Sursaut sur Ecran IMAC 27

Alors des résultats?

---------- Nouveau message ajouté à 00h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h27 ----------

Alors ça marche?
 
trop tard pour moi ce correctif..l'iMac part aujourd'hui..et hier à 21h , à l'heure de publication du correctif, j'étais en train de tout effacer sur l'iMac !
je suis curieux de voir si ce patch corrige le problème...
 
Bonjour à tous et à toutes

petite news j'ai reçu mon nouveau Imac hier c'est un miracle
depuis hier luminosité à fond avec lecture de vidéo et de musique en parallèle, je ne l'ai pas épargné et pour le moment ça ne saute pas :siffle:

je croise les doigts d'autant plus que j'ai déjà transféré tout mes fichiers :rose:

mais il est toujours aussi beau toujours aussi top :up:
 
Moi ça fait plus d'un mois que le problème n'est pas réapparu. J'ai quand même fait la màj et toujours rien.
Par contre on peut lire dans les commentaires de l'article macgé qu'un membre a quand même eu son écran qui saute après l'installation :nailbiting:
 
Alors ce correctif ... le probléme des sursauts et écrans noirs entièrement résolus ou ... pas du tout ! on créve d'impatience de connaitre le verdict ....!! impressions et réponses en masse souhaitée !!
 
Pour l'instant il a l'air de fonctionner ce patch. Mais les sursauts étant très aléatoires, et pouvant se manifester pour certains, que au bout de plusieurs jours, je pense qu'il faut attendre quelques temps avant de savoir si ce problème sera résolu définitivement.
 
merci pour le lien..je viens d'y aller pour me faire peur !
les 27" de la semaine 51 qui arrivent ont toujours le même problème de flash !! donc Apple n'arrive pas à résoudre le problème en production...
quant au firmware, il ne semble pas résoudre le problème ; en tout cas certains ont toujours des flashs...
 
après application du patch hier soir, j'ai toujours des flashs en bas d'ecran mais pas d'écran noir...
... pour le moment.
le patch ne règle apparemment pas le problème. :(

a suivre...

---------- Nouveau message ajouté à 18h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h34 ----------

je confirme le patch ne fonctionne pas pour moi...
toujours des trames blanches et flashs noirs ...
J'éteins, je débranche 30 sec et je redémarre pour voir... ( sans faire le ALT+CMD+R+P au démarrage)


et pour vous ?
 
Copier-coller de ma réponse de l'autre sujet (MAJ carte graphique) afin de vous faire profiter de mon expérience...

Bonjour à tous,

Je suis un "heureux mais déçu" acquéreur de ce tout en 1 sublime (Imac 27-3.06 Ghz Intel Core 2 Duo), acheté depuis le samedi 12 décembre chez Macline à Woluwé, victime de ce fameux phénomène agaçant (parasites horizontaux, écran noir, parasites en tout genre...) et j'ai installé cette MAJ hier en soirée...(info reçue mardi matin en téléphonant au sv technique de chez Macline)

J'ai constaté 2 choses :

1. Hier après-midi 1er démarrage après la MAJ, aucuns problèmes apparents, aucuns parasites, j'ai laissé tourné la machine pour la laisser chauffer, toujours rien et là j'ai cru au miracle...

2. ...jusqu'à ce que aujourd'hui, à l'heure où je vous parle, les phénomènes réapparaissent de plus belle, j'ai démarré l'Imac vers 06Hr du mat, au début, aucuns signes apparents et puis 1/4 d'hr plus tard, les 1er parasites horizontaux mais léger refont leur apparition, je crois rêver, ai je bien vu ???......et puis vers 06h30, mon 1er écran noir...je ne rêve plus, je cauchemarde...entre 06h30 et 07h00, j'ai eu une succession de parasites et d'écrans noirs et il me semble que cela s'accentue...découragé, je n'ai pas la force de relancer la "bête" pour voir si les problèmes reviennent après un shut down...

Je suis KO debout (enfin assis) et dégouté...les techniciens m'avait dit de ramener la machine chez eux si récidive....je sais ce qu'il me reste à faire...décidément cette carte graphique ATI causera bien des soucis d'adaptation...problème de rejet ??? je pense qu'APPLE va avoir des fêtes de fin d'année chargées ;-)

Voilà, si d'autres ont testé cette MAJ, ce serait sympa de relater votre expérience...

