Sursaut sur Ecran IMAC 27

Je travaille actuellement en PC Windows conçu par un assembleur depuis quelques années et sans incidents significatifs ... J'avais une forte envie de basculer en Mac ... mais ça ma calmé d'un coup ! je vais attendre un peu pour voir comme ça évolue !...
Ce que je comprends , c'est que ça va beaucoup trop vite entre la conception produit et la validation production ... des étapes essentielles comme le controle qualité et les tests Herdwing sur chaines de production aléatoires sont baclées , voir inexistantes ... toutes marques confondues

Je pense qu'il faut surtout arrêter de croire au Père-Noël.

Il y a des BMW qui n'ont eu que des problèmes, des Jaguar aux câblages foireux, des Lobb aux coutures mal faites et même des Fontana Arte fendues...

Le prix ne protège pas des défauts et vices cachés.

Les défauts font partie du quotidien et, je me répète, ce qui serait scandaleux serait de ne pas bénéficier de la garantie à laquelle on a droit.

Je ne regrette pas une seule minute l'achat de mon nouvel iMac, même s'il a fallu en passer par un premier à la vitre pétée et un second à la dalle défectueuse (mais remplacée).
:)
 
Voilà reçu l'iMac aujourd'hui! Et devinez quoi ? L'écran saute là au moment ou j'écris ce poste, il s'éteint complétement même! Infernal et ça s'arrête pas. Donc on peut me rajouter sur la liste. Je vais demander un échange demain. Et si le 2eme foirera aussi, remboursement et j'attendrais un peu que le problème sois régler. Vu que apple a retardé les commandes des i7, peut être qu'ils ont enfin trouver la solution à ce problème de merde.
 
Mon expérience personnelle fait mentir Macbidouille.

Il faut dire que Lionel aime brocarder Apple quand il le peut, avec des jugements très peu nuancés et argumentés.

Bref, que ceux qui ont le problème fasse changer leur dalle ou demandent à tout le moins une solution au problème qu'ils rencontrent : leur machine est sous garantie quoi qu'il arrive.

Je crois très peu, du reste, à la solution logicielle que MacBidouille appelle de ses voeux... Le fait qu'elle n'ait pas vu le jour jusqu'à présent et, surtout, que l'iMac accuse des retards importants de livraison (mais on reste dans la conjecture...) indique plus que probablement un problème matériel quelconque.

(3 semaines sans problème depuis mon changement de dalle... Cet iMac 27" est une tuerie! :p :D :love: )

Oui, je connais ta situation, et tant mieux si ton problème semble résolu.

Ceci étant, le plus inquiétant dans l'histoire, c'est que Apple semble naviguer à vue et n'a toujours pas trouvé de solution... fiable pour tous le monde, pas seulement dans ton cas. On ne peut pas faire de ton cas particulier une généralité.

Cela dit, il est sage qu'Apple ait décidé de réduire la voilure de production, mais il eut été tellement plus "classe" d'en donner la réelle raison plutôt que de prendre leur clients pour des imbéciles en prétextant des problèmes de livraison.

Si les contrôles qualité en sortie de chaine étaient réalisés correctement, tous ceux qui subissent ce problème de "flash" d'écran n'en seraient pas là !
Et ça, c'est franchement décevant,non ?

Comme beaucoup sur ce site, j'aime beaucoup Apple, mais je ne suis pas "piqué" au point de tout leur pardonner aveuglement. (je ne dis pas ça pour toi en particulier, mais pour ceux qui n'acceptent pas que l'on puisse émettre des critiques à l'égard d'Apple, à croire que leur Ego soit menacé ?)

Amicalement.
 
Bonsoir tout le monde

Je suis nouvelle un peu dans l'univers Mac.
Aujourd'hui après un MacBook Pro (Mid2007), je passe à l'iMac 27" i5, superbe et merveilleuse machine, et de me retrouver sur ce forum à écrire dans ce fil quelques heures plus tard.
J'ai attrapé la fameuse grippe des iMacs, le grésillement intempestif.
Je résume la situation :
H0 : allumage. Pas de problème à noter. Changement de la luminosité du maxi au milieu.
H+1 : Premiers grésillements et écrans noirs.
H+2 : Plus de problème, tout est rentré dans l'ordre. Changement de la luminosité du milieu au maxi.... puis au mini ... tout est ok
H+3 : J'écris ici. Toujours pas de problème.

