Switch imminent : la claque + 2-3 questions.

• Créateur du sujet Créateur du sujet juv
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous !

Je viens mettre ma petite pierre à l'édifice des histoires de "switcheurs" :)

L'histoire :

Voilà j'ai 10 ans d'info dans les pattes, 10 ans de Pc... J'ai commencé par monter ma première machine tout seul comme un grand et depuis je procède toujours comme ça. En plus d'être utilisateur à la maison je me sers des ces diables de machines pour mon boulot (téléphonie pro, PABX, etc) donc j'ai quelques petites notions de réseau.

En gros je suis un utilisateur avancé mais pas un pro du Pc (quoique quand on voit le niveau de certains pro..).

Depuis quelques années je lorgne sur la Pomme et sur les ditribs Mandrake, mais rien de vraiment sérieux vu que mes machines sont assez stables (oui il y en a ;) et que j'arrive à faire ce que je veux avec : écouter de la musique, faire des albums photo, retoucher, monter de la vidéo DV...

Puis hier une copine emménage au dessus de chez moi avec dans un de ces cartons un eMac G4...

Vu qu'elle ne servira pas de son ordi pendant quelques jours elle me permet de le garder à la maison pour que je jette un oeuil dessus.

Et là c'est le DRAME : pourquoi avoir passé 10 ans à utiliser des PC !

La facilité d'utilisation, de personnalisation de l'interface, et puis Itunes, Iphoto. La qualité étonnante du son pour 2 petits HP de rien du tout !

Une machine fabriqué pour l'utilisateur et non plus un système où l'on est obligé de s'adapter pour faire ce que l'on a envie.

Le seul petit reproche pour ce G4 c'est le ventilo un peu bruyant :(

De plus, preuve irréfutable que le mac est une machine au top : ma femme à essayé et elle ne veut plus voir le PC :)

Bref bientôt un Imac G5 à la maison, et dans un futur un peu plus lointain les Pc du boulot y passerons ;)

Maintenant les petites questions :

- Si je veux un tuner TV sur le G5 c'est possible ?
- Si je veux "prendre la main" ,à travers un VPN, sur les Pc du boulot est ce facile ? (j'ai un routeur Beewan 6104 et j'arrive à le faire avec mes PC). plutôt avec VNC ou un autre soft ?

Euh pour l'instant c'est tout, mais vraiment je suis super heureux d'avoit pu essayé ce G4.

A partir d'aujourdhui je pars en croisade pour faire switcher un max de gens ;)

Julien

Salut.

juv a dit:
Oui c'est possible, les solutions externes (USB et Firewire) eyeTV de elgato semblent être la meilleure alternative pour un iMac G5.

@+
iota

Salut juv :coucou: , et bienvenue dans le monde Mac ! Encore un qui a été empoisonné par la Pomme !

Pour répondre rapidement à tes questions :
- tu ne pourras pas intégré une carte TV au iMac G5 (tout en un peu modulable). Par contre, tu peux ajouter un boîtier externe en FireWire. Il existe, par exemple, le Energy Tvbox, ou d'autres qui font acquisition en même temps.
- pour le contrôle à distance, je sais qu'il existe plein de soft compatible avec les PCs que les pros te conseilleront mieux que moi ;)

Bon switch. Encore un heureux !

PS : on ne conseillera de t'enregistrer sur le forum. C'est plus sympa ;)

[Edit]
Même pas le temps de rédiger tranquillement ma réponse qu'il y a déjà 5 réponses :D
Pas étonnant sur ce forum où les posteurs tirent plus vite que leur ombre :up:

Vercoquin a dit:
- tu ne pourras pas intégré une carte TV au iMac G5 (tout en un peu modulable). Par contre, tu peux ajouter un boîtier externe en FireWire. Il existe, par exemple, le Energy Tvbox, ou d'autres qui font acquisition en même temps.
Si j'ai bien compris le fonctionnement de la Energy Tvbox, elle n'est pas compatible avec l'iMac G5.
En effet, ce boitier (qui n'est autre qu'un tuner TV) se place entre l'unité central et l'écran de l'ordinateur. Il utilise alors l'écran pour diffuser la télé (indépendament de l'UC qui n'a pas besoin d'être en marche).
Dans le cas de l'iMac G5 c'est inutilisable.

@+
iota

juv a dit:
Bonjour à tous !

Je viens mettre ma petite pierre à l'édifice des histoires de "switcheurs" :)

L'histoire :

Voilà j'ai 10 ans d'info dans les pattes, 10 ans de Pc... J'ai commencé par monter ma première machine tout seul comme un grand et depuis je procède toujours comme ça. En plus d'être utilisateur à la maison je me sers des ces diables de machines pour mon boulot (téléphonie pro, PABX, etc) donc j'ai quelques petites notions de réseau.

En gros je suis un utilisateur avancé mais pas un pro du Pc (quoique quand on voit le niveau de certains pro..).

Depuis quelques années je lorgne sur la Pomme et sur les ditribs Mandrake, mais rien de vraiment sérieux vu que mes machines sont assez stables (oui il y en a ;) et que j'arrive à faire ce que je veux avec : écouter de la musique, faire des albums photo, retoucher, monter de la vidéo DV...

