Sursaut sur Ecran IMAC 27

ok shatooh

croises les doigts, le mien s'est mis à merder exactement le jour de ses 3 semaines ;)

blague à part, je souhaite de tt mon coeur que le pb soit réglé ... si c'est le cas, je ferai effectivement comme tu as dit, ferai le siège du support Apple pour avoir un remplacement malgré son age > 2 semaines.

mais tant qu'Apple ne sait pas d'où ça vient, on ne peut absolument pas être sûr que les "nouvelles" dalles ne sont pas elles aussi impactées
 
Je veux bien, mais alors il faut me dire pourquoi. Tu as fait remplacer ta dalle et le problème persiste?

Si je te conseille de croiser les doigts c'est pour te dire que si l'intervention sur le changement de dalle sur ton Mac est une réussite rien ne t'assure et ne dit officiéllement que c'était effectivement la cause réelle de la panne ... Ca fonctionne tant mieux ! moi j'attends une confirmation de Apple car j'entends aussi un peu partout que certaines cartes sont aussi fortement suspectées .... Alors ou est la vérité ? n'est ce pas un incident en cascade ? a vrai dire personne n'en sait rien ....Je ne suis pas trés rassuré sur ces interventions aléatoires surtout sur un produit neuf .... une réelle inquiétude bien compréhensible persistera si Apple , qui procéde a des réparations ou meme des échanges , ne souhaite pas communiquer ...
 
Si je te conseille de croiser les doigts c'est pour te dire que si l'intervention sur le changement de dalle sur ton Mac est une réussite rien ne t'assure et ne dit officiéllement que c'était effectivement la cause réelle de la panne ... Ca fonctionne tant mieux ! moi j'attends une confirmation de Apple car j'entends aussi un peu partout que certaines cartes sont aussi fortement suspectées .... Alors ou est la vérité ? n'est ce pas un incident en cascade ? a vrai dire personne n'en sait rien ....Je ne suis pas trés rassuré sur ces interventions aléatoires surtout sur un produit neuf .... une réelle inquiétude bien compréhensible persistera si Apple , qui procéde a des réparations ou meme des échanges , ne souhaite pas communiquer ...

C'est bien là le problème ! En refusant de communiquer, Apple méprise ses clients et ... ses potentiels futurs clients ! :rolleyes:
 
tu sais pistache18, peut-etre tt simplement Apple ne communique pas ... car ils ne savent pas quoi dire !!!

il est probable qu'ils ne savent pas d'où vient le pb ... mais ça focément ils ne vont pas le dire, cela ferait fuir ts les potentiels acheteurs !!!

business my friends, business ;)
 
tu sais pistache18, peut-etre tt simplement Apple ne communique pas ... car ils ne savent pas quoi dire !!!

il est probable qu'ils ne savent pas d'où vient le pb ... mais ça focément ils ne vont pas le dire, cela ferait fuir ts les potentiels acheteurs !!!

business my friends, business ;)

Oui, très certainement, c'est finalement presque souhaitable, façon de parler...

Lors de l'ouverture de l'Apple Store Carroussel, des journalistes ont posé des questions simples et à priori anodines au responsable du magasin, genre, quelle est la superficie de la surface de vente, ou le nombre d'employés ? Et bien, Apple n'a pas souhaité communiquer et répondre même à ces simples questions sans conséquences sur la bonne marche du Biz de la société !!! Alors on comprend bien que, dans ces conditions, communiquer sur les défaillances techniques d'un de leur petit dernier bijou, ce ne soit pas leur fort ! ! !

N'oublions pas que le consommateur final a toujours la possibilité de dire "NON"... aussi pour des questions de principe. J'anticipe la réponse de certain qui diront qu'Apple n'est pas la seule société à agir ainsi. Et alors ?
 
N'oublions pas que le consommateur final a toujours la possibilité de dire "NON"... aussi pour des questions de principe. J'anticipe la réponse de certain qui diront qu'Apple n'est pas la seule société à agir ainsi. Et alors ?

Dire "non" par principe est absurde : il suffit de ne pas acheter, point final. Ou alors on dit non en proposant une alternative (un remplacement, un remboursement, une réparation sur site).

La polémique m'échappe, pour être franc : qui ici a entendu le support d'Apple lui refuser un retour, une réparation ou un remboursement au mépris de ses droits?

Personne.

---------- Nouveau message ajouté à 21h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h16 ----------

Si je te conseille de croiser les doigts c'est pour te dire que si l'intervention sur le changement de dalle sur ton Mac est une réussite rien ne t'assure et ne dit officiéllement que c'était effectivement la cause réelle de la panne ... Ca fonctionne tant mieux !

Il faut rester un minimum cohérent :

Problèmes > changement de dalle > plus de problème = résolution du problème, jusqu'à preuve du contraire.

C'est d'ailleurs ce pourquoi j'ai d'abord suivi les étapes suivantes :

1. Hard ou software?
- reset SMC
- reset PRAM
- réinstallation du système
- test sous un autre compte utilisateur
- test via le AHT
- MÀJ vers 10.6.2
- changement des drivers

2. Cascade chez Apple
- envoi des données système (log, etc.) à une cellule d'ingés chez Apple
- indication d'une date/heure/minute où le problème apparaît

3. Verdict Apple en TOTALE cohérence avec les points 1 & 2 qui précèdent:
- problème matériel
- changement de dalle

4. Changement de la dalle
- disparition totale du problème
- sur une longue période (3 semaines) alors que les symptômes étaient fréquents

5. Aucune autre opération hard ou soft n'a été réalisée

CONCLUSION qui s'impose d'elle-même : la dalle était le problème.

Si vous avez d'autres éléments qui prouvent le contraire, alors soit, mon cas est isolé. Si le problème revient chez moi, alors la solution n'était que transitoire.

Dans le cas inverse, la démonstration parle d'elle-même il me semble : il n'est nul besoin d'un écrit d'Apple pour me l'apprendre...

Voilà pourquoi je désespère à l'idée que personne (!) n'ait fait procéder à une réparation de sa machine... Ou alors on ne les entend plus.

---------- Nouveau message ajouté à 21h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h26 ----------

mais tant qu'Apple ne sait pas d'où ça vient, on ne peut absolument pas être sûr que les "nouvelles" dalles ne sont pas elles aussi impactées

Je ne suis pas sûr, mais au moins, en attendant, je peux travailler et jouir de mon iMac.

Note aussi que si cela tombe, les iMac de la REV B auront tous un problème de lecteur DVD qui tombe en rade après 1 an.

Ou que les REV C ont tous un problème de carte-mère qui rend l'âme dans des circonstances très particulières.

Ou, encore, que les CG installées la semaine 50 sur la REV A bousillent la RAM lors d'une activité intense de la machine.

Et j'en passe des vertes et des pas mûres.

En attendant, je m'accroche à du concret.

Vous devriez en faire autant, c'est moins angoissant..!

:zen:
 
Dire "non" par principe est absurde : il suffit de ne pas acheter, point final. Ou alors on dit non en proposant une alternative (un remplacement, un remboursement, une réparation sur site).

La polémique m'échappe, pour être franc : qui ici a entendu le support d'Apple lui refuser un retour, une réparation ou un remboursement au mépris de ses droits?

Personne.

Je parlais pour ceux qui comme moi n'ont pas encore acheté et hésite à le faire, pas de ceux ayant déjà fait leur achat. Et dans ce cas, conviens avec moi pour dire que c'est loin d'être absurde.
 
Dire "non" par principe est absurde : il suffit de ne pas acheter, point final. Ou alors on dit non en proposant une alternative (un remplacement, un remboursement, une réparation sur site).

La polémique m'échappe, pour être franc : qui ici a entendu le support d'Apple lui refuser un retour, une réparation ou un remboursement au mépris de ses droits?

Personne.

Je parlais pour ceux qui comme moi n'ont pas encore acheté et hésite à le faire, pas de ceux ayant déjà fait leur achat. Et dans ce cas, conviens avec moi pour dire que c'est loin d'être absurde.


Ah mais tout à fait!

Comme je l'ai dit plus haut, dans ce cas, tu t'abstiens.

Mais où est le principe?

Il me semble que tu t'abstiens parce que tu estimes que le risque de tomber sur une machine défectueuse est trop élevé à tes yeux, non?
 
Ah mais tout à fait!

Comme je l'ai dit plus haut, dans ce cas, tu t'abstiens.

Mais où est le principe?

Il me semble que tu t'abstiens parce que tu estimes que le risque de tomber sur une machine défectueuse est trop élevé à tes yeux, non?

