[Sujet Global] Les mémoires des MacBook Pro

Bonjour,


je souhaite upgrader mon MBP pour passer de 4 Go a 8 Go, j'ai donc acheté les barrettes adéquate. J'ai mis les nouvelles barrettes ( des crucial)...au démarrage....mon MBP bip....pourtant c'est bien des barrettes DDR3, a 1067 Mhz comme celles que j'avais mais a 4 Go.....Quelqu'un a une explication sur ces bip ?

Merci
 
Bonjour,


je souhaite upgrader mon MBP pour passer de 4 Go a 8 Go, j'ai donc acheté les barrettes adéquate. J'ai mis les nouvelles barrettes ( des crucial)...au démarrage....mon MBP bip....pourtant c'est bien des barrettes DDR3, a 1067 Mhz comme celles que j'avais mais a 4 Go.....Quelqu'un a une explication sur ces bip ?

Merci

Vérifie que tes barrettes sont bien enclenchées dans les slots. Si ça change rien, fais un reset de ton SMC :
http://support.apple.com/kb/HT3964
 
Bonjour à tous !

J'ai acheté Watch Dogs hier, je l'ai installé sur mon Mac et en fait il faut 6 GB de Ram minimum pour y jouer, alors que j'en ai que 4, et du coup le jeu ne se lance pas...
J'avais déjà envie d'en acheter, mais vous imaginez bien que ça ma décidé à passer à l'acte !

Cependant j'ai un petit problème, sur le site d'Apple, ils disent que je ne peux mettre que jusqu'à 8GB de ram sur mon MacBook Pro, alors que sur le site de crucial qui a analysé mon MacBook, ils me disent que je peux mettre 16GB...

Que faire ?

Je vous donne toutes les infos !

Lien site Apple

Lien site Crucial

Mon MacBook :

MacBook Pro 17" (fin 2011)
Processeur 2.5 GHz Intel Core i7
Mémoire 4GO 1333 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 Mo

Merci à vous pour votre aide !
 
sur l'Apple store tu charges mactracker, c'est gratuit et vraiment fiable, tu sauras tout sur ton ordi et ce qui'il peut faire ;)
 
Je voudrais passer sur du 2x4 ou 2x8Go 1600Mhz sur mon Macbook Pro debut 2011 intel core i5 2x 2G0 1333Mhz DDR3.

1- Est-ce que je vais sentir une grosse différence entre 8 et 16Go (mon utilisation principale: internet + traitement de texte + lecture de film + retouche photo).

2- Quel modèle de RAM acheter ? Quel critère regarder pour s'assurer de la compatibilité et de la pleine performance ? (par exemple le Cl? je ne sais pas encore ce que c'est...)

Merci !
 
Je voudrais passer sur du 2x4 ou 2x8Go 1600Mhz sur mon Macbook Pro debut 2011 intel core i5 2x 2G0 1333Mhz DDR3.

1- Est-ce que je vais sentir une grosse différence entre 8 et 16Go (mon utilisation principale: internet + traitement de texte + lecture de film + retouche photo).

2- Quel modèle de RAM acheter ? Quel critère regarder pour s'assurer de la compatibilité et de la pleine performance ? (par exemple le Cl? je ne sais pas encore ce que c'est...)

Merci !


Pour ce que tu fais ça ne servira a rien du tout, moi j'ai 8+2 ce qui suffit largement pour faire un peu de son en amateur et meme quelques jeux.

Je te conseille de mettre ton argent dans un SSD, là au moins tu reconnaitra plus ton ordi ;)
 
Je te conseille de mettre ton argent dans un SSD, là au moins tu reconnaitra plus ton ordi ;)

C'est la 2e évolution que je voulais faire, passer sur un SSD 480Go (j'ai le Crucial M500 en tête).

Je suis surpris d'entendre qu'upgrader la mémoire vive ne fera pas vraiment de différence.
 
Bonjour, je possède un macbook pro13" 2,4 Ghz Intel core 2 duo avec 4Go de ram. Je souhaite augmenter la ram en effectuant mes recherches j'ai vu qu'il existe des barrettes de 8Go ici
Je me demande si cette barrette est compatible avec mon macbook et si il peut la ou les gérer si je monte à 16Go ou si je la met en gardant une de mes barrettes de 2Go.

Merci :)
http://www.redcoon.fr/B428518-Kings...oire-pour-PC-portable?xtmc=soddim+ddr3&xtcr=4
 
Bonjour, je possède un macbook pro13" 2,4 Ghz Intel core 2 duo avec 4Go de ram. Je souhaite augmenter la ram en effectuant mes recherches j'ai vu qu'il existe des barrettes de 8Go ici
Je me demande si cette barrette est compatible avec mon macbook et si il peut la ou les gérer si je monte à 16Go ou si je la met en gardant une de mes barrettes de 2Go.

Merci :)

Déjà la RAM que tu indiques n'est pas compatibles avec ton MBP13 2010.

Il te faut de la 1066MHz avec un CL7.

L'appariement des barrettes (mettre les deux mêmes) permet d'optimiser les taux de transfert (surtout sur un C2D) en utilisant le dual channel (accès en parallèle).

