@ maaah
J'ai lu les grandes lignes de ce topic et je n'ai que 2 choses à te proposer:
- soit tu revends ton mac et tu te rachètes un PC
- soit tu te fais lobotomiser pour oublier ce qu'est windows
Comme tu sembles décider à utiliser OsX exactement de la même manière que Windows, sans la moindre volonté de remettre en question tes habitudes acquises sur PC, je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à utiliser un Mac.
Et c'est reparti... :sleep:
On m'avait prévenu: "Quand tu arrives sur Mac, tu trouves toutes une communauté prête à te filer un coup de main". Ouaip
"Mais aussi tous les anti-microsoft auxquels il ne faudra surtout pas parler de windows sous peine de te les mettre rapidement à dos".
Bah malheureusement, ouai aussi
Alors quels sont donc toutes ces mauvaises habitudes acquises sous windows que je dois oublier en passant à Mac, si on résume? Qu'est ce qui fait que je n'ai pas "l'esprit Mac"? que je suis un cas despéré (déjà, après 2 semaines, sachant que j'ai un lourd passif de 14 ans de Microsoft) ? Voyons
- Laisser iPhoto gérer mes photos au lieu de les gérer moi même (ça je compte bien faire un essai)
- Laisser iTunes gérer mes mp3 (moins tenté, et de toute façon ça n'a rien d'une totale rupture avec windows, iTunes existe sous windows (merci l'iPod))
J'ai oublié quelque-chose, de quoi a-t-on discuté sinon?
Donc si par hasard je veux pas de ça, mon unique alternative est Windows? La supériorité de MacOS se résume donc à ça pour toi? Ben je te trouve bien réducteur envers ton OS adoré.
Bref...
Avec Quicksilver ça va tout seul... (déjà mentionné par pascalformac).
Un raccourci clavier, entrer le nom du dossier, entrer...
Refaire la manipulation autant de fois que nécessaire...
X dossiers ouverts...
Glisser/Déposer...
Ou bien plus rapide, trouver le dossier avec QS et le déplacer avec QS...
Et QS sert a beaucoup d'autres choses
Enfin tout ça a déjà été dit...
Ce type d'application m'est totalement étranger, je ne mesure pas encore vraiment ce que ça peu apporter mais les avis des utilisateurs étant unanimes, je vais me pencher dessus, merci
Edit: ce dernier message me fait à présent penser que la réponse la plus intelligente à mon "défi" était, même sans quicksilver : pomme + espace (ouvre spotlight). Entrer le nom du dossier (forte chance qu'il apparaisse en haut de la liste). Valider puis faire le glisser déposer. A condition d'être sur un disque indexé, c'est donc même plus rapide que windows.
Comme quoi je suis objectif. Et j'aurais préféré cette réponse à celle parlant de lobotomie...