Sursaut sur Ecran IMAC 27

Apple n'a pas à batailler si vous êtes dans les délais légaux de retour de marchandise.

J'ignore quelles sont les opérations réalisées sur les machines qui rentrent pour réparation, mais je mettrais ma main à couper qu'ils changent la dalle puisque le service AppleCare Belgique (ARC pour les intimes) s'est basé sur ma réparation pour ensuite réaliser celles des autres iMac qui arrivaient chez eux.

Quant aux économies, sois certain que les iMac retournés sont remis en circuit refurb...

---------- Nouveau message ajouté à 14h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h29 ----------



Si, si, si.

C'est.

Mon iMac avait l'ensemble des symptômes. Tous ont disparus après le changement de dalle. Si cela fonctionne chez moi, pourquoi pas sur d'autres?

Après, la raison pour laquelle ces problèmes subsistent sur les nouvelles machines est peut-être telle qu'elle ne peut se résoudre facilement.

---------- Nouveau message ajouté à 14h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h31 ----------



J'ai déboursé 1500€ pour une machine qui fonctionne.

On m'en a livrée une qui ne fonctionnait pas (vitre brisée). Echange.

La seconde avait les problèmes qui nous occupent. Remplacement de la dalle sur site, parce que je ne voulais pas perdre du temps en transport, délai de réparation à faire peur (10 jours!) et backup+transfert des données : Apple m'envoie un technicien AppleCare chez moi. Réparation réalisée en une heure.

Plus aucun souci depuis un mois. Pour moi, il n'y a plus de problème, et s'il revient, je rappelle Apple.

Exigez donc un remplacement de dalle ou un échange. Il n'y a rien de honteux à cela. ;)
Bien compris et depuis longtemps tout ce que tu me dis ! mais on n'a pas la meme vision du commerçe , pas sur la meme longueur d'onde ... pour ma part je trouve qu'il y a un manquement intolérable au niveau controle qualité sur les chaines de montage et la se situe le probléme , nul part ailleurs ... A ton avis qui est responsable de la situation ou la plupart d'entre nous se trouvent actuellement ? si tu te satisfait de l'envoi d'un technicien Apple , ou que l'on puisse procéder a un simple échange pour solde de tout compte en ignorant la suite , déontologiquement parlant c'est ta vue des choses , pas la mienne ...
 
Je suis d'accord avec toi. Il faut réagir. J'ai déboursé 2000 euros pour mon I7 pour mon travail( Je bosse dans la vidéo). Je viens juste de vendre mon Imac 20 pouces blanc qui marchait parfaitement depuis 4 ans. J'attends mon nouvel Imac (échange) d'ici 2 semaines et j'ai peur qu'il fasse la même chose.

Ce qui m'énerve encore plus, c'est qu'on peut lire partout sur le net qu'Apple à régler les problèmes d'écrans qui sautent avec cette mise à jour de la carte graphique alors que c'est faux.

Certaines personnes reçoivent en ce moment même des Imac défectueux et je vois pas pourquoi cela s'arrêterait demain.

Ce n'est pas un problème isolé, beaucoup de personnes sont touchés et Apple le sait très bien...

J'espère que mon prochain Imac sera irréprochable sinon je demande le remboursement...tant pis pour le 27 pouces....

100% d'accord

J'attend mon iMac 27 i7 de remplacement pour le 11 janvier, il sera expédié le 5 janvier. (le premier iMac avait l'écran qui saute et qui s'éteint etc...)
Je suis étudiant, et j'ai claqué toute la tune que j'ai gagné durant les grandes vacances pour m'offrir une machine de qualité. Y a intérêt que le 2ème soit irréprochable sinon je demande directement un remboursement, et j'attendrais que le problème soit résolu officiellement.
Ils sont vraiment stupides d'expédier encore des machines défectueuses. Ça fais chier tout le monde et ils perdent de l'argent.
Moi j'en ai rien a foutre si ils doivent encore allonger le délais d'expédition, mais alors qu'ils nous livrent une machine NORMAL. C'est à dire sans bugs tout simplement.
 
