switch avorté ?

snail

Membre confirmé
11 Février 2006
41
2
Bonsoir à tous, je suis tout nouveau sur ce forum bien que je le visite souvent, c'est mon premier post.
Voilà, je suis infographiste. Là ou je travaille, nous avions jusqu'ici des G3 et G4 sous OS9...Je travaille donc sur mac toute la journée, chez moi j'ai un PC sous XP...Je m'étais dit qu'un jour je passerai sur Mac à la maison...(il m'arrive de ramener du boulot chez moi quand on est à la bourre :-))
Et puis nous avons reçu deux power G5....RHAAAAAAA, nous étions tous en extase devant la bête...L'OSX est vraiment magnifique, bref que du bonheur...mais... c'est là que les problèmes ont commencé...Le réseau qui jusqu'ici fonctionnait bien s'est mis à planter...10, 20 fois par jour...Les applications "quittent inopinément" à tour de bras...Au niveau du dock, la commande que nous utilisons le plus est "forcer à quitter" et j'en passe...Bref...la galère puisque nous passons 2 heures par jour à essayer de régler des problèmes...(nous avions moins de pb avec les G3/G4)
Je suis donc là à me demander si la réalité ne va pas l'emporter sur l'envie...Switcher oui mais si c'est pour rencontrer les même choses à la maison...Je sais que la plupart d'entre vous n'ont pas de problèmes et que leur mac donne entière satisfaction... mais je suis réticent...Ceci dit mon système XP est stable, ce qui m'agace, comme je l'ai lu sur ce forum c'est la quantité de programmes qu'il faut installer pour lutter contre les virus, les intrusions, les spy...je finis par me demander si ces softs destinés à lutter contre les virus ne sont pas eux memes des virus...:-)...
J'avais dans l'idée d'investir non pas dans un powerG5 (bien pour usage pro) mais dans imacG5(intel) mais même après avoir lu et relu les posts sur la migration des logiciels etc...j'ai des hésitations...est ce que vos systèmes sont stables dans le cadre d'un usage privé ?
Je suis donc vraiment partagé...Pardonnez la longueur de ce post mais je pense que vos avis sont judicieux et qu'ils peuvent m'aider à me décider pour L'osx et le Imacintel.

Disons que Rosetta (l'émulateur des programmes non universal binaries) fonctionne apparemment bien avec la plupart des logiciels programmés pour PowerPC. Après, sous peu, les logiciels de graphisme, PAO, musique, vidéo (hors iLife) vont être portés pour plateforme Intel le plus rapidement possible afin de satisfaire au mieux les clients des derniers modèles intel.

Je pense que malgré les soucis que tu as eu avec les erreurs et les fermetures inopinées ne sont que peu de choses à côté des virus, spywares et autres joyeusetés dont nous sommes encore épargnés ;)

Et peut-être as-tu un souci matériel sur les machines qui se déconnectent du réseau 20 fois par jour :confused:

@+

Pour un usage "domestique" mon imac Intel me donne entière satisfaction. Tous les logiciels tournent ou presque (même si certains sont victimes d'un léger ralentissement mais rien de grave pour un usage privé).
Je ne rencontre jamais de problème réseau et je n'utilise que rarement le forcer à quitter. Je me sers beaucoup plus de crlt + alt + suppr sur mon pc avec windows xp!

snail a dit:
hésitations...est ce que vos systèmes sont stables dans le cadre d'un usage privé ?
Mon record : 82 jours sans redémarrer avant qu'une coupure EDF ait raison de Mac OSX. Je pense qu'on peut dire que c'est stable. J'ai oublié à quoi ressemblait un kernel panic.

Manifestement, il y a un problème dans votre configuration, logiciel ou matériel. Mais je ne pense pas que Mac OSX soit en cause.

• J’aime
Réactions: chroukin
  • J’aime
Réactions: chroukin
Bonjour et bienvenue

Tu peux nous expliquer un peu plus tes problèmes de plantage ??? ce n'est vraiment pas normal du tout... là où je travaille, on est dans un réseau complètement mixte... Toutes les version de Windows + OS 9 + OS X. Partage de dossiers, imprimantes, internet... bref la total quoi... et pas un seul problème...

Donc n'hésites pas à venir nous demander des conseils...

j'adore aporté mon grain de sel dans ce genre de problèmes. A 1ere vu le réseau a eut des soucis à l'introduction du dernier mac G5.
Ils ont essayé de débrancher ce dernier? Il n'est pas impossible que ce soit cette machine qui ait un problème quelquonque capable de mettre à terre le reste du réseau.

merci à tous..
oui effectivement j'ai du mal à croire que je G5 soit en cause...
nous partageons 4 imprimantes plus la flasheuse...
Un osx a été installé sur un G4 qui était en 9 (le systeme 9 a été conservé car nous avons certains logiciels ne tournent que sur cette version, nous n'avons pas encore effectué une migration logicielle complète sur toutes les machines, ce qui devrait arriver sous peu).
Au niveau du réseau, les machines "se perdent de vue" sans raison apparente, il devient impossible de se connecter à un autre poste ou même d'imprimer... Dès demain, on démonte tout le réseau et on réinstalle tout...
Ah j'oubliais, mais là ça dépasse mes compétences , dans le même temps "orange" a installé une antenne relais GSM à 10 mètres de notre bâtiment, pensez vous qu'il y ait un lien de cause à effet ? parce que notre connection ADSL saute aussi tout le temps...
Je suis heureux de voir que vous n'avez pas de problèmes de stabilité cez vous, me voilà rassuré.

Les antennes GSM ont un puissant rayonnement électromagnétique. Donc si vos problèmes ont commencés après l'installation de l'antenne, ça peut être une piste.
Mais je pencherais plutôt pour un problème matériel au niveau de votre réseau (peut être juste une carte ou un port réseau défaillant :confused: ). Est-ce que les applications qui plantent font appel au réseau ?

LOL mon cerveau ne craint plus rien !!!! :D
Sinon pour en revenir à mon switch, j'aimerais faire l'aquisition d'un Imac intel core duo à 2 Ghz...J'ai vendu ma moto et j'ai 3000 euros de budget...quelles options me conseillez-vous pour ce genre de machine ? est ce que certains d'entre vous en possède un ?

oh ben là fait toi plaisir.
Je prendrais un imac 20", 2 Giga de ram, et 500 GIga et 256vram :D

L'idéal serait d'avoir un iMac G5 20", 256Mo de VRAM, 250Go de DD au min et pourquoi pas un APN de bonne qualité ou un camescope suivant tes hobbies... si tu as des enfants ou neveux/nièces ou simplement ta compagne... ou invite ta copine dans un bon resto ;)

Merci !
En fait j'ai déjà un camescope numerique, un apn..etc...je suis fan de high tech pauvre de moi....ça m'attire comme une abeille sur une fleur au milieu du désert....
bon Ipod j'ai pas et je ne connais pas, juste de nom...mais pourquoi pas ! c'est un lecteur mp3 ? mais qu'a-t-il de plus que les autres ?