Apple n'a pas à batailler si vous êtes dans les délais légaux de retour de marchandise.
J'ignore quelles sont les opérations réalisées sur les machines qui rentrent pour réparation, mais je mettrais ma main à couper qu'ils changent la dalle puisque le service AppleCare Belgique (ARC pour les intimes) s'est basé sur ma réparation pour ensuite réaliser celles des autres iMac qui arrivaient chez eux.
Quant aux économies, sois certain que les iMac retournés sont remis en circuit refurb...
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Si, si, si.
C'est.
Mon iMac avait l'ensemble des symptômes. Tous ont disparus après le changement de dalle. Si cela fonctionne chez moi, pourquoi pas sur d'autres?
Après, la raison pour laquelle ces problèmes subsistent sur les nouvelles machines est peut-être telle qu'elle ne peut se résoudre facilement.
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J'ai déboursé 1500 pour une machine qui fonctionne.
On m'en a livrée une qui ne fonctionnait pas (vitre brisée). Echange.
La seconde avait les problèmes qui nous occupent. Remplacement de la dalle sur site, parce que je ne voulais pas perdre du temps en transport, délai de réparation à faire peur (10 jours!) et backup+transfert des données : Apple m'envoie un technicien AppleCare chez moi. Réparation réalisée en une heure.
Plus aucun souci depuis un mois. Pour moi, il n'y a plus de problème, et s'il revient, je rappelle Apple.
Exigez donc un remplacement de dalle ou un échange. Il n'y a rien de honteux à cela.