Coucou, me revoilà!!!!

Pour tous ceux qui ont suivi ma petite histoire, je vous communique le dernier épisode, snif!!!
En effet, après avoir reçu un premier imac avec sursauts et compagnie, je reçois en échange standard un imac neuf mais ne correspondant pas à la configuration commandée au niveau de la carte graphique. Donc, rebelote, nouvel échange standard que j'ai reçu hier soir...

Je déballe le carton... ouf! la configuration est bonne sauf que la clavier n'est pas sans fil mais avec fil!!! bon, passons ce petit détails, je suis plus à ça près, me dis-je! j'installe l'ordi, le démarre tout est nickel jusqu'à cet après midi où patatra!!!!! l'écran susaute, blackout...etc... :mad:

J'en ai trop marre, j'abandonne, c'est la 3ème machine qu'on me livre qui ne va pas... j'ai demandé le remboursement :(

Voila, c'est la fin de courte expérience avec apple : en effet, c'étai mon premier mac, j'avais attendu plus d'un an pour économiser et pouvoir me le payer et j'étais loin, mais alors très loin de me douter d'un tel manque de fiabilité de la pomme... J'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour un con qui a essuyé les platres d'un produit pas encore au point. La seule chose que je reconnais à apple, c'est leur super service après vente...mais c'est bien la seule chose...

That's it! et merci à tous sur ce forum pour vos conseils ;)
 
Coucou, me revoilà!!!!

Pour tous ceux qui ont suivi ma petite histoire, je vous communique le dernier épisode, snif!!!
En effet, après avoir reçu un premier imac avec sursauts et compagnie, je reçois en échange standard un imac neuf mais ne correspondant pas à la configuration commandée au niveau de la carte graphique. Donc, rebelote, nouvel échange standard que j'ai reçu hier soir...

Je déballe le carton... ouf! la configuration est bonne sauf que la clavier n'est pas sans fil mais avec fil!!! bon, passons ce petit détails, je suis plus à ça près, me dis-je! j'installe l'ordi, le démarre tout est nickel jusqu'à cet après midi où patatra!!!!! l'écran susaute, blackout...etc... :mad:

J'en ai trop marre, j'abandonne, c'est la 3ème machine qu'on me livre qui ne va pas... j'ai demandé le remboursement :(

Voila, c'est la fin de courte expérience avec apple : en effet, c'étai mon premier mac, j'avais attendu plus d'un an pour économiser et pouvoir me le payer et j'étais loin, mais alors très loin de me douter d'un tel manque de fiabilité de la pomme... J'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour un con qui a essuyé les platres d'un produit pas encore au point. La seule chose que je reconnais à apple, c'est leur super service après vente...mais c'est bien la seule chose...

That's it! et merci à tous sur ce forum pour vos conseils ;)

Peux tu nous donner la semaine de fabrication ?
As tu fait la mise à jour pour la carte graphique ?

La semaine de fabrication est le chiffre situé à droite de W89 dans la numéro de série de la machine. (visible dans le menu pomme=> a propos de ce mac => Plus d'info=> cliquer dans la colonne de gauche sur matériel=> le numéro de série est visible dans la colonne de droite à l'avant dernière ligne )
 
semaine de fabrication 50 et oui, la maj firmware de la CG est faite!!
Ok on a encore confirmation malgré toi, que le problème n'est absolument pas réglé.
INADMISSIBLE ! ! ! !
Moi aussi j'attend mon 2 ème Imac de remplacement. Après c'est remboursement ! !

C'est d'autant plus dommage pour toi que APPLE fait vraiment des machines extraordinaires ! (quand elles fonctionnent ! )
 
Ok on a encore confirmation malgré toi, que le problème n'est absolument pas réglé.
INADMISSIBLE ! ! ! !
Moi aussi j'attend mon 2 ème Imac de remplacement. Après c'est remboursement ! !

