iPhone 7 Surchauffe, Apple imiterait t-il Samsung ?

jujusous3

Membre actif
3 Septembre 2008
346
14
LILLE
Bonjour à tous,

J'ai acheté un Iphone 7 en remplacement de mon 6 il y a une semaine.
Tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui.

En effet, ce matin, batterie à 100%, un peu de musique, un peu de surf sur safari, rien de méchant.
Je laisse le téléphone dans ma poche, verrouillé.

1h plus tard, je le reprends, et là je m'aperçois que le téléphone est bouillant, et qu'un message d'alerte est affiché : "L'iPhone a besoin de refroidir..."
À ce moment là, j'avais encore 81% de batterie.
L'iPhone devenant de plus en plus chaud, je décide de l'éteindre.

3h plus tard, il s'était enfin refroidi.
Impossible de le rallumer, plus de batterie.
Après recharge, tout était normal.

Après passage à l'Apple store, aucune cause précise n'est identifié. La sonde a bien détecté une température de 60 degrés pendant plus de 3h !
Comme c'est un problème de "sécurité", j'ai du répondre à pleins de questions précises : "Ou étiez vous, que faisiez vous..."

Ce sera donc un échange standard, comme ils n'ont pas de stock je devrais attendre quelques jours avec ce téléphone, en espérant qu'il ne prenne pas feu !

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même soucis ? Ou je n'ai juste pas eu de chance ?

Thx
 
Le problème s'est reproduit !

J'ai mis en mode avion mon téléphone hier soir, tout était ok, rien ne tournait, j'avais killé toutes les apps.

Ce matin au réveil, l'avertissement sur la température était affiché à l'écran, et l'iPhone était bouillant.

Clairement, soit c'est un bug d'iOS lui même, soit c'est un problème électronique.

À suivre...
 
Coucou, le mien je le fait échanger je l'aurai fin octobre car il chauffe beaucoup au niveau du processeur. Je crois que c'est un souci matériel. De + j'entends mal lors de mes appels et je capte mal le réseau..... :/
 
Pareille pour mon iPhone 7 tout neuf de quelques jours, surchauffe brutale, alarme et je stoppe la machine infernale !! Pourtant elle continue de chauffer jusqu'à ne plus être tenable à la main.
J'ai mesuré la température de l'appareil ( 54 degrés) et je l'ai placé sur une plaque de marbre .... pour le refroidir..
tout s'est arrêté 45 minutes après, batterie vide alors qu'elle était pleine au début de l'épisode...
Depuis je ne parviens pas à recharger l'appareil qui chauffe aussitôt et se met en alarme.. rendez vous pris pour la fin de la semaine chez Apple store , mais au téléphone ils avaient l'air d'avoir déjà un certain nombre d'appels sur le même thème..
j'écoutais Music en streaming et le renvoyais en Bluetooth sur le haut parleur de ma voiture quand subitement tout s'est déclenché... beaucoup d'activités différentes en même temps ????
 
Je ne pense pas que cela puisse être dû aux applications en cours.
De mon côté, la première fois, à part Safari et Shazaam il n'y avait rien en arrière plan.
La deuxième fois (pendant la nuit), le téléphone était en mode avion, et sans aucune app en arrière plan...
Inquiètant cette histoire...
 
C'est inquiétant... en + j'ai vendu mon iphone 6+ snifff lui au moins était parfait ! Je n'ose même plus utiliser le 7+ vivement l'échange....
 
C'est inquiétant... en + j'ai vendu mon iphone 6+ snifff lui au moins était parfait ! Je n'ose même plus utiliser le 7+ vivement l'échange....
D'ailleurs Applecare m'a demandé de ne plus y toucher avant le rendez vous de la semaine prochaine mais je n'ai pas eu le temps de vendre mon 6s qui reprend du service
 
Bonsoir
J'ai exactement le meme probleme, depuis 20-21h ce dimanche soir, mon iPhone est chaud, et la batterie se vide à vitesse grand V. (J'étais en train de faire des photos et je testais les effets snapchats du jour.)
Je l'ai éteint qq minutes mais rien à faire, ça continuait de chauffer. J'ai alors mis à charger lorsqu'il a atteint 10%. Ensuite, voyant que ce n'était pas mieux, je viens d'effacer les contenus et réglages et je tente une restauration via iCloud...
si mon probleme n'est pas résolu, je n'aurai pas d'autre choix que de faire appel au SAV pour un échange (AS le + proche à 160km d'ici...)
 
Il parait que la chauffe lorsque l'on utilise les photos est "normal" avec iOs 10 le temps de laisser faire au programme les reconnaissances faciales et objets etc mais que ça devrait être résolu bientôt... mais qu'il chauffe à ce point là c'est bizarre quand même. AppleCare m'a dit de restaurer mon iPhone et comme cela n'a rien changé on me fait un échange. À ce prix là on doit avoir un tel au top !
 
c'est iOS qui le fait chauffer pas les composants. le mien 6S aussi chauffe quand il analyse les photos (bibliothèque avec plus de 40 000 photos) qu'apparement ne va jamais les finir. ce n'est pas que les visages qui sont maintenant analysés, mais plus de 40 000 objets differents, selon eux.
 
Bonjour

Ce matin en me réveillant mon téléphone était en surchauffe avec l'alerte il était brûlant
Depuis la batterie se vide très rapidement et ne charge plus, il est toujours chaud
J'ai tous fait réinitialisation etc

Il a fonctionné 2 jours...


Je vais passer ce soir chez Apple Store
J'ai un iPhone 7 plus noir mat
 
De mon côté hier quasiment impossible d'utiliser l'iPhone, brûlant toute la journée sans que rien ne tourne.
Un kill de toutes les applications et un redémarrage n'y a rien fait.
J'ai dû attendre qu'il refroidisse pour qu'il veuille bien de nouveau se charger et demarrer.

J'avais iOS10 (bêta publique) depuis très longtemps sur mon IPhone 6, je n'avais jamais constaté aucune chauffe de ce type.

Et étant donné que ca chauffe même la nuit en mode avion, ca pourrait très bien être matériel...Surtout une chauffe à 60 degrés !

Aujourd'hui RAS, il fonctionne bien, et l'autonomie est normale.
 
Je ressort de l'Apple store ils m'ont dit d'appeler le matin pour savoir s'ils ont du stock pour un changement immédiat
Pas très correct ils ont même pas regarder le téléphone et veulent pas réserver d'avance
Je trouve ça déplorable
 
ce matin j'avais 100 % de batterie à 7:00. le chargement était fait avant de dormir 23:00. après avoir mis les écouteurs (Bose QuietConfort 20, avec réduction de bruit), la prise Jack et déclencher la batterie, la première fois que je le déclenche branché dans l'iPhone, mon 6S commence à chauffer dans ma poche, et la batterie qui descend vite. j'ai le beta iOS 10.1. je pense que c'est logiciel, et pas matériel tout ça. je soupçonne iOS 10, comme fautif.
 
Encore une fois, le logiciel peut jouer, mais à ce moment là c'est beaucoup plus subtil que du bluetooth ou des choses comme ça.
Puisqu'encore une fois, le problème s'est produit pour moi à deux reprises, où aucune application gourmande/risquée ne tournait, et même une fois en pleine nuit, en mode avion !
Et puis si ça vient d'iOS10, pourquoi sur mon ancien iPhone, avec exactement la même version, ça allait très bien ?

@Filippe91000 : Insistes auprès de l'Apple Store, c'est un problème suffisamment grave en plus. Moi ils m'appellent dès que le stock rentre.