Switcheur récent, des détails m'embêtent...

Au fait, avez-vous remarqué que l'ami maaah est "silencieux" depuis son post #97.?
Nous prépare-t-il une riposte "cinglante" ou médite-il sur les contorsions de la nature humaine ?
Maaah reste silencieux, peut-être parce qu'il en a assez de se faire traiter de cas désespéré à chaque message.

Ce que l'on peut conseiller finalement a Maah:

- Il a switché sur Mac, il utilise maintenant Leopard, donc OUBLIER Windows. Ca lui évitera des comparaisons ou des regrets inutiles, et donc du perdre du temps et de nous faire perdre le notre.
Je travaille pour gagner ma vie. Comme pour 99% des gens travaillant avec un ordinateur, je suis donc forcémment confronté à Windows.
Par ailleurs, je ne comprends pas les personnes qui estiment perdre leur temps ici mais qui répondent quand même Quelqu'un vous mettrait-il un pistolet sur la tempe?

- Il aime passer du temps et déployer de l'énergie intellectuelle a répondre systématiquement a toutes les réponses et propositions qu'on lui fait.
Je ne sais pas si c'est mon influence windowsienne qui fait ça, mais j'ai le réflexe (par respect aussi peut-être) de répondre aux gens qui me parlent.

Et demander aux autres d'y trouver des solutions: c'est de la provocation!!
Je ne demande à rien ni personne de me trouver des solutions à mon bordel, la solution je l'ai, elle ne me demande qu'un logiciel qui trie par emplacement, c'était ma seule demande.
Ce logiciel, je l'ai trouvé depuis longtemps maintenant, pour moi le sujet est clos depuis longtemps, comme celui des diaporamas plein écran sur lequel personne n'est jamais revenu.

Enfin, reste le dernier sujet, celui sur lequel on ne tombera jamais d'accord: le couper/coller. Entièrement d'accord avec remy:
on peut tout de même reconnaître que l'une des forces de MacOS par rapport à Windows, c'est que c'est un système qui généralement se plie aux habitudes de l'utilisateur (c'est la raison pour laquelle il y a plusieurs méthodes pour faire la même chose, et en principe la méthode utilisée intuitivement fonctionne.
Que certain d'entre vous le reconnaissent ou pas, dans toute application OSX, pomme-X coupe, pomme-V colle, quel que soit la chose à couper, c'est pas une histoire de Windows (on me reproche d'en parler, vous en parlez en fait + que moi). Toutes les applications donc, sauf une... Libre à vous de trouver ça normal.

@ maaah : Pour régler tous tes problème. Tu as essayé de regarder le programme suivant : Path Finder 5 (Payant : 29€). Il accepte le copier-coller, permet une double navigation et bien d'autre chose encore. Toi qui est bordélique à tes heures, tu devrais apprécier, tout comme moi, ce logiciel. Je béni ce logiciel qui vient de me faire gagner 1 semaine de rangement de fichier. ;)
Je vais le tester de ce pas. J'ai déjà testé 2 programmes sensés le faire, le résultat n'a pas été très concluant.

Je te donne mon verdict si ce fil est toujours ouvert. S'il ne l'est plus, j'avoue que je n'irais pas verser une larme.

Edit : Colonne "emplacement" (même avec spotlight) + un "couper" bien implémenté, 2/3 de mes demandes du premier message :) . Je vais un peu approfondir pendant les 30 jours gratuits pour voir si ça vaut les 30€ mais c'est bien parti, donc merci à toi et aux autres qui ont cités ce logiciel.

Edit2 :Confirmation, les symboles qui barrent les icônes de certaines applications sont bien une incitation à redémarrer le système. Les précédents on disparu, tandis que c'est l'icône de Path Finder qui est à présent marquée.