Swith Urgent !!!

Statut
Ce sujet est fermé.

moineau

Membre confirmé
31 Octobre 2006
11
0
50
Bonjour à tous et félicitations pour votre forum ! :up:

Je viens du monde du PC dans lequel j'ai passé maintenant 11 ans.

Je voudrais switcher, car les problèmes matériels et les plantages ont eu raison de ma patience.

Je cherche donc un modèle adapté, sachant que je possède quand même un très bon écran que j'aimerais garder. Je m'oriente donc vers un modèle tour, mais ce n'est pas obligatoire, au pire je revendrai. Pourriez-vous me conseiller, sachant que mes besoins de base sont :

1) de faire de l'acquisition / capture vidéo à partir de VHS, dont j'ai une grosse collection, sans passer par un boîtier extérieur (avec une carte graphique)

2) de lire et de copier des DVD zone 1 en multizone. Je voudrais donc savoir s'il existe des équivalents de DVD Shrink et AnyDVD qui permettent de copier et de lire des DVD zone 1.

Je vous remercie par avance et attends avec impatience vos conseils. :zen:

Salut a toi ^^

J'ai rien comprit a ton charabiat, mais je pense que mes collègie de Macgé vont te répondre,

Et pour ce qui est de ta machine, va faire un tour sur le store d'apple...

FRANCESTORE

Bonjour à tous et félicitations pour votre forum ! :up:

Je viens du monde du PC dans lequel j'ai passé maintenant 11 ans.

Je voudrais switcher, car les problèmes matériels et les plantages ont eu raison de ma patience.

Je cherche donc un modèle adapté, sachant que je possède quand même un très bon écran que j'aimerais garder. Je m'oriente donc vers un modèle tour, mais ce n'est pas obligatoire, au pire je revendrai. Pourriez-vous me conseiller, sachant que mes besoins de base sont :

1) de faire de l'acquisition vidéo à partir de VHS, dont j'ai une grosse collection.

2) de lire et de copier des DVD zone 1 en multizone (avec un équivalent de DVD shrink).

3) de faire et d'écouter de la musique (Cubase).

Je vous remercie par avance et attends avec impatience vos conseils. :zen:

Bonjour et bienvenue ;)

je dirais que de base tout les macs peuvent faire ce que tu as attend d'eux. la question que je te retourne est :
1)-quel ton budget pour ton projet?A quel point les performances comptes pour toi? sachant qu'il faudra acheter une carte d'acquisition externe compatible mac os X(pour eviter de passer le plus clair de ton temps sous windows avec ton mac :rateau: ). tu auras quelque échantillon sur l'AS.

2)pour faire ce que tu fais avec dvdshrink : http://www.macetvideo.com/

3)je m'y connais pas, mais tu auras garangeband pour faire la musique, et iTunes(entres autres logiciels) pour la lecture de musique.
il semblerait que cubase fonctionne sur les mac intel ;)
http://www.cubase.com/faq/content_by_cat.asp?contentid=137&catid=66

Hello,

Tout dépend de ton budget, soit un Mini soit un Mac Pro.
Quand j'ai quitté le monde pc il y a 6 mois j'ai voulu essayé un mini d'occaz ( processeur G4 ), résultat, c'est maintaintenant mon seul ordi et ça malgré le manque de pêche flagrant du CPU PPC.
Tu ne pourra qu'être heureux avec un CoreDuo Intel là dedans !

Hélas je ne suis incapable de te dire si le lecteur DVD du mini est multizone ( une recherche dans le forum s'impose ! ).
Par contre tu appréciera le silence et la rapidité du boot.
La stabilité est exemplaire, aucun Kernel Panic en 6 mois, le mini est allumé 12h/jour.

Pour la musique c'est facile, si tu a cubase, tu as alors certainement un clavier, pas de soucis pour l'utiliser avec Garageband ( c'est dépouillé par rapport Cubase, certes ).

Acquisition vidéo -> Direction MIGLIA - http://www.miglia.com/ - yatousskifo !!!

