T68i et OS X10.2.5

Jdrien

Membre actif
12 Avril 2003
214
5
Bonsoir,
mets premiers tests de synchro :
De T68i à iBook :
Contact OK
Tâche agenda : KO
Image : OK
Mélodie : OK
De iBook à T68i : aîe aîe...
Image KO par Echange fichiers BT OS X(type fichier non reconnu...?) mais OK avec Ericsson Client après quelques déboires : phone not available, pb autorisation
Par contre avec isync : mauvaise surprise !!! : les contacts T68i non présents dans iBook ont été supprimés !!!!!
Pas encore essayé synchro ical...je vais faire des sauvegardes...
Et vous ????
J'espère partager diverses expériences !!!!!
Merci à tous et à bientôt

Chez moi tout marche très très bien tu sais...

OS X 10.2.5 avec T68i aussi...
C'est quoi que tu ne sais pas envoyer comme fichiers ? De simples photos ? Quel format ?
Pour la synchro des contacts, il faut préciser la première fois comment il le fait (effacer le contenu du téléphone, mettre à jour, ...)

Merci de ton aide !!!
Alors dans l'ordre,
si je veux envoyer une tâche du T68i vers iBook : illisible, il ne le met pas dans iCal.
Sinon, synchro contact via iSync, je n'ai pas vu d'option permettant de ne pas effacer ce qu'il y a sur le T68i...donc il a tout effacé...
3) je ne peux pas envoyer d'image via l'échangeur de fichier BT de OSX: "le T68i n'accepte pas ce type de fichier" (GIF 101*80 même avec un fichier envoyé par ce dernier...alors Sony Client mais...instable...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jdrien:</font><hr /> Merci de ton aide !!!
Alors dans l'ordre,
si je veux envoyer une tâche du T68i vers iBook : illisible, il ne le met pas dans iCal.
Sinon, synchro contact via iSync, je n'ai pas vu d'option permettant de ne pas effacer ce qu'il y a sur le T68i...donc il a tout effacé...
3) je ne peux pas envoyer d'image via l'échangeur de fichier BT de OSX: "le T68i n'accepte pas ce type de fichier" (GIF 101*80 même avec un fichier envoyé par ce dernier...alors Sony Client mais...instable...)

[/QUOTE]

N'envoie pas les taches comme ca, fais une synchro agena et carnet d'adresse avec iSync.

Pour les contacts c'est bizarre parce que moi il a pas fait ca...

Pour le fichier, il dit que le T68i peut ne pas accepter le fichier mais si tu dis Continue il l'enverra quand même...

Voilà!

Cooool.
@bee est de très bon conseil sur ce forum !!!
Si tu n'as pas changé les préfs BT par défaut...
Normalement à chaque syncro tu as une boite de dialogue qui s'ouvre,
pour t'avertir des changements qui vont êtres effectués,et,
la premiére fois il t'est proposé de garder les contacts du carnet et du tel,
ou de ne garder que ceux du T68i /ou du carnet.
Donc si des données sont effacées c'est que tu as cliqué OK pour.
Quand à Ericsson Client et Clicker, je n'ai pas non plus de soucis de stabilité.

Perso ericsson client jpeux pas en parler je l'utilise pas...
Celui de OS X me convient très bien pour ce que j'en fais (envoi de photos pour mes contacts)

Pour le reste comme le dit petit scarab, à la première synchro il te demande ce qu'il doit faire exactement. C'est ptet à ce moment-là que tu n'as pas choisi ce qu'il fallait et qu'il a effacé le contenu du GSM, j'en sais rien
frown.gif

