Suppression du GP de Spa-Francorchamps !!!

Statut
Ce sujet est fermé.

Deckard

Membre actif
9 Décembre 2002
174
2
40
Reunion Island :)
ioda.blogspot.com
Je sais c'est pas super récent mais suite à la nouvelle législation sur le tabac la FIA a décidé de retirer le GP de Belgique au calendrier 2003.
Malgré les différentes pétitions qui circulent il ya peu voir plus aucune chance que ce calendrier soit modifié
frown.gif

Mais là où le bat blesse c'est que tout simplement le plus circuit du championnat est supprimé !! Circuit préféré de nombreux ,dont un certain Schumacher,ce circuit est aussi spectaculaire. Ah voir les F1 à fond dans le raidillon de l'Eau Rouge c'est quelque chose !

Eh ben tout ça c'est fini ! snif
confused.gif

La F1 a choisi de partir ailleurs, là où on autorise encore la pub pour le tabac.
Ce sport autrefois de "gentlemen driver" perd chaque jour un peu plus de son âme, non pas seulement à cause de la domination de Ferrari (je dirais plutôt immense retard des autres), mais aussi de la modification de certains circuits,meme les plus mythiques :
- Le nouveau Hockenheim ne ressemble plus à rien, fini le temple de la vitesse, pourtant déjà grévé par de grosses chicanes rajoutées pour "ralentir"
- Pire du pire le GP de USA où le tracé ne ressemble à rien du tout !!!

Le nouveau réglement des qualifications va lui aussi contre les règles classiques.Exit l'heure unique de qualif où il faut bien choisir sa sortie!! Les voitures roulant seules maintenant pdt les qualifs les plus lents seront encore plus pénalisés car plus possibles de prendre de l'aspiration !!

Bref si la F1 continue comme ça elle va droit au mur,et je pense que cette année l'audience va encore baisser. Quant aux retransmissions payantes comme sur kiosque elle vont disparaitre
confused.gif
.
C'etait magnifique mais trop cher donc pas assez de spectateurs qui preferent suivre gratos sur TF1 (tiens ça me rappelle .mac ça).

Voila désolé d'etre long mais bon c'est mon coup de gueule du jour et croyez-moi ça fait du bien
laugh.gif

La FIA n'est pas l'unique responsable de la disparition du GP de Spa-Francorchamps.
A partir de 2006, toute pub pour le tabac sera interdite pour les manifestations sportives en Europe.
Evidement, certains zozo au pouvoir en Belgique ont décidé d'être plus catholique que le pape et donc d'interdire cette pub à partir de 2003, sans réfléchir au conséquence pour notre pays: fin de GP de Belgique, de certaine course de motocros, etc,...
crazy.gif

Certains ministres et parlementaires un peu plus lucide que les autres ont proposé de mettre en place une dérogation pour le GP et ce jusqu'à 2006. Les partis flamands y étaient en majorité opposés (Francorchamps ce situe en Wallonie...
ooo.gif
) et en Wallonie le parti écolo ( je devrais dire le parti extrémiste ecolo) également d'ou la fin du GP de Belgique.

Il est vrai qu'en France, Allemagne et Angleterre cette pub est déjà interdite mais les écuries n'acceptaient pas de perdre un GP sponsorisé de plus.
Je rappele qu' à partie de 2006, il n' y aura plus de pub pour le tabac en Europe. Les minitres Belges auraient pu faire une exception...
crazy.gif
mad.gif
frown.gif

La FIA évidement en profite pour prévoir un GP en 2004 dans un pays au marché plus porteur...
crazy.gif

Evidement, beaucoup de gens ont prostestés et des pétitions ont circulé pour essayer d'infléchir la position du parti ECOLO.
(en effet, il aurait suffit qu'il vote pour la dérogation pour que l'on garde notre Grand prix. Même le plus grand partis de l'opposition francophone à voté pour cette dérogation.)

Voilà une image qui circulait avec les pétitions...
laugh.gif

ecolo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />La FIA évidement en profite pour prévoir un GP en 2004 dans un pays au marché plus porteur...

[/QUOTE]

C'était très porteur la Belgique:
- A deux pas de l'Allemagne, ze UK, l'Italie et la France, les "grands" pays impliqués dans la F1 (écuries, pilotes).
- Dans le "bon" créneau horaire pour la télé, vu que le public est en majorité européen.
- Grand-prix établi depuis longtemps, reconnu comme l'un des plus beaux tracés.

