[Sujet Unique - Bootcamp] Problèmes WIFI

Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon mac et le wifi. J'ai installé ne partition windows et je n'arrive pas a paramétré mon wifi . J'ai un macbook pro. J'ai fait tout d abord la métode normale, avec la clés wep, mon pc se connecte a la connexion wifi, il me dit que la connexion est excellente mais quand je lance une page web, rien ne se passe.... Dans les paramètre de ma livebox, jai lu sur le net, qu il falait enlever le filtre mac et essayer en maitenant une connexion wifi sans clés wep, jai essayé et toujours le meme soucis, mon pc se connecte sans soucis a la conexion wifi, et me dis que la connexion est excelente, mais quand je lance une page web ou un application uilisant le net, sa se lance comme si j'était pas connecté ... Aidez moi, j en peu plus, je cherche une solution depuis une semaine, merci d'avance, je suis à votre disposition pour toutes infos
 
Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon mac et le wifi. J'ai installé ne partition windows et je n'arrive pas a paramétré mon wifi . J'ai un macbook pro. J'ai fait tout d abord la métode normale, avec la clés wep, mon pc se connecte a la connexion wifi, il me dit que la connexion est excellente mais quand je lance une page web, rien ne se passe.... Dans les paramètre de ma livebox, jai lu sur le net, qu il falait enlever le filtre mac et essayer en maitenant une connexion wifi sans clés wep, jai essayé et toujours le meme soucis, mon pc se connecte sans soucis a la conexion wifi, et me dis que la connexion est excelente, mais quand je lance une page web ou un application uilisant le net, sa se lance comme si j'était pas connecté ... Aidez moi, j en peu plus, je cherche une solution depuis une semaine, merci d'avance, je suis à votre disposition pour toutes infos
Drivers installés?

Quel windows? XP (SP2 minimum), Vista?
 
SP3 pour les drivers, je pense puisque mon pc reconnaitla connexion, wifi, il a prendrais pas si ma carte wifi ne serai pas installé, comment je peu vérifié si les driver son installé ?
 
j'ai fait installer ma partition windows bootcamp par un magasin d'informatique, je n'est pa s la moindre idée, si oui ou non, il a installer les pilotes, il y a t il pa sune solution pour savoir si ils sont installé ?

je vais peut etre dire un truc con, mais si j arrive a détecter les connexion wifi, c est que ma carte est bien installé non ?
 
Bonjour, je reviens sur cette discussion car je n'ai toujours pas résolu mon prob

je veux me connecter sur mon xp par le wifi sur la freebox hd

mais lorsque je rentre ma clé wep, j'ai l'alerte que le format n'est pas le bon :
Le mot de passe doit etre en 40 bits ou 104 bits ..... Il peut etre entré entre 5 et 13 caracteres..... bla bla

en tout cas ça correspond pas au format de ma clé wep qui fonctionne très bien sur mac

comment fait-on ?

je suis sur xp pro sp2

caro
 
Si tu n’as pas d’ami informaticien, je pense que tu devrais demander à un professionnel avant de faire une bêtise avec ta connexion wifi. Surtout que ça fait 1 semaine que ton problème dure ! Il existe différentes sociétés qui s’occupent de l’assistance informatique à domicile et qui pourront t’aider à résoudre ce problème. Les professionnels pourront t’aider à comprendre le fonctionnement de ton ordinateur et de ta livebox, ça te servira surement si un jour tu devais rencontrer le même problème.
 
bonjour,
c'est une réponse ou de la pub ?

caro
 
Dofus,

je crois qu'on a le même probleme

la connexion est excellente aussi chez moi
tous les drivers ont été installés, et réinstallés...

mais pas de réseau

ce que je peux dire, c'est que quand je rentre une clé wep, son format ne correspond pas à ce que le pc attend
et que si je choisi un autre format (wpa...) je peux la rentrer sans alerte de format, mais bon c'est sur ça marche pas mieux

alors faut-il que je change le format de ma clé sur la freebox ?
en choisissant un format wpa ?

caro
 
Bonjour à tous,

J'ai partionné mon disque avec boot camp aujourd'hui, et ai installé Windows XP SP2 Edition Familiale sur la partition :C
J'ai ensuite installé les pilotes grâce au CD d'installation de Leopard OSX vendu avec mon iMac intel. Tout marche pour le mieux ou presque car j'ai un problème avec ma connexion ce qui est embetant car je dois travailler sous windows en jonglant avec le net.

Voici mon problème : Windows détecte via l'explorateur les réseaux sans fil à proximité, ayant repéré le miens avec un bon signal, je me connecte en entrant la clé WAP. Cependant la connexion s'attarde sur "Lecture de l'adresse reseau" et puis affiche un message d'erreur comme quoi le réseau sans fil est indisponnible, etc...

