Switch pour un ibook mais lequel ?

SupaPictave a dit:
Je confirme, en lecteur DVD portable installé sous la couette au fond du lit, c'est extra. Dans le train ou en voiture aussi (attention cependant à la luminosité ambiante, histoire d'y voir quelque chose).
Dommage que les angles de vision de l'écran soient faibles, ça gache un peu quand on est 2.

Je reconfirme, même si je n'ai pas de 12" (mais j'ai trois personnes dans ma famille qui en ont un). Mais j'ai un lecteur dvd portable en revanche et un film est tout à fait regardable.

M'enfin bref, de toute façon, tu as l'air de vouloir attendre, avec raison de voir ce qui va sortir.

Fredintosh, si le nouvel iBook sort mardi, je te coup de boule autant de fois que je le peux pour toute l'année qui vient :D :D :D
 
gibet_b a dit:
Fredintosh, si le nouvel iBook sort mardi, je te coup de boule autant de fois que je le peux pour toute l'année qui vient :D :D :D
Du moment qu'on me boule pas rouge si je me goure...:rose:
En fait, honnêtement, je ne me donne pas plus de 10% de chances d'avoir raison. :D :rateau:
 
fredintosh a dit:
Du moment qu'on me boule pas rouge si je me goure...:rose:
En fait, honnêtement, je ne me donne pas plus de 10% de chances d'avoir raison. :D :rateau:

C'est déjà ça :D

Et en ce qui concerne le coup de boule rouge, je vais tacher de maitriser ma déception :confused: :zen: :D
 
SakuraG a dit:
Surtout que je viens de faire un tour sur le site Apple Store US et en fait il y a un revendeur Apple dans le campus de l'université où je vais ! Et les prix sont des plus attractifs ! L'option Apple care a moitié prix par exemple !

C'est clair que les prix US sont plus attractifs mais, il ne faut pas oublier que tu auras un clavier QWERTY (il faut s'y habituer), une alimentation US donc aux normes US (reste à voir si avec un adaptateur pour l'EU ça fonctionne bien et ça recharge correctement ta batterie sans l'abimer?? > à confirmer :mouais:).

++
 
SakuraG a dit:
J'avoue que tes arguments sont là aussi ! C'est pas facile de choisir quand t-on ne connait pas trop les Mac.

Mais je pense qu'avec tous les conseils que j'ai eu je vais rester sage et attendre la sorite des nouveaux modèles :D

On s'absente un peu et il y a une page a lire :rateau:
Si tu achètes ton portable aux US pense qu'il va falloir changer le chargeur.
Sinon moi je dirais d'acheter de suite sur l'As car tu as 15 jours pour demander l'échange sans raison a donner. Donc si il les hypothétiques nouveaux sortent et sont mieux tu peux changer, si ils sont moins bien tu grades le tien. En plus tu es certaine d'avoir un ordinateur qui tourne ... car les rev A ont parfois des problèmes de jeunesse.
 
Argh j'avais pas pensé à la différence des prises.

Je fais pas trop confiance aux adaptateurs qui convertissent les volts donc est ce que si une fois de retour j'achetais un chargeur Fr ca marcherai ?
Pour ma part je penserai que oui vu qu'Apple ne va pas s'amuser à changer l'alim des ibooks selon les pays....mais bon je m'y connais pas trop donc peut être que ca ne marchera pas ou pire ca me l'abimera !

Mais maintenant que j'y pense je me suis renseignée dans un Apple store et le vendeur m'a dit que je pouvais tout a fait l'emené aux US et qu'il fonctionnerait sans problème.... donc je suppose que si ca marche dans un sens ca doit marcher dans l'autre, non ?

Quelqu'un pour confirmer ?
 
Si tu prends le 12" en MIPE,
tu peux avoir MS Office pour 60€ :up:

Toutefois j'aurais tendance à te conseiller d'attendre l'intel :zen:
 
Wow alors qui disait que si je trouvais des infos sur le nouvel ibook mon post serait célèbre ? :D

Bon en fait j'ai trouvé que quelques infos : (faites pas attention aux fautes j'ai dû faire une traduction via le web)

According to some sources, company Apple plans to begin the dispatches of new iBook on the basis of components Intel in the beginning of the following year. In this case Apple completely will be replaced number
14,1" iBook with models with 13,3" wide-format screen (1280 x of 720 pixels).

