Switch pour enseignant

• Créateur du sujet Créateur du sujet Thiboniste
  • Date de début Date de début
éloïse a dit:
P.S: bon j'ose une question (Lamar me tend une perche, je la saisis) : c'est quoi "un vert"?

Nos sages, majestueux, honorables et honorés, vénérables et vénérés, idôlatrés, etc. etc. (j'arrête-là, j'ai peur d'en faire trop :D) modérateurs :zen: :zen: :zen:. Cf la couleur de leurs pseudos ;)

Au fait cher sage, majestueux, honorable et honoré, vénérable et vénéré, idôlatré, etc. etc. NightWalker :zen: (:D) pour répondre à ce post :
NightWalker a dit:
Ben quoi... tu n'as jamais bavé devant une prof... :p
Ma réponse est malheureusement non ! Elles étaient toutes vieilles (mais fort sympathiques) ;).

En temps de mauvais humeur je t'aurais dit d'aller lire les FAQ du forum ... :D
Un vert est un modérateur du forum ....
C'est un être vénéré, respectable comme Nicogala ou NW dans ce sujet.
Il postent toujours à bon escient, traquent les épidémies de flood*.
Ils sont détenteurs de tables de marbre sur lesquelles est gravée "La Charte".
Ils ont de pouvoirs surnaturels appelés Ban

* next question : c'est quoi le flood ??? :p

Quelle rapidité ce soir sur ce topic... à peine le temps d'aller jeter un coup d'oeil ailleurs, et ô joie, je découvre de multiples réponses à ma question naïve sans qu'il y ait une once de moquerie... :D

@ Paski.pne... le concept de "vieille prof".. hum... tu peux m'éclairer? c'est à partir de quel âge, une vieille prof ?? ;)

@NightWalker: eh bien, tant d'admirateurs-vénérateurs qui t'idolâtrent... c'est pas trop difficile à gérer la gloire ? :love: ;) ('faut p'têt que je te dise "vous", du coup ? argh, je suis trop familière... :p désolée, je ne suis pas encore familarisée aux moeurs et aux usages des forums... )

@chandler_jf: tu m'énerves :hein: : tu devances mes questions ;) ... suis-je aussi prévisible??? :rose: ? alors, tant pis (j'assume):" next question : c'est quoi le flood ???"

EDIT: MOI AUSSI J'VEUX ÊTRE MODERATEUR (-TRICE): j'veux des super-pouvoirs (des Bans???)...

Invision-Board-France-302.gif

mais faut p'têt que je prenne du galon? que j'grandisse un peu, quoi... c'est pas gagné... Au fait, 'y en a, des modératices??

• J’aime
Réactions: NightWalker
éloïse a dit:
EDIT: MOI AUSSI J'VEUX ÊTRE MODERATEUR (-TRICE): j'veux des super-pouvoirs (des Bans???)...
Invision-Board-France-302.gif

mais faut p'têt que je prenne du galon? que j'grandisse un peu, quoi... c'est pas gagné... Au fait, 'y en a, des modératices??
Oh oui, il en faut du galon...
Des modératrices il y en a des tas: ModernThing, Amok, Mackie, Bengilli (ah non, elle elle est admine...) iMax... (quoique... faudrait déjà prouver son existence :siffle: )

éloïse a dit:
@NightWalker: eh bien, tant d'admirateurs-vénérateurs qui t'idolâtrent... c'est pas trop difficile à gérer la gloire ? :love: ;) ('faut p'têt que je te dise "vous", du coup ? argh, je suis trop familière... :p désolée, je ne suis pas encore familarisée aux moeurs et aux usages des forums... )

:rose: :rose: :rose:

éloïse a dit:
Quelle rapidité ce soir sur ce topic... à peine le temps d'aller jeter un coup d'oeil ailleurs, et ô joie, je découvre de multiples réponses à ma question naïve sans qu'il y ait une once de moquerie... :D

Aie! aie! Eloïse, c'est avec ce genre de réflexion que tu libère le démon du flood!! La terreur des modérateurs.

Ces pauvres malheureux soient ils deviennent fous pasqu'ils ne puvnet plus suivre le flood, soit ils emploient des méthodes peu recommandables(gener ils tuent ton post! et sans sommasion S.V.P) ou pire ils prennent part au flood! Tous les membres d'un forum peuvent être contaminé par la floodomania. Il suffit de me regarder ou de regarder cette page et les nombreux postes HS que contient le topic. :D

Voilà c'était ma participation au cours de flood du soir(enfin de la nuit). :) :D

j'adore les diaporama keynote lol. Donc n'hésite pas à nous en fairepart. Sinon si apple sort (au vu des brevets) une interface tactile pour ses futurs os X il ne sera pas bien dur d'avoir un tableau interactif mac.
Pour dire la vérité j'ai ma visite bilan bientot et j'ai préparé un mega truc avec du keynote, du imovie et bien sur de la manip élève mais y a un truc pas mal c'est que j'ai intégré au keynote plein de lien ainsi, lorsque l'élève ne comprend pas ce qu'est un mot par exemple il peut cliquer dessus et dans un magnfique effet de porte pivotante la réponse apparait. Et bien là le truc trop fort ca serait que l'élève vienne toucher le tableau plutot que d'utiliser un périférique comme une souris.

