Et tu ne trouves pas ou ne devine pas que c'est peut être aux pros concernés de se rendre compte de ce dnt ils ont besoin ?
J'ai le même retour d'expérience , sur le fait que aujourd'hui, il faut se rendre à l'évidence, la gamme ne permets plus de contenter tout le monde...
Et je n'ai jamais lu pour l'auteur de ce sujet de :
"Oui c'est vrai, c'est bien dommage de devoir changer ton matériel informatique, mais il est clair que selon tes besoins, actuels et futurs, et par rapport au budget, le Mac n'est peut être pas la solution, pour TON utilisation ..."
Je n'ai jamais (ou rarement , car certains sont ouverts d'esprits tout de même ) lu ce genre de propos en majorité...
C'est même l'inverse, on dit aux autres ce qu'ils doivent faire...Alors c'est juste un conseil !?
Ok je suis d'accord, dans ce cas respecte le miens alors !? CQFD
Je te démontrerai, et si il le faut je reprendrais point par point, toutes les fois ou tu as vanter les mérites du Mac mini, et tu l'as souvent affirmer, tu n'aime pas l'iMac, donc pour toi LE MAC c'est le Mini...
C'est ton avis, mais il n'y a pas que le Mac mini dans le monde de l'informatique...
On ne reviendra pas sur les qualités certaines du Mini, de son processeur tout simplement excellent, et le fait qu'il laisse le choix total de l'équipement, mais dans certains cas et besoins, il n'est pas recommandable, et en face il ya quoi ...? un iMac emputé de pas mal de choses, un MacBook Pro avec un ticket d'entrée destiné au plus fortunés ?
Non sérieusment, je ne suis pas le seul à la dire, que la gamme Apple est particulière et qu'il faut toujours faire un compromis...Tu penses mieux qu'un Pro , ce que le Pro lui même a besoin ?
Tu penses qu'un Pro n'est amené à utiliser que 60 % de sa machine ?
La question mérite d'être posée, car il est vrai qu'un imprimeur pro, ne vas pas trop solliciter la machine...Mais la on parle de particulier, qui veut évoluer avec SA seule machine à la maison ou au bureau...
On n'est plus dans le même cas de figure...
Et quand on a juste le reflexe de vouloir faire un devis dans différentes crèmeries (et le devis est LA manière pour mieux choisir son équipement) on se rend compte que aujourd'hui Apple n'est plus le seul à proposer de bonnes machines pour travailler...
C'est être fermé d'admettre cela ?
Faut arreter de s'acharner, parce qu'un Mac user, se rend compte que le monde du Mac est en train de changer, ça a commencé avec Lion, Mountain Lion, l'arret du Mac Pro, Le gpu en moins sur les Mini, le graveur en moins sur les iMac, l'amputation de la trappe RAM sur les iMac 21,5, le DD 5400 t sur les machines de base (Mini y compris)...
Je profites d'ailleurs de cet exemple pour rappeler que le Mini a non seulement un GPU en moins, mais qu'il a aussi un DD 5400 T de série pour plus de 800 € prix de sépart pour un i7...C'est cohérent de mettre un i7 avec un tel disque dur pour un pro ?
Bref c'est surement une question de point de vue alors, mais dans ce cas respecte le miens, et laisse moi tout comme toi, le faire pour ceux qui posent la question...
A bon entendeur...:zen:
---------- Nouveau message ajouté à 09h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h56 ----------
Je te renvoi l'ascenseur...
Tu connais OPEN CL et les logiciels Adobe ?
Tu connais la HD4000 ?
Tu sais mieux qu'un utilisateur demandant une bonne machine pour évoluer, ce que l'utilisateur lui même doit avoir pour travailler sans concession ?
Je te laisse chercher et comprendre que le mini est tres bon pour le graphisme maison...
Comme l'iMac pour jouer à Wow...
Cela ne fait pas tout...
Ton avis est aussi pertinent que celui de conseiller une voiture 3 portes à une famille de 5 personnes...
On a bien compris ton point de vue. Mais ni moi, ni JPTK n'ont affirme que le mac mini répondaient a tous les besoins.
Oui la gamme Apple est cher, oui la gamme Apple présentent des manques, et oui la HD4000 est pourrie
pour en revenir a ton probleme:
Quel est-il? le swap vers le DD, la hd4000 du mini ou de la CG de l'imac, ou le processeur qui flanche ?sylvanhus a dit:mais j'ai planté mon iMac avec 16 Go de ram, et je travaillais que sur Photoshop CS5, avec iTunes ouvert, c'est un problème de swap, surement et surement la même sur le mini, j'ai pas vérifié sur le moment ,j'avais pas mon tournevis dans la poche...
Le mini n'a pas planté d'un coup, il devenait tres lent et apres un redemarrage ça allé mieux...En tous cas le mini était tres tres chaud...