Swich imminent...

kefoo

Membre actif
26 Avril 2004
216
3
53
Roanne
je suis en train de me conditionner en vous lisant tous ce qui est assez instructif. Bon, voilà grosso modo comment je vois les choses: un iMac 20 pouces histoire d'être confortable question confort. Pour ce qui est des performances, je pense qu'il devrait pouvoir répondre à mes exigences vu que j'en aurai une utilisation assez basique. J'aimerai lire mes mails, surfer, retoucher des photos de temps à autre, regarder un film parfois, écouter de la musique et puis plus si affinités (montage vidéo?). Bon évidemment, 1,25 Mhz suffira largement, mais je me pose tout de même la question de savoir si la gamme des "iMac" sera renouvelée dans les qqs mois à venir. Même si je suis encore sur PC, je suis prêt à attendre encore quelques mois (et continuer à m'impregner de la pomme) histoire de ne sentir une frustration proche de l'utilisation que j'ai de mon PC en vous lisant et en zieutant sur le site d'Apple store. Longue vie à la pomme!
up.gif

Attends je téléphone a Stevounet
love.gif
, plus sérieusement , les nouvelles gammes d'imac seront pour l'apple expo ou apres , on ne sait pas tellement .
Si tu en as le besoin de ce mac , vas y prends , sinon attends ... C facile non ?
up.gif

Je vois que tu es un grand sage Sir, on va dire que c'est la phrase du jour alors
wink.gif

Au fait l'intéret d'acheter son Mac chez Apple Store c'est quoi? Par rapport à la fnac d'ailleurs (si je veux l'acheter par corespondance)? Je dis ça parce que je vois ça sur le forum et que spontanément j'aurais plutot tendance comme ça à aller acheter du matériel sur un site français, enfin j'dis ça...

Mouraf, j'ai jamais compris quel était l'intérêt d'acheter sur apple store. Tu attends -des fois longtemps- que ton petit mac arrive, tu salives, tu guettes le facteur...
A la fnac, plusieurs avantages: d'abord certaines rares offres "spéciales fnac", des configs un peu gonflées, comme celles à noël avec le powerbook g4 80 go de disque et 512 de ram, moins cher que chez apple en direct. Et puis avantage important: tu as le retour dans les 15 jours. Si pour une raison ou pour une autre tu ne veux plus de ton ordi, tu le rends. Et tu n'as pas à justifier un quelconque soucis. Par exemple, un petit pixel mort sur ton ecran lcd? Apple ne considère pas ça comme un probème et ne change rien. Alors tu le rapporte à la fnac, tu te le fais rembourser, et hop tu en prends un neuf.

Apple store c'est beau pour regarder, les magasins en vrai je trouve ça mieux pour acheter. Et ça donne du travail à des gens.

En fait, l'avantage d'acheter sur AppleStore, surtout pendant cette période d'incertitude du renouvellement de la gamme iMac, est que si ta commande est encours et qu'une nouvelle gamme est sortie, tu va bénéficier de la nouvelle gamme automatiquement. Si tu achetes à la Fnac, c'est plus rapide, car en général ils l'ont en stock. Problème si renouvellement de la gamme, ben tu peux toujours le ramener il semblerait, mais c'est sur que c'est plus compliqué...

Bienvenu quand même ô futur switcher...

Merci les gars! encore un nouveau membre ds votre communauté hé hé
laugh.gif

popin a dit:
Mouraf, j'ai jamais compris quel était l'intérêt d'acheter sur apple store. Tu attends -des fois longtemps- que ton petit mac arrive, tu salives, tu guettes le facteur...
Je sais pas pour vous, mais ici le délai n'est que de trois à cinq jours et les prix ne sont pas plus chers qu'ailleurs. À date, je n'ai regardé que le Apple Store pour le PowerBook que je veux m'acheter cet été, en plus de vous consulter sur le forum et de parler à mon oncle qui est sur Mac, et je dois dire que ça fait le travail : j'ai les prix, les configurations et des opinions qui ne sont pas faites dans le sens où on veut te vendre le produit absolument comme le ferait un "conseiller" en magasin. Mais ce serait une bonne idée pour moi de tout de même aller voir chez B.Mac ou CompuCentre, au cas où.

L'avantage de l'Apple Store c'est que tu peux personnaliser ton Mac (Changer, le disque dur, module interne BT, nombre de slot mémoire utilisé etc...)
Rapporter l'ordi à la FNAC c'est bien mais c'est chiant, il faut refaire toute l'installation sur le nuovel ordi...

papman a dit:
L'avantage de l'Apple Store c'est que tu peux personnaliser ton Mac (Changer, le disque dur, module interne BT, nombre de slot mémoire utilisé etc...)
et il faut compter aussi sur les différentes offres (par exemple tu peux avoir 40 € de réduction avec MacG, 150 si tu est étudiant…)

Et pour répondre à la question initiale, je ne vois pas l'iMac actuel tenir jusqu'à l'AppleExpo.

OUI attend si tu peux, l'imac va sortir en G4 1.5 avec sans doute une nouvelle carte graphique pour le 20" (ou alors je ne comprends pas la politique d'Apple).

PS: ils peuvent même sortir aujourd'hui...

Dark Templar a dit:
je ne vois pas l'iMac actuel tenir jusqu'à l'AppleExpo.

C'est clair ! tout le monde aurait fait couper ses pieds en jurant que les PB seraient là pas avant l'été et...bing ils sont déjà là !! ainsi que les iBooks et eMacs!!!
Alors promettre l'iMac pour après l'été c'est s'avancer sans plus d'argument que pour les PB...
wink.gif
tongue.gif

mercutio a dit:
OUI attend si tu peux, l'imac va sortir en G4 1.5 avec sans doute une nouvelle carte graphique pour le 20" (ou alors je ne comprends pas la politique d'Apple).

PS: ils peuvent même sortir aujourd'hui...

Oui effectivement je me doute bien tout de même que les iMac ne peuvent rester éternellement à 1,25 Ghz. je trouve cela bizarre d'ailleurs qu'ils ne se soient contenté pour le 20 pouces de ne faire un effort qu'au niveau de l'écran. C'est un peu décevant de leur part, tout de même...

kefoo a dit:
Oui effectivement je me doute bien tout de même que les iMac ne peuvent rester éternellement à 1,25 Ghz. je trouve cela bizarre d'ailleurs qu'ils ne se soient contenté pour le 20 pouces de ne faire un effort qu'au niveau de l'écran. C'est un peu décevant de leur part, tout de même...

C'est à dire qu'à l'époque quand il est sorti il n'y avait pas mieux... si des G5, mais ça rentre pas...
tongue.gif

A défaut de G4 plus puissant à l'époque, ils auraient pu équilibrer par plus de ram ou une meilleure carte graphique...

C bizarre que la mise à jour tarde...

C'est carément louche ouais ...
out.gif
Où ils feront une mise à jour mortelle pour faire patienter jusqu'au G5, où ils feront une MAJ dans quelques mois avec un G5 dedans direct mais bon ... là je préfère pas m avancer sur une quelconque dâte.
sick.gif

mercutio a dit:
A défaut de G4 plus puissant à l'époque, ils auraient pu équilibrer par plus de ram ou une meilleure carte graphique...
Si tu enlève le prix de l'écran dans l'iMac 20" et dans le modèle 17" ça te fait 1000 € les composants de l'iMac et 1500 € pour le 17" (je me souvenait plus qu'il était si cher
ooo.gif
, pas étonnant qu'il se vende pas).

c sûr que proportionnellement, l'imac 20" est le moins cher des imacs...dommage que l'écran soit soudé....