Ça dépend ce qu'il fait, pro ou pas, puisque le mac mini peut convenir à bcp de personnes, comme l'imac et le MBP. Pro ça veut rien dire, on peut très bien l'être sans utiliser les ressources de sa machine à 100 %.
Je ne fais en aucun cas mon caliméro, je n'ai rien pris pour moi non plus (ça ne me touche aucunement personnellement), je te montre juste ce que tu engendres, pourquoi tu es à se taper la tête contre les murs car face à toi, même si tu laisses les autres s'exprimer (heureusement encore), il n'y a que des choix absurdes puisque tu es le seul à être ici objectif et faisant preuve de bon sens. Partant de ce constat, le position dans laquelle tu nous mets, est forcément insupportable et créer inévitablement un blocage (et c'est sur ce point que je parlais de reconnaître ses torts et non pas sur ton avis sur le pc que tu as évidemment le droit d'avoir), un conflit, c'est toi seul qui instaure ça puisque ton discours tient en quelques mots "un mac c'est bien, mais si vous réfléchissez, un pc c'est mieux", donc si on pense différemment de toi, c'est soit qu'on ne réfléchit pas ou qu'on est un adorateur de la pomme, tu ne laisses aucune autre possibilité, c'est un non dialogue.
Tu parles d'avoir le dernier mot mais c'est exactement ce que tu fais toi, faudrait toujours te laisser parler, te laisser avoir le dernier post, la dernière conclusion, l'objectivité, la raison et tout le reste. On dit en off que ça sert à rien de te répondre, qu'il faut laisser tomber (je ne devrais même pas le dire car tu ne vas retenir que ça), mais je ne suis pas d'accord, sinon il n'y a plus que toi qui parle, nous laissant juste dans la position de passionnés, comme tu le dis si bien, dont l'avis n'a aucun intérêt puisqu'il est partisan.
Et tu ne trouves pas ou ne devine pas que c'est peut être aux pros concernés de se rendre compte de ce dnt ils ont besoin ?
J'ai le même retour d'expérience , sur le fait que aujourd'hui, il faut se rendre à l'évidence, la gamme ne permets plus de contenter tout le monde...
Et je n'ai jamais lu pour l'auteur de ce sujet de :
"Oui c'est vrai, c'est bien dommage de devoir changer ton matériel informatique, mais il est clair que selon tes besoins, actuels et futurs, et par rapport au budget, le Mac n'est peut être pas la solution, pour TON utilisation ..."
Je n'ai jamais (ou rarement , car certains sont ouverts d'esprits tout de même ) lu ce genre de propos en majorité...
C'est même l'inverse, on dit aux autres ce qu'ils doivent faire...Alors c'est juste un conseil !?
Ok je suis d'accord, dans ce cas respecte le miens alors !? CQFD
Je te démontrerai, et si il le faut je reprendrais point par point, toutes les fois ou tu as vanter les mérites du Mac mini, et tu l'as souvent affirmer, tu n'aime pas l'iMac, donc pour toi LE MAC c'est le Mini...
C'est ton avis, mais il n'y a pas que le Mac mini dans le monde de l'informatique...
On ne reviendra pas sur les qualités certaines du Mini, de son processeur tout simplement excellent, et le fait qu'il laisse le choix total de l'équipement, mais dans certains cas et besoins, il n'est pas recommandable, et en face il ya quoi ...? un iMac emputé de pas mal de choses, un MacBook Pro avec un ticket d'entrée destiné au plus fortunés ?
Non sérieusment, je ne suis pas le seul à la dire, que la gamme Apple est particulière et qu'il faut toujours faire un compromis...Tu penses mieux qu'un Pro , ce que le Pro lui même a besoin ?
Tu penses qu'un Pro n'est amené à utiliser que 60 % de sa machine ?
La question mérite d'être posée, car il est vrai qu'un imprimeur pro, ne vas pas trop solliciter la machine...Mais la on parle de particulier, qui veut évoluer avec SA seule machine à la maison ou au bureau...
On n'est plus dans le même cas de figure...
Et quand on a juste le reflexe de vouloir faire un devis dans différentes crèmeries (et le devis est LA manière pour mieux choisir son équipement) on se rend compte que aujourd'hui Apple n'est plus le seul à proposer de bonnes machines pour travailler...
C'est être fermé d'admettre cela ?
Faut arreter de s'acharner, parce qu'un Mac user, se rend compte que le monde du Mac est en train de changer, ça a commencé avec Lion, Mountain Lion, l'arret du Mac Pro, Le gpu en moins sur les Mini, le graveur en moins sur les iMac, l'amputation de la trappe RAM sur les iMac 21,5, le DD 5400 t sur les machines de base (Mini y compris)...
Je profites d'ailleurs de cet exemple pour rappeler que le Mini a non seulement un GPU en moins, mais qu'il a aussi un DD 5400 T de série pour plus de 800 € prix de sépart pour un i7...C'est cohérent de mettre un i7 avec un tel disque dur pour un pro ?
Bref c'est surement une question de point de vue alors, mais dans ce cas respecte le miens, et laisse moi tout comme toi, le faire pour ceux qui posent la question...
A bon entendeur...:zen:
---------- Nouveau message ajouté à 09h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h56 ----------
Tres bon conseil, que tu peux appliquer a toi même. Merci.
Le mini est une bonne machine pour faire du graphisme, pas pour jouer a wow.
Et puis 70 deg, c'est peanuts!
Je te renvoi l'ascenseur...
Tu connais OPEN CL et les logiciels Adobe ?
Tu connais la HD4000 ?
Tu sais mieux qu'un utilisateur demandant une bonne machine pour évoluer, ce que l'utilisateur lui même doit avoir pour travailler sans concession ?
Je te laisse chercher et comprendre que le mini est tres bon pour le graphisme maison...
Comme l'iMac pour jouer à Wow...
Cela ne fait pas tout...
Ton avis est aussi pertinent que celui de conseiller une voiture 3 portes à une famille de 5 personnes...