switch ou pas switch ?

MiB42 a dit:
Tankas :

Oui, j'utilise GB 3 associée à l'interface m-audio Fast track USB ( testée dans le numéro 147 de Guitar part - numéro venant de sortir - ).

J'utilise soit une Fender Stratocaster soit une Epiphone Em-2 pour l'électrique soit une folk Yamaha ( via la prise XLR de l'interface m-audio ).

En pratique, j'importe sous GB les play-backs ( notamment de GP ) et je joue par dessus.

Pas de soucis sur mon iMac G5, par contre sur mon iBook G4, il faut parfois que j'arrête des applis pour éviter un temps de latence.

A noter que cette interface existe aussi en Firewire ( 50 euros de plus je crois ).

Elle dispose, outre l'entrée guitare et l'entrée micro XLR, d'une entrée ligne ( commutable avec le niveau " guitare " ).

Je l'ai acheté par VPC ici :

<http://www.univers-sons.com/>

( très pro, commandé le mardi, reçu le lendemain et un vendeur syper sympa au téléphone ).

<http://www.univers-sons.com/audio/fasttrack.html>
Je pensais plutôt pouvoir me passer d'interface audio avec le mac en branchant ma guitare via le petit cable à 20€ directedans le mac (iMac ou MBP je pense que c'est le même systeme audio).
Sinon sur pc je m'étais renseigné et j'étais parti sur ce produit : PRESONUS INSPIRE 1394 FIRE WIRE
Je pense travailler de la manière que toi : importer les playback de GP en midi et m'enregistrer en direct. Mais je voudrai également pouvoir élaborer mes propres patern de batterie, basse et clavier en midi. GarageBand le permet-il ?
 
tankas a dit:
Tu fais donc de la zik sur ton iMac ? GarageBand ? Quel instrument enregistres-tu ?
Tu passes donc pas une carte son externe.
Tiens, je t'ai posté ce que je fais avec GB sans prise de tête en branchant direct la sortie casque de l'ampli dans l'entrée-son de l'iMac avec un simple fil à double jack-mâle : exemple
Tous les réglages du son (effets, simulateur d'ampli, egaliseur 31 bandes etc...) je le fais dans GB, mon ampli est réglé de façon neutre...
 
J'ai pris l'interface m-audio car mon iBook n'a pas d'entrée son et qu'un ami me l'a fortement conseillé.

Je ne sais pas ce que donne l'entrée directe et mes deux amplis me servent de moins en moins car j'utilise principalement les sons issus de GB 3 ( très nombreux type de sons d'origine et tu peux rajouter le JamPack pour avoir plus d'effets d'amplis ).

Le PB de GP ne sont pas importés en midi, c'est une importation directe depuis le CD ( ou les mp3 que j'en fait à chaque numéro ).
 
MiB42 a dit:
J'ai pris l'interface m-audio car mon iBook n'a pas d'entrée son et qu'un ami me l'a fortement conseillé.

Je ne sais pas ce que donne l'entrée directe et mes deux amplis me servent de moins en moins car j'utilise principalement les sons issus de GB 3 ( très nombreux type de sons d'origine et tu peux rajouter le JamPack pour avoir plus d'effets d'amplis ).

Le PB de GP ne sont pas importés en midi, c'est une importation directe depuis le CD ( ou les mp3 que j'en fait à chaque numéro ).
Il y a une entrée audio sur le MBP, je pense donc ne pas avoir besoin d'interface audio.

GP = Guitar Part ! :) J'étais dans Guitar Pro.
 
nicogala a dit:
Tiens, je t'ai posté ce que je fais avec GB sans prise de tête en branchant direct la sortie casque de l'ampli dans l'entrée-son de l'iMac avec un simple fil à double jack-mâle : exemple
Tous les réglages du son (effets, simulateur d'ampli, egaliseur 31 bandes etc...) je le fais dans GB, mon ampli est réglé de façon neutre...
Tu joues donc de la batterie et de la basse !
Bon exemple d'enregistrement direct sur l'entrée audio.
 
