Switch vers un Macbook Pro 15"

Eul Mulot a dit:
Je me lève à 3h30, parce que je dois être à 5h00 dans le Rayon Epicerie !

Sinon j'aurais surement pas pris le macbook pro, plutot un macbook ! :p

Je viens de rentrer à l'instant, il n'est pas passé, (j'ai laissé ma soeur chez moi ^^)

EDIT !! LE tracker fonctionne ! Il est à Nancy !!!! C'est à 1h de chez moi en trajet direct ! Il y était à 7h25 ! Donc je compte l'avoir ptet d'ici quelques heures, ou ce soir ! Enfin j'espère !!!!!

Faut guetter le "Out For Delivery" :D

C'est du vrai bonheur en barre :D

Justement sur le tracker UPS il est "Out to Delivery" ! Ca veut donc dire que le colis est livré à mon expéditeur local UPS ? j'habite quand même à 100 bornes, donc si il livre d'auters chsoes sur la route :S ( quoique ce sont que des bleds paumé ^^ )

Eul Mulot a dit:
Justement sur le tracker UPS il est "Out to Delivery" ! Ca veut donc dire que le colis est livré à mon expéditeur local UPS ? j'habite quand même à 100 bornes, donc si il livre d'auters chsoes sur la route :S ( quoique ce sont que des bleds paumé ^^ )

Non, ça veut dire que le livreur est sur le chemin. Il a sans doute quelques chapelles avant toi, mais c'est pour aujourd'hui (sans doute avant 19h, en tout cas à BXL, c'est comme ça).

Prépare donc ton appareil photo, dégage ton bureau, met son arrivée en scène avec une fanfarre et des confetis... :D

Ah bah voila, tu vois, pas de raisons de t'en faire à ce point ;)

Photos, photos :D :D

YOUPI ! très contente pour toi !! :D :D :D

Quel bonheur, il est né le divin enfant !!! :rateau: :rateau: :rateau: :rose: :siffle:

ps : désolée :rose: que tu doives te lever si tôt mais avoir un boulot de nos jours c'est déjà super ;) :D

Maintenant c'est pour nous que l'attente va être longue :heu: :D :D

bienvenue au club ^^

Les photos , les photos , les photos ! :P

Bon il est branché chez eul' Brome, on à fait quelques photos ! A première vue rien à redire, finition impec, pas de pixels mort, pas de touches décollées ( seul la touche eject est légèrement releveée, comme sur totu les mbp apparament )

Mis à part le fait qu'il chauffe beaucoup ( enfin vu que j'ai réinstaller Tiger et qu'il était en charge, et sur mes genoux, je verrai ca à l'usage "normal" )

Bon je dosi retourner bosser , je retourne auprès du ptit à 17h, et je tacherai de foutres les photos dès que possible !

@MamaCass: c'est un job d'été, et encore j'ai du être un peu pistonné pour l'avoir, c'est moche ...

Mon premier post depuis le MacBook Pro, je suis heureux de ce switch, bien que je ne réalise pas encore completement, je découvre tout plein de choses, c'est beau, ça chauffe pas mal :p , et même avec 512 d'après le peu de choses que j'ai fait c'est agréable, ma barrette de 1 Go arrivant Mardi, je vous dirait ça lors de mon retour de Metz en fin de semaine prochaine :p

Eul Mulot a dit:
Mon premier post depuis le MacBook Pro, je suis heureux de ce switch, bien que je ne réalise pas encore completement, je découvre tout plein de choses, c'est beau, ça chauffe pas mal :p , et même avec 512 d'après le peu de choses que j'ai fait c'est agréable, ma barrette de 1 Go arrivant Mardi, je vous dirait ça lors de mon retour de Metz en fin de semaine prochaine :p

Bravo!

Tu verras une belle différence avec 1Go de RAM en plus. Perso, cela m'a semblé flagrant.

:)

Moi j'ai même pas essayé avec 512Mo. Mais avec 1,5Go, tu vas voir, c'est une bombe :love: :cool:

EDIT : pour la chaleur dégagée, utilise le quelques jours pour cuire un peu la pate thermique. Chez moi j'ai noté une chouette différence, de l'ordre de 5 à 7° au repos et 2 à 4° en charge en une semaine d'utilisation.
Avant au repos j'étais beaucoup au dessus de 60° (62 généralement), maintenant il est rare que je dépasse les 55-56° (avec Safari et iTunes d'ouverts par exemple).