Pour être clair, je ne suis pas du tout scandalisé par la façon dont Apple traite les problèmes de ses clients. Je critique juste son absence que communication.

Pour mon cas personnel, j'ai vendu mon Imac 24" début novembre dans le but d'acheter un Imac 27" i5. Et puis j'ai pris connaissance des problèmes liés à cette nouvelle référence, alors je me dis qu'il est plus sage d'attendre patiemment que les défaillances soient connues et surtout maitrisées.

J'utilise en attendant mon petit Mac book de 13". Il faut dire que contrairement à toi, je n'en fait pas un usage pro mais simplement pour mon loisir. Il m'est encore possible de patienter !

Je viens ici en espérant qu'Apple communique enfin, et annonce LA solution. D'ou mon exasperation, parfois. Mais je ne vais pas me plaindre non plus !!!;)
 
Communiquer sur les soucis de l'iMac aurait selon moi un effet dévastateur.
En effet même ceux qui n'en n'ont rien a faire d'Apple sauraient désormais informé de la situation et cela peut se transformer en x potentiel futur client en moins.

La communication sur les problèmes d'un produit se fait quand la sécurité ou la santé sont en jeu (rappel dans l'automobile ou de produits alimentaire).

Je comprends donc que Apple préfère gerer les soucis individuellement sans broncher et sans faire de vague. Stratégiquement je les comprends, en tant qu'utilisateur d'iMac ça me fait ch@&@.
 
Communiquer sur les soucis de l'iMac aurait selon moi un effet dévastateur.
En effet même ceux qui n'en n'ont rien a faire d'Apple sauraient désormais informé de la situation et cela peut se transformer en x potentiel futur client en moins.

La communication sur les problèmes d'un produit se fait quand la sécurité ou la santé sont en jeu (rappel dans l'automobile ou de produits alimentaire).

Je comprends donc que Apple préfère gerer les soucis individuellement sans broncher et sans faire de vague. Stratégiquement je les comprends, en tant qu'utilisateur d'iMac ça me fait ch@&@.

+1000 :) aprés refexion Je suis d'accord avec toi , Apple ne révélera jamais la nature de la panne ... ils ferons passer un communiqué pour simplement signaler que les iMAC aprés rupture de stock sont de nouveaux disponibles ... Point barre .
 
J'ai lu sur le forum suite au test des i5 et i7 , que le i7 était trés silencieux ...pareil que le modéle de base Core 2 Duo / 3.06GHz ?... et beaucoup plus silencieux que le i5 qui a des ventilos plus bruyants ? est ce que vous l'avez constaté ? autre chose , mise a part le probléme des flashs , quel est votre sentiment d'ordre général sur le i7 , vous semble t'il aussi fiable que ses petits fréres moins puissants ? . Merçi d'avance
 
Pourras-tu encore juste me dire la semaine de fabrication de ton nouveau iMac i7 dès que tu l'auras reçu.
W89?? (numéro de série). merci

Je n'ai pas encore reçu mon imac de remplacement, mais j'ai reçu la facture avec le numéro de série, et curieusement le nouvel Imac a été construit semaine 47 ! !
Alors qu'il a été expédié le 12 décembre (fin de semaine 50)
J'en conclus qu'une partie des machines construites cette semaine, sont restées en usine pour modification avant expédition.
Mon nouvel Imac est bien parti de Shanghai. Ce n'est donc pas du refurb.
D'ailleurs les délais d'expédition sont plus courts d'une semaine par rapports à ceux annoncés sur l'apple store, car j'ai un ami qui vient d'en commander un (core i7)
 
J'ai lu sur le forum suite au test des i5 et i7 , que le i7 était trés silencieux ...pareil que le modéle de base Core 2 Duo / 3.06GHz ?... et beaucoup plus silencieux que le i5 qui a des ventilos plus bruyants ? est ce que vous l'avez constaté ? autre chose , mise a part le probléme des flashs , quel est votre sentiment d'ordre général sur le i7 , vous semble t'il aussi fiable que ses petits fréres moins puissants ? . Merçi d'avance

Pour pouvoir te répondre objectivement, à propos du bruit de ventilation, il faudrait avoir sous la main, à la fois un i5 et un i7.

Même chose à propos de la fiabilité. Personne ne peut le dire avec certitude, juste apporter des suppositions. L'avenir nous le dira, même si les processeurs i5 et i7 existent déjà sur des PC.
 
