Switch : Macbook ou Macbook Pro ?

les macbook ont en effet été mis à jour très récemment

J'ajouterais : pas de grand changement, avec une baisse des prix de 50 € pour tout les modèles. ;)

C'est donc le moment d'acheter, si tu veux un MacBook. :up: :love:

:up:
:cool:
 
Pour t'aidé a choisir :D



je présise que la femme en livré avec pour 150€ de plus :love: :love: :love:
 
Tu as bien évidemment les équivalents Photoshop pour Mac et bien d'autres logiciels pour tout ce qui est photo. Croire que sous Mac tu ne pourras pas avoir accès à ce que tu avais sous Windows est une...erreur grossière !! ;-) (tu vas voir on apprend très vite)

Il faudra simplement, si tu utilises Photoshop, que tu l'achètes dans sa version mac


dsl, je suis un peu lent sur ce message ^^, c'est donc une fausse idée ( qui est tres rependu ? ) que les logiciels ne marche pas sur mac ?

il y a la plupart du temps un version mac des logiciel ?
 
Bien évidemment, si tu veux installer Photoshop sur ton mac, tu devras prendre la version optimisée Mac Intel pour pouvoir en profiter, et donc racheter Photoshop puisque la version pour PC pur ne fonctionnera pas sur mac, à moins de passer sous Bootcamp ou Parallels mais ça c'est une autre histoire...:D

De plus, comme cela a pu t'être indiqué sur le forum, en effet, il y a la plupart du temps l'équivalent PC sur mac et quand ce n'est pas le cas, ce qui est trèèès rare, il existe de toute façon une solution de remplacement, qui peut même être en logiciel libre ! :up:

Mais donne nous tes principales utilisations et nous nous ferons un plaisir de t'indiquer si tu peux passer au Mac sans souci (ce dont je ne doute pas une seconde ;) )

En espérant t'avoir fait un peu avancé dans ta réflexion !! :zen:
 
bin, mon mac, servirai surtout pour internet, mais ossi pour mes etudes je vai passer en BTS IRIS, je ne sais pas si vous connaissez ? c'est de la programmation C++, java, CSS, HTML, de la prog. informatique en faite ^^

donc voila, sa serai mon utilisation principal, d'ailleur vous connaissez un logiciel de programmation ? qui me permettrai surtout de faire du C++, c'est normalement l'activiter principal du BTS

:D
voila​
 
Ah oué d'accord. Bon perso la programmation, comment dire....:siffle: :D

Mais d'autres membres pourront certainement t'aider ! :)

Bonne chance et futur bon switch je te le souhaite ! :zen:
 
Je me demandai, si on fai un paralle, voir un boot camp, et ke on chope un virus sur le mac ? kes ce ki ce passe ? sa ce met a faire planter le mac et tout et tou ? ou i ce passe rien ?
 
essaie de causer la france s'il te plait, sinon c'est très désagréable à lire

pour les virus, si tu en chopes sous bootcamp, ça va te poser problème sous windows(ralentissement......etc), mais tu n'auras pas de symptômes sous osx, car macos n'est pas vulnérable

pour faire court, il faut un antivirus dès que tu installes windows et cela même sur un mac

pour les logiciels de programmation mac, tu peux aller fouiner par là
 
oui desoler anneee, j'ai oublié d'arreter le mod. sms en venant.

merci beaucoup pour tes reponses le site est super merci.

bon, faut absolument avoir le BAC ! ! j'ai vraiment envie de switcher !!

anneee, tu a un macbook ? ( je vois sa dans ta signature ? ) tu en est content(e) ? niveau performance et autonomie ? vu que tu connais les sites pour les logiciel de programmation, je suppose ( a tort peu etre ?) que tu programme ? sa marche bien sur ton macbook ?

merci beaucoup
 
oui desoler anneee, j'ai oublié d'arreter le mod. sms en venant.

merci beaucoup pour tes reponses le site est super merci.

bon, faut absolument avoir le BAC ! ! j'ai vraiment envie de switcher !!

anneee, tu a un macbook ? ( je vois sa dans ta signature ? ) tu en est content(e) ? niveau performance et autonomie ? vu que tu connais les sites pour les logiciel de programmation, je suppose ( a tort peu etre ?) que tu programme ? sa marche bien sur ton macbook ?

merci beaucoup

j'ai effectivement un macbook blanc et j'en suis ravi:
performances très bonnes
autonomie 3h30 à 4h avec wifi, safari, mail, neooffice et luminosité à 1/3
je ne fais pas de programmation

bonne chance pour le bac
 
oki merci anneee,

je me demandai le mac n'a pas de virus, je me demandai dans " virus " vous comprenez les vers, les espions etc etc ?

merci
 
Oui tous ca signifie VIRUS !!! tu n'auras aucun souci de ce côté là, puis les macbook pro viennent d'être revu donc n'hésite plus et rdv sur l'apple store :D