SupaPictave a dit:
Moi j'ai même pas essayé avec 512Mo. Mais avec 1,5Go, tu vas voir, c'est une bombe :love: :cool:

EDIT : pour la chaleur dégagée, utilise le quelques jours pour cuire un peu la pate thermique. Chez moi j'ai noté une chouette différence, de l'ordre de 5 à 7° au repos et 2 à 4° en charge en une semaine d'utilisation.
Avant au repos j'étais beaucoup au dessus de 60° (62 généralement), maintenant il est rare que je dépasse les 55-56° (avec Safari et iTunes d'ouverts par exemple).

J'espère que pour une utilisation intensive, ça ne pose pas de problème...:confused::confused:

Me réjouis d'avoir le mien... mais pour ça faudrait que je le commande....:siffle::rose:

et FELICITATION pour cette belle machine :love::love:

Bon il me reste plus que cette aprem a bosser, puis ensuite je vais faire du Paintball Dimanche et je passe une semaine chez un ami, j'aurais donc ma barrette dans un peu plus d'une semaine, je vous tiens au courant d'ici là, les photos arrivent !

salut à tous je suis nouveau ici.

je viens de commander un macbook blanc dernièrement, je l'attned toujours, il est en ce moment stocké à paris, chez UPS. Je devrais l'avoir lundi si tout ce passe bien, j'ai profité de l'offre étudiant apple/ ipod nano, mais c'est vraiment pour l'offre parceque sinon loin de moi l'idée d'acheter un baladeur mp3 2Go 200 euros juste parcequ'il y a une pomme gravée dessus. :) :p

Sinon pour l'ordi c'est surtout parceque j'en avais marre des trops nombreux reinstall :up: , un coup à cause de drivers manquants, un coup à cause d'un virus ou autres chevaux de troie, un coup pour pas perdre la main :up: , etc.......

Mais je garde quand meme mon pc avec XP et Ubuntu en multi boot, comme ca je comparerai les 3 os, et puis je pourrai vraiment être objectif. :cool:

ubuntu pour tout ce qui est à usage courant, internet musique films gravure etc....
XP pour les jeux principalement et pour les programmes assez pointus du style SPSS Sphinx etc...

et puis le macbook pour les voyages, les longs voyages....., entre toulouse et agen qui peuvent durer jusqu'à 5 heures pour relier 2 villes distantes de - de 100 kms :) !!!!!!

ps: merci à la SNCF
- qui grace à son professionnalisme, son personnel compétent et tjrs aimable, son exactitude, m'a permis de redécouvrir les trop nombreuses gares désafectées qu'empruntaient nos grands parents il y a de ca presque 1 siècle.

- qui est donc le facteur déclenchant en terme de marketing pour l'achet de ce macbook.

A toute la communoté: Bonjour amical

thecrow a dit:
J'espère que pour une utilisation intensive, ça ne pose pas de problème...:confused::confused:

Non, pas du tout, bien entendu il chauffe, mais on fait rarement du montage vidéo sur ses genoux. Pour une utilisation normale, il ne chauffe pas trop, et comme je le disais, j'ai noté une différence de température qui correspond certainement au rodage de la pate thermique. Les premières versions était peut-être des barbecues, mais sur le mien je trouve le dégagement de chaleur relativement raisonnable, comparé à tout ce que j'ai pu lire sur la machine depuis quelques mois.

Eul Mulot a dit:
je vous tiens au courant d'ici là, les photos arrivent !

Y'a intérêt :D

massiou10 a dit:
- qui est donc le facteur déclenchant en terme de marketing pour l'achet de ce macbook.

A toute la communoté: Bonjour amical

Salut et bienvenue :D

Pour le Macbook, il peut y'en avoir des facteurs déclenchants! Mac OS pour les uns, design pour d'autres, ou encore parfait compromis entre taille et puissance, possibilité de multiboot inédite...
Bref, on pourrait en trouver des raisons ;)

Tu as fait un bon choix, mais il m'est avis que quand tu auras essayé Mac OS, Ubuntu risque de s'être en trop sur ton ordi :siffle:
Surtout pour l'utilisation que tu en fais (utilisation "courante" web/musique/photo/vidéo).

Tu as fait un bon choix, mais il m'est avis que quand tu auras essayé Mac OS, Ubuntu risque de s'être en trop sur ton ordi :siffle:
Surtout pour l'utilisation que tu en fais (utilisation "courante" web/musique/photo/vidéo).[/quote]

je garde Ubuntu parceque j'aime l'idée d'un système complétement opensource et complétement gratuit. De plus sa simplicité d'install et d'utilisation en font mon os préféré pour le moment.

