Bonjour à tous!
Bon, retour sur le flood, ce qui va p'têt fâcher les modérateurs (

qui soit dit en passant participent quand même activement au flood... (le mot tabou va toutefois être remplacé par "...bip"...:siffle: histoire que nos digressions soient désormais moins visibles... :mouais: ): ça peut être drôle en plus, si on isole le discours qui suit hors de son contexte...
Je reviens donc sur le "... bip":
@ Tarul:
Pour le "... bip", on pourrait p'têt en distinguer deux types:
1) le "... bip" inutile car futile et complètement hors de propos voire vulgaire ("... bip" pas beau) :rolleyes: ;
et:
2) le beau "..." bip, qui est à peine hors sujet, à la limite de l'impertinence au sens noble du terme... et qui serait l'incarnation du prolongement, de l'ouverture du topic (le "... bip" peut être plein d'esprit, d'humour et il peut même contribuer à apporter une connaissance ou une information à la novice que je suis: c'est le cas du "... bip" sur le "...bip"... tout le monde suit?...). Le beau "... bip" ne ferait-il pas alors partie de la vie, du côté humain de ce forum consacré à nos si belles machines... Bref, vive le "...bip" dans le registre précédemment décrit...
@ chandler_jf: tu vois, j'ai fini par comprendre...
Bref, j'arrête là mes élucubrations sur le ".. bip", à regret quand même, vous l'aurez compris

...
@NightWalker: Tu... pardon... Vous êtes beau quand vous rougissez M'sieur Le Modérateur...:king:
@mielle186: Merci pour cette précision historique sur l'origine du "Ban", fort à propos pour notre "floo..."... hum, pardon, pour notre "... bip". ... Ah, "...bip" quand tu nous tiens... D'où le "bannissement"... Bon sang, mais c'est bien sûr!
@Lamar et captainamo: Merci aux "sérieux" du topic, nos "Arianes" qui permettent toujours de retrouver le fil et de revenir à nos moutons:
Donc, le sujet du jour:"les diaporama sur keynote"...
Et là, je sèche... !!!!
Edit: vous aurez évidemment tous remarqué la capacité du prof de philo' a parlé beaucoup au sujet de pas grand'chose...