Qu'on parle un peu aussi de l'étrange perte d'autonomie en veille (rattrapée sans doute sur les MBA, mais sans doute pas grâce à Intel) des macintels face aux PPC.
Je n'ai jamais retrouvé une merveille comme mon PowerBook 12' sur ce point : s'allumant et s'éteignant instantanément (pas de saloperie de veille prolongée), et capable de tenir deux jours (au moins) en se rallumant dès qu'on le branchait quand on l'épuisait totalement sur batterie. Alors, maintenant, la puissance brute qui tente de suivre les besoins délirants du Web "moderne" (merdes de pages enrichies qui vont jusqu'à interdire l'ouverture de liens dans des onglets tellement c'est top classe intégré)... ! Je m'en branle...
Certains dans leurs boulots ont aussi besoin (comme moi) de beaucoup de puissances (par exemple pour le calcul d'images de synthèses) et là pour le coup ...
J'ai une prise de courant chez moi, je préfère brancher mon Mac tout les soirs en rentrant et en avoir sous le capot, que dire aux copains "CA FE 4 JOUR KE JE LAI PA BRANCHE HAHA" :zen:
Mais tu m'auras compris dans le fond ça dépend des usages, tout simplement