Bonne journée...

flatout
 
Pour ceux que cela intéresse, mon iMac fonctionne toujours nickel depuis le remplacement de la dalle, il y a quatre semaines jour pour jour.
 
Pour ceux que cela intéresse, mon iMac fonctionne toujours nickel depuis le remplacement de la dalle, il y a quatre semaines jour pour jour.

Alors , si on se résume quel rapport peut t'il y avoir entre le changement de la dalle sur ton iMAC ( qui parait avoir efficacement résolu le probléme) et la maj officielle sur la carte ? ça voudrait dire que c'est du pipeau ... et que cette maj ne résout rien ! Ca devient débile cette histoire ! Apple n'a véritablement rien élucidé et propose des solutions inadéquates , en clair ... ça veut dire qu'on est mal !
 
Alors , si on se résume quel rapport peut t'il y avoir entre le changement de la dalle sur ton iMAC ( qui parait avoir efficacement résolu le probléme) et la maj officielle sur la carte ? ça voudrait dire que c'est du pipeau ... et que cette maj ne résout rien ! Ca devient débile cette histoire ! Apple n'a véritablement rien élucidé et propose des solutions inadéquates , en clair ... ça veut dire qu'on est mal !

Non, cela signifie simplement :
- que le problème est matériel
- qu'il peut être résolu par un simple changement de dalle
- que la màj firmware des cartes graphiques ne résout/amoindrit que certains problèmes

CCL :

Faites échanger votre machine ou faites changer la dalle.
 
Non, cela signifie simplement :
- que le problème est matériel
- qu'il peut être résolu par un simple changement de dalle
- que la màj firmware des cartes graphiques ne résout/amoindrit que certains problèmes

CCL :

Faites échanger votre machine ou faites changer la dalle.




Donc moi j'ai une question ?

pourquoi Apple change de machine sans batailler , alors que seul le changement de dalle suffirait ?

pourquoi Apple ne l'impose pas en assurant que la solution est la ?

De plus ils feraient beaucoup d'économie niveau transporteur, car échanger une dalle et un imac c'est pas le meme prix...Apple ne compte (il pas son argent pour le dépenser bêtement ?

Pas sur qu'ils savent réellement d'ou vient le probleme...oui on est mal...
 
Non, cela signifie simplement :
- que le problème est matériel
- qu'il peut être résolu par un simple changement de dalle
- que la màj firmware des cartes graphiques ne résout/amoindrit que certains problèmes

CCL :

Faites échanger votre machine ou faites changer la dalle.

Attends! mais c'est un vrai cauchemard pour ceux qui ont payé ! on se marche sur la téte ... , on accepte tout sans broncher !!! j'espère que tu n'oublie pas que toi comme nous , on a déboursé entre 1500 et 2000 euros pour avoir un matériel neuf et qui marche ... a coté de cela on nous propose de l'échange ou du bidouillage sans en connaitre la raison , en n'étant quasi certain que ça ne résoudra pas nos problèmes ... On n'avancera pas d'un pouce si personne de médiatique ne vient nous aider !! On aimerai que les modérateurs et autres responsables de Macgénération ( et les autres ! ) nous soutiennent fortement auprés d'Apple France et leur faire passer un message fort d'injustice voir d'arnaque commerciale qui ne restera pas sans conséquences ... La petite souris contre le géant ? coté médiatique il n'y a rien de mieux ...
 
Je suis d'accord avec toi. Il faut réagir. J'ai déboursé 2000 euros pour mon I7 pour mon travail( Je bosse dans la vidéo). Je viens juste de vendre mon Imac 20 pouces blanc qui marchait parfaitement depuis 4 ans. J'attends mon nouvel Imac (échange) d'ici 2 semaines et j'ai peur qu'il fasse la même chose.

Ce qui m'énerve encore plus, c'est qu'on peut lire partout sur le net qu'Apple à régler les problèmes d'écrans qui sautent avec cette mise à jour de la carte graphique alors que c'est faux.

Certaines personnes reçoivent en ce moment même des Imac défectueux et je vois pas pourquoi cela s'arrêterait demain.

Ce n'est pas un problème isolé, beaucoup de personnes sont touchés et Apple le sait très bien...

J'espère que mon prochain Imac sera irréprochable sinon je demande le remboursement...tant pis pour le 27 pouces....
 