++
Calor

Merci de cette dernière réponse, mais aucune carte vidéo intégrée au mac ne peut faire de la capture ???...

Et y at-til un équivalent de DVD shrink pour mac ?

salut,

comme on dit quelques uns d'entre nous, quel est ton budget c'est vraiment la question à se poser en premier. Car un MacMini coûte environ 800euros (en moyenne, sans écran) et un MacPro coûte + de 2300euros sans écran.

Le mini est l'entrée de gamme chez apple et le MacPro est comme son nom l'indique une gamme Pro.

Maintenant tu nous dis que tu as un très bon écran, rien ne t'empêche de prendre un Imac 17", 20" ou 24" et coupler ton écran.

Je pense que c'est le meilleur compromis entre l'entrée de gamme et la gamme Pro.

Un Imac 20" full options te sera surement plus utile et plus performant au final qu'un Mini. :zen:

Le budget n'est pas un problème. Mais je pense qu'un macmini n'est pas assez "musclé" pour faire de la capture...

J'ai édité le premier post, peut-être que quelqu'un pourrait me répondre précisément à mes questions, là ça fait quand même beaucoup de réponses de normand...

Le budget n'est pas un problème. Mais je pense qu'un macmini n'est pas assez "musclé" pour faire de la capture...

J'ai édité le premier post, peut-être que quelqu'un pourrait me répondre précisément à mes questions, là ça fait quand même beaucoup de réponses de normand...

bah ce n'est pas très compliqué si tu as le budget soit tu prends la gamme pro donc MacPro ou un Imac 24" configurer à fond.

va faire un tour sur le store et fais toi des devis ;)

maintenant si tu as pas peur de dépenser tes sous alors fonce sur un macpro :D, il n'a que 4 CPU :D:D, jpense que tu auras bien assez pour faire ça, même un peu de trop... :zen:

Et si tu veux vraiment tu peux même lui ajouter 3 HDD comme ça tu es sur d'avoir de la place. mais pas sur le store car ils sont un peu cher.

Bon... :rolleyes:

Alors j'ai fait quelques recherches et apparemment il n'y a pas d'équivalent de DVDShrink pour Apple. Je rappelle que ce soft gratuit permet de ripper des DVD9 protégés et de les mettre sur un DVD simple couche. Très pratique.

Autant dire que le switch s'annonce compromis...

Bonjour et bienvenue a toi ! Tu as raison, ca devient vraiment urgent de passer sous OS X !!! ;)

Pour la config, un Mini sera assez pour faire de la capture, et tu as meme une prise Firewire. Mais si bien sur tu es pret a aller vers un MacPro...

Pour les DVD, je suis un inconditionnel de MacZeRipper, qui t'extraie les informations brutes du DVD Video. Apres, il te faut transformer cela en image ISO ou DMG, bien plus pratique. Avec DVD Image par exemple.

Sur mon Mini G4 avec 1 Go de RAM, compte 15 min pour l'extraction et 20-30 min pour la transformation ISO. C'est plutot honorable sur une si petite machine ;) Et c'est vraiment genial de pouvoir archiver ses films sur un disque externe...

Merci de cette dernière réponse, c'est ce que j'ai trouvé, mais on conviendra que dans le monde Apple, où tout est censé être très simple, cette méthode a de quoi dérouter...

Apparemment il n'existe pas non plus d'équivalent d'AnyDVD... :(

Pour la capture, tu parles en connaissance de cause ??? Quand je dis capture, je dis aussi édition, fabrication de menus, etc. Et d'après ce que je sais le lecteur du Macmini N'EST PAS DEZONABLE...

pour l'acquisition video de cassette VHS, sur mac y a pas moyen de passer par autre chose que les boitiers externes pour la majorité des macs. Peut être que le mac pro le peut, mais j'ai jamais regarder de plus près. inutile de prendre une carte pour pc, y a de grande qu'elle ne fonctionne pas au niveau soft avec ton mac(pour cause de fireware et de logiciel).

pour les histoire de zonage, ca dépasses mes compétences.

quand tu reste sur les softs d'apple, oui c'est en général trés simple, mais tu dépasses du cadre d'apple. il n'est donc pas étonnant que cela se complique. Je pense que tu devrais aussi poster en paralèlles cehz macbidouille.com Au niveau bidouille de ce genre, ils seront peut être plus au courant.

