je vais essayer de me procurer de quoi mesurer la batterie par contre ce qui est perturbant c'est que le connecteur de l'adaptateur secteur passe bien à l'orange et que la batterie est bien reconnue...
à priori d'après les numéros de série fournis par apple ma batterie ne ferait pas partie du programme d'échange...
je pense que je ne vais pas trop avoir le choix que d'en acheter une neuve en espérant que le problème vient bien de la batterie....
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup!
J'ai un souci avec mon Powerbook 12" (1,5 GHZ, Leopard 10.5.5)
J'ai constaté il y a deux semaines que ma batterie échangée par Apple il y a un an avait une capacité de 1800 mah au lieu de 4400. 280 cycles. Mon autonomie n'est plas que de 1h30 max avec cette batterie et l'ordinateur coupe brutalement alors qu'il est censé avoir encore 10/15 min d'autonomie.
J'achète donc une nouvelle batterie chez "Aboutbatteries.ccom". A réception, la batterie fait bien 4350 mah. Au bout de 3 cycles elle est descendue à 3700 mah alors qu'après recharge je suis bien à 100%...
Dans le doute, je change mon bloc d'alimentation et le remplace par un neuf (Apple d'origine)
et je fais un reset de la gestion d'alimentation conformément à la procédure Apple.
Au 5° cycle , ma batterie est descendue à 3200 mah.
Aboutbatteries.com me change la batterie et je reçois la nouvelle hier. A l'arrivée, cette batterie fait 4200 mah. Aujourd'hui, après un cycel décharge/charge complète (100%), la batteries est déjà descendue à 3700 mah et l'autonomie estimée passe de 4h45 à 3h.
Que se passe t-il ?
Ce qui est scandaleux c'est que lorsque je téléphone à aboutbatteries.com, je me fais insulter: <<toutes nos batteries sont bonnes et testées. C'est vous qui ne savez pas les utiliser>>
Je constate que les deux batteries livrées par XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX sont arrivées complètement vides donc sûrement pas testées.
A chaque fois, je dois retourner les batteries à mes frais et ils ne veulent pas vérifier leur stock pour s'assurer que les autres n'ont pas le même problème.
Ces gens là ne sont absolument pas sérieux et son malhonnêtes.
A FUIR ! :mad:
Le pire c'est qu'ils le nient et cherchent à déplacer leur responsabilité sur l'acheteur.
De plus, ils me font payer le retour de la batterie !
Ces gens sont des voyous.