Switch 3 mois apres

hollowdeadoss

Membre actif
29 Décembre 2009
168
9
Salut tout le monde,

Alors je vais revenir sur mon switch datant de fin Decembre 2009. J'y ai pense car la je suis sur le PC du boulot :D

J'ai donc switché vers un MacBookPro 15", et j'avais avant un SONY Vaio qui était un monstre ... logiquement.

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts, LE point positif qui fait toute la différence c'est que l'environnement est AGREABLE. C'est "élégant" et l'ergonomie est vraiment tip top.
L'ecran, les fenetres, les touches sur le clavier, la legerete du produit, sa sobriete et la facilite de prise en main au final c'est vraiment vraiment AGREABLE.

J'ai aussi comblé mes besoins d'autonomie et puissance d'un portable. Je n'ai jusqu'a présent pas eu de "bug", de problèmes de lenteurs par rapport à ce que je fais.
J'ai pu aussi passer sur des version 64bits sur certains logiciels et au final je vois quand même la différence.

J'ai installé Firefox par habitude mais je n'utilise presque plus que Safari, le "Top Sites" me sert vraiment beaucoup.

Je rencontre bien sur des "desagrements", et encore, c'est quand je travailles sur PC la journee et le soir en passant sur le Mac je me dis "Pas possible tu dois zappe quelque chose en faisant ceci et cela" ... car ca parait trop "simple". En gros je transpose encore mes techniques/habitudes de PC sur mon MBP et ca c est pas bien :D

J'ai les logiciels Iwork, un logiciel pour appartement/maison simple d utilisation, et deux trois petits softs à cote de mon usine Adobe et des logiciels de boulot (Matlab avec lequel je galere pas mal sous OS, LateX, etc).
Franchement c est tranquille.

J'avais installe Windows 7 via Desktop Parallels, puis j'ai reussi a m en passer completement. Du coup j'ai Windows sans en avoir besoin.


Bref pas d'inconvenient ou tres peu, et beaucoup beaucoup d avantages que j ai encore du mal a realiser.

D ailleurs j ai retravaille sur le Vaio la semaine derniere avec un pote ... c est juste plus possible, vraiment ca m a fait mal. Pourtant c est une belle bete mais bon ce n est pas ce que je recherches dorenavant.

A bientot et merci pour vos conseils ;)

Hollow
 
Merci pour ton témoignage qui montre une fois de plus que le switch est bien vécu dans la plupart des cas. :up:

Il faut effectivement du temps pour découvrir tout le potentiel d'un Mac mais l'adaptation est tout de même assez rapide quand on est motivé. :) (J'ai encore découvert une fonction bien pratique hier ... par inadvertance)

Je me retrouve un peu en ce qui concerne le passage de Firefox vers Safari que j'utilise exclusivement (sauf en cas de bug sur un site) depuis la version :)
 
D ailleurs j ai retravaille sur le Vaio la semaine derniere avec un pote ... c est juste plus possible, vraiment ca m a fait mal. Pourtant c est une belle bete mais bon ce n est pas ce que je recherches dorenavant.
Merci :up:

Voilà un message bien agréable à lire dans cette période où certaines zones du forum ressemblent furieusement à un congrès d'adolescents attardés qui confondent l'acte "d'acheter un ordinateur" avec "savoir qui a la plus grosse b...écane".

Je te boule, pour le coup ;)
 
boj j'ai pas de problème avec matlab ... Encore moi avec Latex ...
 
Merci :up:

Voilà un message bien agréable à lire dans cette période où certaines zones du forum ressemblent furieusement à un congrès d'adolescents attardés qui confondent l'acte "d'acheter un ordinateur" avec "savoir qui a la plus grosse b...écane".

Je te boule, pour le coup ;)

De rien.
Franchement le Vaio était très puissant, rien à redire la dessus.

Pour Matlab et LateX ... bah c'est cool si tu as pas de souci, perso je galère encore un peu ;)
 
Salut tout le monde,

Alors je vais revenir sur mon switch datant de fin Decembre 2009. J'y ai pense car la je suis sur le PC du boulot :D

J'ai donc switché vers un MacBookPro 15", et j'avais avant un SONY Vaio qui était un monstre ... logiquement.

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres posts, LE point positif qui fait toute la différence c'est que l'environnement est AGREABLE. C'est "élégant" et l'ergonomie est vraiment tip top.
L'ecran, les fenetres, les touches sur le clavier, la legerete du produit, sa sobriete et la facilite de prise en main au final c'est vraiment vraiment AGREABLE.

J'ai aussi comblé mes besoins d'autonomie et puissance d'un portable. Je n'ai jusqu'a présent pas eu de "bug", de problèmes de lenteurs par rapport à ce que je fais.
J'ai pu aussi passer sur des version 64bits sur certains logiciels et au final je vois quand même la différence.

J'ai installé Firefox par habitude mais je n'utilise presque plus que Safari, le "Top Sites" me sert vraiment beaucoup.

Je rencontre bien sur des "desagrements", et encore, c'est quand je travailles sur PC la journee et le soir en passant sur le Mac je me dis "Pas possible tu dois zappe quelque chose en faisant ceci et cela" ... car ca parait trop "simple". En gros je transpose encore mes techniques/habitudes de PC sur mon MBP et ca c est pas bien :D

J'ai les logiciels Iwork, un logiciel pour appartement/maison simple d utilisation, et deux trois petits softs à cote de mon usine Adobe et des logiciels de boulot (Matlab avec lequel je galere pas mal sous OS, LateX, etc).
Franchement c est tranquille.