La FIA va sans doute essayer de s'implanter sur un nouveau marché, en Asie ou aux EU, mais les américains s'en foutent de la F1.
laugh.gif

... et remplacement par une immense piste de bobsleigh
bobsleigh.jpg

le pire, c'est que les pilotes ne peuvent même pas fumer pendant les GP,
sauf l'unique et formidable Barry Sheene et son casque perçé...
Sheene1.jpg
Sheene.jpg

... qui affronte un difficile combat
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> La publicité en Suisse n'est pas interdite, mais on a plus de GP de Suisse depuis 1954. Excepté celui de 1982, disputé à Dijon
sm-i54.jpg

[/QUOTE]
la bien connue ville de dijon de la confédération !! quel canton déjà ??
tongue.gif
tongue.gif

Dommage pour Spa en effet. Maintenant vu ce que la F1 devient on peut s'en passer. Et la FIA se moque bien que la F1 ne soit plus un sport. Evitons la F1 et espérons plutôt que le CART (nouveau nom de l'ancienne formule IndyCART) vienne en Europe (pourquoi pas à SPA). Et là il y aura de la bagarre et le titre ne sera pas trusté par une seule écurie ... Il y a des limitations de budget qui font que les voitures sont proches et que ce sont les pilotes qui font la différence ...

Ceci dit, je vous assure qu'on a toujours pu se passer de la F1, vraiment, tout ceci n'a aucune espèce d'importance...même minime...

Rien, rien, rien, trois fois rien....

On s'en tape totalement...

J'ai déjà trop écrit sur ce sujet qui ne mérite même pas mon attention.
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sonnyboy:</font><hr /> Ceci dit, je vous assure qu'on a toujours pu se passer de la F1, vraiment, tout ceci n'a aucune espèce d'importance...même minime...

[/QUOTE]
qu'est ce que vient faire MiniMe içi ??
tongue.gif

tu as raison, j'ai arrêté de regarder les GP depuis un moment (5 ou 6 ans) et je n'ai pas de sentiment de "manque" .
en revanche, pour le spectacle, les MotoGP, ca le fait bien !!
quant au Cart, les voitures en question ne sont pas prêtes de tourner à spa ; dans la montée de l'eau rouge, il faudrait installer une tour de contrôle pour réguler le traffic aérien
tongue.gif
tongue.gif

04eau-rouge.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr />
quant au Cart, les voitures en question ne sont pas prêtes de tourner à spa ; dans la montée de l'eau rouge, il faudrait installer une tour de contrôle pour réguler le traffic aérien
tongue.gif
tongue.gif

04eau-rouge.jpg

[/QUOTE]

Pourquoi pas ? Aux USA un grand prix a lieu sur un aéroport et c'est assez impressionnant de voir 4 ou 5 voitures de front s'engouffrer dans une des pistes de liaison ou un seule passe à la fois ...

20010701P_0005.jpg

J'ai regardé le CART pendant 6 ou 7 ans avec la venue de Nigel Mansell et je n'ai pas été déçu ... Mansell, Villeneuve, Zanardi , Montoya. Quel spectacle !!!

laugh.gif

moi il va me manquer... c'était un des seul que je regardais, et a part le dernier (qui fut nul), il y avait toujours des rebondissements et des dépassements d'antologie... (notament hakkinen sur schumacher, ou villeneuve sur fisichella, en 1999 ou 2000...)

frown.gif

je suis degouté car SPA est surement le plus genial des tracé du monde de la F1 avec suzuka et monaco

il est fini le temps ou j'allais a spa avec ma ptite baignade au lac de Robertville ... snif snif

++Alex
frown.gif
frown.gif
frown.gif
zen.gif
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Dommage pour Spa en effet. Maintenant vu ce que la F1 devient on peut s'en passer. Et la FIA se moque bien que la F1 ne soit plus un sport. Evitons la F1 et espérons plutôt que le CART (nouveau nom de l'ancienne formule IndyCART) vienne en Europe (pourquoi pas à SPA). Et là il y aura de la bagarre et le titre ne sera pas trusté par une seule écurie ... Il y a des limitations de budget qui font que les voitures sont proches et que ce sont les pilotes qui font la différence ...

[/QUOTE]

Il est fort possible que le CART vienne à Francorchamps, peut-être pas cette année mais il y a des discussions dans ce sens.
Je ne m'y suis jamais trop interessé mais apparement c'est effectivement très spectaculaire alors si en plus c'est sur mon circuit favoris...
smile.gif
smile.gif
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sonnyboy:</font><hr /> Ceci dit, je vous assure qu'on a toujours pu se passer de la F1, vraiment, tout ceci n'a aucune espèce d'importance...même minime...

Rien, rien, rien, trois fois rien....

On s'en tape totalement...

J'ai déjà trop écrit sur ce sujet qui ne mérite même pas mon attention.
tongue.gif

[/QUOTE]

Tu es un grand nigaud toi, le sujet est pourtant assez explicite donc si il ne t'interesse pas, passe ton chemin.
zen.gif

Oui, je suis un grand nigaud, c'est en partie pour cela que je me complets à lire vos sujets merdeux...

Sans rancune mon biquet...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr />
il est fini le temps ou j'allais a spa avec ma ptite baignade au lac de Robertville ... snif snif

++Alex
frown.gif
frown.gif
frown.gif
zen.gif
cool.gif

[/QUOTE]

Monsieur est connaisseur.
zen.gif
wink.gif
laugh.gif

J'ai fait mes études secondaires à Stavelot (10 km de Francorchamps) et j'ai plein de souvenir sympa du lac de Robertville.

