Je n'ai lu que cela ... Je te remercie ..:zen:
C'est pas grave je t'en veux pas, c'est pas de ta faute
Je n'ai lu que cela ... Je te remercie ..:zen:
enlarge your iPhone !!!
Par contre, ce qui est décevant depuis ces 2 dernières années, c'est que c'est apple qui fait ses choix et nous les imposent, en quelque sorte: suppression du superdrive, etc...
Et dites vous bien que les choix fait par apple, ce n'est pas pour notre bien mais pour le sien... c'est une entreprise commerciale, il ne faudrait pas l'oublier.
Plus de dvd = dématérialisation des contenus = plus de ventes pour apple gràce a itunes.
Plus de cloud = plus de vente d'espace de stockage en ligne aussi.
Voilà où nous pousse apple, à acheter ses contenus et service.
Même chose pour la ram soudées
Même si je ne compte pas changer pour tout de suite mon imac 2011 et mon macbook unibody 2008, je me pose des questions aussi pour le renouvellement de mon matos à moyen terme.
Par contre, ce qui est décevant depuis ces 2 dernières années, c'est que c'est apple qui fait ses choix et nous les imposent, en quelque sorte: suppression du superdrive, etc...
Et dites vous bien que les choix fait par apple, ce n'est pas pour notre bien mais pour le sien... c'est une entreprise commerciale, il ne faudrait pas l'oublier.
Sinon, pas besoin d'acheter un nouveau PC pour autant, il suffit de mettre Windows sur le Mac. En même temps, personne ne vient vous coller un revolver sur la tempe pour vous forcer à acheter ces nouveaux Mac plus chers en remplacement d'un modèle qui a +/- an...
Je suis industriel et chaque fois que je pousse un produit qui n'est pas très bien adapté pour le marché c'est un ploof dans la piscine.
La suppression du superdrive c'est du a la monté des appareils de plus en plus fin
Mais oui pour beaucoup LA solution devrait se trouver dans le marché de la (bonne) occasion.
Des machines de cinq ou six ans (Comme les imac 24" de fin 2007) supportent très bien Mountain Lion et donnent beaucoup de plaisir, sans couter grand-chose.
Il est dommage que l'habitude soit toujours d'avoir le dernier modèle de la mort qui tue, que l'on paie le prix fort alors que l'on peut diviser le prix par 3 ou 4 en ne perdant que 10 à 20 % des fonctionnalités !!
En même temps, Apple organise l'obsolescence en ayant une durée de maintenance de ses anciens OS plus que limite (à quasi un système par an, on a vite l'antépénultième fatal).
P... ce que je regrette Tiger !
c'est pas si vrai , sur mes deux machines une est encore sous SL et j'ai pas de soucis du tout , on est pas non plus obligé de faire les upgrades a chaque fois ...
Je te rejoins un peu...
Car on a le meme exemple avec l'iMac , beaucoup prefere le 27 , toujours pour le confort d'ecran en 1er...
C'est humain apres tout de toujours vouloir avoir la plus grosse...
Enfin ça c'est un autre debat...
Ce qui est faux, car si on regarde dans ce fil, tu veras que beaucoup préfèrent un 21" pour un problème de place.
Perso j'ai un iPhone 5 car il n'est pas question de mettre un écran d'un S3 ou S4 dans la poche de mon jeans. La même raison que ceux qui préfèrent un 21" qu'un 27".
Mais j'ai aussi un iMac 27", car je n'ai pas de problèmes de place chez moi.
On ne peut pas dire que c'est faux, puisqu'un iPhone est critiqué par la taille de son écran...
Et moi j'ai la sensation inverse, celle de lire plus de demande sur l'achat d'un iMac 27 plutot que d'un 21.5...
Idem, propose les 2 au même prix, tu seras sans doute surpris...
Je ferais sans doute la même chose, sauf problème réel de place, j'entends bien...
Plus de gens achètent le 21" à cause du prix. A 1900, c'est pas étonnant, l'iMac est trop cher pour ce qu'il est.