switch ou pas switch ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet tankas
  • Date de début Date de début
nicogala a dit:
Parce que le MacBook affiche 1200x800 pixels... quasi comme le tien quoi, mais en plus petit certes... mais en branchant le tien sur le MacBook tu doubles ta surface d'affichage :)
Comment ça je double ma surface d'affichage ? Il gère le double écran ?
1200x800 est-ce la résolution native ou maximale ?
Puis je suppose que sur un écran 13"3 ça fait vraiment de petits caractères.

J'ai ma réponse ;)
=> "Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l'écran intégré et d'une résolution atteignant 1 920 x 1 200 pixels sur un moniteur externe"

encore une question : si par exemple je bosse sur mon site web sur MacBook (Pro) et que je veux continuer une fois chez moi sur mon PC ? Ca pose un problème de compatibilité ?

C'est vrai un Macbook pourrait me suffir comme jouer n'est pas le but mais pour regarder un film puis travailler la vidéo il me semble que la surface de la dalle est trop petite, non ?

pour le site web en théorie pas de soucis. il te suffira de partager le dossier ou se trouve ton site sur ton mac, pour le récupérer sur ton pc. Vice-versa grâce à samba.

la dalle du macook est de 13,3(en 16:10) c'est parfait comme rtio pour les films en 16:9. Bien sur faut pas non plus regarder le film à 3 m, mais dans le train par exemple, cela suffit amplement à mon avis.

Pour le travail de video, cela peut te gener, à tester mais tu pourra toujours rajouter un écran externe plus grand(pense à commander l'adaptateur). mais si tu fait de la video je rajouterais un DD externe soit en usb2 ou en firewire. il est inutile de plomber ton DD interne.

les deux pc sont muets :heu: et lourd :D

le disque dur du mac est un peu leger comparé aux autres, par contre coté logiciels :siffle:

naas a dit:
les deux pc sont muets :heu: et lourd :D

le disque dur du mac est un peu leger comparé aux autres, par contre coté logiciels :siffle:
Comment ça sont muets ?
Les deux machines 15" se valent. Sinon oui le 17" est plus un transportable qu'un portable ;). Mais un peu moins cher que le MBP (remise adhérent de 210€).
Chacun sait que dans le monde pc les logiciles, ce n'est pas un problème contrairement au monde mac.

Par exemple j'ai un ami qui possèdent un clé usb tuner TNT. Si j'achète la même fonctionnera-t-elle sur le MBP ?
Si je veux ouvrir un fichier Word ou Excel ? Comment je fais ? Je dois investir dans Office pour Mac ?
Je me rends compte que le switch ce n'est pas seulement le matériel, pour les logiciels c'est encore plus dur (ou cher :mad:)

tankas a dit:
Comment ça sont muets ?
pardon c'est pas muets, mais sourds (Microphone intégré)

tankas a dit:
Chacun sait que dans le monde pc les logiciles, ce n'est pas un problème contrairement au monde mac.
:bebe: :bebe: :modo:
je pense que tu dis cela dans le sens ou utiliser un logiciel sous PC c'est toujours des problèmes entre l'interface faite pour des ingés et les divers paramétrages, patin couffin, plus les problèmes d'incompatibilité des périphériques c'est ça ?

remarque tu peux dire aussi, benh comparer l'offre pc/mac question logiciel c'est pas trop comparable, parce que tous les logiciels PC je les pirate :p

tankas a dit:
Par exemple j'ai un ami qui possèdent un clé usb tuner TNT. Si j'achète la même fonctionnera-t-elle sur le MBP ?
tu as une reference ?

tankas a dit:
Si je veux ouvrir un fichier Word ou Excel ? Comment je fais ? Je dois investir dans Office pour Mac ?
oui

tankas a dit:
Je te choque ? :rolleyes:
C'est plutôt que ton lien est vide ;)

Sinon pour les logiciels je ne voies pas le problème... d'autant que si jamais tu ne trouves pas ce qui te convient, tu lance xp via Parallels et hop... donc vraiment le Mac c'est la possibilité d'avoir TOUS les softs que tu veux, contrairement au pc :p

