N'oublions pas que le consommateur final a toujours la possibilité de dire "NON"... aussi pour des questions de principe. J'anticipe la réponse de certain qui diront qu'Apple n'est pas la seule société à agir ainsi. Et alors ?
Dire "non" par principe est absurde : il suffit de ne pas acheter, point final. Ou alors on dit non en proposant une alternative (un remplacement, un remboursement, une réparation sur site).
La polémique m'échappe, pour être franc : qui ici a entendu le support d'Apple lui refuser un retour, une réparation ou un remboursement au mépris de ses droits?
Personne.
---------- Nouveau message ajouté à 21h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h16 ----------
Si je te conseille de croiser les doigts c'est pour te dire que si l'intervention sur le changement de dalle sur ton Mac est une réussite rien ne t'assure et ne dit officiéllement que c'était effectivement la cause réelle de la panne ... Ca fonctionne tant mieux !
Il faut rester un minimum cohérent :
Problèmes > changement de dalle > plus de problème = résolution du problème, jusqu'à preuve du contraire.
C'est d'ailleurs ce pourquoi j'ai d'abord suivi les étapes suivantes :
1. Hard ou software?
- reset SMC
- reset PRAM
- réinstallation du système
- test sous un autre compte utilisateur
- test via le AHT
- MÀJ vers 10.6.2
- changement des drivers
2. Cascade chez Apple
- envoi des données système (log, etc.) à une cellule d'ingés chez Apple
- indication d'une date/heure/minute où le problème apparaît
3. Verdict Apple en TOTALE cohérence avec les points 1 & 2 qui précèdent:
- problème matériel
- changement de dalle
4. Changement de la dalle
- disparition totale du problème
- sur une longue période (3 semaines) alors que les symptômes étaient fréquents
5. Aucune autre opération hard ou soft n'a été réalisée
CONCLUSION qui s'impose d'elle-même : la dalle était le problème.
Si vous avez d'autres éléments qui prouvent le contraire, alors soit, mon cas est isolé. Si le problème revient chez moi, alors la solution n'était que transitoire.
Dans le cas inverse, la démonstration parle d'elle-même il me semble : il n'est nul besoin d'un écrit d'Apple pour me l'apprendre...
Voilà pourquoi je désespère à l'idée que
personne (!) n'ait fait procéder à une réparation de sa machine... Ou alors on ne les entend plus.
---------- Nouveau message ajouté à 21h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h26 ----------
mais tant qu'Apple ne sait pas d'où ça vient, on ne peut absolument pas être sûr que les "nouvelles" dalles ne sont pas elles aussi impactées
Je ne suis pas sûr, mais au moins, en attendant, je peux travailler et jouir de mon iMac.
Note aussi que si cela tombe, les iMac de la REV B auront tous un problème de lecteur DVD qui tombe en rade après 1 an.
Ou que les REV C ont tous un problème de carte-mère qui rend l'âme dans des circonstances très particulières.
Ou, encore, que les CG installées la semaine 50 sur la REV A bousillent la RAM lors d'une activité intense de la machine.
Et j'en passe des vertes et des pas mûres.
En attendant, je m'accroche à du concret.
Vous devriez en faire autant, c'est moins angoissant..!