switch ou pas switch ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet tankas
  • Date de début Date de début
Afin d'enterrer definitivement la discussion , sache que Joe Satriani l'empreur incontesté de la guitare electrique (apres notre regretté Hendrix :zen:) travaille sur Mac depuis des années.

Comme 99% des professionnels de la musique.

Vive Pro tools.

tankas a dit:
Le lien fonctionne cher moi (pc :siffle: :rateau: et Firefox).
Tu n'as pas tort dans un sens. Mais ça a tout de même un cout (500€ sans compter les 1536Mo de ram et les 20Go de place disque en moins). Je sais ... quand on aime on ne compte pas ! Mais le banquier si ! :hein:
Ben le lien chez moi me donne des infos sur le Konica Minolta D5D ???

On dirait que c'était un lien vers une "pré-commande", du coup comme le temps s'est écoulé, le lien est redirigé sur KM D5D pour moi (comment ils savent que j'adore cet apareil ???) et un jeu d'échec pour toi ??? :D

NightWalker a dit:
On dirait que c'était un lien vers une "pré-commande", du coup comme le temps s'est écoulé, le lien est redirigé sur KM D5D pour moi (comment ils savent que j'adore cet apareil ???) et un jeu d'échec pour toi ??? :D
Non, c'est simplement un comparatif de 3 produits toujours présents sur leur site.
1er produit
2è produit
Le 3è produit étant le MBP le moins cher (1899€)

Le vendeur de la FNAC m'a dit qu'ils n'auront pas les "nouveaux" modèles MBP (modèle à 1999€ par exemple) avant un mois.

La prochaine mise à jour de l'OS X est prévue pour la fin d'année. Sera-t-elle payante ? (je sens la question idiote ;))
La FNAC fait-elle les réductions éducations ?

Tu peux commander via l'apple store, il est dispo immédiatement.
Apple fait payer ses mise à jour de système quand il y à une grosse évolution (de la 10.2.8 à la 10.3, de la 10.3.9 à la 10.4) , sinon pour les évolutions mineures c'est gratuit.
pour les réductions étudiants, je ne sais pas si la fnac le fait mais apple oui, via deux canaux:
l'offre mipe
l'apple store education

Je préfererai l'acheter dans un magasin proche de chez moi pour ne pas avoir de fdp si jamais j'avais un soucis.

Sinon il est effectivement présent sur le site d'Apple, livraison en 5 jours. Mais il faut surement envoyer des papiers pour prouver la bonne foi d'être Prof ou étudiant (?)

Je crois qu'on a fait le tour de la question.

Achete un PC windows tankas si c'est ton choix. ASUS est une excellente marque avec un SAV des plus competent. Mais moi je mets Linux dessus car je travaille je m'amuse pas.Les problemes des Windows j'en est strictement rien a foutre. Microsoft ne fait pas son boulot et ne fournit pas un produit fini (nous sommes en 2006 et toujours les memes problemes et les solutions sont superbement ignorées). Leurs problemes ne me concerne pas.La premiere société de software de la planete est incapable de fournir un produit fini. Donc je ne travaille pas avec eux. C'est aussi simple que ca.

A ta place ?
Un MacBook pro sans aucune hesitation.

Imaginus a dit:
Je crois qu'on a fait le tour de la question.

Achete un PC windows tankas si c'est ton choix. ASUS est une excellente marque avec un SAV des plus competent. Mais moi je mets Linux dessus car je travaille je m'amuse pas.Les problemes des Windows j'en est strictement rien a foutre. Microsoft ne fait pas son boulot et ne fournit pas un produit fini (nous sommes en 2006 et toujours les memes problemes et les solutions sont superbement ignorées). Leurs problemes ne me concerne pas.La premiere société de software de la planete est incapable de fournir un produit fini. Donc je ne travaille pas avec eux. C'est aussi simple que ca.
Le cri du coeur ;) Ca a le mérite d'être franc :up:
Personnellement je n'ai pas de problème avec Windows. C'est sur que je n'installe pas tous les logiciels possibles et imaginables, je n'overcloke pas, ... bref je ne suis pas téméraire :D.