Pour Xp, quoiqu'on en dise, ce n'est pas pour rien qu'ils détiennent 95% :siffle: of market shares... Sur ce forum on a tendance à critiquer à tord et à travers Microsoft et leur système, mais moi je pense que sans eux, l'informatique n'aurait jamais connu un tel essor....... enin ca c'est mon point de vue.....
pour ce qui est des avancées technologiques, je connais beaucoup de gens qui se foutent du nouveau ichat ( :up: super entre parenthèse) , de la "time Machine" , ou du nouveau safari....

De plus je garde mon pc avec la neuf box en wifi pour mon macbook, un ecran 19"" pour mater la télé via tunner et les films
hum d'ailleur o passage : existe t'il un petit programme qui permet de décoder une certaine chaines cryptée commencant par Ca.... et finissant par.... nal+ :siffle: :confused:
alors que xp c possible :)

et vlam Windows Xp: 1 Vs Mac Osx tiger: 0 :up: :up:

a plus :D

massiou10 a dit:
SupaPictave a dit:
Surtout pour l'utilisation que tu en fais (utilisation "courante" web/musique/photo/vidéo).

je garde Ubuntu parceque j'aime l'idée d'un système complétement opensource et complétement gratuit. De plus sa simplicité d'install et d'utilisation en font mon os préféré pour le moment.

Pour Xp, quoiqu'on en dise, ce n'est pas pour rien qu'ils détiennent 95% :siffle: of market shares... Sur ce forum on a tendance à critiquer à tord et à travers Microsoft et leur système, mais moi je pense que sans eux, l'informatique n'aurait jamais connu un tel essor....... enin ca c'est mon point de vue.....
pour ce qui est des avancées technologiques, je connais beaucoup de gens qui se foutent du nouveau ichat ( :up: super entre parenthèse) , de la "time Machine" , ou du nouveau safari....

De plus je garde mon pc avec la neuf box en wifi pour mon macbook, un ecran 19"" pour mater la télé via tunner et les films
hum d'ailleur o passage : existe t'il un petit programme qui permet de décoder une certaine chaines cryptée commencant par Ca.... et finissant par.... nal+ :siffle: :confused:
alors que xp c possible :)

et vlam Windows Xp: 1 Vs Mac Osx tiger: 0 :up: :up:

a plus :D

Oui, on critique beaucoup Microsoft sur nos forums, parce que cette boîte n'a aucun sex-appeal, et n'a rien apporté à l'informatique en termes d'innovation et de technologies (j'attends toujours qu'on me prouve le contraire!). Microsoft est donc avant tout critiquée pour la médiocrité de ses produits - et la meilleure preuve de cela, c'est certainement le fait que la plupart des utilisateurs Windows abhorre ce système.

D'autre part, réduire Leopard à iChat, Time Machine ou Safari 3.0, c'est, au choix, de la provocation, de l'ignorance ou les deux à la fois.

OS X, que manifestement tu ne connais pas, c'est bien davantage qu'un système simple et élégant. Il a fait ses preuves, et rien que ses technologies embarquées en disent long sur la capacité d'innovation de la Pomme.

Renseigne-toi un tant soit peu sur les raffinements du système (si tu apprécies Linux et Unix, tu apprécieras OS X), nombreux, et sur Core Audio, Core Data, Core Image, Core Video et le nouveau Core Animation, par exemple. Rien que là, tu as déjà de quoi être bluffé.

Comparé à Tiger, XP et même Vista (moi aussi j'ai testé Vista...) font pâle figure en termes d'élégance graphique, d'élégance d'architecture, de cohérence et d'innovation.

Enfin, si l'essor informatique a été celui qu'on a connu, c'est moins le fait de Microsoft, qui n'a fait que verrouiller le marché (les qualités du système étaient pitoyables comparées à celle de MacOS de l'époque, déjà - tout ce que je pouvais faire, déjà, avec mon Mac en 1984! Cela, c'était vraiment impressionnant au niveau des particuliers!), que de boîtes qui ont réellement mis en oeuvre une politique de recherche et développement au niveau hardware, tirant la production dans une dynamique de mieux-disant au niveau des performances/capacités, assurant alors une obsolescence accélérée des productions, et permettant donc les économies d'échelle qui ont poussé les prix vers le bas (les productions allant vers le haut, bien évidemment).

