Switch Ibook 14" conseils?

jaipatoukompri a dit:
Vous êtes tous des collabos !!!!!! Vous aidez un futur gendarme !!!!!! :modo: Collabos !!!! Jean Moulin va se retourner dans sa tombe !!!!!!!!!!
crazy.gif
PInPON....PINPONPEINH....
Voici une des interventions digne de notre JPTK, Comment on va se faire sauter nos prunes maintenant, pour une fois que l'on pouvait se faire un pote !!!!! :D:D:D
il est qu'en blanc l'Ibook? nan? ils ne le font pas en bleu??
Ok.....je sors....
Welcome ASTA59, et ne prête pas attention à nos blagues bourrues...:rateau:

:D:D:D

nous sommes de bon bougres :o

jaipatoukompri a dit:

Et vous gravez si-souvent que cela des DVD vous autres ? :confused:

Vraiment je n'arrive pas à me décider entre le 12" et le 14" avec superdrive pour remplacer mon vieux PC de bureau. :heu:

Mon usage principal est bureautique, internet, un peu de musique, de la photo numérique (genre photos de vacances),... et que ce soit sur mon bureau comme dans le canapé ou ailleurs (je ne dirai pas où :hein: )

L'écran 14" est sans doute plus confortable mais comme la résolution est la même j'en doute... Un copain m'assure même que l'image est moins belle sur le 14" (pixels plus gros !)... :rolleyes:

Eventuellement d'ici quelques mois j'achèterai peut-être le petit adaptateur TNT histoire d'enregistrer les films des chaines gratuites en qualité DVD. C'est le seul usage que je vois pour le superdrive. Mais j'ai deux réserves :
1) même avec ma belle antenne d'intérieur sur mon téléviseur, il y a quand même pas mal de blocs numériques qui passent à la trappe régulièrement... suis pas sûr que mes DVD soient nickels ! :siffle:
2) une fois le film enregistré sur mon disque dur, il n'y a pas moyen de le compresser en DivX avec iDVD pour le graver sur un CD seulement ? ;)

Je suis prêt à passer à la fnac Numérique demain soir pour switcher mais je suis encore dans le doute !!!

Mes amis, aidez-moi ! :confused:

Moi, mais c'est moi, je prendrais le 14"
les pixels sont plus gros mais y en a quelques millions, ça va pas me sauter aux yeux. Le graveur, c'est cadeau alors ma foi... en plus y a un disque dur plus gros.
Voilà c'est mon opinion, non argumentée, pas une parole d'évangile. Fais comme TU EN AS ENVIE et assure toi de ne pas avoir de regrets (moi j'ai voulu économiser des sous pour le graveur de dvd et je me dit que j'en graverais bien finalement sic)

AM28 a dit:
2) une fois le film enregistré sur mon disque dur, il n'y a pas moyen de le compresser en DivX avec iDVD pour le graver sur un CD seulement ? ;)
Pas avec iDVD (ça sert à faire un DVD format DVD avec menu et tout le tintouin) mais avec D Vision 3, ou FFMpegX, no soucy :up:

En tout cas un graveur double couche c'est pas important, parce qu'on trouve pas trop encore de DVD double couche, surtout bons marchés.

En tout cas, à la rentrée, je me prends un portable, et je vais probablement me prendre un ibook 14 mais sans superdrive, déjà je trouve pas ça très important et en plus j'en ai déjà un sur mon PM ;)

jaipatoukompri a dit:
En tout cas un graveur double couche c'est pas important, parce qu'on trouve pas trop encore de DVD double couche, surtout bons marchés.

En tout cas, à la rentrée, je me prends un portable, et je vais probablement me prendre un ibook 14 mais sans superdrive, déjà je trouve pas ça très important et en plus j'en ai déjà un sur mon PM ;)

Mais moi j'en ai un peu marre du sac de fil qui pend partout alors finalement le 14" avec superdrive ça sera une bonne solution pour avoir tous les périphériques à l'intérieur !