Je trouve que ca aurait trop la classe de toucher le tableau pour avoir des données

d'ailleurs je pense qu'une inteface tactile pour chaque paillasse avec le cours projeté qui apparait et possibilité de toucher individuellement les termes qu'on ne comprend pas pour avoir uen réponse en vidéo, photo ou texte individuellement ca serait super.Mais là c'est dans mes réves de l'éducation du futur lol

éloïse EDIT: MOI AUSSI J'VEUX ÊTRE MODERATEUR (-TRICE): j'veux des super-pouvoirs (des Bans???)... [/quote a dit:
Pouvoir de ban : Pouvoir de commandement originellement réservé au monarque procurant le droit d'ordonner, de contraindre et de punir. Il a été usurpé à partir du Xe siècle par les seigneurs laïcs et écclésiastiques. Ces derniers se sont subtitués au roi pour exercer la justice et la police, percevoir les impôts, surveiller les routes et les marchés, et réquisitionner les hommes pour des traveaux divers. De nos jours, les modérateurs....

Bonjour à tous!

Bon, retour sur le flood, ce qui va p'têt fâcher les modérateurs ( ;) qui soit dit en passant participent quand même activement au flood... (le mot tabou va toutefois être remplacé par "...bip"...:siffle: histoire que nos digressions soient désormais moins visibles... :mouais: ): ça peut être drôle en plus, si on isole le discours qui suit hors de son contexte... :D

Je reviens donc sur le "... bip":

@ Tarul:
Pour le "... bip", on pourrait p'têt en distinguer deux types:
1) le "... bip" inutile car futile et complètement hors de propos voire vulgaire ("... bip" pas beau) :rolleyes: ;
et:
2) le beau "..." bip, qui est à peine hors sujet, à la limite de l'impertinence au sens noble du terme... et qui serait l'incarnation du prolongement, de l'ouverture du topic (le "... bip" peut être plein d'esprit, d'humour et il peut même contribuer à apporter une connaissance ou une information à la novice que je suis: c'est le cas du "... bip" sur le "...bip"... tout le monde suit?...). Le beau "... bip" ne ferait-il pas alors partie de la vie, du côté humain de ce forum consacré à nos si belles machines... Bref, vive le "...bip" dans le registre précédemment décrit...

@ chandler_jf: tu vois, j'ai fini par comprendre... ;)

Bref, j'arrête là mes élucubrations sur le ".. bip", à regret quand même, vous l'aurez compris ;) ...

@NightWalker: Tu... pardon... Vous êtes beau quand vous rougissez M'sieur Le Modérateur...:king:

@mielle186: Merci pour cette précision historique sur l'origine du "Ban", fort à propos pour notre "floo..."... hum, pardon, pour notre "... bip". ... Ah, "...bip" quand tu nous tiens... D'où le "bannissement"... Bon sang, mais c'est bien sûr!

@Lamar et captainamo: Merci aux "sérieux" du topic, nos "Arianes" qui permettent toujours de retrouver le fil et de revenir à nos moutons:
Mouton02.gif

Donc, le sujet du jour:"les diaporama sur keynote"...

Et là, je sèche... !!!!

Edit: vous aurez évidemment tous remarqué la capacité du prof de philo' a parlé beaucoup au sujet de pas grand'chose...

captainamo a dit:
d'ailleurs je pense qu'une inteface tactile pour chaque paillasse avec le cours projeté qui apparait et possibilité de toucher individuellement les termes qu'on ne comprend pas pour avoir uen réponse en vidéo, photo ou texte individuellement ca serait super.Mais là c'est dans mes réves de l'éducation du futur lol
Pfff... mets-toi à la place des élèves (du fond surtout, j'suis un ancien :p) c'est plus pratique d'inclure un lance-boulette à la paillasse et de tirer sur les liens du tableau :p

éloïse a dit:
Bon, retour sur le flood, ce qui va p'têt fâcher les modérateurs ( ;) qui soit dit en passant participent quand même activement au flood...
Lorsqu'on a la gestion d'un bassin versant, une des techniques du génie hydraulique est de créer des collecteurs pour canaliser les flots... ceci afin de prévenir des innondations ;)