<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LOLOS:
Le même problême c'est posé sur l'iMac 233 9.1 d'un pôte,avec une petite surprise supplémentaire : le non reconnaissance de la touche maj au démarrage.
Aprés un zappage de PRAM j'ai fouillé dans les extensions.Ce fut l'extension "Microsoft OLE Automation" version 2.3.Elle est créée a chaque lancement de Excel (98) et activée a chaque démarrage.J'ai eu beau en mettre une nouvelle version (en la suprimant et en lançant Excel ou en l'important de mon Mac) : nada.
Une sauvegarde et un formatage,avec réinstallation complête de 9.0 puis MàJ 9.1
NB : sur ce mac on mis à l'origine 9.0 puie MàJ 9.0.4 puis MàJ 9.1
[Ce message a été modifié par LOLOS (edited 10 Mars 2001).]<HR></BLOCKQUOTE>
Là, tu as employé les grands moyens! Evidemment le probème à du être réglé après
Personnellement, cette erreur est très copine avec moi, de plusieurs fois par mois à une fois par mois, maintenant je tourne à une fois tous les 36 du mois...
Bref, du coup j'ai trouvé la parade pour s'en débarraser longtemps (je l'ai donné à plusieurs personnes qui s'en sont aussi débarassé de cette manière) :
- zapper 5 fois la PRAM
- Démarrer sur le CD de MacOS 9
- Mettre à Jour le pilote du disque dur
- Redémarrer
Il me semble que c'est la manip' qu'Apple donne das ce cas, mais comme je l'ai récupéré sur un site il y a maintenant quelques temps, je ne m'en souviens plus trop...
J'espère que ca aidera certains d'entre vous, et à éviter de reformater un disque dur...
[Ce message a été modifié par Jude (edited 11 Mars 2001).]