switch effectué

misterbizz

Membre actif
4 Mai 2006
117
17
Montluçon
bonjour a tous je voulais vous faire part de mon switch sur macbook pro 15 pouce version intel 1,83 ghz.J'ai put ajouter 512 mo de RAM qui se monte trés facilement (en 30 s tout au plus)
je l ai pris a la FNAC (le 10 mai) pour beneficier de la reduction proposée avec la carte (ben oui je suis plus etudiant ) la seule chose qui ma fait un peu raler c'est la baisse des prix a peine une semaine et demi apres mon achat et a la FNAC impossible de negocier un petit geste commercial enfin c'est la vie
sinon j ai comme bcp de personnes commencé sur pc (amstrad cpc 464 d'ailleur ) j avais 15 ans et j ai toujours evolué et monté moi même mes pc et ceux de ma famille (j avais mais alors jamais pensé acheter un mac).c'est l annonce des macintel qui m as attiré sur votre territoire ,il faut l'avouer j avais decidé d installer pour toujours windows sur mon portable et basta ,oui moi mac osx j en voulais pas du tout. Oui mais voila j ai QUAND MÊME voulus un peu voir cette bête etrange ben oui je suis pas extremiste et la bin c'est quand même la claque. C'est vraiment super sympas comme os j ai quand même installer windows avec boot camp, j ai pas installé de jeux, rien d ailleur j' ai démarré sous crosoft j ai regarder un peu ..........:hein: j ai eteint MA pomme et j ai inserer le cd d install mac osx j ai tout formater et re installer osx sur un disque tout propre et depuis ben je sais même plus comment on allume un PC :love::love::love:
je rejoins donc tous les switcher sur les impressions de MA pomme, le matos est vraiment au top, les programmes aussi je me contente tres bien de iLIFE 06 pour le moment je me regale quoi j ai commençé a travaillé au corps ma mére pour qu elle essaye au moins Ma pomme et apres sur elle vas craquer (ça m'arrangerais de plus passer des heures au téléphone pour lui depatouiller sont pc :D)
j'espere que le post est pas trop long mais merci de toutes les reponses que l on trouve sur votre forum c'est tés bien surtout lorsque l on switch :cool:
 
  • J’aime
Réactions: naas
FELICITATION, pour ce switch.....

tu ne seras pas déçu de cette machine à en croire les pocesseurs du forum...

++ et si tu as des questions, des experts sont la....
 
merci merci il vrai que l on y prend vite goût et on se rend vite compte que le prix se justifie par le pack logiciel livrée entre autre (pour moi) ilife malgré tout est bien plus perfomant que ce que microsoft peut livrer.La video et donc Imovie surpasse largement movie market j ai essayé les deux j ai trés vite abandonné movie market trop compliqué j ai monter, graver un film personnel en un rien de temps avec mon mac
 
Bravo,
Moi aussi j'ai toujours pas rebranché le PC, en parlant de Ilife j'ai la version 05 et je me tate à passer à la nouvelle 06, je me demande si mon G4 mini avec 512 de RAM va tenir le coup....
Même avis que toi ! les logiciels intégrés sont vraiment trés bien fait j'ai essayé d'autres programmes pour tester je suis toujours revenu a iphoto, imovie etc... exactement comme les programmes de Mac OSx : Mail, Safari trés bon aussi.
Enfin tu as bien de la chance d'avoir pris un MacIntel ça boost pas mal les machines d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum ( perso j'ai jamais comparé ), pas de doute mon prochain en sera un.
Bon courage, bonne découverte.
A+
 
Ilife06 tournera sans probleme sur ton mini.
Par contre une barrete de 1giga contre celle de 512 ne serait pas un luxe ;)
 
salut il est vrais qu il trés veloce pour un portable quand on voit comment il se debrouille avec les images video je suis plus que satisfait, il peut largement remplacer une machine de bureau
pour Ilife ben je pense que tu peux le faire tourner sans probleme il doit pas demander une config de folie non plus ..... enfin j'espere pas dire de betises
 
misterbizz a dit:
(ça m'arrangerais de plus passer des heures au téléphone pour lui depatouiller sont pc :D)


