Suppression du GP de Spa-Francorchamps !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
dire que je suis aller hier soir sur f1live.com et kil ny avait pas encore cette nouvelle qui me fait tant plaisir merci sylko premiere bonne new avant celles du keynote
smile.gif
smile.gif

cool.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr />
la bien connue ville de dijon de la confédération !! quel canton déjà ??
tongue.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

Oui, désolé!
laugh.gif
laugh.gif

GP de Suisse 1982, disputé sur le circuit de Dijon, en France
wink.gif
wink.gif

Il fût remporté par le Finlandais Keke Rosberg. Il devint champion du monde, cette année là

Année bien triste d'ailleurs. Le père (à gauche) du petit garçon, qui léche sa Chupachups, se tua.
1982b.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par a.k:</font><hr />

LOL... J'aime bien ce genre de récation... C'est vrai les 3/4 des gens se plaignent que les politiques sont corrompus :
1) Ils lèchent les bottes des grandes multinationnales au détriment des citoyens.
2) Leurs seul buts est de se faire réélire.

Pour une fois un parti a pris une décision à l'encontre de ces multinationnales et pour le bien des citoyens (Pub pour le tabac = pas bon pour santé publique, sinon les cigarettiers ne dépenseaient pas autant de fric pour faire de la pub), tout en sachant que cette décision lui ferait perdre des électeurs (ce que confirme les derniers sondages), ont l'accuse de tous les maux... Comme quoi l'esprit civique de la pluspart des gens est pire qu'une girouette, il va ou ses petits intérêts personnels va.

Le pire c'est que certains vont même jusqu'à soutenir Phillipe Monfils (Le sénateur MR qui a proposé de reporter l'interdiction). Alors que celui-ci a poussé son grand guignol éloctoraliste jusqu'à remettre en cause les capacités intellectuelles des chercheurs de l'université de Bruxelles qui ont osé publié un rapport prouvant que l'impact économique de la suppression du GP était quasi nul.

Enfin, je tiens à préciser que j'habite à 20km du circuit de Francorchamps, que c'est là que j'ai vu mon premier GP et que j'aime bien la F1...

A.k.

[/QUOTE]

Tu n'as pas tort dans ton raisonnement mais Ecolo va en justice parce que les élections approchent et qu'ils ne s'attendaient pas a autant de réaction négative.
wink.gif

Si habite où à 20 km de Francorchamps ?
Les foguennes sont nombreux par là-bas
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Dommage pour Spa en effet. Maintenant vu ce que la F1 devient on peut s'en passer. Et la FIA se moque bien que la F1 ne soit plus un sport. Evitons la F1 et espérons plutôt que le CART (nouveau nom de l'ancienne formule IndyCART) vienne en Europe (pourquoi pas à SPA). Et là il y aura de la bagarre et le titre ne sera pas trusté par une seule écurie ... Il y a des limitations de budget qui font que les voitures sont proches et que ce sont les pilotes qui font la différence ...

[/QUOTE]

Certes mais le CART reste dangereux . Y'a qu'a voir l'accident de Zanardi. Hélas le CART n'a pas les règles de sécurité draconniennes de la F1
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Deckard:</font><hr />

Certes mais le CART reste dangereux . Y'a qu'a voir l'accident de Zanardi. Hélas le CART n'a pas les règles de sécurité draconniennes de la F1
mad.gif

[/QUOTE]

Y'a pire que le CART!

Monter dans la voiture de Foguenne, un samedi soir!
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par a.k:</font><hr />

Pour une fois un parti a pris une décision à l'encontre de ces multinationnales et pour le bien des citoyens (Pub pour le tabac = pas bon pour santé publique, sinon les cigarettiers ne dépenseaient pas autant de fric pour faire de la pub),

A.k.

[/QUOTE]
C'est vrai que regarder un GP en Chine avec pub pour le tabac plutôt quand Belgique c'est bon pour la santé...
crazy.gif
laugh.gif
zen.gif

Je le répète tu as raison dans le principe mais il aurait du faire une exception pour trois ans car le risque c'est qu'il ne revienne pas en 2006. Ce n'est effectivement pas un drame économique pour la région mais c'est dommage quand même.
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />

Y'a pire que le CART!