J'avais installe Windows 7 via Desktop Parallels, puis j'ai reussi a m en passer completement. Du coup j'ai Windows sans en avoir besoin.


Bref pas d'inconvenient ou tres peu, et beaucoup beaucoup d avantages que j ai encore du mal a realiser.

D ailleurs j ai retravaille sur le Vaio la semaine derniere avec un pote ... c est juste plus possible, vraiment ca m a fait mal. Pourtant c est une belle bete mais bon ce n est pas ce que je recherches dorenavant.

A bientot et merci pour vos conseils ;)

Hollow

C'est très agréable de découvrir un switch réussi et dont l'auteur a trouvé sans l'aide de personne les qualités fondamentales du couple Mac-Mac OS, je cite :
l'environnement est AGREABLE. C'est "élégant" et l'ergonomie est vraiment tip top.
L'ecran, les fenetres, les touches sur le clavier, la legerete du produit, sa sobriete et la facilite de prise en main au final c'est vraiment vraiment AGREABLE.


Bravo, et bonne continuation :up:
 
Et pourtant j'étais vraiment pro pro PC.

Pour tout ce qui est performance, etc. je suis pas très très "au point".
Du coup je parles de ce que je connais.

Merci pour vos conseils lors de mes questions avant mon switch.
 
Et pourtant j'étais vraiment pro pro PC.

Pour tout ce qui est performance, etc. je suis pas très très "au point".
Du coup je parles de ce que je connais.

Merci pour vos conseils lors de mes questions avant mon switch.

Ça viendra … ;)
 
Hello, moi aussi je viens de changer (presque) de monde en 2009 et j'aime beaucoup le silence du mac, la facilité du touchpad, l'écran (même raccordé sur un ecran plasma 106) , j'ai juste eu une erreur de manip qui m'a couté mes notes de l'iPhone que j'ai eu sur le pc, effacées en me disant elles sont sur mon gsm et ensuite à la synchro suivante j'ai perdu les notes puisque elles s'ajoutent ou se retirent dans les 2 appareils;

bref je sais maintenant depuis peu comment faire mais un bémol toutefois:
je suis un grand (même si moins passionné qu'il y a qq années) fan d'excel et là, la version d'excel est bien supérieure en windaude à mon avis (tout comme MSN) donc j'ai gardé mon windows 20" et excel 2003 car sur excel mac (je n'ai pas de vba, tres avantageux sur les grands travaux) je n'aime pas du tout donc excel mac mais bon c'est mon avis.

Globalement c très positif pour un utilisateur qui avait connu le tout premier mac arrivé en belgique en 1982 ou 83 et revait depuis de s'acheter la bete...

Patrick iPhone et MacBookPro 15" achetés en 2009 tous les 2
 
je n'aime pas du tout donc excel mac mais bon c'est mon avis
Légitime. Mais, là, Apple n'y eut pas grand chose : c'est la faute à Microsoft (pour pas changer) :D

Sinon, tu as un problème de touche Entrée ? Y a pas un seul saut de ligne dans ta réponse. Fais gaffe, c'est un peu pénible à lire ;)
 
re,

non pas de problème d'entrée la touche fonctionne bien :)


je viens de corriger et tu as raison, c'est pas la faute à la pomme mais à Bilou... en attendant je garde le pc pour ça c'est trop différent dans le mauvais sens.

Patrick
 
  • J’aime
Réactions: David_b
je viens de corriger et tu as raison, c'est pas la faute à la pomme mais à Bilou... en attendant je garde le pc pour ça c'est trop différent dans le mauvais sens.

Patrick
Note que tu peux installer Windows sur ton Mac, via Bootcamp ou dans une machine virtuelle (je bosse sur Office PC exactement de cette façon) ;)
 
Je vais y penser d'autant que j'oubliais ceci:
sur windows j'ai mailwasher qui va sur mon serveur mail , connait plus ou moins les spams par les règles de base et celles que je lui ai apprises et qui me laisse toujours lire mes messages au moins partiellement avant de les charger sur pc ET de les enlever définitivement du serveur ce que je trouve très très bien...

Existe t il un logiciel équivalent dans le monde mac ?(mailwasher est gratuit en version normale en plus) ?

Merci

Patrick
 
Merci je vais voir ça et chercher encore de mon côté

Bonne fin de journée

Pat
 
Je ne sais pas, mais Mail apprend très vite sur les courriers à placer dans les spams ou non...
Enfin, en tout cas je n'ai jamais eu besoin d'un logiciel secondaire.
 
Ok je suis d'accord mais tu vois "mon" mailwasher efface (comme semble le faire Spamsieve) les mails du serveur et donc ma boite sur le serveur n'est jamais pleine puisque il se charge de rapatrier mes mails en liste verte et tue les mails en liste noire et c'est aussi ça le côté intéressant;
depuis que j'utilise Mail sur le mac les courriers indésirables vont bien dans un dossier "indésirable" mais ils sont toujours sur mon serveur ... et celui ci sature à un moment. Tu vois ce que je veux dire ?

Au plaisir de te lire mais plus avant mercredi soir, là je pars au dodo et demain à la côte me reposer 2 jours.

Merci à toi

Patrick
 
depuis que j'utilise Mail sur le mac les courriers indésirables vont bien dans un dossier "indésirable" mais ils sont toujours sur mon serveur ... et celui ci sature à un moment. Tu vois ce que je veux dire ?

Je pense que c'est juste un problème de paramétrage de Mail. A tout les coups tu as laissé les mails après récupération sur le serveur au lieu de les effacer immédiatement.
C'est dans les préférences de Mail - Compte - onglet Avancé.