Alors voilà, la question : est que faire ? Aller à l'ouverture du SAV au petit matin ? ou attendre voir si demain il me refait le même coup à froid ? (car j'ai lu dans un forum Apple que ça ne le fait chez certains que lorsque l'iMac est froid) ou attendre quelques jours ?

Pour ce prix ça fait peur tout de même toutes ces histoires... Mais ça peut se comprendre pour une nouvelle génération

Bon j'ai peut-être plus de chance que d'autres, faut pas trop que je rouspète

Merci à vous pour vos suggestions
 
Je travaille actuellement en PC Windows conçu par un assembleur depuis quelques années et sans incidents significatifs ... J'avais une forte envie de basculer en Mac ... mais ça ma calmé d'un coup ! je vais attendre un peu pour voir comme ça évolue !...
Ce que je comprends , c'est que ça va beaucoup trop vite entre la conception produit et la validation production ... des étapes essentielles comme le controle qualité et les tests Herdwing sur chaines de production aléatoires sont baclées , voir inexistantes ... toutes marques confondues

Absolument d'accord avec ça !

On est tout de même en droit d'attendre mieux de là part d'Apple, marque réputée pour sa philosophie de conception sérieuse, ou le soucis du détail est permanent ... mais pas sur les chaînes de production !

Auquel on ajoute cette opacité autour de la communication, et on obtient une réelle déception vis à vis de cette marque, par ailleurs si attachante !
 
dans le meme cas que toi Selune.

Ai eu le problème le 1er jour : un simple reboot (avec un débranchement/rebranchement quand meme) puis PLUS RIEN pendant ... 3 semaines !

Ca a recommencé de manière très franche, genre toutes les minutes avec écran noir en prime.

Un clear VRAM (cmd + option + P + R au reboot) et ca l'a plus fait pdt 48h.

Et voilà où j'en suis.

La morale de l'histoire : le problème arrive de manière plus ou moins fréquente selon les cas, mais quand tu l'as .... tu l'as :(

J'ai fait le siège de l'Apple Store du Louvre (là où je l'ai acheté) pour savoir ce qu'ils en pensaient : eux disent que jusqu'à maintenant ils ont résolu le pb en réinstallant complètement la bécane ...

Ces boulets n'ont juste pas assez de recul pour dire quoi que ce soit : au vu de mon expérience, j'ai pu dire pendant 3 semaines que rebooter suffisait à résoudre le problème !

Mon avis dans ton cas (achat <= 2 semaines) : demandes un échange
Mon avis dans mon cas (achat > 2 semaines) : attendre soit un miracle (patch software) soit une reconnaissance officielle du problème par Apple (et donc une démarche de réparation via garantie)
 
Moi j'ai eu un "pas de bol" différent:

Imac 27" i7 commandé le 27/11
Livré le 14/11

A 12h30 débute la migration de mes données.
A 13h Georges mon imac a décidé de se faire sepuku sur le bureau.
*sprutch* Plus d'acran, Bouton power aussi utile qu'un haricot dans une choucroute garnie ...

Après une tentative de reset SMC pour la forme, l'appel au Apple Care a été bref (12sec chrono):
"DOA on vous passe le service commercial pour organiser le retour de Georges et la commande d'un nouveau"

Mais heu ! Même pas une tentative d'allumage de cierge ?! Pas de tentative de {je-sais-pas-quoi-mais-ca-remarchera}.

J'aurais voulu demander une intervention sur site que je n'aurais pas pu.
Je n'ai pas eu le temps de placer un mot et pas eu d'autre choix que l'échange standard (et patienter encore et encore).

Bon ok, va pour 2 semaine de trépignage et d'attente :(
Mon presse papier de 19kg repart dans 48h.

Vivement le prochain :D

MooMooTh
 
Merci pour ta réponse iMarc75 !
Je l'ai acheté hier, j'ai eu la chance (?) que le problème surgisse au bout d'1h et pas de + de 2 semaines...
J'essaie d'aller au magasin aujourd'hui pour l'échanger
 
Apple Care botte en touche ... en clair ça veut dire qu'ils acceptent tout car ils en ont ras le bol d'écouter les doléances , ils ont des retours par centaines , des milliers et cela dans le monde entier ... Le plus désolant est que Apple a fait passer une fausse information pour rassurer tous ses clients ! et comme on pouvait s'y attendre ça a eu l'effet ... contraire ! Manoeuvre magistrale !!... mais plus inquiétant , a l'heure ou je parles c'est toujours le statu quo , aucune réponse officielle en vue et ça peut durer , ça veut dire qu'ils sont ..trés mal d'autant plus que j'ai vu sur des sites que certains avaient le meme probléme sur des ... portables Mac ! Bon courage
 
moi, ce qui me fait peur, c'est que même les machines qui arrivent en remplacement des 1ères aient les memes problèmes !!! (et c'est la raison pourquoi je ne fais pas trop ch*** Apple tant qu'ils n'ont pas officiellement trouvé le problème !)

je rappelle que je suis resté 3 semaines complètes sans voir le problème !

Qui sur ce thread a dans la main une "deuxième" machine (le fruit du remplacement la 1ère donc) depuis plus de 3 semaines ?
 
Non sérieusement, je ne comprend pas certaines réactions des personnes ici. Si vous avez ce problème une fois, ET RIEN QU'UNE SEULE FOIS, c'est foutu. Alors pourquoi vous tentez encore de réparer par des manipulations bidons ? genre ==> ctrl + a + delete + pomme + jus de fruit sur le clavier ou je sais pas quoi???.....

Je suis un switcher et j'ai aucune pitié pour Apple. Il m'ont foutu une machine défaillante à 1900€ (iMac 27" i7 reçu hier) ok, bah je renvoi le tout sans chercher à comprendre. C'est eux les perdant pas moi.

Lorsque j'ai appelé l'apple care, j'ai commencé par "je veux échanger mon iMac", puis il m'a demandé dabord d'expliqué le problème. Il m'a ensuite proposé de faire des manipulations. J'ai même pas écouté, je l'ai interrompu en lui disant que je connais très bien ce problème et que sa ne sert à rien tout se qu'il dit (en plus poliment)
Je lui es demandé un échange. Et il a dit "Ok!" sans broncher. J'avais l'impression qu'il connaissait le problème, et qu'il a essayé de retardé l'affaire afin que je sorte du délais des fameux 14 jours. Mais bon...peut être que je deviens parano aussi lol :rateau: quoi que...??

Alors je conseil à TOUS CEUX QUI ONT LE PROBLÈME DE L'ÉCRAN QUI SAUTE: si vous l'avez acheté entre le 31 octobre et 24 décembre, demandez un échange ou remboursement immédiat. (vous avez jusqu'au 8 janvier)
Je sais que c'est pas amusant. Moi même, ça me saoul de me séparer de ce bel engin à laquelle je me suis déjà attaché :( mais faut pas vous laissez marcher sur les pieds non plus.:mad:
 
Oui, je connais ta situation, et tant mieux si ton problème semble résolu.

Ceci étant, le plus inquiétant dans l'histoire, c'est que Apple semble naviguer à vue et n'a toujours pas trouvé de solution... fiable pour tous le monde, pas seulement dans ton cas. On ne peut pas faire de ton cas particulier une généralité.

J'ai l'impression d'être le seul à avoir testé une réparation en lieu et place d'un échange de machine : je ne fais pas de mon cas une généralité, au contraire, mais appelle à d'autres retours d'expérience pour celles et ceux qui auraient aussi bénéficié d'une réparation.

Mon iMac présentait TOUS les symptômes décrits. TOUS ces symptômes ont cessé dès l'instant où la nouvelle dalle a été montée. Cherchez l'erreur...

M'est avis, d'expérience et par simple rigueur logique, que c'est là une excellente piste...

L'attitude la plus juste est simplement de constater les faits :
- si vous avez un iMac foireux et si vous ne pouvez pas vous permettre d'attendre une livraison retardée, demandez sa réparation (sur site au besoin, ils hésitent rarement à l'accorder).
- si vous pouvez attendre, alors demandez un échange standard.

