Switch de prevu : je quitte apple

Statut
Ce sujet est fermé.
Je vous annonce en exclusivité que le S241 qui sortira dans quelques décennies aura un écran de 32 pouces.

Avec son écran de seulement 15 pouces, l'iPhone 327 sera complètement largué.

Et le descendant de Rocco Siffredi aura un kiki de 1,5 m de long.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: JPTK et iluro_64
8033-bidochon-19-internautes-2.jpg

Je vais être plus explicite :

enlarge your iPhone !!!

je sais pas ce que c'est que vista glazz, mais ils ont bossé les fenêtres :D

Par contre, ce qui est décevant depuis ces 2 dernières années, c'est que c'est apple qui fait ses choix et nous les imposent, en quelque sorte: suppression du superdrive, etc...
Et dites vous bien que les choix fait par apple, ce n'est pas pour notre bien mais pour le sien... c'est une entreprise commerciale, il ne faudrait pas l'oublier.

Plus de dvd = dématérialisation des contenus = plus de ventes pour apple gràce a itunes.
Plus de cloud = plus de vente d'espace de stockage en ligne aussi.

Voilà où nous pousse apple, à acheter ses contenus et service.

Même chose pour la ram soudées

Même si je ne compte pas changer pour tout de suite mon imac 2011 et mon macbook unibody 2008, je me pose des questions aussi pour le renouvellement de mon matos à moyen terme.

Je me retrouve totalement dans ce témoignage. Rien à rajouter, rien à changer.

Par contre, ce qui est décevant depuis ces 2 dernières années, c'est que c'est apple qui fait ses choix et nous les imposent, en quelque sorte: suppression du superdrive, etc...
Et dites vous bien que les choix fait par apple, ce n'est pas pour notre bien mais pour le sien... c'est une entreprise commerciale, il ne faudrait pas l'oublier.

Pas très juste ce que tu dit , je pense qu' comme toute entreprise fait des choix pour que ses produits se vendent en premier lieu et si possible en très grand nombre , la bourse et les actionnaires sont un garde fou énorme , maintenant ces choix ne nous conviennent par moment pas du tout.

Je suis industriel et chaque fois que je pousse un produit qui n'est pas très bien adapté pour le marché c'est un ploof dans la piscine.

La suppression du superdrive c'est du a la monté des appareils de plus en plus fin, le cloud c'est une solution aux problèmes de prix des machines et nos besoins de stockage de plus en plus, c'est pas forcément ce que tous le monde veux mais c'est une des solutions que les géants de l'informatique ont trouvé.

Ne te trompe pas je ne partage pas tous les choix de la pomme bien au contraire , les iMacs indémontable , le Cloud , les écrans "Cretina".

Maintenant regarde un peu chez les voisins tu verra que c'est pas vraiment mieux , essaye de trouver un ultra book en i7 en SSD upgradable et qui tourne sous 7 , tu risque de chercher un bon moment. ;-) (et je parle pas du prix)

L'amputation du superdrive c'est pas le meilleur choix en plus, apple avait fait de même pour le lecteur de disquette, tout comme elle a imposé l'usb aussi et fallait pas compter sur elle pour avoir un adaptateur avec les anciens périphériques, il aura fallut attendre que des constructeurs le proposent. Donc une fois de plus ça date pas d'aujourd'hui.

Sinon, pas besoin d'acheter un nouveau PC pour autant, il suffit de mettre Windows sur le Mac. En même temps, personne ne vient vous coller un revolver sur la tempe pour vous forcer à acheter ces nouveaux Mac plus chers en remplacement d'un modèle qui a +/- an...

Mais oui pour beaucoup LA solution devrait se trouver dans le marché de la (bonne) occasion.
Des machines de cinq ou six ans (Comme les imac 24" de fin 2007) supportent très bien Mountain Lion et donnent beaucoup de plaisir, sans couter grand-chose.
Il est dommage que l'habitude soit toujours d'avoir le dernier modèle de la mort qui tue, que l'on paie le prix fort alors que l'on peut diviser le prix par 3 ou 4 en ne perdant que 10 à 20 % des fonctionnalités !!

Je suis industriel et chaque fois que je pousse un produit qui n'est pas très bien adapté pour le marché c'est un ploof dans la piscine.

La suppression du superdrive c'est du a la monté des appareils de plus en plus fin

Pétition de principe. C'est Apple qui a voulu que ce soit plus fin. Apparemment ça ne fait pas plouf! parce que la horde de fan de la pomme adhère à tout ce qu'ils font tant que c'est nouveau.
J'ai adhéré un temps et approuvé le fait qu'ils ne suivent pas aveuglément le marché, mais là ça vire au concept de pubard "plus fin que celui d'avant!". Et ça ne vise plus qu'à précéder le marché, non à suivre une logique.