Puis hier une copine emménage au dessus de chez moi avec dans un de ces cartons un eMac G4...

Vu qu'elle ne servira pas de son ordi pendant quelques jours elle me permet de le garder à la maison pour que je jette un oeuil dessus.

Et là c'est le DRAME : pourquoi avoir passé 10 ans à utiliser des PC !

La facilité d'utilisation, de personnalisation de l'interface, et puis Itunes, Iphoto. La qualité étonnante du son pour 2 petits HP de rien du tout !

Une machine fabriqué pour l'utilisateur et non plus un système où l'on est obligé de s'adapter pour faire ce que l'on a envie.

Le seul petit reproche pour ce G4 c'est le ventilo un peu bruyant :(

De plus, preuve irréfutable que le mac est une machine au top : ma femme à essayé et elle ne veut plus voir le PC :)

Bref bientôt un Imac G5 à la maison, et dans un futur un peu plus lointain les Pc du boulot y passerons ;)

Maintenant les petites questions :

- Si je veux "prendre la main" ,à travers un VPN, sur les Pc du boulot est ce facile ? (j'ai un routeur Beewan 6104 et j'arrive à le faire avec mes PC). plutôt avec VNC ou un autre soft ?

Euh pour l'instant c'est tout, mais vraiment je suis super heureux d'avoit pu essayé ce G4.

A partir d'aujourdhui je pars en croisade pour faire switcher un max de gens ;)

Julien

Celui-là je le garde dans dossier "commentaires de switcher" je fini par avoir de sacré perle. Ca calme tout de suite un pc user un peu zélé :rolleyes: même si on m'a accusé de les écrire moi même ! :D LEs pauvres... :sleep:

• J’aime
Réactions: DandyWarhol
jaipatoukompri a dit:
Celui-là je le garde dans dossier "commentaires de switcher" je fini par avoir de sacré perle. Ca calme tout de suite un pc user un peu zélé :rolleyes: même si on m'a accusé de les écrire moi même ! :D LEs pauvres... :sleep:

Je viens ton dossier compressé à mon adresse : adresse email supprimée pour eviter le spam]

tu n'es pas obligé, mais j'en ai envie :D

Moi aussi, je veux en mettre plein la vue au PCistes. :mouais:
J'ai quand même fais switcher déjà 5 amis(es) en 3 ans. ;)

JCR a dit:
Je viens ton dossier compressé à mon adresse : adresse email supprimée pour eviter le spam]

tu n'es pas obligé, mais j'en ai envie :D

Moi aussi, je veux en mettre plein la vue au PCistes. :mouais:
J'ai quand même fais switcher déjà 5 amis(es) en 3 ans. ;)

Moi aussi !! ca m'interesse ton dossier !! Enfin si t ok :-)
Moi ai convaincu deux personnes en 6 mois !!!!!! pas mal !!!!
Et bientot vais peut etre passer à 4 !!! Je vous signale au passage qu'iMovie est un super outil à faire switcher !! ;-)

Vous inquiétez pas, j'y songe depuis un moment à une "compil des meilleurs témoignages de switchs" ... et d'ailleur JPTK y avait contribué en m'envoyant ce dossier ;) ... je vous promet pas de dates, mais avant fin octobre ça devrait etre fait... :siffle: :)

jaipatoukompri a dit:
Bon je l'ai mis en ligne, je l'ai commencé depuis 1 an seulement, et le fait d'avoir mis ça en ligne a modifié un peu les posts contenant des smileys, mais c'est pas ben grave ;)

SWITCHER dossier

Ouhhh tu l'as fait sur pc ton site tellement il est moche ton ftp :D :D :D
JPTK: l'anti switch :mouais: :cool: :rateau: :siffle: :sleep: :love:

• J’aime
Réactions: JPTK
jaipatoukompri a dit:
Bon je l'ai mis en ligne, je l'ai commencé depuis 1 an seulement, et le fait d'avoir mis ça en ligne a modifié un peu les posts contenant des smileys, mais c'est pas ben grave ;)

SWITCHER dossier

t'appeles ça un dossier ? :rolleyes: moi j'appele ça un foutoir :o même pas mis en forme :mouais:
en plus te connaissant j'ai un petit doute sur la finalité de ta "collection" :p

hè :mouais: le loup et le naze là... on est pas tous des mac user maniaque et psycho rigides hein ? :rateau:
Ca existe des beaux FTP d'abord ? C'est vrai que j'avais pas pensé une seconde qu'on puisse s'arrêter sur la forme vu que seul le contenu est intéressant, je me suis trompé apparemment :siffle:

Un doute sur la finalité de ma collection ? Mais en Français ça veut dire quoi ? :p
Tu veux dire que tu penses que je voudrais m'en servir à d'autres fins que celles de finir de convaincre un switcher potentiel ? Dans ce cas faudra m'expliquer, quelque chose m'échappe. :rolleyes:

:p :D :p

• J’aime
Réactions: woulf
Bon ..c'est vrai que c'est laid et que c'est un peu le bor*** là dedans mais bon... si quelqu'un créer un fichier word avec une mise en forme à peu près correcte sur les plus beaux récits de switch, je suis partant aussi :D

JPTK : Franchement : range moi ce FTP, va te laver les dents et file te coucher ! :mad: :p