La consommation de masse est avant tout axée sur le prix, pas sur la qualité, c'est un principe élémentaire d'économie: les besoins sont infinis alors que les ressources sont, elles, finies.

Bon, j'ouvre une parenthèse, mais on va pas trop pourrir le topic au mulot quand même, c'est pas classe.

Je n'ai pas parlé d'XP hein. J'ai utilisé de nombreuses années XP sans trop rencontrer de problêmes majeurs (si en fait, 2 fois, vraiment). On trouve peut-être beaucoup de choses sous XP, normal, comme tu l'as dit, on est plus enclin à programmer sur un OS qui occupe la quasi totalité des ordi du monde, et donc par corollaire le choix est nettement plus étendu sur les réseaux pirates, mais c'est quand on utilise un peu Mac OS que l'on se rend compte combien XP est lourd (à l'utilisation) et mal foutu (ergonomiquement parlant). Mais je vais pas m'étendre, tu auras tout le loisir de pouvoir le constater. Après pour les jeux, et les trucs supers spécifiques, c'est inévitable. Et bien entretenu, XP reste un système tout à fait convenable à utiliser malgré ses défauts.

Pour Ubuntu, le logiciel libre, c'est bien. Mais le jour ou tu as un emmerde quelconque, que tu n'a pas une maitrise en informatique appliqué es-lignes de commande, tu es dans la mouise, profond. Ah bah ouais, y'a une super communauté, le seul problême, c'est que quand ton ordi ne fonctionne plus, c'est pas évident d'aller sur les forums idoines. Je ne parle pas des incompatibilités avec certains matériels (ma petite imprimante Canon par exemple, s'en était alors fini de Linux sur mes PC).
Puis alors si on peut parfois se plaindre des problêmes d'interopérabilités (formats proprio, gestion des DRM & co.) sous Mac OS, bonjour la java sous Linux. Moi quand je suis sur mon ordi, je veux que ça fonctionne. Pendant un temps j'aimais bien trouver pourquoi ça fonctionne pas, passer des heures à traquer le bug ou le driver qu'il me faut. Maintenant je m'en fous, pour moi c'est du temps perdu. Et j'ai perdu bien plus de temps sous Linux que sous Windows, c'est dire.

Comme je l'ai déjà dis dans un autre topic, je suis déjà moi-même passé par un peu toutes ces phases (Windows->Linux->OSX), et c'est chez Apple que j'ai pour l'instant décidé de rester, pour la stabilité, le confort et la sécurité (dans l'ordre). D'autres préféreront bidouiller sous un Linux quelconque, beaucoup garderont Windows pour les jeux ou par défaut. De toute manière confronter ces OS c'est un débat stérile, sans intérêt en plus d'être éculé. Chacun choisi en fonction de ses besoins.

J'ai été comme toi, j'ai acheté mon iBook tout en gardant mon gros PC à coté pour la puissance, le bidouillage et les jeux. Mon PC a vite commencé à prendre la poussière. Mais je me suis rendu compte que je jouais pas tant que ça (j'ai des consoles à coté), que Linux me gavait, que Windows me gavait. Le calcul a été rapide.
Si certains prennent leur pied sous Linux, pourquoi pas, mais très subjectivement, ça me dépasse. Ou alors c'est qu'ils n'ont pas eu l'occasion d'essayer autre chose (en l'occurence OSX). Ou alors j'ai eu une expérience particulièrement déprimante avec cet OS. Non, ces OS, parce que bien entendu, faut déjà s'y retrouver dans la tripotée de distributions avant de faire quoi que ce soit.

Pour le décodage pirate, tu fais un écart hors-charte là ;)

Et pour les éventuelles critiques à propos de Windows que tu auras certainement pu lire ça et là, je pense qu'elles sont bien plus véhémentes sur certains forums Linux qu'ici.

[Fin de la parenthèse]

SupaPictave a dit:
Non, pas du tout, bien entendu il chauffe, mais on fait rarement du montage vidéo sur ses genoux. Pour une utilisation normale, il ne chauffe pas trop, et comme je le disais, j'ai noté une différence de température qui correspond certainement au rodage de la pate thermique. Les premières versions était peut-être des barbecues, mais sur le mien je trouve le dégagement de chaleur relativement raisonnable, comparé à tout ce que j'ai pu lire sur la machine depuis quelques mois.

Merci, c'est quand même rassurant... :love: reste plus qu'à attendre :siffle: