Switch pour enseignant

• Créateur du sujet Créateur du sujet Thiboniste
  • Date de début Date de début
Lamar a dit:
Merci Chandler, tu fais ça bien mieux que moi ;) Je préfère cafter auprès du modérateur :zen:
Captainamo j'espère que tu as compris cette fois. Et que cela serve d'exemple aux autres, n'est-ce pas Eloïse ? qui pouffe là bas dans son coin parce que son petit camarade s'est fait réprimander (oh là, il est temps que les cours reprennent, ça commence à me manquer tout ce petit cirque, tiens je ferais bien une interro surprise lundi :hein: )

(un peut en retard mais bon)

hé hé elooïse, t'as vu captain il s'est fait grondé :D. Ho lala! :D, c'est pas bien.
Moi, je suis irréprochable :siffle:. :D

Sinon eloïse a raison, le titre du poste est trés vaste, pour que le petit mac mini soit cité dans le poste :D.

au niveau des machines pour un switch d'un enseignant je vois dans l'ordre : ibook, powerbook, imac ou MDP. Les enseignants(sauf dans certains domaines) n'ont pas besoin d'une forte puissance.

pour fois je vais revenir au sujet :D
Tu as encore des questions eloïses?

captainamo a dit:
Ben l'un est en pleine forme, de bonne humeur et pas l'autre. Pourquoi?

En pleine forme car la préparation de ses cours sur l'ordi lui a pris une bonne heure de moins que son collègue car il posséde page, keynote et l'autre doit se débattre avec word et powerpoint.
De bonne humeur car ses élèves sont ravis du cours qu'il vient de présenter avec keynote et du site qu'il a mis en place avec iWeb alors que son collègue a eu ses élèves qui se sont moqués de son diaporama sans esthétique, moqueries qui ont atteint leur appogée lorsqu'en plein milieu de la présentation un écran bleu est apparu l'obligeant à retirer la baterie de son portable de 4Kg et à tout redémarer. De plus, porter son ordi de 4Kilos tout les jours a fini par lui provoquer un mal de dos chronique.

Bon c'était nul et pourtant, est-ce si loin de la réalité....

Méditons sur cette phrase dès demain... Car pour ce soir, bonne nuit aux couches tards.

Et Bonjour aux.. lève-tôt :mouais: ...?? Bon, c'est dimanche quand même...
Ouiiii... c'est moyen-drôle, ta blague (on met ça sur le compte que je ne suis pas encore bien révelliée et que j'ai mon deuxième paquet de copies du bac blanc qui m'attend, là, pas loin, sur la table... (soupir) :sleep: ).
Moi de toute façon, avec ou sans Mac, je suis toujours en forme et de bonne humeur (ouh, le gros mensonge, là)...

captainamo a dit:
je ne sais pas si google earth est en UB mais j'ai été vraiment surpris. Il est très fluide. par contre dans imovie il est facile de le faire ramer. En fait les calculs des effets est bien deux fois plus rapide que sur le powermac G5 que j'ai. Mais dès qu'on veut mettre un thème puis préparer son montage, en somme faire un gros truc et bien entre chaque opération ca rame. Alors au final ca va aussi vite que le G5 puisque ca rame entre les étapes mais ca calcul plus vite les effets.
Mais le mois prochain je n'aurai plus ce problème. Ca vient des 512Mo qui sont insuffisantes pour faire du traitement vidéo surtout manipuler les centaines de méga de chaque clip. DOnc je vais le passer en 2Go de Ram dès e mois prochain surtout que d'après ce que j'ai compris le fait d'avoir deux processeurs (ou deux coeurs) rendent les machines plus gourmande en ram. Donc que tout le monde se rassure pour du calcul pur le mini est une méga bombe, mais pour que cette puissance ne soit pas limité faut mettre de la ram

Parfait je crois qu'il va faire un tabac !!
Reste maintenant pour moi à vaincre les aprioris ;)

Tarul a dit:
(un peut en retard mais bon)

hé hé elooïse, t'as vu captain il s'est fait grondé :D. Ho lala! :D, c'est pas bien.
Moi, je suis irréprochable :siffle:. :D
Sinon eloïse a raison, le titre du poste est trés vaste, pour que le petit mac mini soit cité dans le poste :D.
au niveau des machines pour un switch d'un enseignant je vois dans l'ordre : ibook, powerbook, imac ou MDP*. Les enseignants(sauf dans certains domaines) n'ont pas besoin d'une forte puissance.
pour fois je vais revenir au sujet :D
Tu as encore des questions eloïses?

Salut Tarul!! Pour l'instant pas de questions (bizarre, hein? 'chui p'têt malade...:heu: )... En fait, j'attends l'arrivée de iLife 06 et d'iWeb pour vous bombarder de questions (et de plaintes, genre "ça maaaarche pas!!!").

A moins que... on peut p'têt créer une nouvelle digression sur ce topic:
"Combien de temps vous l'avez attendue, vous, votre commande iLife 06?" (en précisant que vous êtes prof', hein, pour faire style "on reste dans le topic")...

En plus, ça pourra être marrant... on aura droit aux dénonciations (calomnieuses, cela va sans dire, de Lamar) et aux 'tites remarques "tout en souplesse" de "notre" modérateur, Nicogal'... (Je m'permets de ces familiarités moi... ouh, là là... :D :D :D j'vais encore me faire frapper).

Ah, on va encore passer un "bon dimanche..." :)

PS: c'est quoi "MDP"*?

EDIT: Je n'avais pas vu Kilian 2... 'chui vraiment trop bavarde, moi... Bonjour, donc...

éloïse a dit:
EDIT: PS pour notre Modérateur perso', j'ai nommé (mais vous l'aurez tous reconnu) ... (roulement de tambour... ) le grand Nicogala : dis donc, 'i sont beaux tes smileys... Tu les as eu où?!?! Privilège de modérateur?
Pssst... je vais te dire un secret : où que tu sois sur le web, tu peux faire un clic-contextuel (Ctrl-clic ou clic-droit) sur les éléments d'une page comme les images et les smilies, là tu vois l'option "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" et souvent une fois ouvert dans l'onglet tu vois dans la barre d'adresse l'adresse réelle de l'image (qui n'a pas forcément de rapport avec l'adresse du site où tu l'a vue) ...

Je vais en profiter pour te faire comprendre un peu mieux comment fonctionne un site web :
Tu as du remarquer que lorsque tu vas sur un site bien souvent tu as une adresse simple comme http://www.apple.com ,
Si tu vas sur la version française tu auras: http://www.apple.com/fr/ tu remarques le /fr/ à la fin ,
Cliquons sur le lien vers le MacMini et nous obtenons : http://www.apple.com/fr/macmini/

Tu vois que les modifications apportées à l'adresse suivent une certaine logique : on part du site de base en anglais, on ajoutes /fr pour passer au français, puis /macmini pour passer à la section parlant du MacMini du site en français etc...

C'est comme les poupées russes, en fait à la racine (base) du site apple.com il y a une série de dossiers dont le dossier "fr" , qui lui même contient bcp de dossiers dont un dossier "macmini" qui contient les fichiers .html qui permettent à ton navigateur d'afficher les informations présentes sur la page...

Ouvrons la grande image de tête de la page MacMini dans un nouvel onglet, et on découvre comme adresse : http: //images.apple.com/ fr/macmini/images/indextop20060302.jpg
Ce qui signifie qu'il existe (grosso modo, les puristes pardonneront) un site d'Apple consacré aux images qui seront affichées dans les diverses pages des autres sites de la société ... de la même manière on retrouve nos dossiers "fr", "macmini" et "images" puis le nom de l'image "indextop20060302.jpg"

En fait sur la page internet du MacMini, dans le fichier .html il y a une ligne de code qui demande à ton navigateur d'aller chercher l'image à l'adresse indiquée et de l'afficher à cette place dans la page... :)

Donc si je te donnes l'adresse suivante : http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/smile.gif et si tu as bien écouté tu devrais pouvoir la remonter à l'envers (en partant du nom de l'image au bout à droite : "smile.gif") pour trouver qu'elle provient du site de... oh surprise!!! Les Forums de MacGé ! :)

Voilà, le principe est exactement le même dans les forums, lorsque tu veux insérer une image dans un message, tu insères simplement l'adresse (url) de l'image entre les balises ... [/ img] ...

Sachant tout ça tu vas trouver toute seule l'adresse du site d'où proviennent les smilies ;)
C'est ton devoir pour aujourd'hui :p

NightWalker a dit:
Par exemple...