C'est d'autant plus dommage pour toi que APPLE fait vraiment des machines extraordinaires ! (quand elles fonctionnent ! )

Tout à fait d'accord avec toi!!! le peu de temps passé derrière l'imac 27 pouces m'ont rendu accroc, alors je vais réfléchir, peut-etre attendre que le problème soit officiellement réglé ou alors j'ai pensé à la combinaison PC pour jouer + mac mini pour avoir l'OS d'apple qui est vraiment extraordinaire!!! je vais voir, une chose est sure, je vais bien prendre le temps d'y réfléchir et ne pas me précipiter... :zen:
 
Bien compris et depuis longtemps tout ce que tu me dis ! mais on n'a pas la meme vision du commerçe , pas sur la meme longueur d'onde ... pour ma part je trouve qu'il y a un manquement intolérable au niveau controle qualité sur les chaines de montage et la se situe le probléme , nul part ailleurs ... A ton avis qui est responsable de la situation ou la plupart d'entre nous se trouvent actuellement ? si tu te satisfait de l'envoi d'un technicien Apple , ou que l'on puisse procéder a un simple échange pour solde de tout compte en ignorant la suite , déontologiquement parlant c'est ta vue des choses , pas la mienne ...

Bétélgeuse, moi aussi je suis partisan du 0 défaut (et encore...). Mais pester ne sert pas à grand'chose.

Tu peux trouver ces problèmes inadmissibles et ne pas acheter d'iMac. L'histoire s'arrête là.

Ou alors tu as acheté un iMac qui a des problèmes.

Dans ce cas-là, il n'y a pas à pester, mais à agir : demander le remplacement de la machine, de la dalle ou un remboursement. Point.

J'ai eu le remplacement de ma dalle sans débourser un rond, sans perdre un nombre considérable de jours à attendre ma machine réparée (avec le temps perdu en backup et transferts des données) et sans que cela ne me bloque une journée.

Résultat : ma machine fonctionne impeccablement, j'ai rencontré un technicien très sympa et au franc parler avec qui j'ai pu échanger sur nos expériences du Mac et des questions de qualité de fabrication, le tout autour d'une bonne tasse de thé et en une heure environ. Je ne peste plus, je ne crains plus ces problèmes, je jouis enfin d'une machine qui fonctionne nickel.

Que voudrais-tu de plus?

---------- Nouveau message ajouté à 18h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h27 ----------

Tout à fait d'accord avec toi!!! le peu de temps passé derrière l'imac 27 pouces m'ont rendu accroc, alors je vais réfléchir, peut-etre attendre que le problème soit officiellement réglé ou alors j'ai pensé à la combinaison PC pour jouer + mac mini pour avoir l'OS d'apple qui est vraiment extraordinaire!!! je vais voir, une chose est sure, je vais bien prendre le temps d'y réfléchir et ne pas me précipiter... :zen:

Dis-toi bien une chose : ce genre de souci peut arriver avec n'importe quel produit et n'importe quelle marque.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je peux te citer des inconditionnels de Volvo et des brocardeurs de Volvo. Idem pour tout et n'importe quoi, tout simplement parce que le 0 défaut n'existe pas.

Je pense que comme consommateur, il faut aussi accepter que les garanties dont nous jouissons ne soient pas là par hasard.

---------- Nouveau message ajouté à 18h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------

Ok on a encore confirmation malgré toi, que le problème n'est absolument pas réglé.
INADMISSIBLE ! ! ! !
Moi aussi j'attend mon 2 ème Imac de remplacement. Après c'est remboursement ! !

C'est d'autant plus dommage pour toi que APPLE fait vraiment des machines extraordinaires ! (quand elles fonctionnent ! )

Sans m'avancer, je pense qu'Apple cherche à résoudre le problème...

