Superdrive ibook différent du powerbook?

meldon

Membre expert
Club iGen
7 Avril 2005
1 108
129
Paris
www.fantastikasia.net
Si je lis bien les caractéristiques sur le site de la marque, seul le powerbook peut graver des + aussi bien que des -. Quelqu'un peut-il me confirmer ça? Quid des combos? Gravent-ils seulement des - sur les deux machines?
Dernière question idiote mais un peu lié à la précédente: vous prendriez un powerbook mipe ou un ibook non mipe gonflé au amphétamine (768Mo de ram, le bluetooth et avec un superdrive), sachant que le mipe, je devrais le faire acheter par une amie (étudiante elle) alors que le non mipe serait vraiment à moi? Au niveau tarif le ibook sera à 1708¤, le pb à 1699 (seulement 512Mo, un graveur de cd, le bluetooth de série et en prime MS Office)...

Hello
Pour les caractéristiques du SuperDrive, c'est pas toujours la réalité.. Je m'explique, mon Imac G5 n'est sans graver que les DVD-R, cependant, j'arrive sans problème et je ne fais que ça, à graver sur des DVD+R.
Donc pour cela, il faudrait l'avis d'un pocesseur d'iBook
Personnellement, comme c'est l'affaire de quelques Euros, je prendrai le PowerBook, car je préfère avoir un graveur de DVD externe qui sera plus rapide que celui des portables. Si j'achète un portable, je prends l'option Combo, pour économiser..

Oui j'avoue que le powerbook me tente bien... A la base j'étais juste parti pour un ibook 12" pour rester dans un budget raisonnable, puis on rajoute des trucs, on se dit que ce serait bien ça en plus et ça aussi, etc. (genre le bluetooth pour connecter le téléphone, l'écran plus grand ou la carte vidéo qui permet d'avoir tous les effets de tiger, enfin ce genre de choses indispensable quoi :rose: ) Finalement, au bout du compte on se dit que le powerbook vaut son prix... :D
Pour le graveur, en fait comme mon PC a déjà ce qu'il faut, je n'en fais pas vraiment une priorité (à la limite je peux monter les films sur le mac et transférer ce que je veux graver sur l'autre ordi...on peut faire une image iso de dvd et la transférer facilement je pense non?) Enfin bon ça me turlupine cette question. J'ai encore pas mal de DVD+R en stock. Avec l'alu j'ai plus à me soucier de ça (mais à la limite sans le superdrive, le ibook est encore moins cher...oh la la j'ai pas fini de me tourmenter moi lol)

PS: en tout cas, merci de ta réponse! :)

Je viens d'aller regarder l'offre MIPE; sans hésitation je prends le PowerBook
Ecran 15 pouces, avec clavier rétro-éclairé (c'est génial quand on travail le soir dans son lit!)
FW800 en plus de l'IBook. Sur le PB, tu as un disque de 80gigas au lieu de 60 sur l'ibook
Le PowerBook 15" est vraiment super confortable à l'emploi. Et je vois que tu reçois en plus MS Office 2004
Je te dis franchement encore une fois, moi j'hésiterais pas, PB offre MIPE! ça vaut vraiment le coup !:up:
Et vivement que ce genre de promo arrive en Belgique :p

bouc_en_kilt a dit:
Le PowerBook 15" est vraiment super confortable à l'emploi. Et je vois que tu reçois en plus MS Office 2004

D'un autre coté je préfèrerait lagement appleworks et iWork que Office :D perso je passe sous mac parce que j'en ait marre des bugs de microsoft... ;)
Je sait pas si tout le monde pense la même chose, mais je ne comprend pas pourquoi on ne donne pas le choix entre les 2.
bouc_en_kilt a dit:
Et vivement que ce genre de promo arrive en Belgique :p
Vu que c'est une offre faite avec le gouvernement français... :D faudrais que les élus belges se débrouillent !!! :D ;)