MacBook Pro Surchauffe MBP Retina

fkcoffee

Membre confirmé
21 Octobre 2014
44
0
Bonjour la communauté !

ça fait à peu près une semaine que mon MBP Retina commence à chauffer après trois à quatre minutes d'utilisation très peu intensives (essentiellement de la bureautique depuis son achat il y a sept mois), qui se limite à du Word ou du Youtube.

Les ventilateurs que je n'avais jusqu'alors jamais entendus (mis à part pour un problème de ce genre là il y a de ça quelques mois mais qui s'est estompé par la suite) soufflent pas mal en ce moment...

J'ai donc consulté les forums et installé le petit logiciel d'Intel qui m'a permis de voir que la "température interne" du Mac tourne autour de 95% dès lors que je lance Safari après le démarrage... Je vous mets un screenshot... auriez-vous une idée du problème ?

J'ai pensé à de la poussière qui se serait infiltrée voire aurait bouché partiellement les ventilos après avoir consulté le web... mais après seulement sept mois d'utilisation, sur le même bureau, pas du tout poussiéreux... Cela me paraît bizarre.

Merci pour vos réponses!

Capture d’écran 2016-04-25 à 18.55.42.png
 
Mise à jour Flash foireuse ???
T'as regardé dans le moniteur d'activité ?
T'as essayé de redémarrer sur une session invité pour voir si c'est pareil ?
J'ai tout simplement viré Flash et rien n'a changé depuis ! En utilisateur invité exactement la même chose. Dans le moniteur d'activité rien d'anormal à part peut-être com.avast.secureline qui tourne à 99,9% du processeur... ... ...
 
rien d'anormal à part peut-être com.avast.secureline qui tourne à 99,9% du processeur... ... ...

Ben oui, mais enfin, ça, ça en constitue une belle d'anomalie, non ?
Pourquoi tu nettoies pas ton Mac de ce truc qui sert à rien (sinon à le faire chauffer) ?
Ça me paraît une opération de premier secours....
 
Ben oui, mais enfin, ça, ça en constitue une belle d'anomalie, non ?
Pourquoi tu nettoies pas ton Mac de ce truc qui sert à rien (sinon à le faire chauffer) ?
Ça me paraît une opération de premier secours....
je suis bien d'accord ! reste à savoir pourquoi l'antivirus s'accapare autant de ressources.
 
en effet j'ai désinstallé Avast (et surtout leur module SecureLine qui je pense analyse continuellement en fond de tâche...). En deux secondes je suis passé de 90° à 54°... moi qui pensais m'orienter vers le Genius Bar.................
Merci pour vos réponses et vos conseils vis-à-vis de Sophos et Malwarebytes, je vais aller y jeter un oeil!
 
Vous gérez grave ! uBlock c'est fait ! Vis-à-vis des antivirus je les utilisais surtout pour la détection des sites malveillants, donc une protection en ligne. En cela Avast était performant, est-ce que Sophos et Malwarebytes assurent cette fonction ?