switch ou pas switch ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet tankas
  • Date de début Date de début
tankas a dit:
Ah ! C'est une bonne nouvelle ça.
Et pour l'achat sur Apple Store avec la réduction enseignant, faut-il fournir des justificatifs ? Si oui comment ?

tu certifie que tu es étudiant/enseignant. Mais apple se reserve le droit de te demander un justificatif. si ils sont pas content ils annule la commande et "c'est sans appel"

J'ai une amie enseignante, puis-je passé par elle pour mon achat ?

sans doute mais le portable et tout ce qui se rapporte seront lié à elle et non à toi. Si tu as un soucis, tu devras passer par elle. et je ne crois pas que la pratique soit légale.

Pour créer le compte sur Apple Store, mon nom ne doit pas apparaitre mais celui de mon amie je suppose ?
oui, voir réponse au dessus.

L'Apple Store notifie pour le MBP : Expédié sous: 24 h. C'est-à-dire que si je commande aujourd'hui je le reçois demain ? :)
ils ont sans doute un petit stock de config de base. si tu rajoute des options, cela peut ralonger le temps de livraison.

voilou

Juste l'écran brillant, pas de changement/ajout de pièce.

Bon je vais attendre alors pour éventuellemnt commander.

tankas a dit:
Juste l'écran brillant, pas de changement/ajout de pièce.

Bon je vais attendre alors pour éventuellemnt commander.

tu veux attendre les 1er retours des pionniers?

Non ! En discuter avec mon amie car s'il me faut passer par elle ...
Téléphoner à l'appel Store (0800 046 046) ça coute combien la minute ?

tankas a dit:
Non ! En discuter avec mon amie car s'il me faut passer par elle ...
Téléphoner à l'appel Store (0800 046 046) ça coute combien la minute ?
il me semble que c'est un tarif local. mais j'en suis pas sûr

Merci. Le plus simple serait que je les appelle et que je leur explique. :)

Je viens de voir qu'ils peuvent nous appeler en laissant notre n°. Je vais faire ça :)

tankas a dit:
L'Apple Store notifie pour le MBP : Expédié sous: 24 h. C'est-à-dire que si je commande aujourd'hui je le reçois demain ? :)

Euh pas tout à fait, il sera expédié sous 24h, il faut ensuite compter une petite semaine pour la livraison

Je viens de téléphoner. C'est Najet qui m'a répondu ;) (ils ont des pseudos chez Apple Store !?).
Pour commander elle m'a conseillé de le faire par téléphone, en la rappelant bien sûr (vous croyez que ma voix lui a plu ? :D). Le justificatif pour la remise Education est à joindre par mail après la commande.
Elle m'a fortement conseillé de prendre l'apple care (365€) à la commande de la machine car un appel en cas de problème coute 47€ ! :eek:
Elle m'a également proposé word/excel/powerpoint pour 179€.
Il faut compter entre 7 et 10 jours pour recevoir la machine avec un paiement par carte bancaire.

• J’aime
Réactions: JPTK
tankas a dit:
Je viens de téléphoner. C'est Najet qui m'a répondu ;) (ils ont des pseudos chez Apple Store !?).
Pour commander elle m'a conseillé de le faire par téléphone, en la rappelant bien sûr (vous croyez que ma voix lui a plu ? :D). Le justificatif pour la remise Education est à joindre par mail après la commande.
Elle m'a fortement conseillé de prendre l'apple care (365€) à la commande de la machine car un appel en cas de problème coute 47€ ! :eek:
Elle m'a également proposé word/excel/powerpoint pour 179€.
Il faut compter entre 7 et 10 jours pour recevoir la machine avec un paiement par carte bancaire.
Pour office la fnac le propose pour les etudiant à 175€ :p

par contre le cout des 47€ en cas de pépin, si tu prend pas l'applecare ca fait cher le coup de téléphone :/

C'est 47€ l'appel d'assistance téléphonique au delà des 90 jours,
et à condition que ce ne soit pas sur un problème de garantie (I.E. aide sur un logiciel, etc...)

Y at-il des saccoches de transport spécifiques pour les MB et MBP ?

une autre petite question : mes fichiers compressés (.zip ou .rar) sous windows pourront-ils être ouverts sous MBP OSX ? Et inversement ?

tankas a dit:
Y at-il des saccoches de transport spécifiques pour les MB et MBP ?
Oui (les MBP ont le même format que les PB)

tankas a dit:
une autre petite question : mes fichiers compressés (.zip ou .rar) sous windows pourront-ils être ouverts sous MBP OSX ? Et inversement ?
Oui... :D

NightWalker a dit:
les MBP ont le même format que les PB
:mouais: Pas tout à fait :o

Le MBP est plus large, plus long, et plus fin.

PowerBook : Epaisseur : 2,8 cm x Largeur : 34,8 cm x Profondeur : 24,1 cm x Poids : 2,5 kg avec la batterie

MacBook Pro 15 pouces: Epaisseur: 2,59 cm x Largeur : 35,7 cm x Profondeur : 24,3 cm x Poids : 2,54 kg avec la batterie

etudiant69 a dit:
:mouais: Pas tout à fait :o

Le MBP est plus large, plus long, et plus fin.

PowerBook : Epaisseur : 2,8 cm x Largeur : 34,8 cm x Profondeur : 24,1 cm x Poids : 2,5 kg avec la batterie

MacBook Pro 15 pouces: Epaisseur: 2,59 cm x Largeur : 35,7 cm x Profondeur : 24,3 cm x Poids : 2,54 kg avec la batterie
Oui.. non.. mais je sais :p ce que je voulais dire est que comparé à la gamme iBook, les dimensions sont "approximativement" les mêmes. On doit pouvoir utiliser ceux des PB... Tandis que pour les MacBook il faut attendre des nouvelles saccoches...

NightWalker a dit:
Oui.. non.. mais je sais :p ce que je voulais dire est que comparé à la gamme iBook, les dimensions sont "approximativement" les mêmes. On doit pouvoir utiliser ceux des PB... Tandis que pour les MacBook il faut attendre des nouvelles saccoches...
vBulletin a dit:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à NightWalker.
J'ai "approximativement" tenté un CdB :p :rose: