Switcher pour un ibook

Je ne compte pas faire de video, et tres peu de codage MP3. Donc l'altivec me servira peu. Je fais plutot faire de la bureautique, un peu de programmation et surfer sur internet. Et bien sur un peu de Warcraft III.

L'avantage de l'ibook c'est qu'il est dote de polycarbonate ultra-resistant.
tongue.gif
 
l'encodage MP3 avec l'ibook 900 est genial de toute facon demain je comptes faire un test entre un pb 12" et ibook 900 ....
Ce qui m'embete le plus c que je vais faire du photoshop a moins d'une utilisation pro donc utilisation de plug ins demandant l'altivec, l'ibook 12" me conviendra tres bien mais j'ai peur de faire de la video enfin encodage divx qq fois est ce si long sur un ibook 900 ???
Sir.
zen.gif
 
SirMacGregor a dit:
t'es bete ou quoi prends le combo ou prends une occasse ...

nan nan
laugh.gif
laugh.gif


seulement j'ai po une tune a mettre dans un portable alors ce serat un 800 ou un pc... perso... je prefere le 800
wink.gif

et pour l'utilisation que j'en aurais...
cool.gif

prepa + preparation scpo = pas une minute a moi...
donc qu'est ce que je ferais d'un lecteur dvd... ou encore d'un graveur...
et le peu de temps qu'il me resterat, je prefere le depenser dans mes loisirs et les sorties...

pour le marche dee l'occasion... je n'ai vraiment pas confiance.... et les macs d'occase sont a peine moins cher que les neufs.... alors autant l'acheter neuf avec 1 ans de garanti
 
Conclusion :

Les gammes d'Apple sont bien foutues.
Parce que l'étudiant qui n'a pas besoin de G4 et veut un petit portable qui sait tout faire, il prendra un iBook qui ne coûte pas si cher.
Et puis l'utilisateur plus âgé (et généralement plus garni niveau thunes), plus exigeant, qui souhaitera en faire une utilisation plus "pro" mais voulant la même mobilité, il prendra un Powerbook 12".

Bon Ok, ça se résume pas qu'à ça, mais si on compare les specs et tout ce qui suit, tout tient la route.
'sont pas cons chez Apple !
laugh.gif


Non parce qu'en y réfléchissant bien, c'est bien beau de dire : Photoshop il rame sur mon iBook 800 tout neuf, je peux pas faire de retouche d'image correctement... Dreamweaver aussi, il rame... Oui Ok, mais si on a eu les thunes pour s'acheter Photoshop et Dreamweaver, on peut quand même prétendre à acheter un portable G4, non ?

Donc finalement, ça se tient aussi niveau logiciels (y'a des pogrammes bien moins gourmands et moins chers que Photoshop ou Dreamweaver pour faire des choses plus basiques, plus "amateur").
Ou alors on m'aurait menti et personne n'achète ces 2 programmes ?
laugh.gif
laugh.gif
 
Sebang a dit:

Non parce qu'en y réfléchissant bien, c'est bien beau de dire : Photoshop il rame sur mon iBook 800 tout neuf, je peux pas faire de retouche d'image correctement... Dreamweaver aussi, il rame... Oui Ok, mais si on a eu les thunes pour s'acheter Photoshop et Dreamweaver, on peut quand même prétendre à acheter un portable G4, non ?

Donc finalement, ça se tient aussi niveau logiciels (y'a des pogrammes bien moins gourmands et moins chers que Photoshop ou Dreamweaver pour faire des choses plus basiques, plus "amateur").
Ou alors on m'aurait menti et personne n'achète ces 2 programmes ?
laugh.gif
laugh.gif

J'ai un ibook 800, et photoshop et dreamwaver ACHETÉS et je trouve pas qu'ils rament particulierement comme j'ai dis plus haut! Je fais des docs A3 300 Dpi sous photoshop sans trop de problèmes, bien sur sa va pas hyper viiiiiite, mais bon faut pas trop en demander a une machine de ce prix... mais c'est très utilisable!
C'est une sublime machine, un peu lente pour la video, et encore pour un amateur des films de famille sa va... mais c'est tout...

edit : rajout du pas en gras que j'avais oublié.
 
ederntal a dit:


J'ai un ibook 800, et photoshop et dreamwaver ACHETÉS et je trouve qu'ils rament particulierement comme j'ai dis plus haut! Je fais des docs A3 300 Dpi sous photoshop sans trop de problèmes, bien sur sa va pas hyper viiiiiite, mais bon faut pas trop en demander a une machine de ce prix... mais c'est très utilisable!
C'est une sublime machine, un peu lente pour la video, et encore pour un amateur des films de famille sa va... mais c'est tout...

Tout à fait d'accord avec toi. De toute manière, moi c'est mon Papa qui achète Dreamweaver et Photoshop, donc j'en profite.
laugh.gif

Ceci dit, ce que tu commentes est très juste : ça va pas super viiiiiite, mais ça roule. C'est ce que je disais dans mon post précédent "l'iBook est une machine qui sait tout faire". Faut juste pas trop en demander pour une machine de ce prix, mais quand on est exigeant, on se prend un meilleur ordi, donc plus cher.
Je sais pas, mais je trouve ça complètement logique en fait.
Acheter un Alu 12" pour un étudiant sans le sous, ça relève du luxe, sauf pour certains cas exceptionnels.

Et pour les plus joueurs d'entre nous, la Radeon 7500 de l'iBook est plus performante que la GeForce go420 de l'Alu 12" d'après les gamers de la MacGameZone... Ça peut aider à choisir un peu aussi.
 
perso je prefere prendre un ibook pas trop cher, et depenser la difference en sorties, loisirs, bouquins, etc.
effectivement les gouts et les couleurs
wink.gif
laugh.gif
crazy.gif
 
kasparov a dit:
perso je prefere prendre un ibook pas trop cher, et depenser la difference en sorties, loisirs, bouquins, etc.
effectivement les gouts et les couleurs
wink.gif
laugh.gif
crazy.gif

Je parlait du budget "informatique" bien sur... mais comme je peux prendre des photos des concerts avec un APN
wink.gif
et je peux ecouter de la musique lors des trajets en train de mes voyages
wink.gif
...
 
ederntal a dit:
J'ai un ibook 800, et photoshop et dreamwaver ACHETÉS et je trouve pas qu'ils rament particulierement comme j'ai dis plus haut!
Photoshop, OK.
Mais Dreamweaver, dès qu'il y a 2 tableaux et trois lignes, il agonise bien quand même.
wink.gif