3d-coeurs-yeux-langue.gif
Mon cher NightWalker,
ceci est un fil sur le Mac et l'enseignement,
vous auriez pu faire un petit effort pour rester dans le sujet
prof-math-tableau.gif

Mais, je viens de comprendre la raison de votre manque d'attention :eek:
dors-au-bureau.gif

Pourtant, j'ai bon espoir, qu'un jour,
vous concrétisiez les espoirs que nous mettons en vous ;)
diplome-2005-bachelier-29423.gif

Bon, ceci étant dit, la pitance est prête.
C'est l'heure d'aller manger
barbecue232.gif

À TABLE !!!
repas-resto.gif

:D ;) :p
(@ éloïse, en faisant le "copier l'adresse de l'image" et toute la démarche, dont te parle nicogala, tu pourras facilement retrouver le site d'où sont tirés ces smileys et en insérer toi-même plus tard ;))

etudiant69 a dit:
Je pense qu'il voullait dire MBP et non MDP... :rolleyes: :p

hou la vilaine faute de frappe que jai fait. :rose:

pour me racheter je vais dire à eloïse : " MBP=macbook pro :)

Paski.pne a dit:
Mon cher NightWalker,
ceci est un fil sur le Mac et l'enseignement,
vous auriez pu faire un petit effort pour rester dans le sujet
Ben quoi... tu n'as jamais bavé devant une prof... :p

bon d'accord la blague est nulle lol. Mais bon il était trés tard. Sinon je pense que pour un prof qui utilise keynote vaut mieux un macbook pro ou un power book plutot qu'un ibook (à cause de la fonction écran séparé qui n'est pas dans l'ibook). Après à la maison ca dépend si on a un écran ou pas et ce qu'on veut faire de l'ordi. L'imac et le macmini se tiennent dès lors que ce n'est pas pour faire du jeu.

nicogala a dit:
Pssst... je vais te dire un secret : où que tu sois sur le web, tu peux faire un clic-contextuel (Ctrl-clic ou clic-droit) sur les éléments d'une page comme les images et les smilies, là tu vois l'option "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" et souvent une fois ouvert dans l'onglet tu vois dans la barre d'adresse l'adresse réelle de l'image (qui n'a pas forcément de rapport avec l'adresse du site où tu l'a vue) ...

Je vais en profiter pour te faire comprendre un peu mieux comment fonctionne un site web :

...

Voilà, le principe est exactement le même dans les forums, lorsque tu veux insérer une image dans un message, tu insères simplement l'adresse (url) de l'image entre les balises ... [/ img] ...

Sachant tout ça tu vas trouver toute seule l'adresse du site d'où proviennent les smilies ;)
C'est ton devoir pour aujourd'hui :p[/QUOTE]

OUI, M'sieur... BIEN, M'sieur... 'un peu auch l'exercice quand même... Mais j'vai essayer... :rose:

[I] Mr Nigogala, prof' des profs [/I]...

captainamo a dit:
à cause de la fonction écran séparé qui n'est pas dans l'ibook
Ça m'a jamais géné, un petit coup de ScreenPanningDoctor et il n'y paraît plus... ;)

Panneau03.gif

Je sens que je vais user et abuser de cette trouvaille qui m'amuse follement...

Merci à Nicogala
Forum02.gif

sans oublier:

à NightWalker
Forum03.gif

à Paski.pne
Panneau23.gif

Pour leur soutien sur ce sujet!!!

Aaaah... j'me coucherai moins bête ce soir...

EDIT: ... 20 min... pour trouver et écrire ce post... quand même...

éloïse a dit:
Panneau03.gif

Je sens que je vais user et abuser de cette trouvaille qui m'amuse follement...

Merci à Nicogala
Forum02.gif

sans oublier:

à NightWalker
Forum03.gif

à Paski.pne
Panneau23.gif

Pour leur soutien sur ce sujet!!!

Aaaah... j'me coucherai moins bête ce soir...

EDIT: ... 20 min... pour trouver et écrire ce post... quand même...

pas grave eloïse, c'était ta 1ere fois, ca ira plus vite la prochaine fois. Ca sera pareil avec iweb. ;)

Félicitation Eloïse ! Tu as droit à un
1bonpoint.gif

nicogala a dit:
1bonpoint.gif

Eloïse :up:pour ton
1bonpoint.gif
.

Dit! dit Nico, j'ai droit un bon point? :D

nicogala a dit:
1bonpoint.gif

C'est tout...?
Inclassable78.gif

Bon, tant pis; sinon, j'ai une question (rien à voir avec le topic, mais bon, c'est dimanche et les modérateurs sont contents de leurs recrues...) : Pourquoi vous avez tous un panneau style "attention" ou "danger" en dessous de votre profil, à côté du truc à boules? Et pourquoi moi j'en ai pas?...

si tu n'en veux pas, je suis preneur :D