iMac Système pour iMac 2011

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 180
Bonsoir

Je vais mettre à jour un iMac 2011 avec SSD et 12 GB de RAM (c'est de la recup, et j'ai pas 4x4 GB :D). Vous mettriez quoi dessus ? Je pensais a 10.11 (c'est ce que j'ai sur mon hackintosh et mon MBP 2011 -- chacun avec 16 GB de ram).

A priori, ca sera pour une utilisation ultra légère (safari, mail, iTunes).
 
Bonjour,

El Capitan : pourquoi pas, mais je pense que je mettrais plutôt Sierra qui devrait bien tourner sur la configuration que tu indiques.
 
C'est pas tout beugué Sierra ?
Sierra est très bien.

On parle de la version 10.12.6.

D’ailleurs, tous les système d’Apple sont très bien une fois arrivés au bout de leur développement, malgré toutes les critiques accumulées entre-temps.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y et melaure
Sierra est très bien.

On parle de la version 10.12.6.

D’ailleurs, tous les système d’Apple sont très bien une fois arrivés au bout de leur développement, malgré toutes les critiques accumulées entre-temps.
Je demande car 10.11.6 c'est pas hyper fantastique non plus, en particulier sur Safari (cmd+L) qui a toujours du délai.
 
Alors, je pensais avoir 10 GB de RAM et donc utiliser 10.12... sauf que l'ancienne RAM Crucial que j'avais acheté pour mon MBP 2011 ne passe pas le AHT sur l'iMac. Je suis donc a 8GB (4x2GB) et je reste sur 10.11

J'ai perdu pas mal de temps a cause de ca, car ca me donnait des panics pendant l'installation, tout en indiquant les DiskImage, avant que je ne fasse tourner l'AHT.

Par contre, pas de soucis de ventilateurs, sans utiliser de cable OWC ni utiliser Mac Fans Control. J'ai simplement connecté les deux SSD sur une rallonge d'alimentation SATA normale (5 fils). Pour ca, je suis content !

Par contre, l'iMac, c'est pas la machine la plus simple a démonter et ca n'a pas été facile de tout ranger (la rallonge d'alim, c'est 4 sorties !).
 
J’ai un iMac de 2011 avec disque dur et 8 Go de RAM.

Il est sous High Sierra et ça marche très bien.
 
J’ai un iMac de 2011 avec disque dur et 8 Go de RAM.

Il est sous High Sierra et ça marche très bien.
Je crois que je n'ai pas le choix pour la mémoire jusqu'à ce que Crucial me la change !

Pour le SSD, je vais le changer par un autre et voir ce qu'il se passe.