Monter dans la voiture de Foquenne, un samedi soir!
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Les participants à la première AES Belge savent que je ne conduis jamais après une sortie. J'en suis incapable...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> Je ne sais pas si certain d'entre vous on eu l'occasion d'aller voir le GP de Francorchamps , c'est extraordinaire.
J'ai déjà fait quelques tours du circuit en voiture et en moto. Je peux vous dire que pour passer le raidillon rapidement il faut un très "gros coeur".
laugh.gif

[/QUOTE]
j'ai fait trois tours en GXR750 en prélude du GP 1995, le soir des essais libres : réglages des suspensions aux petits oignons de rigueur !!
la vitesse de pointe n'est pas très impressionnante, mais ca "pulse" bien !!
wink.gif

faudrait que je remette la main sur les photos qui ont été faites à cette occasion !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr />
j'ai fait trois tours en GXR750 en prélude du GP 1995, le soir des essais libres : réglages des suspensions aux petits oignons de rigueur !!
wink.gif

faudrait que je remette la main sur les photos qui ont été faites à cette occasion !!

[/QUOTE]

humm la vitesse de pointe a spa est de 320 km/h environ, les seul pilotes il y a deux ou trois ans je ne sais plus a avoir passer l'eau rouge à donf en accelerant pour la ligne droite son shumy, hakinen, villeuneuve, et Alesi les autre on tous levé le pied !

cool.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Alex666:</font><hr />

humm la vitesse de pointe a spa est de 320 km/h environ, les seul pilotes il y a deux ou trois ans je ne sais plus a avoir passer l'eau rouge à donf en accelerant pour la ligne droite son shumy, hakinen, villeuneuve, et Alesi les autre on tous levé le pied !

cool.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Ha ce bon vieux Hakkinen !! Dommage qu'il ait quitté la F1
frown.gif

C'était le seul qui rivalisait avec Schumi,pas comme Montoya qui joue un peu trop à pousse-pousse.

wink.gif

[/QUOTE]

CBR 900 modèle 2000 pour moi mais comme elle ne m'appartenait pas j'ai pas trop fait le malin.
Je l'ai fait aussi avec une KTM 250 enduro...
laugh.gif
, il y a plein de bois super autour plus une piste de motocros.

En voiture, j'ai fais plusieur tour avec une passat diesel...:D.(celle de mon père que je piquais quand on allait chez mon grand père (il habite Francorchamps.)
Avec un Clio 16v, une Honda CRX, Ferrari Testarossa ( pendant les Ferraris Days comme passager) et bientôt avec une Honda S2000 avec Toph, membre de ce forum.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

Il est fort possible que le CART vienne à Francorchamps, peut-être pas cette année mais il y a des discussions dans ce sens.
Je ne m'y suis jamais trop interessé mais apparement c'est effectivement très spectaculaire alors si en plus c'est sur mon circuit favoris...
smile.gif
smile.gif
smile.gif

[/QUOTE]

C'est vrai que dans un grand prix CART il y a plus de dépassement que dans toutes la saison de F1. Les circuits sont variés : 1/3 d'anneaux, 1/3 de circuits routiers style SPA/Magnycourt, 1/3 de circuits en ville style Monaco mais avec une piste un peu plus large et des vitesses de pointes à 350 ... Pour ceux qui pense que les grand prix sur anneau sont ennuyeux, c'est faux. Il y a souvent 30 ou 40 changement de leader et un pilote peut reprendre un tour avec une bonne stratégie. Mais en CART c'est le SPORT d'abord et la technologie ensuite ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Deckard:</font><hr />

mad.gif

[/QUOTE]

Malheureusement j'ai assisté à trois accidents mortel dont celui du jeune et prometteur canadien Greg Moore en 99. Ca fait froid dans le dos. Et Jeff Krosnoff en 96 qui fut volatilisé avec sa voiture dans des loopings infernaux tuant un commissaire au passage ... Cette année 96 a vu la mort d'un autre pilote Gonzalo Rodriguez. Et un accident qui projeta pneu et debris sur la foule et tua 4 spectateurs ...

