Bonjour à tous et à toutes !
Je viens du monde PC, mais depuis un moment maintenant, je commence à m'intéresser vraiment de plus près à l'univers Mac. Cependant de nombreuses questions m'occupent l'esprit, et j'espère que la communauté (dont j'adore l'ambiance d'ailleurs) pourra m'aider à éclairer mes songes ...!
Cela fait maintenant de long mois que j'observe quotidiennement le site d'Apple France, guettant les nouveautés et admirant les différentes configurations informatiques que la marque propose, surfant régulièrement et avec avidité sur une multitude de site consacrés à ce monde... Et puis ces machines sont tellement belles, et ce Mac OSX : quel design !:love: j'ai même remanié complètement mon XP pour qu'il ressemble au mac à Panther (Même interface graphique, Object Dock, etc...) )
Le switch : j'y pense aujourd'hui plus que jamais. Précisons notamment le lien intime qui me lie à la pomme, puisque que le premier ordi sur lequel j'ai travaillé était... un Mac Classic II :love: (à l'école primaire). Depuis ce temps je suis tombé amoureux de l'informatique, et c'est un peu grâce à Apple . Par la suite je suis entré directement dans le monde des PC, et pour être honnête je m'y trouve bien. Oui j'y suis "bien" mon anti-virus (Panda Platinum, tout bonnement excellent !!) se met à jour quotiennement je ne m'en occupe jamais il fait tout pour moi, mon firewall y est intégré et je ne m'en occupe pas non plus, il sait faire le tri entre les attaques et les accès logiciels... enfin bon voilà je suis plutôt content de Windows de ce point de vue je n'ai pas de problèmes... mais aujourd'hui je me pose la question : Est-ce que je ne serais pas mieux sur Mac ? Ou alors est-ce que je fais mieux de rester sur PC ?
Les problèmes qui se posent souvent aux potentiels switcheurs sont nombreuses...
Vais-je tout réapprendre tout aussi vite que j'ai appris le PC ?
Et si il me manquait des logiciels, que l'équivalent n'existe pas sur Mac (tel que les softwares de liaison téléphones portables/PC par exemple)... : Virtual PC, oui mais est-ce qu'il marche véritablement (véritable entente entre Virtual PC et tous les périphériques par exemple) ?
Telles sont mes premières questions, avant que j'achète bientôt mon nouvel ordi, PC ou Mac...! Portable Dell, ou iBook 12' ? (question supplémentaire : dois-je attendre les nouveaux iBook ?)
Merci de votre attention !