:rateau: C'est devenu ma bete noire. J'achete mac pour ne plus avoir ce genre de soucis et j'ai de plus en plus de mal a depanner des gens qui ont voulu a tout prix passer par le PC. Je crois que je l'ai trop fait (driver, dll, ecran bleu, virus, virus, virus, impossible d'eteindre l'ordinateur, demarrage sans echec, pfff, mise a jour antivirus, reinstallation office, plantage explorer rhaaa, defrag..... )

Je maintiens que pour mr tout le monde et mme tout le monde (surf, montage video, photo, petit traitement, de texte, presentation, absence de virus), rien ne vaut le mac. :zen:

Bonne récolte :D ! Oui tu verras, on commence par une pomme, et puis les années passent et on retourne chercher des pommes.
 
gui a dit:
:rateau: C'est devenu ma bete noire. J'achete mac pour ne plus avoir ce genre de soucis et j'ai de plus en plus de mal a depanner des gens qui ont voulu a tout prix passer par le PC. Je crois que je l'ai trop fait (driver, dll, ecran bleu, virus, virus, virus, impossible d'eteindre l'ordinateur, demarrage sans echec, pfff, mise a jour antivirus, reinstallation office, plantage explorer rhaaa, defrag..... )

Je maintiens que pour mr tout le monde et mme tout le monde (surf, montage video, photo, petit traitement, de texte, presentation, absence de virus), rien ne vaut le mac. :zen:

Bonne récolte :D ! Oui tu verras, on commence par une pomme, et puis les années passent et on retourne chercher des pommes.

Pas seulement pour "Monsieur tout le monde". Moi Windows me saoule profondement.
A tel point que je en veux plus en entendre parlé. Je laisse cette merde à mes employés.
 
salut a tous le seul truc de pénible avec le switch ben c'est que c'est qu'une fois et que c'est court c'est vrais qu es ce que c'est bon le premier jour quand on sort de la fnac avec se gros sac ahhhhh souvenir souvenir et le moment ou l'on ouvre la boite enfin j ai vraiment aucun regrets d avoir abandonné mon pc merci a tous pour ces petits mots sur mon post switch
 
  • J’aime
Réactions: gibet_b
misterbizz a dit:
salut a tous le seul truc de pénible avec le switch ben c'est que c'est qu'une fois et que c'est court c'est vrais qu es ce que c'est bon le premier jour quand on sort de la fnac avec se gros sac ahhhhh souvenir souvenir et le moment ou l'on ouvre la boite enfin j ai vraiment aucun regrets d avoir abandonné mon pc merci a tous pour ces petits mots sur mon post switch

La touche "." et "," de ton clavier ne fonctionne déjà plus ? Ni la touche "Retour à la ligne" ? :eek:

:D

PS : J'ai absolument pas lu ce que tu racontais, car sans ponctuation, ça m'est très difficile. Je crois que la plupart des forumeurs sont d'accord avec moi... Merci de prendre un peu de temps pour améliorer la lisibilité de tes messages :up: .

EDIT : Zut un montluçonnais ! Comme moi ! Argh ! Bienvenue dans le cercle des auvergnats de macgé :coucou:
 
salut, oui oui je sais en plus des fautes d'orthographe j'ai pas mis de ponctuations. Je vais faire des efforts, car c'est vrais que cela est incompréhensible .De plus si personne ne peut lire ce que j'écrie c'est plutôt dommage.
Sinon y as t-il bcp d'auvergnats sur Macgé ? c'est très intéressant a savoir on se sent un peu seul en Auvergne sur Mac
 
misterbizz a dit:
salut, oui oui je sais en plus des fautes d'orthographe j'ai pas mis de ponctuations. Je vais faire des efforts, car c'est vrais que cela est incompréhensible .De plus si personne ne peut lire ce que j'écrie c'est plutôt dommage.
Sinon y as t-il bcp d'auvergnats sur Macgé ? c'est très intéressant a savoir on se sent un peu seul en Auvergne sur Mac


