Surchauffe?

Erkill

Membre enregistré
4 Mai 2008
5
0
Bonjour,
Bon… L'imac en question a eu déjà plusieurs soucis auparavant, pomme au démarrage qui tourne indéfiniment, puis reboot en chaine enfin bref. Il a fait un tour chez Apple pour une révision.
Revenu, il a "mieux" fonctionné (aujourd'hui encore j'ai du boot en simple user pour le réparer ne pouvant plus aller sur internet : il captait le réseau via wifi mais internet ne marchait pas)mais maintenant je pense que ya un soucis de temperature de carte graphique et les ventilos qui tournent à fond et en plus de ça il se met en veille voir s'éteint pour un rien.

J'ai téléchargé Istat, et j'aurais voulu avoir votre avis sur la chose et si il y a un problème ( enfin il y en a un ) que faire?

capturedcran20100519154.png

Sachant que sur cette screen il y a 3 pages safari ouvertes et un téléchargement en cours…
 
Bonjour, effectivement il y a un problème de température du CPU. Vu la charge sur le screen la température est haute et le ventilo tourne vite. C'est a mon avis ce qui provoque la mise en veille car le système doit détecte une surchauffe. Ça me fait penser a un mauvais contact entre le CPU et le radiateur. Tu peux essayer un AHT voir si il détecte un problème mais de toute façon va falloir voir avec Apple sauf si il n'est plus sous garantie et que tu te sens d'attaque de l'ouvrir :)
 
Déjà quand tu postes pour un problème, le minimum c'est d'indiquer le modèle d'iMac et le système ... des iMac Intel il n'y en a pas qu'un, et de développer l'historique du "tour chez Apple pour révision" etc. ;)
 
Bonjour, effectivement il y a un problème de température du CPU. Vu la charge sur le screen la température est haute et le ventilo tourne vite. C'est a mon avis ce qui provoque la mise en veille car le système doit détecte une surchauffe. Ça me fait penser a un mauvais contact entre le CPU et le radiateur. Tu peux essayer un AHT voir si il détecte un problème mais de toute façon va falloir voir avec Apple sauf si il n'est plus sous garantie et que tu te sens d'attaque de l'ouvrir :)
Il n'est malheureusement plus sous garantie :/ Je vais regarder avec l'Aht du cd d'installation pour voir ce que ça donne, et imaginons que je sois d'attaque de l'ouvrir, je devrais faire quoi ensuite?
Déjà quand tu postes pour un problème, le minimum c'est d'indiquer le modèle d'iMac et le système ... des iMac Intel il n'y en a pas qu'un, et de développer l'historique du "tour chez Apple pour révision" etc. ;)

Le système est en 10.6.2, imac 2duo alu 20'

Edit : J'essaye de réguler avec smcfancontrol sans succès, l'rpm reste le même, et la température franchement basse, 50°C et même avec Starcraft2, jeux qui est assez gourmand la température ne monte pas plus que ça.
Ce qui est bizarre c'est qu'il reste toujours aux alentours de 3900rpm, avec ou sans applications de lancées.
 
As tu essayer le reset smc?

Après t'avoir lu je me suis renseigné, sois-disant il faut éteindre l'ordinateur, débrancher le câble (des deux cotés?) et appuyer sur Power pendant 5 secondes ? Comment savoir si le reset s'est fait après ça?

Edit : J'ai mal lu il faut appuyer sur le bouton de l'alimentation? Gné ? Quel bouton?
 
J ai eu les mêmes problèmes
J ai démonter l imac pour un dépoussiérage ( surprenant la quantitée au niveau des ventillos , et il n a qu a peine 2ans ) et changer par la même occasion le dd pour un plus puissant, et plus de soucis actuellement
 
Admettons je l'ouvre, que faut-il faire ensuite, et quel sont les risques qui peuvent en suivre ( après l'ouverture)
 
Si tu veux l'ouvrir vas sur le site ifix il y a tout le démontage pas a pas. Un conseil prend les bons outils et prends ton temps :)
 
... Et n'oublies pas que ta garantie (si tu en as encore une) saute! :siffle::siffle:

Donc moi je dirais: Si tu as Apple care, appelle et fait venir un technicien à la maison ( à moins que tu sois à moins de X km d'un centre agréé etc...)

Si ton iMac n'est plus sous garantie, alors tu peux l'ouvrir! Regardes ici comment faire! ;)
 
bonjours à vous :D

Voilà j'ai eu un petit soucis avec mon lecteur CD mange disque de mon Imac. en effet il ne veut pas lire tout mes CD :'( il n'en lit que certain et me rejette les autres :'( il ne veut pas me lire mon CD officiel de Windows Xp que je veux installer sur ma session BootCamp :'(...

donc sur Bricomac.com j'ai commandé un Lecteur Pioneer certifier pour Imac 20" alu ^^
j'apprend à démonter la bete sur youtube :D

je démonte ^^ je change bon il se trouve que le socle origine ne correspondait pas et que il passé un peu juste mais j'ai réussi à le monter et là c'est le DRAME :'( en voulant remettre ma dalle LCD :'( je me rend compte que je n'ai pas regardé où aller les 4 petits câbles de la dalle à tout le reste.

je les ai rebranché un peu au feeling et tout fonctionne parfaitement ...

mais je dois vous avouer que je reste tout de même perplexe :s j'ai vraiment peur d'avoir fait une bêtise j'ai l'impression que mon imac est très chaud quand je le touche et que les ventilateurs ne soufflent pas x_x

alors est ce que qu'un pourrait me sauver la vie :D ?
 
alors est ce que qu'un pourrait me sauver la vie :D ?
Ton problème est différent, il aurait été préférable pour sa visibilité d'ouvrir ta propre discussion, ou de faire une recherche préalable sur le forum ou sur un moteur de recherche, ce qui te permettra de trouver des infos pour remonter convenablement ton iMac 20" ;)
 
Bonjour
Le 20 et Le 24 l intérieur ne sont pas les mêmes( sur le 24 il n y pas les 2X2 câble gris reliés a la dalle, je les avais marquer avec de l adhésif pour les différencié)
essaye istatpro sur dashboard tu verras si tes ventillos tournent
 
en parlant des stats de istats comment savoir si mon systeme ne subit pas de surchauffe , car durant cette semaine j'ai eu un probleme qui a disparu depuis l'ouverture et le depoussierage , il se trouve que ma webcam n'etait pu de detectée et tout mon coté de gauche de l'ecran etait brulant jusqu'a la webcam.
je joins au screenshot de istat
 
coté droit de l'ecran pardon :)