Je ne sais pas si certain d'entre vous on eu l'occasion d'aller voir le GP de Francorchamps , c'est extraordinaire.
J'ai déjà fait quelques tours du circuit en voiture et en moto. Je peux vous dire que pour passer le raidillon rapidement il faut un très "gros coeur".
laugh.gif

uéé spa ca tue ! la premiere fois que j'y suis allé yavait pas de course donc j'en ai profité pour me faire le tour du circuit et me mettre sur la pole trop beau et dire qu'au debut de formule 1 spa faisait plus de 13 km ...
crazy.gif

++Alex
zen.gif
cool.gif

Les Ecolos belges attaquent la FIA
Ils exigent un GP de Belgique en 2003

Le ton monte contre la FIA

L'affaire Francorchamps contre la FIA n'est pas encore terminée. On apprend en effet que 6 élus du parti politique belge Ecolo appuyés dans leur démarche par deux hôteliers de la région de Malmedy, ont décidé d'assigner la FIA devant le tribunal de première instance de Verviers. Leur demande est simple: ils veulent que la FIA réintroduise le GP de Belgique dans le calendrier 2003.

Les requérants expliquent leur démarche de la manière suivante: "La FIA a perdu de vue que sa mission première n'est pas d'aider des teams ou des sponsors à réaliser des bénéfices financiers, mais que sa mission première et essentielle est d'organiser des compétitions sportives du meilleur niveau qu'il soit possible."

D'autre part, ils demandent que le GP de Belgique soit inscrit dans le calendrier 2003 à la date du 31 août. Ils exigent que cela soit notifié par la FIA sous les 8 jours et demandent au tribunal d'infliger une astreinte de 2,5 millions d'Euros par jour de retard. Et pour finir, les requérants demandent une dernière chose: que la FIA fasse ce qu'il faut pour convaincre toutes les équipes inscrites au championnat 2003 à participer au GP de Belgique sous peine d'une astreinte de 25 millions d'Euros.

Une première audience est prévue le 9 janvier mais la justice belge devrait rendre son verdict quelques jours plus tard. Il est difficile de prévoir aujourd'hui, les suites que la FIA donnera à cette action, d'autant plus qu'elle attendra vraisemblablement que la justice belge se prononce.

Daniel THYS
CAPSIS International

F1-live.com

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> La FIA n'est pas l'unique responsable de la disparition du GP de Spa-Francorchamps.
A partir de 2006, toute pub pour le tabac sera interdite pour les manifestations sportives en Europe.
Evidement, certains zozo au pouvoir en Belgique ont décidé d'être plus catholique que le pape et donc d'interdire cette pub à partir de 2003, sans réfléchir au conséquence pour notre pays: fin de GP de Belgique, de certaine course de motocros, etc,...
crazy.gif

Certains ministres et parlementaires un peu plus lucide que les autres ont proposé de mettre en place une dérogation pour le GP et ce jusqu'à 2006. Les partis flamands y étaient en majorité opposés (Francorchamps ce situe en Wallonie...
ooo.gif
) et en Wallonie le parti écolo ( je devrais dire le parti extrémiste ecolo) également d'ou la fin du GP de Belgique.

Il est vrai qu'en France, Allemagne et Angleterre cette pub est déjà interdite mais les écuries n'acceptaient pas de perdre un GP sponsorisé de plus.
Je rappele qu' à partie de 2006, il n' y aura plus de pub pour le tabac en Europe. Les minitres Belges auraient pu faire une exception...
crazy.gif
mad.gif
frown.gif

La FIA évidement en profite pour prévoir un GP en 2004 dans un pays au marché plus porteur...
crazy.gif

[/QUOTE]

LOL... J'aime bien ce genre de récation... C'est vrai les 3/4 des gens se plaignent que les politiques sont corrompus :
1) Ils lèchent les bottes des grandes multinationnales au détriment des citoyens.
2) Leurs seul buts est de se faire réélire.

Pour une fois un parti a pris une décision à l'encontre de ces multinationnales et pour le bien des citoyens (Pub pour le tabac = pas bon pour santé publique, sinon les cigarettiers ne dépenseaient pas autant de fric pour faire de la pub), tout en sachant que cette décision lui ferait perdre des électeurs (ce que confirme les derniers sondages), ont l'accuse de tous les maux... Comme quoi l'esprit civique de la pluspart des gens est pire qu'une girouette, il va ou ses petits intérêts personnels va.

Le pire c'est que certains vont même jusqu'à soutenir Phillipe Monfils (Le sénateur MR qui a proposé de reporter l'interdiction). Alors que celui-ci a poussé son grand guignol éloctoraliste jusqu'à remettre en cause les capacités intellectuelles des chercheurs de l'université de Bruxelles qui ont osé publié un rapport prouvant que l'impact économique de la suppression du GP était quasi nul.

Enfin, je tiens à préciser que j'habite à 20km du circuit de Francorchamps, que c'est là que j'ai vu mon premier GP et que j'aime bien la F1...

A.k.

Statut
Ce sujet est fermé.