Recently it became known that company ASUS won contract to the production of notebook iBook for company Apple. The first will let out 1,2 millions order. iBook with by wide-screen 13 one inch JK-display.

Matrices for the screens will supply immediately three firms: AU
Optronics Corp, Chi Mei Optoelectronics and LG.Philips LCD, by the way, company ASUS will produce notebook for Apple – in the past year it tender-winning to the issue of 14,1 inch iBook.


Design iBook : according to the form of laptop they will begin to resemble other computers Apple – PowerBook and MacBook Pro. The color of housing iBook will remain without the changes - firm white.

New iBook tentatively will be put on the market during June of this year. It is remarkable, that all new computers Apple with chips Intel will support installation OS Windows xp.



J'ai aussi trouvé une image mais je suis pas sûre que ce soit le ibook 13"3.... mais si les descriptions en anglais sont correctes alors je pense que l'image est vraie.

En fait y a en tout petit on voit pas très bien (c) copyright Apple corporation ou quelque chose comme ca.



Des intéressés ? :up:
 
Autant pour moi :zen:!

En tout cas si le nouveau ibook ressemble à ça :

apple%2013,3%20pouces.jpg



Je le prends !

Surtout que d'après toutes les spéculations il serait beaucoup plus performant que les ibooks actuels et qu'il serait tout à fait abordable pour mon budget !
 
SakuraG a dit:
Autant pour moi :zen:!

En tout cas si le nouveau ibook ressemble à ça :

apple%2013,3%20pouces.jpg



Je le prends !

Surtout que d'après toutes les spéculations il serait beaucoup plus performant que les ibooks actuels et qu'il serait tout à fait abordable pour mon budget !


ça c'est l'ibook G4 :D
 
Effectivement... mais je ne me rappelle pas que l'ibook était si ... 16/9 e.

M'enfin bon, je pense qu'a force de lire les posts du forum et les conseils qu'on me préconsisent.... je vais sagement attendre la sortie de ses mystérieux nouveaux modèles et comparer !

Merci encore pour toutes les infos et les conseils !

J'ai vraiment hâte d'avoir un Mac !
 
Dans l'ordre:

Je suis pas trop d'accord sur le dvd (ordi comme lecteur pour mater les films) entre un 12 et 14 pouces: il y a quand même 5cm d'ecart entre les 2 pour la diagonale!!
Donc à mon sens il y a quand même une petite différence non négligeable. Mais bon vu que Sakura souhaite attendre la question se pose pas: c'est un 13pouces.

Pour le choix d'un ibook aux states:
Perso je le ferais pas. D'une part tu auras un clavier qwerty et le pb de l'alim se pose. Etant fou des oldies (vieilles consoles donc parfois console jap) je me retrouve avec un convertisseur, et c'est vrai ca marche. Mais bon j'ai qu'une faible confiance au convertisseur et jouer à l'alim pour une console à 20euris ca me dérange pas, pour un ordi à 1200 , petit hic...
De plus si mes souvenirs sont bons il y a un topic sur macG parlant des adaptateurs changés et au final il existe plusieurs type d'adaptateur pour un même ibook donc gaffe à pas ce gourré sous peine de dire "aurevoir" à son ordi.
Là encore s'amuser à ce jeux pour un truc à 20euros pourquoi pas mais pour 1200...

Mais après je le redis un mac c'est vraiment top et peu importe ton choix tu ne peux pas etre deçu
 
Les adaptateurs secteurs sont identiques, seul la prise (amovible) diffère.
Ils sont compatibles 110V/220V, pas de problème de ce côté, tu peux aller à Londres, Paris ou aux US sans pb, cependant le clavier sera différent (qwerty), mais ce n'est pas bien grave.

Sinon, pour ma part, j'attendrais... depuis que j'ai mon iMac, je trouve mon iBook d'une lenteur déconcertante !!!!!
Depuis je l'utilise, seulement pour le surf et les mail en totale liberté (merci au wifi).
De plus, je trouve l'écran un peu médiocre. Luminosité très faible en plein jour, et angle de vu très limite.
Regarder un DVD à deux, c'est pas top. J'ai un pote qui a un VAIO en 13 pouces, y'a pas photo !!!!!
J'espère que le futur "iBook" (pourquoi changer de nom ??) sera en progrès sur ces points précis.