10.2.5 &amp; t68i, aucun problème rencontré
smile.gif

Bonsoir,

juste quelques impressions suite à différents tests :
en effet isync suffit pour ical et carnet d'adresses mais...:
- confirmé par certains posts, les rdv sans horaire ne sont pas transférés, et grâce à ce forum j'ai pu réglé le décalage d'une heure
- j'aurais bien aimé avoir le détail des modifs qu'il va faire et pouvoir éventuellement avoir 'la main dessus' : ne pas mettre certains contacts sur le mac par ex, la gestion sous forme de groupe ne permettant à priori que de bloquer le transfert du mac vers le T68i de certains contacts mais pas dans l'autre sens...mais faut qu'je teste
- mais pour les images, mélodies...en effet en 'forçant' le transfert çà marche.Rem:après l'ajout d'une image à un contact sur mac, le tranfert par isync se passe...mais rien sur le tél, donc je passe pas par isync pour çà
- et, question : qd je rends détectable le T68i, il me demande à chaque fois le nom du tél. !! normal ?
Sinon dans la globalité, sans avoir fait tous les tests, c'est plutôt top !!!!!
Et encore merci à vous, à ces forums et ce site qui dépannent bien !!!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jdrien:</font><hr />
- et, question : qd je rends détectable le T68i, il me demande à chaque fois le nom du tél. !! normal ?

[/QUOTE]

As tu nommé ton T66i,et, apparait il dans l'onglet appareils des préfs BT, si oui, est il favori ?

Je crois que j'ai mal formulé : avant synchro, avec isync, je rends mon T68i disponible BT, et c'est à ce moment que le tél me demande le nom "affecter un nom de tél..." alors qu'il est déjà saisi et laisse le même à chaque fois.Voilou ! Y aurait pas une option ds le tél que j'ai pas vu, genre préfs, mais j'ai pas trouvé !
Sinon il est dans préf BT et est favori !

Si c'est ce que tu cherches, c'est là :
T68i --&gt;Connexions--&gt; BlueTooht --&gt; Options --&gt; Nom telephone

oui oui OK, mais est ce normal qu'à chaque fois que le rends détectable il me redemande d'affecter un nom de tél, en affichant celui déjà saisi, il faut alors simplement que je revalide, étape que je trouve en trop (j'pensais qu'après lui avoir donné un nom, il ne le redemanderait plus à chaque fois)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jdrien:</font><hr /> oui oui OK, mais est ce normal qu'à chaque fois que le rends détectable il me redemande d'affecter un nom de tél, en affichant celui déjà saisi, il faut alors simplement que je revalide, étape que je trouve en trop (j'pensais qu'après lui avoir donné un nom, il ne le redemanderait plus à chaque fois)

[/QUOTE]

Pas sur le mien en tout cas, est tu bien en mode fonction automatique ?
Pour le nom, essaies de le réinitialiser (si tu l'as changé) pour voir, et, laisses le nom par défaut .
(si tu fais ça, il faudra rejumeler)

D'autres vont lire
wink.gif
on va trouver
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jdrien:</font><hr /> oui oui OK

[/QUOTE]

Au fait ne montes pas le ton , c'est mieux
zen.gif

Désolé si mon expression a été mal interprétée, mais je ne haussais pas le ton du tout (pas mon genre)
Sinon j'ai fais les manipulations, réinit du nom de tél (tjs T68i), rejumelage, mais il me redemande tjs le nom au moment de le rendre détectable. Et je suis bien en mode auto. Peut être du à mon firmware R5D007 ?
Mais bon çà n'empêche pas de fonctionner ! Mais je trouve çà bizarre
Encore merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jdrien:</font><hr /> Désolé si mon expression a été mal interprétée, mais je ne haussais pas le ton du tout (pas mon genre)

[/QUOTE]

C'est les majuscules en mileu de phrase, en principe... mais pas grave
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jdrien:</font><hr />
Sinon j'ai fais les manipulations, réinit du nom de tél (tjs T68i), rejumelage, mais il me redemande tjs le nom au moment de le rendre détectable. Et je suis bien en mode auto. Peut être du à mon firmware R5D007 ?
Mais bon çà n'empêche pas de fonctionner ! Mais je trouve çà bizarre
Encore merci

[/QUOTE]

Bon désolé, j'ai déreglé mon T68i pour voir, mais pas d'alerte !

Wait &amp; See ...le sujet est lancé.

Je crois que c'est tout bête !

Vas à T68i --&gt;Connexions--&gt; BlueTooth --&gt; Options --&gt; Nom telephone--&gt;Modifier

Quand tu est là tu vois T68il&lt;-- la petite barre (curseur de texte)

Décales la d'un cran avec le joy stick --&gt; T68i l valides et essaies pour voir.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jdrien:</font><hr /> çà marche ! Merci !!!!

[/QUOTE]

Ouaip
blush.gif
j'ai mis le temps
wink.gif

Je traine trop au bar
laugh.gif