Apple et de grands editeurs (et plein de sympathiques jeunes developpeurs independants) font des choses tres simples. Malheureusement, le dezonage est dans de nombreux pays considere comme illegal. C'est comme ca : contournement d'un dispositif mis au point par un consortium de constructeurs. Donc ne t'attends pas a trouver toutes les infos necessaires pour cela.

Effectivement, le lecteur de mon Mini est indezonable, et je suppose que c'est le meme modele qui est integre dans les recents Mini Intel.

Pour ta question de montage, tu trouveras tout ce que tu veux avec une recherche. Tu recois avec OS X iMovie, et tu peux egalement t'interesser a l'application Final Cut qui est un vrai standard professionnel. Mais a un prix lui aussi pro...

Je ferme le topic. Malheureusement, le Mac confirme mes préjugés: officiellement très simple, mais surtout pour ceux qui ont beaucoup d'argent et surtout il faut toujours bidouiller !!! Le Pc reste ô combien plus démocratique, malgré tous ses défauts. Je suspends mon switch.

Je ferme le topic. Malheureusement, le Mac confirme mes préjugés: officiellement très grand public, mais surtout pour ceux qui ont beaucoup d'argent. Le Pc reste ô combien plus démocratique, malgré tous ses défauts.
Bonne continuation.

@+

Je ferme le topic. Malheureusement, le Mac confirme mes préjugés: officiellement très simple, mais surtout pour ceux qui ont beaucoup d'argent et surtout il faut toujours bidouiller !!! Le Pc reste ô combien plus démocratique, malgré tous ses défauts. Je suspends mon switch.

C'est curieux que tu dises cela. Officiellement et officieusement tout est simple. Tu as une ribambelle d'applications pour t'aider a faire un tas de choses, sous XP comme sous OS X.

Maintenant tu te mets a parler de cout. Si tu remets tes prejuges en question, et je l'ai fait, le surcout du Mac n'est plus vrai aujourd'hui. Regarde combien tu paie un ordinateur HP ou Dell. Regarde les gammes iMac et Mini. Tu penses encore serieusement ce que tu ecris ?

c'est clair pour Final Cut que son prix est PRO, mais c'est comme je le disais. Si tu veux du matos PRO, il faut le payer et savoir l'utiliser, maintenant tout le monde achète un MBP ou un MP sans vraiment se rendre compte que c'est du matos pro. On achète on est à la mode, on dépense des sous et voilà.

Ce qui est dommage c'est d'oublie pour ceux là, le côté amateur, pour utiliser dvdshrink et anydvd c'est vraiment des programmes amateurs sans aucune difficutlé. (je ne juge pas ici, mais j'essaie d'expliquer au mieux).

Final Cut n'a rien à voir avec ce genre de programme, tout comme Adobe Première, Vegas et tout ce qui va avec.

Si tu veux faire de la simple acquisition et de la transformation en DVD c'est un peu exagérer pour ton utilisation d'aller acheter 4000euros de matériel. (C'est mon avis)

Comme le dit HmJ, tu pourrais avoir assez avec un Mini conflé à block ou un Imac, c'est à toi de voir ce que tu recherches vraiment à long et court terme.

hihi, c'est ce que je viens d'expliquer au dessus. On veut du super matos, mais tout compte fait c'est trop cher.

La qualité tu la paieras partout et une gamme PRO aussi. suffit de faire les comparaisons, Nightwalker la fait dans un poste avec MacPro et Dell, si mes souvenirs sont bons, le dell était au moins 2000euros plus cher.:zen:

Statut
Ce sujet est fermé.