J'ai eu le support niveau 2 Apple aujourd'hui (j'ai commencé à escalader pr avoir un remplacement rapido malgré l'achat > 2 semaines).

Il me confirme bien qu'à ce stade, ils n'ont aucune directive indiquant que le pb viendrait de la dalle.

Ils continuent à tatonner sur le pourquoi du comment ....

Réponse pr le bruit de l'i5 : je ne vois pas comment l'i7 pourrait être plus silencieux .... je n'entends pas le i5 !!! (et c'est un maniaque du 0 dB qui le dit, moi qui avait un PC full fanless avant de switcher !)
 
Je n'ai pas encore reçu mon imac de remplacement, mais j'ai reçu la facture avec le numéro de série, et curieusement le nouvel Imac a été construit semaine 47 ! !
Alors qu'il a été expédié le 12 décembre (fin de semaine 50)
J'en conclus qu'une partie des machines construites cette semaine, sont restées en usine pour modification avant expédition.
Mon nouvel Imac est bien parti de Shanghai. Ce n'est donc pas du refurb.
D'ailleurs les délais d'expédition sont plus courts d'une semaine par rapports à ceux annoncés sur l'apple store, car j'ai un ami qui vient d'en commander un (core i7)

Il manquerait plus que ce soit du "refurb" !:rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 21h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h00 ----------

J'ai eu le support niveau 2 Apple aujourd'hui (j'ai commencé à escalader pr avoir un remplacement rapido malgré l'achat > 2 semaines).

Il me confirme bien qu'à ce stade, ils n'ont aucune directive indiquant que le pb viendrait de la dalle.

Ils continuent à tatonner sur le pourquoi du comment ....

Réponse pr le bruit de l'i5 : je ne vois pas comment l'i7 pourrait être plus silencieux .... je n'entends pas le i5 !!! (et c'est un maniaque du 0 dB qui le dit, moi qui avait un PC full fanless avant de switcher !)

C'est toujours difficile de s'exprimer à propos du degrés de silence produit par une machine. C'est tellement subjectif. Il faudrait avoir des deux sous la main pour être plus explicite.

Avais tu un Imac 24" avant ce 27" i5 ? Si oui, l'i5 est t il plus silencieux ?
 
Je n'ai pas encore reçu mon imac de remplacement, mais j'ai reçu la facture avec le numéro de série, et curieusement le nouvel Imac a été construit semaine 47 ! !
Alors qu'il a été expédié le 12 décembre (fin de semaine 50)
J'en conclus qu'une partie des machines construites cette semaine, sont restées en usine pour modification avant expédition.
Mon nouvel Imac est bien parti de Shanghai. Ce n'est donc pas du refurb.
D'ailleurs les délais d'expédition sont plus courts d'une semaine par rapports à ceux annoncés sur l'apple store, car j'ai un ami qui vient d'en commander un (core i7)

J'ai demandé aussi un iMac de remplacement. Je n'ai toujours pas reçu la facture du nouveau. Pensez vous qu'ils vont m'envoyé un iMac récemment conçu avec le problème carte graphique réglé (comme la rumeur mentionne) ou un iMac conçu il y a plusieurs semaines avec toutes les emmerdes qui vont avec ?
On est tout les 2 dans le même cas, et je voudrais avoir votre avis :)

J'ai une autre question. Tout les iMac défectueux qui sont ré-envoyés, que vont ils en faire à prés les avoir réparé ? Les mettre en vente sur l'apple store ? Au refurb ? Chez Fnac ? .... ?
 
J'ai demandé aussi un iMac de remplacement. Je n'ai toujours pas reçu la facture du nouveau. Pensez vous qu'ils vont m'envoyé un iMac récemment conçu avec le problème carte graphique réglé (comme la rumeur mentionne) ou un iMac conçu il y a plusieurs semaines avec toutes les emmerdes qui vont avec ?
On est tout les 2 dans le même cas, et je voudrais avoir votre avis :)

J'ai une autre question. Tout les iMac défectueux qui sont ré-envoyés, que vont ils en faire à prés les avoir réparé ? Les mettre en vente sur l'apple store ? Au refurb ? Chez Fnac ? .... ?

Surement un rapport avec le titre " Le curieux étiquetage des iMAC27 " ...