J'ai donc pas intuition telechargé la version 2.1 de boot camp et ai réinstallé les pilotes, mais le problème persiste.
Si quelqu'un a ou avait le même problème qu'il me fasse signe, merci :up:
 
même problème que tout le monde bot camp installe xp, driver du dvd leopard installe,reseaux wifi détecté ,clef wep reconnue ,des paquets transitent entre ma neuf box et mon imac mais pas de net a part sous osx
et pour l'ethernet toujours en reseaux en conectivite limité

c'est vraiment bete alors ya t'il parmis vous des gens chez qui sa marche ?
 
...c'est vraiment bete alors ya t'il parmis vous des gens chez qui sa marche ?

Chez moi marche nickel mais après quelques réglages. J'ai un MBP, BootCamp, WMVare Fusion, Vista.

1) J'ai renseigné la mac adresse dans mon routeur (je filtre les mac adresses)
2) J'ai mis IP fixe dans mes paramètres réseaux
3) J'ai entré le mot passe WPA
et jusque là j'avais le même problème que vous !

Puis j'ai modifié dans la machine virtuelle Vista, les paramètres réseau de WMVare, j'ai passé de NAT la carte réseau en Pont. Depuis tout est OK.

Dailyplanet ;)
 
Bonjour,

J'ai un macbook pro sur lequel j'ai installé un vista Pro à l'aide de Boot camp 2. Installation Ok. Au premier lancement de Vista, j'ai installé les pilotes à l'aide du CD de MAC OS 10. L'ensemble des pilotes fonctionnes sauf celui pour la carte WIFI.
J'ai voulu installé le pilote du CD mais à son installation Vista plante et j'ai un superbe écran bleu. Ensuite, j'ai essayé d'installer directement les pilotes à partir de la carte mais échec, vista rencontre un problème.
Le wifi fonctionne correctement sous mac.

Type de carte sans fil : AirPort Extreme (0x14E4, 0x8C)
Paramètres régionaux de la carte sans fil : International
Version du programme interne de la carte sans fil : Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.38.24)

Merci
 
Bonsoir à tous,
Je sais c'est mon 1er message sur ce forum et je ne me présente pas mais je viens surtout ici pour apporter une solution au problème de certains.
J'ai un macbook pro et l'adsl par la livebox.
A ce jour je n'arrivai pas à me connecter en wifi via bootcamp et ma partition windows xp mais depuis ce soir j'ai enfin reussi.
Voila comment il faut procéder:
1- dans un 1er temps connecter vous sur votre livebox (via votre navigateur tapez: http://192.168.1.1
2-clickez sur : Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe). il vous demande un Login et un mot de pass, par defaut c'est admin et admin.
3-clickez sur Informations Système, vous voyez s'afficher ce qui nous interresse:
Serveur DNS principal :
Serveur DNS secondaire :
Notez bien ces chiffres, ils nous interesse pour la suite
4-clickez sur l'icone de connexion wifi puis sur propriétés. La fenetre "Propriete de connexion reseau sans fil" apparait. chercher dans le menu déroulant "Protocole Internet TCP/IP" et clickez sur propriétés
5-Dans "Utiliser l'adresse des serveurs DNS suivante :" rentrer dans "Serveur DNS préféré :" votre suite de chiffres que vous avez eu dans DNS principal de la livebox et faite de même avec "Serveur DNS auxiliaire :" en rentrant votre suite de chiffres DNS secondaire relevé prédédemment. Validez par OK et retenter une connexion.

Nota: n'oubliez pas d'appuyer sur le bouton 1 derriere la livebox sinon ça ne fonctionnera pas (ça peu paraitre bête mais bon c'est bien de le rappeler ;) )

Voila tout :)

En espérant avoir aider certains d'entre vous.
 
Salut,

J’ai fait l’acquisition d’un MacBook 2.0ghZ le tout neuf quoi, j’ai installé BootCamp, ça fonctionne. Par contre, je n’ai aucun signe de la moindre connexion internet !

Sur l’environnement OS X , pas de problème j’arrive a naviguer sans problème.

Par contre avec Windows, pas de signe de « petits écrans à coté de l’horloge » rien du tout NADA ! Même en se rendant dans les connexions réseaux, il n’y a rien du tout je ne sais pas si mes drivers sont installés, mais il me ne semble pas. Je n'ai même pas de connexion via le cable LAN

Que faire ? Merci
 
Salut,

J’ai fait l’acquisition d’un MacBook 2.0ghZ le tout neuf quoi, j’ai installé BootCamp, ça fonctionne. Par contre, je n’ai aucun signe de la moindre connexion internet !

Sur l’environnement OS X , pas de problème j’arrive a naviguer sans problème.

Par contre avec Windows, pas de signe de « petits écrans à coté de l’horloge » rien du tout NADA ! Même en se rendant dans les connexions réseaux, il n’y a rien du tout je ne sais pas si mes drivers sont installés, mais il me ne semble pas. Je n'ai même pas de connexion via le cable LAN

Que faire ? Merci
Les drivers sont installé si TU les as installés...

(avec le DVD de Léo)