C'est tout ce qui compte au final, le reste, ce sont des propos ulcérés compréhensibles mais qui ne font pas avancer les choses alors qu'une solution existe et fonctionne.

---------- Nouveau message ajouté à 19h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h20 ----------

Mon avis dans ton cas (achat <= 2 semaines) : demandes un échange
Mon avis dans mon cas (achat > 2 semaines) : attendre soit un miracle (patch software) soit une reconnaissance officielle du problème par Apple (et donc une démarche de réparation via garantie)

Mon avis dans ton cas : rappeler Apple, demander à un N+1 sérieux (demander Angélique) et demander un échange de dalle.

Mon expérience est dans les premières pages de ce thread : ils peuvent lire par eux-mêmes.

NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE!
Perso, je ne pouvais pas me payer le loisir d'attendre quinze jours pour un remplacement ou une réparation. J'ai donc constitué un petit dossier simple et clair avec anamnèse et réclamé qu'on me trouve une solution afin de ne pas devoir me séparer de ma machine trop longtemps et/ou de devoir migrer toutes mes données à nouveau.
 
J'ai l'impression d'être le seul à avoir testé une réparation en lieu et place d'un échange de machine : je ne fais pas de mon cas une généralité, au contraire, mais appelle à d'autres retours d'expérience pour celles et ceux qui auraient aussi bénéficié d'une réparation.

Mon iMac présentait TOUS les symptômes décrits. TOUS ces symptômes ont cessé dès l'instant où la nouvelle dalle a été montée. Cherchez l'erreur...

M'est avis, d'expérience et par simple rigueur logique, que c'est là une excellente piste...

L'attitude la plus juste est simplement de constater les faits :
- si vous avez un iMac foireux et si vous ne pouvez pas vous permettre d'attendre une livraison retardée, demandez sa réparation (sur site au besoin, ils hésitent rarement à l'accorder).
- si vous pouvez attendre, alors demandez un échange standard.

C'est tout ce qui compte au final, le reste, ce sont des propos ulcérés compréhensibles mais qui ne font pas avancer les choses alors qu'une solution existe et fonctionne.

---------- Nouveau message ajouté à 19h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h20 ----------



Mon avis dans ton cas : rappeler Apple, demander à un N+1 sérieux (demander Angélique) et demander un échange de dalle.

Mon expérience est dans les premières pages de ce thread : ils peuvent lire par eux-mêmes.

NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE!
Perso, je ne pouvais pas me payer le loisir d'attendre quinze jours pour un remplacement ou une réparation. J'ai donc constitué un petit dossier simple et clair avec anamnèse et réclamé qu'on me trouve une solution afin de ne pas devoir me séparer de ma machine trop longtemps et/ou de devoir migrer toutes mes données à nouveau.

Un conseil : croise les doigts pour que ça dure ...
 
Je veux bien, mais alors il faut me dire pourquoi. Tu as fait remplacer ta dalle et le problème persiste?

... Encore une fois, heureux pour toi. Mais pour ma part pour une simple question de principe je n'accepterais pas une réparation sur un appareil neuf. De plus, tu sais ce qu'on dit d'un produit mal né, en terme de fiabilité à plus long terme ?

Même si je respecte tout à fait ton choix pragmatique.;)
 
... Encore une fois, heureux pour toi. Mais pour ma part pour une simple question de principe je n'accepterais pas une réparation sur un appareil neuf. De plus, tu sais ce qu'on dit d'un produit mal né, en terme de fiabilité à plus long terme ?

Même si je respecte tout à fait ton choix pragmatique.;)

Quand on a le choix, autant demander un échange. Je l'ai déjà dit plus tôt.

Pour le reste, je ne travaille malheureusement pas avec des principes, mais plutôt avec des outils. Le mien avait un problème, qui a été réparé (et on ne voit pas la différence...).

Quant aux produits "mal nés"... Cela me fait toujours sourire. Mon iMac tournera comme une horloge dans dix ans si cela tombe...

Bref, basons-nous sur du concret, pas sur des hypothèses : il est question ici d'une machine, d'un outil, pas d'une religion, d'un choix politique ou de philosophie.