Le fait qu'il ne soit toujours pas réglé indique qu'il est difficile à résoudre. Sans doute à cause de son caractère aléatoire.

Il n'y a donc rien "d'inadmissible". Ce qui le serait, ce serait de refuser de rembourser/échanger/réparer une machine défectueuse.

As-tu tenté de faire réparer ta machine ? Il semble que je sois le seul sur ce forum à avoir tenté la chose et à en donner un feedback. Or je doute sérieusement de ce que ce soit réellement le cas.
 
Bétélgeuse, moi aussi je suis partisan du 0 défaut (et encore...). Mais pester ne sert pas à grand'chose.

Tu peux trouver ces problèmes inadmissibles et ne pas acheter d'iMac. L'histoire s'arrête là.

Ou alors tu as acheté un iMac qui a des problèmes.

Dans ce cas-là, il n'y a pas à pester, mais à agir : demander le remplacement de la machine, de la dalle ou un remboursement. Point.

J'ai eu le remplacement de ma dalle sans débourser un rond, sans perdre un nombre considérable de jours à attendre ma machine réparée (avec le temps perdu en backup et transferts des données) et sans que cela ne me bloque une journée.

Résultat : ma machine fonctionne impeccablement, j'ai rencontré un technicien très sympa et au franc parler avec qui j'ai pu échanger sur nos expériences du Mac et des questions de qualité de fabrication, le tout autour d'une bonne tasse de thé et en une heure environ. Je ne peste plus, je ne crains plus ces problèmes, je jouis enfin d'une machine qui fonctionne nickel.

Que voudrais-tu de plus?

---------- Nouveau message ajouté à 18h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h27 ----------



Dis-toi bien une chose : ce genre de souci peut arriver avec n'importe quel produit et n'importe quelle marque.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je peux te citer des inconditionnels de Volvo et des brocardeurs de Volvo. Idem pour tout et n'importe quoi, tout simplement parce que le 0 défaut n'existe pas.

Je pense que comme consommateur, il faut aussi accepter que les garanties dont nous jouissons ne sont pas là par hasard.

---------- Nouveau message ajouté à 18h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h33 ----------



Sans m'avancer, je pense qu'Apple cherche à résoudre le problème...

Le fait qu'il ne soit toujours pas réglé indique qu'il est difficile à résoudre. Sans doute à cause de son caractère aléatoire.

Il n'y a donc rien "d'inadmissible". Ce qui le serait, ce serait de refuser de rembourser/échanger/réparer une machine défectueuse.

As-tu tenté de faire réparer ta machine ? Il semble que je sois le seul sur ce forum à avoir tenté la chose et à en donner un feedback. Or je doute sérieusement de ce que ce soit réellement le cas.



J'admire ton optimisme, mais que faire pour obliger Apple a fournir un Imac fonctionnel ?
Moi je suis bloqué ,ayant un contrat Apple Care ,Apple refuse le remboursement et me propose un échange et quand je lis ceux qui en sont a leur 3 e Imac 27 ça me fait peur...

Reprendre ses billes et allez voir ailleurs c'est vrai et c'est bien, mais il faut reconnaitre que cela n'est pas normal de continuer a fournir des machines défectueuses...
 
J'admire ton optimisme, mais que faire pour obliger Apple a fournir un Imac fonctionnel ?
Moi je suis bloqué ,ayant un contrat Apple Care ,Apple refuse le remboursement et me propose un échange et quand je lis ceux qui en sont a leur 3 e Imac 27 ça me fait peur...

Reprendre ses billes et allez voir ailleurs c'est vrai et c'est bien, mais il faut reconnaitre que cela n'est pas normal de continuer a fournir des machines défectueuses...

Sylvanhus, demande à ce qu'on te répare l'iMac en te remplaçant la dalle.