Quand à Zanardi, cela me peine beaucoup car j'adorais ce pilote plein de fougue et capable d'exploits fantastiques en CART. Mais c'est fini.

On ne roule pas entre 300 et 400 km/h sans prendre de risques ... Mais la F1 a aussi payé son tribu avec Razentberger et Senna sans compter Hakkinen qui a frolé la mort avec 3 semaines de coma ...

Toutes les formules essayent de faire le max pour la sécurité mais ce ne pourra jamais être sans risques.

Je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur le site officiel : www.cart.com

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

CBR 900 modèle 2000 pour moi mais comme elle ne m'appartenait pas j'ai pas trop fait le malin.
Je l'ai fait aussi avec une KTM 250 enduro...
laugh.gif
, il y a plein de bois super autour plus une piste de motocros.

En voiture, j'ai fais plusieur tour avec une passat diesel...:D.(celle de mon père que je piquais quand on allait chez mon grand père (il habite Francorchamps.)
Avec un Clio 16v, une Honda CRX, Ferrari Testarossa ( pendant les Ferraris Days comme passager) et bientôt avec une Honda S2000 avec Toph, membre de ce forum.

[/QUOTE]
jolie artillerie !!
tongue.gif
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Pour info, Craig Pollock, manager de Villeneuve a racheté PWR, une écurie CART, pour 10 millions de dollars.

Sacrée affaire.
laugh.gif
laugh.gif

Jacques ne va certainement plus faire long feu en F1!
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> (...) Jacques ne va certainement plus faire long feu en F1!
wink.gif

[/QUOTE]

Il viendra plus souvent à Villars comme ça...
wink.gif

Eh oui c'est ça la F1 moderne. Une écurie se bat pour le titre et 20 voitures font les chicanes mobiles ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> Pour info, Craig Pollock, manager de Villeneuve a racheté PWR, une écurie CART, pour 10 millions de dollars.

Sacrée affaire.
laugh.gif
laugh.gif

Jacques ne va certainement plus faire long feu en F1!
wink.gif

[/QUOTE]

Je l'espère pour lui, il a perdu assez de temps avec BAR, qu'est ce qu'il a été faire dans cette galère si ce n'est gagner beaucoup d'argent.
Il a un style et une attaque terrible.
zen.gif

Je l'espère pour lui, il a perdu assez de temps avec BAR, qu'est ce qu'il a été faire dans cette galère si ce n'est gagner beaucoup d'argent.
Il a un style et une attaque terrible.
zen.gif

[/QUOTE]

Il en a gagné et il en gagne encore chez BAR.
Il a également mis pas mal d'argent, pour la création de cette écurie.

qu'est ce qu'il a été faire dans cette galère si ce n'est gagner beaucoup d'argent.

[/QUOTE]

La betise qu'il a fait est de rester dans une discipline aussi peu compétitive que la F1. Il aurait mieux de retourner en CART au lieu d'aller chez BAR et il aurait probablement un titre de champion en plus. Et aujourd'hui il vaut mieux être champion CART que F1, car c'est vraiment le pilote qui s'impose ...

C'est vrai que regarder un GP en Chine avec pub pour le tabac plutôt quand Belgique c'est bon pour la santé...
crazy.gif
laugh.gif
zen.gif

Je le répète tu as raison dans le principe mais il aurait du faire une exception pour trois ans car le risque c'est qu'il ne revienne pas en 2006. Ce n'est effectivement pas un drame économique pour la région mais c'est dommage quand même.
frown.gif

[/QUOTE]

Mais je ne dis pas qu'Ecolo n'a pas des torts... Je trouvais juste çà un peu "extrémiste" (surtout de la part d'un macuser) de démolir ainsi Ecolo et de diviniser d'autres partis alors qu'ils partagent tous torts et raisons dans cette (très délicate) histoire.

A.k.

Statut
Ce sujet est fermé.