Je suis d'accord avec vous, pour des machines pouvant aller jusqu'à 2000 €, celles-ci doivent être irréprochables et le service qui va avec aussi.
Avant hier j'ai passé 45 min au téléphone avec APPLE pour demander un 2 éme remplacement, car l'imac de remplacement que j'ai reçu (suite au sursaut d'écran), a une grosse poussière dans l'écran. En plus elle est très mal placée (la poussière), car elle est situé sous la dalle d'affichage LCD (impossible à nettoyer en enlevant la vitre).
Ils ont tenté (APPLE) de me convaincre de le passer en réparation pour enlever la poussière (d'ou perte de temps au tel). J'ai refusé et demandé l'échange.
Alors j'imagine le résultat si on fait changer notre dalle LCD et qu'en plus il y a plein de poussière qui rentre ! !
Si au 2 ème remplacement ça continue ==> REMBOURSEMENT !
J'ai commandé mon Imac core i7 le 20 octobre 2009, il y a plus de deux mois ! !
 
Donc moi j'ai une question ?

pourquoi Apple change de machine sans batailler , alors que seul le changement de dalle suffirait ?

pourquoi Apple ne l'impose pas en assurant que la solution est la ?

De plus ils feraient beaucoup d'économie niveau transporteur, car échanger une dalle et un imac c'est pas le meme prix...Apple ne compte (il pas son argent pour le dépenser bêtement ?

Pas sur qu'ils savent réellement d'ou vient le probleme...oui on est mal...

Apple n'a pas à batailler si vous êtes dans les délais légaux de retour de marchandise.

J'ignore quelles sont les opérations réalisées sur les machines qui rentrent pour réparation, mais je mettrais ma main à couper qu'ils changent la dalle puisque le service AppleCare Belgique (ARC pour les intimes) s'est basé sur ma réparation pour ensuite réaliser celles des autres iMac qui arrivaient chez eux.

Quant aux économies, sois certain que les iMac retournés sont remis en circuit refurb...

---------- Nouveau message ajouté à 14h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h29 ----------

Ce qui me préoccupe le plus, c'est que le problème semble continuer même sur les nouvelles machines ! !

http://imac.squeaked.com/results.php?func=b&id=flickering

Si c'est un problème de dalle "qui ne va pas" pourquoi ne font-ils pas la modification directement en usine ?
Ca leur coûtera moins cher que de venir remplacer toutes les dalles sur site ! !

Si, si, si.

C'est.

Mon iMac avait l'ensemble des symptômes. Tous ont disparus après le changement de dalle. Si cela fonctionne chez moi, pourquoi pas sur d'autres?

Après, la raison pour laquelle ces problèmes subsistent sur les nouvelles machines est peut-être telle qu'elle ne peut se résoudre facilement.

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h31 ----------

Attends! mais c'est un vrai cauchemard pour ceux qui ont payé ! on se marche sur la téte ... , on accepte tout sans broncher !!! j'espère que tu n'oublie pas que toi comme nous , on a déboursé entre 1500 et 2000 euros pour avoir un matériel neuf et qui marche ... a coté de cela on nous propose de l'échange ou du bidouillage sans en connaitre la raison , en n'étant quasi certain que ça ne résoudra pas nos problèmes ... On n'avancera pas d'un pouce si personne de médiatique ne vient nous aider !! On aimerai que les modérateurs et autres responsables de Macgénération ( et les autres ! ) nous soutiennent fortement auprés d'Apple France et leur faire passer un message fort d'injustice voir d'arnaque commerciale qui ne restera pas sans conséquences ... La petite souris contre le géant ? coté médiatique il n'y a rien de mieux ...

J'ai déboursé 1500€ pour une machine qui fonctionne.

On m'en a livrée une qui ne fonctionnait pas (vitre brisée). Echange.

La seconde avait les problèmes qui nous occupent. Remplacement de la dalle sur site, parce que je ne voulais pas perdre du temps en transport, délai de réparation à faire peur (10 jours!) et backup+transfert des données : Apple m'envoie un technicien AppleCare chez moi. Réparation réalisée en une heure.

Plus aucun souci depuis un mois. Pour moi, il n'y a plus de problème, et s'il revient, je rappelle Apple.

Exigez donc un remplacement de dalle ou un échange. Il n'y a rien de honteux à cela. ;)