J'ai longuement parlé à un technicien (une, plutôt...) de niveau 2, je lui ai décrit les problèmes et lui ai même envoyé mon dossier avec force photos, descriptions et liens vers des vidéos. Elle a collecté mes données avec un logiciel AppleCare que tu dois avoir sur ton CD AppleCare : "Capture Data", a envoyé le tout à une équipe d'ingénieurs qui ont préconisé le changement de la dalle.

Un technicien est alors passé chez moi, a retiré la vitre, dévissé et déconnecté la dalle, placé la nouvelle dalle et la vitre (après un traitement spécial anti-poussière) et depuis mon iMac tourne nickel et j'ai économisé mon temps.
 
Sylvanhus, demande à ce qu'on te répare l'iMac en te remplaçant la dalle.

J'ai longuement parlé à un technicien (une, plutôt...) de niveau 2, je lui ai décrit les problèmes et lui ai même envoyé mon dossier avec force photos, descriptions et liens vers des vidéos. Elle a collecté mes données avec un logiciel AppleCare que tu dois avoir sur ton CD AppleCare : "Capture Data", a envoyé le tout à une équipe d'ingénieurs qui ont préconisé le changement de la dalle.

Un technicien est alors passé chez moi, a retiré la vitre, dévissé et déconnecté la dalle, placé la nouvelle dalle et la vitre (après un traitement spécial anti-poussière) et depuis mon iMac tourne nickel et j'ai économisé mon temps.


j'ai déja eu affaire a un changement de dalle sur mon 24 et ça n'a rien changé...

Apres 3 pieces changées ,Apple avoue que la dalle est 'comme ça' (le changement de la dalle donné exactement le probleme de luminosité foireuse...

Puis le temps que le technicien arrive 1 semaine était passée, pour regarder le probleme et commander la pièce , résultat 2 semaines d'attente...
Pour cette fois ci j'ai préféré demander un échange...

Si ça continue encore une fois (je n'espere pas car ras le bal d'attendre depuis 2 mois ^^) je demande un réparation (changement de dalle) et si c'est pas bon ben je demanderai un remboursement ou un ancien mac pro de meme valeur que le 27 et au pire je me débrouillerai pour trouver un écran correct...

Car si l'écran des Imac était bon je serais en train d'écrire avec ce dernier...

J'ai comment dire...un manque de confiance envers Apple avec ces histoires...
 
S'il suffit de changer la dalle pour régler le problème, alors pourquoi ne le font-il pas en usine ! ! !
De plus le dépannage à domicile c'est chiant, il faut être à la maison le jour ou ils viennent.
J'ai déjà connu ça avec mon Imac G5, ils sont venus 3 fois chez moi pour résoudre une panne ! ! ( en plus c'était une rev B comme quoi...)
A chaque fois c'est galère (même si c'est mieux et plus rapide que de l'amener en atelier), il faut poser 1/2 journée pour être présent ! !
Pour moi la machine doit fonctionner correctement des sa sortie de l'emballage.
 
j'ai déja eu affaire a un changement de dalle sur mon 24 et ça n'a rien changé...

Apres 3 pieces changées ,Apple avoue que la dalle est 'comme ça' (le changement de la dalle donné exactement le probleme de luminosité foireuse...

Puis le temps que le technicien arrive 1 semaine était passée, pour regarder le probleme et commander la pièce , résultat 2 semaines d'attente...
Pour cette fois ci j'ai préféré demander un échange...

Si ça continue encore une fois (je n'espere pas car ras le bal d'attendre depuis 2 mois ^^) je demande un réparation (changement de dalle) et si c'est pas bon ben je demanderai un remboursement ou un ancien mac pro de meme valeur que le 27 et au pire je me débrouillerai pour trouver un écran correct...

Car si l'écran des Imac était bon je serais en train d'écrire avec ce dernier...

J'ai comment dire...un manque de confiance envers Apple avec ces histoires...