---------- Nouveau message ajouté à 09h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h17 ----------

Mais oui pour beaucoup LA solution devrait se trouver dans le marché de la (bonne) occasion.
Des machines de cinq ou six ans (Comme les imac 24" de fin 2007) supportent très bien Mountain Lion et donnent beaucoup de plaisir, sans couter grand-chose.
Il est dommage que l'habitude soit toujours d'avoir le dernier modèle de la mort qui tue, que l'on paie le prix fort alors que l'on peut diviser le prix par 3 ou 4 en ne perdant que 10 à 20 % des fonctionnalités !!

En même temps, Apple organise l'obsolescence en ayant une durée de maintenance de ses anciens OS plus que limite (à quasi un système par an, on a vite l'antépénultième fatal).

P... ce que je regrette Tiger !

+1 Le docteur ...

En même temps, Apple organise l'obsolescence en ayant une durée de maintenance de ses anciens OS plus que limite (à quasi un système par an, on a vite l'antépénultième fatal).

P... ce que je regrette Tiger !

c'est pas si vrai , sur mes deux machines une est encore sous SL et j'ai pas de soucis du tout , on est pas non plus obligé de faire les upgrades a chaque fois ...

c'est pas si vrai , sur mes deux machines une est encore sous SL et j'ai pas de soucis du tout , on est pas non plus obligé de faire les upgrades a chaque fois ...

Sauf que là c'est le matos qui est prévu pour cramer rapidement. Je ne vais probablement pas attendre que ma seconde 8600 brûle pour changer de portable. Sont fort quand même ...

Je te rejoins un peu...

Car on a le meme exemple avec l'iMac , beaucoup prefere le 27 , toujours pour le confort d'ecran en 1er...

C'est humain apres tout de toujours vouloir avoir la plus grosse...
Enfin ça c'est un autre debat... ;-)

Ce qui est faux, car si on regarde dans ce fil, tu veras que beaucoup préfèrent un 21" pour un problème de place.

Perso j'ai un iPhone 5 car il n'est pas question de mettre un écran d'un S3 ou S4 dans la poche de mon jeans. La même raison que ceux qui préfèrent un 21" qu'un 27".
Mais j'ai aussi un iMac 27", car je n'ai pas de problèmes de place chez moi.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Ce qui est faux, car si on regarde dans ce fil, tu veras que beaucoup préfèrent un 21" pour un problème de place.

Perso j'ai un iPhone 5 car il n'est pas question de mettre un écran d'un S3 ou S4 dans la poche de mon jeans. La même raison que ceux qui préfèrent un 21" qu'un 27".
Mais j'ai aussi un iMac 27", car je n'ai pas de problèmes de place chez moi.

On ne peut pas dire que c'est faux, puisqu'un iPhone est critiqué par la taille de son écran...

Et moi j'ai la sensation inverse, celle de lire plus de demande sur l'achat d'un iMac 27 plutot que d'un 21.5...

Idem, propose les 2 au même prix, tu seras sans doute surpris...

Je ferais sans doute la même chose, sauf problème réel de place, j'entends bien...

Au fait Sylvanhus, ce fameux mac mini qui s'essoufflait sur illustrator, il avait suffisamment de ram ? Le type faisait quoi avec ? C'est un peu n'importe quoi quand même... c'est pas le HD4000 qui est en cause là, ça peut pas être le proc, c'est quoi alors ?

Dernière édition:
On ne peut pas dire que c'est faux, puisqu'un iPhone est critiqué par la taille de son écran...

Et moi j'ai la sensation inverse, celle de lire plus de demande sur l'achat d'un iMac 27 plutot que d'un 21.5...

Idem, propose les 2 au même prix, tu seras sans doute surpris...

Je ferais sans doute la même chose, sauf problème réel de place, j'entends bien...

Plus de gens achètent le 21" à cause du prix. A 1900€, c'est pas étonnant, l'iMac est trop cher pour ce qu'il est.

je me pose aussi la question sur un futur renouvèlement de mon macbook pro unibody 2008 acheté (plus de 2000 euros a l’époque).

Pas d'urgence, il remplit parfaitement sa tache (mis a part la batterie et starcraft 2 qui ne fonctionne plus) mais aujourd'hui, mettre une telle somme dans un ordinateur (même un mac) me parait inconcevable. et surtout je trouve que la difference de prix avec un pc n'est plus justifiée.

Il y a bien quelques applications qui vont me manquer (automator, aflred, page, superduper) mais la magie n'est plus variment la.

EDIT: et cette lubie de mettre des cartes intel 4000 partout...

Plus de gens achètent le 21" à cause du prix. A 1900€, c'est pas étonnant, l'iMac est trop cher pour ce qu'il est.

Perso, j'ai acheté le 21,5 pouces car le 27 pouces n'entrait pas dans mon budget. Et finalement il me suffit amplement. Donc sans regrets.

Statut
Ce sujet est fermé.