En aparté, et ce n'est pas mon habitude: Il se trouve que j'en ai à vendre (changement de machine cette semaine vers un MBP13 mi-2012) de la Corsair "pour Mac" 8Go (2x4Go) 1066MHz CL7 qui a fait ses preuves sur un MBP13 2010 pendant 3 ans.
http://www.corsair.com/en-us/corsai...annel-ddr3-sodimm-memory-kit-cmsa8gx3m2a106c7

Coûte actuellement plus de 80€:
http://www.materiel.net/barrette-me...a1066c7-so-dimm-ddr3-2x4-go-pc8500-68033.html
http://www.amazon.fr/Corsair-CMSA8GX3M2A1066C7-Mémoire-DDR3-1066/dp/B00505EZYW

Je te la fait à 50€. Contactes moi si ça t’intéresse.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: hadrien-g
Bonjour,

Cela fait quelques jours que je fais des recherches sur le net sur la possibilité de passer à 16 Go mon MacBook Pro Mid 2010 17' ...
J'ai lu beaucoup de chose notamment diverses raisons pour lesquelles cela ne fonctionnerait pas, certains disent qu'un bus de 1066Mhz ne peut pas supporter 16Go d'autre parle de chipset incompatible, et encore d'autre de bridge différent entre le mbp 13' et les 15' et 17', sans compter que OWC n'indique pas que cela soit possible.

Bref et au détour du web je suis tombé sur ceci :

Also as an update. with Mavericks installed, I upgraded and ran 16GB on a 2010 17" Macbook Pro (2.53Ghz i5 with nVidia GT330M 512MB) which were all previously software limited to only 8GB!!

cf https://www.ifixit.com/Answers/View/148841/16+GB+possible+with+OS+X+Mountain+Lion+or+Mavericks

Alors voilà, je voudrais savoir ce que vous en pensez et surtout si quelqu'un a déjà tenté le coup !

voilou, merci.
 
tu charges sur l'App Store Mactracker, c'est un petit programme gratuit qui tient à jour toutes les versions des Macs avec ce qu'ils peuvent ou ne peuvent pas, je pense que tu trouveras la réponse dedans. ;)
 
Bonjour,

Déjà fait, comme je le disais OWC (cf message précédent) et mactracker ne font pas état de cette possibilité, cependant ils ne renouvellent pas leurs tests tous les 3 mois et un article datant de 6 mois évoque le fait que ce soit possible depuis Maverick.

Cela serait dans le sens d'un autre article d'une personne qui l'avait fait sur Lion mais il se tapait des kernel panic au démarrage par contre en safe mode il voyait bien ces 2 barettes de 8Go, ce qui indiquait qu'il y avait effectivement un truc niveau logiciel.

Du coup personne n'a tenté le coup jusqu'ici dans la communauté ? Vous en pensez quoi, je risque de perdre 200 € alors je réfléchie à 2 fois.

Sans compter que trouver des barettes SO-DIMM 8Go en 1066 c juste impossible ... par contre en 1333 c possible ..?.

---------- Nouveau message ajouté à 09h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h46 ----------

Et d'ailleurs dans un autre sujet ils disent ceci :

You can install 16GB ram on the 15" & 17" 2010 Macbook Pros if they have been updated to OS X Mavericks (previously limited to 8GB max)

And have the latest EFI firmware!

Dan, Dec 4 2013

Dan, Yes! forgot to mention that!! :)

Nathanael, Dec 4 2013
 
Mactracker indique une limitation à8 Go.

Mais si tu veux essayer quand même d'installer 16 Go (sous Mavericks, avec la màj de l'EFI faite), tu ne devrais pas perdre tes 200 € si tu achètes tes barrettes sur Internet : en cas de non reconnaissance, tu as 7 jours (ou 14 jours peut être depuis la loi Hamon) pour retourner le produit. Vérifie juste que le vendeur te rembourse (pas en bon d'achats, mais bien en argent…).
 
Merci, j'y avais pas pensé, mais du coup j'ai une autre question, impossible de trouver des barettes de 8Go en 1066 Mhz ... je peux utiliser du 1333Mhz ?
 
A tester pour vérifier que sur ta machine les barrettes seront reconnues et que tu n'auras pas de Kernel Panic.
Je me souviens d'un article sur MB décrivant certains modèles de portables qui acceptaient sans souci des barrettes avec une fréquence plus élevée que celle préconisée par Apple.
 
A tester pour vérifier que sur ta machine les barrettes seront reconnues et que tu n'auras pas de Kernel Panic.

Je me souviens d'un article sur MB décrivant certains modèles de portables qui acceptaient sans souci des barrettes avec une fréquence plus élevée que celle préconisée par Apple.


Tous les 2011.
Vendus pour du 8go en 1333 max,
On peut y mettre du 16go en 1600.
Personnellement, j'ai mis de la Kingston HyperX (DDR3L), en 2x8 et 1600 sur le mien et ça tourne terriblement bien ! ;)
 
Bonsoir à tous,
Je possède un MBP 13" mid 2009.
Pour le moment j'ai 2Go de ram (2x1go) autant dire que j'aurais du changer ça il y a longtemps.

J'ai un ami qui peux me donner une barrette de 4go, est ce que je peux laissé une de 1Go à l'autre emplacement ou les deux doivent elles être identique?

Ou encore dois je laissé un emplacement vide et juste mettre la 4Go.

Merci d'avance.