Tu peux déjà aller voir cette liste et aussi cette carte
 
misterbizz a dit:
salut, oui oui je sais en plus des fautes d'orthographe j'ai pas mis de ponctuations. Je vais faire des efforts, car c'est vrais que cela est incompréhensible .De plus si personne ne peut lire ce que j'écrie c'est plutôt dommage.
Sinon y as t-il bcp d'auvergnats sur Macgé ? c'est très intéressant a savoir on se sent un peu seul en Auvergne sur Mac

Et ben voilà, c'est déjà beaucoup mieux ! Moi en tout cas, ça me suffit...

En effet, il y a quelques membres assez actif sur ce forum qui sont auvergnats : chandler_jf, finn_Atlas, pour ne citer qu'eux. Et moi bien sûr :D Tu remarqueras une constante chez les clermontois : l'utilisation de l'underscore dans le pseudo :nailbiting:

Mais rassure toi, tu n'es pas seul en auvergne à avoir un mac :D Ne serait-ce qu'à montluçon, il y a au moins ma mère :D :D :D
 
misterbizz a dit:
salut, oui oui je sais en plus des fautes d'orthographe j'ai pas mis de ponctuations. Je vais faire des efforts, car c'est vrais que cela est incompréhensible .De plus si personne ne peut lire ce que j'écrie c'est plutôt dommage.
Sinon y as t-il bcp d'auvergnats sur Macgé ? c'est très intéressant a savoir on se sent un peu seul en Auvergne sur Mac

Salut,
Mais non tu n'es pas seul en Auvergne :coucou:.
Bon sinon les photos elles sont où ??? Naas est pas encore passé réclamer :eek: ;) :D
Pour l'ortho : édition > orthographe > vérifier l'orthographe en cours de frappe.
 
chandler_jf a dit:
Pour l'ortho : édition > orthographe > vérifier l'orthographe en cours de frappe.

Je viens de découvrir quelque chose moi ! :)

EDIT :
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à chandler_jf.
 
[MODE interlude ON]
gibet_b a dit:
EDIT : Zut un montluçonnais ! Comme moi ! Argh ! Bienvenue dans le cercle des auvergnats de macgé :coucou:
Dommage... je viens juste de rentrer de Montluçon, depuis Mardi dernier... :rateau:

Chandler, désolé pas pu te prévenir, j'ai appris lundi pour départ mardi... :(

[MODE interlude OFF]
 
misterbizz a dit:
je rejoins donc tous les switcher sur les impressions de MA pomme, le matos est vraiment au top, les programmes aussi je me contente tres bien de iLIFE 06 pour le moment je me regale quoi j ai commençé a travaillé au corps ma mére pour qu elle essaye au moins Ma pomme et apres sur elle vas craquer (ça m'arrangerais de plus passer des heures au téléphone pour lui depatouiller sont pc :D)
j'espere que le post est pas trop long mais merci de toutes les reponses que l on trouve sur votre forum c'est tés bien surtout lorsque l on switch :cool:


On doit avoir la même maman. :rolleyes:
 
Salut,

j'hésites sur le choix de la machine pour mon switch iMac 17 ou MBP 15". L'offre MIPE sur le MBP me tente fortement et je pense que le switch de misterbizz sur le MBP15" me donne envie de suivre son exemple. Surtout que je sens à travers ces messages un joie intense du au passage au monde Mac. Il semble que le MBP soit une bonne machine pour switcher dans de bonne conditions.
Je suis dans le même cas de figure : 15 ans W*** et un ras le bol de tous les problèmes quotidiens pour utiliser mon PC...
Là faut que je me décide vite pour acheter mon Mac. Se balader sur les forums ne fait qu'accentuer l'envie d'avoir un Mac.