Imaginus a dit:
A ta place ?
Un MacBook pro sans aucune hesitation.
J'y pense aussi. Mais je ne cache pas que le saut me fait peur.

naas a dit:
qu'est ce qui te fait peur ?
Mon ignorance dans le monde mac donc d'être perdu et perdre pas mal de temps. D'être déçu par ce switch ...
Personne peut me preter un iMac ou un MB(P) pour un mois ? :D

Le vendeur d'un magasin agréé Apple (pas la fnac) m'a dit que rajouter soit même de la ram dans le MBP n'est pas aprécié d'Apple et peut annuler la garantie. Forcément il s'est gentillement proposé de le faire à l'achat avec de la ram agréée Apple car il arrive que des barettes de ram grillent des carte mère :eek:
Bon j'ai surtout eu l'impression qu'il me prennait pour un pigeon.
(ram 1Go + mise en place de celle-ci = 154,28€)

naas a dit:
bah tu peux booter sous windows avec un mac alors ;)
Oui c'est ce que je me dis ;)
Mais bon, l'achat d'un mac si c'est pour être sous windows :siffle:

Trop génial la version Mac pour le 5 juillet ... c'est le SEUL soft qui me manque depuis mon switch.

A titre indicatif, j'utilise l'interface m-audio USB ( testé dans le dernier Guitar part ) depuis quelques mois et j'en suis complètement satisfait.

tankas a dit:
Bon j'ai surtout eu l'impression qu'il me prennait pour un pigeon.
Clairement. ;)

MiB42 a dit:
Trop génial la version Mac pour le 5 juillet ... c'est le SEUL soft qui me manque depuis mon switch.

A titre indicatif, j'utilise l'interface m-audio USB ( testé dans le dernier Guitar part ) depuis quelques mois et j'en suis complètement satisfait.
Tu fais donc de la zik sur ton iMac ? GarageBand ? Quel instrument enregistres-tu ?
Tu passes donc pas une carte son externe.

tankas a dit:
Oui c'est ce que je me dis ;)
Mais bon, l'achat d'un mac si c'est pour être sous windows :siffle:
oui mais cela te donne un filet de sécurité, donc tu peux faire joujou avec mac en ayant toujours en tête la solution de replis sur windows

tankas a dit:
car il arrive que des barettes de ram grillent des carte mère
bennnnnnnh voyons :rolleyes: sans deconner des fois les vendeurs...

As tu fait un tour sur le forum musique ?
et les liens que je t'ai donné vers les logiciels de musique aussi ?
cela pourrait te reconforter dans ton choix ;)

tu peux aussi lire ce message sur les logiciels libres de musique

Tankas :

Oui, j'utilise GB 3 associée à l'interface m-audio Fast track USB ( testée dans le numéro 147 de Guitar part - numéro venant de sortir - ).

J'utilise soit une Fender Stratocaster soit une Epiphone Em-2 pour l'électrique soit une folk Yamaha ( via la prise XLR de l'interface m-audio ).

En pratique, j'importe sous GB les play-backs ( notamment de GP ) et je joue par dessus.

Pas de soucis sur mon iMac G5, par contre sur mon iBook G4, il faut parfois que j'arrête des applis pour éviter un temps de latence.

A noter que cette interface existe aussi en Firewire ( 50 euros de plus je crois ).

Elle dispose, outre l'entrée guitare et l'entrée micro XLR, d'une entrée ligne ( commutable avec le niveau " guitare " ).

Je l'ai acheté par VPC ici :

<http://www.univers-sons.com/>

( très pro, commandé le mardi, reçu le lendemain et un vendeur syper sympa au téléphone ).

<http://www.univers-sons.com/audio/fasttrack.html>

• J’aime
Réactions: naas
naas a dit:
oui mais cela te donne un filet de sécurité, donc tu peux faire joujou avec mac en ayant toujours en tête la solution de replis sur windows
C'est tout à fait ce que je me dis et dans le pire des cas je peux le revendre. Je pense qu'un MBP se revend bien.

naas a dit:
bennnnnnnh voyons :rolleyes: sans deconner des fois les vendeurs...
Oui je n'ai rie nosé dire car on ne connait jamais tout et surtout dans le monde mac je suis novice.
Par contre est-ce vrai qu'il faut une marque de ram approuvé par Apple ? J'avais vu celle-ci sachant que j'ai déjà installé de la ram sur un portable. Du moment que ça ne fait pas sauter la garantie.

naas a dit:
As tu fait un tour sur le forum musique ?
et les liens que je t'ai donné vers les logiciels de musique aussi ?
cela pourrait te reconforter dans ton choix ;)

tu peux aussi lire ce message sur les logiciels libres de musique
Je vais parcourir le forum plus en détails. Pour le moment j'ai surtout survolé.
Merci pour le lien, ta patience et tes conseils.