MiB42 a dit:
Au fait, en quelle tonalité ? ( que je puisse m'amuser dessus un peu )
:siffle: j'ai droit à un jocker... :D , depuis que je ne joues plus en groupe je joues total feeling, accordage non pas à la note mais à la tension des cordes (oui je sais :D) , et ne fais plus attention à ce genre de détail solfègistique (déjà qu'avant :siffle: )... je peux pas plus t'aider que de t'indiquer le nom du morceau : Dawn Patrol (de Megadeth) ... facile à trouver en midi ;)
 
tankas a dit:
Tu joues donc de la batterie et de la basse !
Bon exemple d'enregistrement direct sur l'entrée audio.
Non... mais j'aimerais (j'avais essayé de jouer Day Triper version punk-métal en jouant tous les instruments... mais j'ai pas eu le temps de m'entrainer assez... plus accès à une batterie :( ) non, la batterie c'est la partie midi du fichier, jouée par GB (comme tu peux régler le type de batterie, les effets etc..; tu peux te faire un très bon son à partir d'un bête fichier midi, idem pour les guitares, même si c'est moins top bien sûr sur les soli et distos...)
 
tankas a dit:
Il y a une entrée audio sur le MBP, je pense donc ne pas avoir besoin d'interface audio.

GP = Guitar Part ! :) J'étais dans Guitar Pro.
L'interface audio permet de bénéficier d'une préampli,
sinon le son est nettement moins bon (et cela est valable sur les macs comme sur les PCWindow$)
 
nicogala a dit:
:siffle: j'ai droit à un jocker... :D , depuis que je ne joues plus en groupe je joues total feeling, accordage non pas à la note mais à la tension des cordes (oui je sais :D) , et ne fais plus attention à ce genre de détail solfègistique (déjà qu'avant :siffle: )... je peux pas plus t'aider que de t'indiquer le nom du morceau : Dawn Patrol (de Megadeth) ... facile à trouver en midi ;)
Je me disais bien que cet extrait me disait quelque chose. ;)

Faut toujours s'accorder ! Si tu veux reprendre toon morceau dans un mois ça va être vraiment dur !
 
Nicolaga : Megadeth ... tu joues sur ma corde ( arfffff !!! ) sensible ...

'tin, mais pourquoi Friedman n'est plus dans le groupe :-(
 
J'ai réécouté ton extrait ... effectivement, je n'avais pas trop fait gaffe ( ceci étant, c'est un des morceaux que j'aime le moins sur l'album ) ... je préfère et de loin Tornado of souls et son solo d'enfer :)
 
Euh, que quelqu'un m'arrête si je me trompe mais les retours en SAV chez Apple sont gratuits :D Donc tu peux acheter sur l'Apple Store en ligne sans problème.

EDIT : Pour vérifier si je me trompe tu peux toujours appeller l'Apple Store... et en profiter pour passer ta commande :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: nicogala
Ah ! C'est une bonne nouvelle ça.
Et pour l'achat sur Apple Store avec la réduction enseignant, faut-il fournir des justificatifs ? Si oui comment ?
J'ai une amie enseignante, puis-je passé par elle pour mon achat ?
Pour créer le compte sur Apple Store, mon nom ne doit pas apparaitre mais celui de mon amie je suppose ?

L'Apple Store notifie pour le MBP : Expédié sous: 24 h. C'est-à-dire que si je commande aujourd'hui je le reçois demain ? :)
 
Là je crois qu'il va te falloir lire les fils en haut de ce forum :p

et pour le délais oui :love: :D :D (plus un jour quand même, juste comme ça ou cas où :siffle: )
 
naas a dit:
Là je crois qu'il va te falloir lire les fils en haut de ce forum :p

et pour le délais oui :love: :D :D (plus un jour quand même, juste comme ça ou cas où :siffle: )
Je regarde de suite en haut du forum ;)