Le problème du 24" est différent du 27". Or, justement, le remplacement de la dalle chez moi a supprimé les symptômes.

Remède plus efficace que cela...

---------- Nouveau message ajouté à 23h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h10 ----------

S'il suffit de changer la dalle pour régler le problème, alors pourquoi ne le font-il pas en usine ! ! !
De plus le dépannage à domicile c'est chiant, il faut être à la maison le jour ou ils viennent.
J'ai déjà connu ça avec mon Imac G5, ils sont venus 3 fois chez moi pour résoudre une panne ! ! ( en plus c'était une rev B comme quoi...)
A chaque fois c'est galère (même si c'est mieux et plus rapide que de l'amener en atelier), il faut poser 1/2 journée pour être présent ! !
Pour moi la machine doit fonctionner correctement des sa sortie de l'emballage.

Peut-être simplement parce que:

1. la dalle qui pose problème ne manifeste ses symptômes qu'en des conditions telles qu'il est difficile de l'éliminer systématiquement au test qualité...

2. peut-être que le remplacement de ma dalle s'est fait avec une dalle non-défectueuse et que j'ai eu la chance de ne pas devoir faire revenir le gars d'AppleCare avec une troisième dalle...

En tout état de cause, il est avéré que ce changement de dalle a supprimé tous les symptômes.

Après, sur le reste, vous me faites presque rire avec vos "la machine doit fonctionner correctement dès sa sortie d'emballage" : sans blague! Et quid, si ce n'est pas le cas?

Ben vous faites valoir vos droits/jouer la garantie afin d'avoir une machine qui fonctionne.

PS : quant au fait que d'envoyer la machine en réparation ou faire venir de tech d'AppleCare soit chiant, je le reconnais. Mais entre deux maux, choisir le moindre : c'est du bon sens.
 
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Le problème du 24" est différent du 27". Or, justement, le remplacement de la dalle chez moi a supprimé les symptômes.

Remède plus efficace que cela...

---------- Nouveau message ajouté à 23h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h10 ----------



Peut-être simplement parce que:

1. la dalle qui pose problème ne manifeste ses symptômes qu'en des conditions telles qu'il est difficile de l'éliminer systématiquement au test qualité...

2. peut-être que le remplacement de ma dalle s'est fait avec une dalle non-défectueuse et que j'ai eu la chance de ne pas devoir faire revenir le gars d'AppleCare avec une troisième dalle...

En tout état de cause, il est avéré que ce changement de dalle a supprimé tous les symptômes.

Après, sur le reste, vous me faites presque rire avec vos "la machine doit fonctionner correctement dès sa sortie d'emballage" : sans blague! Et quid, si ce n'est pas le cas?

Ben vous faites valoir vos droits/jouer la garantie afin d'avoir une machine qui fonctionne.

PS : quant au fait que d'envoyer la machine en réparation ou faire venir de tech d'AppleCare soit chiant, je le reconnais. Mais entre deux maux, choisir le moindre : c'est du bon sens.



ok la garantie c'est bien mais c'est pas une obligation !

Je prefere une machine qui fonctionne comme annoncée , que de passr mon temps à faire valoir sa valeur aupres du SAV, ça aussi c'est du bon sens...

Surtout quand ce meme contructeur fait l'innocent sur les problemes rencontrés pour éviter de perdre des clients...

Faudrait leur demander à Apple si il connaissent la définition du "bon sens" ...
 
ok la garantie c'est bien mais c'est pas une obligation !

Je prefere une machine qui fonctionne comme annoncée , que de passr mon temps à faire valoir sa valeur aupres du SAV, ça aussi c'est du bon sens...

Surtout quand ce meme contructeur fait l'innocent sur les problemes rencontrés pour éviter de perdre des clients...

Faudrait leur demander à Apple si il connaissent la définition du "bon sens" ...

Ce genre de probléme ne devrait pas exister sur un produit neuf qui sort d'usine . C'est aussi limpide que ça ... nous sommes en 2009 , qu'il soit fabriqué chez un sous traitant en Asie du Sud Est n'est en soit pas un probléme ... par contre , aprés production , commercialiser sans s'assurer que les conditions sont réunies !!... mettre un produit de cette valeur sur le marché Mondial sans s'assurer ni vérifier que le controle qualité soit efficace dans toutes les étapes de la chaine de fabrication , c'est tout simplement de l'inconscience assortie d'une grave faute professionnelle ... qui plus est amplifiée part un silence assourdissant du coté de chez Apple ! Continuer de proposer a la vente ce produit sans certitudes sur leur fiabilité ( surtout s'il s'agit d'un problème matériel ) est tout simplement scandaleux !
 
ok la garantie c'est bien mais c'est pas une obligation !

Je prefere une machine qui fonctionne comme annoncée , que de passr mon temps à faire valoir sa valeur aupres du SAV, ça aussi c'est du bon sens...

Surtout quand ce meme contructeur fait l'innocent sur les problemes rencontrés pour éviter de perdre des clients...

Faudrait leur demander à Apple si il connaissent la définition du "bon sens" ...

Il faudrait, cela devrait, etc.

Et si ce n'est pas le cas, vous faites quoi?

---------- Nouveau message ajouté à 10h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h09 ----------

Ce genre de probléme ne devrait pas exister sur un produit neuf qui sort d'usine . C'est aussi limpide que ça ... nous sommes en 2009 , qu'il soit fabriqué chez un sous traitant en Asie du Sud Est n'est en soit pas un probléme ... par contre , aprés production , commercialiser sans s'assurer que les conditions sont réunies !!... mettre un produit de cette valeur sur le marché Mondial sans s'assurer ni vérifier que le controle qualité soit efficace dans toutes les étapes de la chaine de fabrication , c'est tout simplement de l'inconscience assortie d'une grave faute professionnelle ... qui plus est amplifiée part un silence assourdissant du coté de chez Apple ! Continuer de proposer a la vente ce produit sans certitudes sur leur fiabilité ( surtout s'il s'agit d'un problème matériel ) est tout simplement scandaleux !

Si tu crois sincèrement qu'il est possible de sortir un produit 0 défaut sur une production entière, tu es très naïf et, surtout, tu vas au-devant de très très grosses désillusions, que ce soit avec Apple ou n'importe quelle autre marque ou n'importe quel autre produit.

Alors vous pouvez râler autant que vous le souhaitez, c'est normal, mais comme pour Sylvanhus, si vous n'avez pas un produit fonctionnel, vous faites quoi?

Ensuite, je doute fort qu'Apple n'ait pas requis les CQ sur les chaînes de production. Faut pas pousser non plus. On ignore le nombre de machines touchées et Apple ignore plus que probablement la cause de ces problèmes ou, pis, ne peut mettre en place le remède adéquat qu'après que le client ait signalé ledit problème.

Crier au scandale et à l'indignation, c'est bien gentil, mais en gros, ça ne sert à rien. Alors abstenez-vous d'acheter cette machine si vous avez peur de tomber ce problème, faites-la réparer si vous l'avez déjà, faites-là échanger ou faites-vous rembourser. C'est aussi simple que cela.
 
Suite a nos interventions on ne peut que remercier la direction de macgénération de communiquer " haut et fort " sur sa page d'accueil : " iMAC27 : La MAJ firmware ne régle pas les problémes " ( lire la suite)
 
Il faudrait, cela devrait, etc.

Et si ce n'est pas le cas, vous faites quoi?

---------- Nouveau message ajouté à 10h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h09 ----------



Si tu crois sincèrement qu'il est possible de sortir un produit 0 défaut sur une production entière, tu es très naïf et, surtout, tu vas au-devant de très très grosses désillusions, que ce soit avec Apple ou n'importe quelle autre marque ou n'importe quel autre produit.

Alors vous pouvez râler autant que vous le souhaitez, c'est normal, mais comme pour Sylvanhus, si vous n'avez pas un produit fonctionnel, vous faites quoi?

Ensuite, je doute fort qu'Apple n'ait pas requis les CQ sur les chaînes de production. Faut pas pousser non plus. On ignore le nombre de machines touchées et Apple ignore plus que probablement la cause de ces problèmes ou, pis, ne peut mettre en place le remède adéquat qu'après que le client ait signalé ledit problème.

Crier au scandale et à l'indignation, c'est bien gentil, mais en gros, ça ne sert à rien. Alors abstenez-vous d'acheter cette machine si vous avez peur de tomber ce problème, faites-la réparer si vous l'avez déjà, faites-là échanger ou faites-vous rembourser. C'est aussi simple que cela.




Je fais quoi ?
Intervenir mon aide juridique ? mais tout seul ça sert à rien...

Je comprends ton point de vue mais quand comme nous on nous refuse un remboursement, on ne peut pas trouver et réunir les gens pour donner un gros dossier de plaintes a Apple ?
Tu es réaliste mais moi quand j'achete une Ferrari c'est pour avoir une Ferrari...

Toi cela ne semble pas te poser de problemes et je trouve cela dommage de vouloir rester en bas face au géant...quand celui ci abuse de sa position et ne dénigre meme pas communiquer avec ses clients ...
 
Je fais quoi ?
Intervenir mon aide juridique ? mais tout seul ça sert à rien...

Je comprends ton point de vue mais quand comme nous on nous refuse un remboursement, on ne peut pas trouver et réunir les gens pour donner un gros dossier de plaintes a Apple ?
Tu es réaliste mais moi quand j'achete une Ferrari c'est pour avoir une Ferrari...

Toi cela ne semble pas te poser de problemes et je trouve cela dommage de vouloir rester en bas face au géant...quand celui ci abuse de sa position et ne dénigre meme pas communiquer avec ses clients ...

Ne pas se sous estimer ! , il est arrivé que des personnages " insignifiants " ont fait trembler des géants ... la jurisprudence est redoutée ... souvent l'arme fatale
 
la suite de mon cas...

J'ai demandé hier mon remboursement par mail à la personne d'apple qui gère mon dossier en lui demandant de me joindre par téléphone pour m'indiquer la marche à suivre...
Ce matin, je reçois sa réponse par mail : il faut que je contacte moi-même le service clientèle apple! bon, ok... je prend mon téléphone et j'appelle...

Bien sur je tombe sur une première personne à qui j'explique mon cas et comme c'est compliqué (deux échanges standards de suite...), elle ne comprend rien, je lui ré-explique au moins trois fois, elle me met en attente...pour finalement me passer une personne du service clientèle...

Rebelote, le mec ne pige rien, je lui ré-explique toute mon histoire avec les numéros de série des différentes machines pour qu'il comprenne... après dix minutes de parlote, il comprend enfin et là, il me sort "désolé monsieur, le remboursement est impossible"!!!
Je lui demande pourquoi, il me répond que je ne suis plus dans les 14 jours...forcément, la première commande remonte au 20 octobre je lui répond!!!!! et en plus je lui explique qu'on m'a déjà proposé plusieurs fois le remboursement récemment, donc en dehors des 14 jours!!! et là, le mec me répond "je pense que c'est vous monsieur qui avez mal interprété les paroles de mon collègues"!!!!!:mad: :mad: :mad:

Du coup, je lui ai dit que je ne voulais traité qu'avec alain, le technicien qui a suivi mon cas du début et je peux vous dire que ça va chauffer...ils ont intérêt à me rembourser :mad:

Donc je reviens sur mes paroles : rien, je dis rien chez apple n'est digne de l'image de la marque qui n'est que du vent pour moi.