10.14 Mojave Synchroniser deux mac (Dropbox)

netatoo

Membre enregistré
19 Octobre 2014
6
0
Bonjour,

Je possède un iMac, et je vais recevoir sous peu un Macbook Pro qui sera, dans un premier temps, mon ordinateur secondaire, pour devenir dans un second temps ma station de travail principale.

Je bosse dans le développement web, et j'aimerais synchroniser mes dossiers de travail et mes préférences entre les deux ordinateurs. Concrètement, je fais une modif sur un fichier sur l'ordi A --> la modif se répercute automatiquement sur l'ordi B.

Voici comment je pense opérer :

1) Ordi A = Je déplace mes dossiers de travail dans le dossier Dropbox (il apparaît que des Symlinks nuisent au performances de la synchro Dropbox).

2) Ordi A = Je fais une sauvegarde TimeMachine.

3) Ordi B = Je fais une restauration de la sauvegarde TimeMachine.

Qu'en pensez-vous ?

Connaissez-vous d'autres services type Dropbox pour effectuer cette synchronisation? J'ai essayé Google Drive mais Dropbox me semble plus rapide.

Avez-vous une astuce ou un service pour synchroniser les préférences d'un Mac à l'autre (Dock, /Applications, /Applications Support, etc..) ?

Merci d'avance pour vos retours!

Bon week-end à tous.
 
Bonjour,

Je ne saisis pas bien la manip...

Si tu as deux ordi, tu paramètres le même compte Dropbox sur chacun d’eux et la synchro se fait automatiquement.
Sinon s’agissant de développement il faudra peut-être aussi chercher du côté des gestionnaires de sources (c.f. Github), c’est fait pour ça.
 
Bonjour,

Je ne saisis pas bien la manip...

Si tu as deux ordi, tu paramètres le même compte Dropbox sur chacun d’eux et la synchro se fait automatiquement.
Sinon s’agissant de développement il faudra peut-être aussi chercher du côté des gestionnaires de sources (c.f. Github), c’est fait pour ça.

L'idée est d'avoir deux ordinateurs identiques à la base, donc les mêmes applications, préférences, etc.. C'est pour ça que je pense faire un TimeMachine + restauration avant l'utilisation du nouveau MacBook Pro à venir.

Ensuite mes fichiers de travail sont synchronisés via Dropbox.

Je me vois mal réinstaller manuellement toutes mes applications sur l'ordinateur B.

Pour Git, oui j'utilise, mais plus pour du Push serveur.
 
L'idée est d'avoir deux ordinateurs identiques à la base, donc les mêmes applications, préférences, etc.. C'est pour ça que je pense faire un TimeMachine + restauration avant l'utilisation du nouveau MacBook Pro à venir.

Ensuite mes fichiers de travail sont synchronisés via Dropbox.

Je me vois mal réinstaller manuellement toutes mes applications sur l'ordinateur B.

Pour Git, oui j'utilise, mais plus pour du Push serveur.

D’accord d’accord.. bon j’ai jamais eu à gérer ce cas là, seulement à m’assurer que l’environnement de dev soit identique. Donc là je sais pas... désolé.