• J’aime
Réactions: naas
naas a dit:
:bebe: :bebe: :modo:
Ben faut pas se voiler la face. J'essaie d'avoir des freeware (OpenOffice, Filezilla, Firefox, Thunderbird, msn messenger, ...) mais j'avoue avoir "testé" d'autres en version d'essai prolongé. Par exemple pour le montage vidéo j'ai essayé Adobe Premiere mais c'est trop compliqué pour moi (ou peut-être n'ai-je pas passé assez de temps dessus mais pour monter 2h ou 3h de film par an ...).

benh là tu as pas besoin de pirater IMOVIE il est livré avec
(Mac OS X version 10.4.4 Tiger, iLife '06 (iTunes, iPhoto, iMovie HD, iDVD, iWeb, GarageBand), iWork '06 (version 30 jours), Comic Life, FileMaker Pro (version d'évaluation), Omni Outliner, Photo Booth, Front Row

nicogala a dit:
C'est plutôt que ton lien est vide ;)

Sinon pour les logiciels je ne voies pas le problème... d'autant que si jamais tu ne trouves pas ce qui te convient, tu lance xp via Parallels et hop... donc vraiment le Mac c'est la possibilité d'avoir TOUS les softs que tu veux, contrairement au pc :p
Le lien fonctionne cher moi (pc :siffle: :rateau: et Firefox).
Tu n'as pas tort dans un sens. Mais ça a tout de même un cout (500€ sans compter les 1536Mo de ram et les 20Go de place disque en moins). Je sais ... quand on aime on ne compte pas ! Mais le banquier si ! :hein:

naas a dit:
benh là tu as pas besoin de pirater IMOVIE il est livré avec
oui c'est pour ça que je me torture l'esprit.
Et GarageBand m'a étonné par sa simplicité. Après je ne connais pas trop la MAO mais par rapport à ce que j'attends (enregistrer ma guitare sur des playback basse/batterie/clavier que je crée, pas que je joue), il me semble être parfait (quoi que, peut-on créer ses propre patern de batterie ? de basse ?).
Puis toutes les applis de iLife se coordonnent, c'est aussi un avantge (mettre quelques notes de guitare sur un film monté avec iMovie :D).

C'est comme en musique tu peux acheter une gratte pour 50 euros et pour ... pas de limite, les mecs qui ne connaissent pas grand chose vont de dire que 500 euros de difference c'est ENORME et que c'est de la connerie de mettre une somme pareille, mais toi qui connaît, tu sais que ça vaut le coup, benh mac c'est pareil :D ça vaut le coup :bebe: :D :D

tankas a dit:
Après je ne connais pas trop la MAO mais par rapport à ce que j'attends (enregistrer ma guitare sur des playback basse/batterie/clavier que je crée, pas que je joue), il me semble être parfait (quoi que, peut-on créer ses propre patern de batterie ? de basse ?)
Visite le forum musique, je ne m'y connais pas dans ce domaine

Je vais voir ça.
Merci pour vos réponses et surtout votre patience :up:
Je me sens chiant :rose:

En fait tu as une envie de mac et des reflexes (question comparaison config) de pciste d'ou le dilemne , reviens quand tu veux ;)

tankas a dit:
oui c'est pour ça que je me torture l'esprit.
Et GarageBand m'a étonné par sa simplicité. Après je ne connais pas trop la MAO mais par rapport à ce que j'attends (enregistrer ma guitare sur des playback basse/batterie/clavier que je crée, pas que je joue), il me semble être parfait (quoi que, peut-on créer ses propre patern de batterie ? de basse ?).

Oui. Par exemple j'enregistre ma gratte et je compose la batterie sur GarageBand. Tu peux créer tes boucles de basse, batterie, trompette si ça te tente. GarageBand est une perle, c'est LE logiciel à posséder pour un musicien. Et pis ça te coûte pas plus cher avec un Mac, bordel !!! Alors switch !!!! :love: