<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Foguenne:</font><hr />
Il est fort possible que le CART vienne à Francorchamps, peut-être pas cette année mais il y a des discussions dans ce sens.
Je ne m'y suis jamais trop interessé mais apparement c'est effectivement très spectaculaire alors si en plus c'est sur mon circuit favoris...
[/QUOTE]
C'est vrai que dans un grand prix CART il y a plus de dépassement que dans toutes la saison de F1. Les circuits sont variés : 1/3 d'anneaux, 1/3 de circuits routiers style SPA/Magnycourt, 1/3 de circuits en ville style Monaco mais avec une piste un peu plus large et des vitesses de pointes à 350 ... Pour ceux qui pense que les grand prix sur anneau sont ennuyeux, c'est faux. Il y a souvent 30 ou 40 changement de leader et un pilote peut reprendre un tour avec une bonne stratégie. Mais en CART c'est le SPORT d'abord et la technologie ensuite ...
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Deckard:</font><hr />
Certes mais le CART reste dangereux . Y'a qu'a voir l'accident de Zanardi. Hélas le CART n'a pas les règles de sécurité draconniennes de la F1
[/QUOTE]
Malheureusement j'ai assisté à trois accidents mortel dont celui du jeune et prometteur canadien Greg Moore en 99. Ca fait froid dans le dos. Et Jeff Krosnoff en 96 qui fut volatilisé avec sa voiture dans des loopings infernaux tuant un commissaire au passage ... Cette année 96 a vu la mort d'un autre pilote Gonzalo Rodriguez. Et un accident qui projeta pneu et debris sur la foule et tua 4 spectateurs ...
Quand à Zanardi, cela me peine beaucoup car j'adorais ce pilote plein de fougue et capable d'exploits fantastiques en CART. Mais c'est fini.
On ne roule pas entre 300 et 400 km/h sans prendre de risques ... Mais la F1 a aussi payé son tribu avec Razentberger et Senna sans compter Hakkinen qui a frolé la mort avec 3 semaines de coma ...
Toutes les formules essayent de faire le max pour la sécurité mais ce ne pourra jamais être sans risques.
Je ne peux que vous conseiller d'aller faire un tour sur le site officiel :
www.cart.com