Me voici décidé... jusqu'à ce que je change d'avis dans la boutique lors de mon switch ! :siffle:

AM28 a dit:
Et vous gravez si-souvent que cela des DVD vous autres ? :confused:
Ouh...là... quand j'ai eu mon iMac G5, j'ai voulu essayé ce que ça donne de créer un DVD. Donc j'ai fait mon petit film. C'était une spectacle de danse de mes copines... Après je fais les montages, mélanger avec les photos et de la musique... une fois terminé, graver tout ça avec iDVD...

Qu'est-ce que je n'aurais pas du tester :D je suis obligé d'acheter un spindler de 100 DVD (il ne reste plus grande chose), c'est que après il faut faire n copies pour tout le monde. Et depuis j'en ai fait pfiouuu... d'ailleurs je suis obligé maintenant de m'acheter un gros disque...

Du moins dans mon cas, le DVD est la façon la plus simple pour partager un événement... aujourd'hui un lecteur DVD coûte des cacahouètes et pratiquement "tout le monde" en possède un. Tant dis qu'un ordinateur c'est moins évident...

NightWalker a dit:
Ouh...là... quand j'ai eu mon iMac G5, j'ai voulu essayé ce que ça donne de créer un DVD. Donc j'ai fait mon petit film. C'était une spectacle de danse de mes copines... Après je fais les montages, mélanger avec les photos et de la musique... une fois terminé, graver tout ça avec iDVD...

et elles sont sympas tes copines ? :siffle:

j'pourrais avoir moi aussi une copie du DVD ? :love:

AM28 a dit:
et elles sont sympas tes copines ? :siffle:

j'pourrais avoir moi aussi une copie du DVD ? :love:
[MODE HORS SUJET ON]
La dernière séquence que j'ai faite c'était lors de leur dernier spectacle de danse... la samba... chôôô :up: ;)
[MODE HORS SUJET OFF]

NightWalker a dit:
[MODE HORS SUJET ON]
La dernière séquence que j'ai faite c'était lors de leur dernier spectacle de danse... la samba... chôôô :up: ;)
[MODE HORS SUJET OFF]

D'ailleurs NightWalker, je m'immisce ici pour te rappeler que j'ai toujours pas reçu le DVD du spectacle topless de tes copines, je t'avais pourtant bien envoyé mon adresse par mp et un chèque de 50 ¤ à ton adresse.
Triste10.gif

jaipatoukompri a dit:
D'ailleurs NightWalker, je m'immisce ici pour te rappeler que j'ai toujours pas reçu le DVD du spectacle topless de tes copines, je t'avais pourtant bien envoyé mon adresse par mp et un chèque de 50 ¤ à ton adresse.
Triste10.gif

Dehors.gif
honk.gif

chandler_jf a dit:
la Police ... elle est pas encore rentrée à l'école ... et se pose des questions sur quel portable choisir ... tu peux toujours l'attendre :D :D :D
`
oui, pas facile de négocier avec apple pour avoir un Ibook bleu...:D

NightWalker a dit:
c'est clair... sinon, il peut toujours en choisir un ici
au choix entre le midnight ou le techno.....
Mais ca fait cher la colloration $1594 pour un 12":eek:

gibet_b a dit:
Moi j'aime bien le rouge ferrari :D Mais on ne peut pas le faire faire après ???
Compresseur + pistolet de peintre, je ne préconise pas la peinture poudre...le passage au four risque d'endommager les composants....:D:D:D

moi c'est midnight ou carbon...

Vous avez vu pour les iPods, je trouve qu'ils sont géniaux en bi-couleurs...

NightWalker a dit:
moi c'est midnight ou carbon...

Vous avez vu pour les iPods, je trouve qu'ils sont géniaux en bi-couleurs...
Oui super classe, en plus de pouvoir voir sa combinaison en temps réel, très bon site.