Taches grises écran 27

Je vais suivre de près ce sujet pour savoir si ça touche les nouveaux iMacs car ça pourraît être décisif dans mon choix de switch. C'est rassurant de savoir qu'en cas de problème je peux me le faire remplacer, mais quand même...

Celà touche t-il les dalles de 21" ?
 
Dernière édition:
Je viens de me procurer depuis hier un très bel iMac avec os x Lion. Il n est pas tout neuf mais son ancien proprio qui travaille chez Apple m a dit que ces taches noires n étaient pas graves. j ai été surprise car on dirai des petites taches de fumée en haut et en bas a gauche de l écran il marche depuis deux jours sans arrêt et je n ai eu aucun problème Ça correspond a quoi exactement ces taches?
 
... son ancien proprio qui travaille chez Apple m a dit que ces taches noires n étaient pas graves. j ai été surprise car on dirai des petites taches de fumée en haut et en bas a gauche de l écran il marche depuis deux jours sans arrêt et je n ai eu aucun problème Ça correspond a quoi exactement ces taches?
C'est vrai si les taches sont derrière la vitre, il "suffit" de la déposer et de la nettoyer, cela se vérifie si les taches sont visibles écran éteint.

En revanche, s'agissant de taches dans la dalle c'est plus grave et onéreux hors garantie car il faut remplacer la dalle !
 
Bonjour à tous,

J'ai fait changer la delle grâce à l'Apple care.

Elle est comme neuve et aucun autre problème (jaunisse, pixel mort, tâches,...) n'est survenu.

A+
 
Pour moi l'imac 27 c'est fini (3 changement de dalle) ... Revente et achat Dell 27 pouces + Mac Mini 2011 2,3 Ghz I5 ... Je redécouvre ce qu'est un écran ... A coté du Dell, l'imac 27 fait vraiment pale figure ... Sans regret ... J'ai même redécouvert mes photos tellement la profondeur et la texture des images est très riche ... Vraiment sans regret et plus jamais d'écran tout en un ! J'ai préféré cette option plutôt que de me battre contre les moulins à vent d'Apple !
 
Pour moi l'imac 27 c'est fini (3 changement de dalle) ... Revente et achat Dell 27 pouces + Mac Mini 2011 2,3 Ghz I5 ... Je redécouvre ce qu'est un écran ... A coté du Dell, l'imac 27 fait vraiment pale figure ... Sans regret ... J'ai même redécouvert mes photos tellement la profondeur et la texture des images est très riche ... Vraiment sans regret et plus jamais d'écran tout en un ! J'ai préféré cette option plutôt que de me battre contre les moulins à vent d'Apple !

Quel est la référence de ton Dell 27 pouces ?
 
Quel sont les résolutions possible avec cet écran ?
Sont-elles les mêmes qu'avec un 27 pouces ?

Moi aussi un 27 pouces me fait peur a cause de l'écran.
Le mac mini est-il beaucoup moins puissant qu'un imac 27 pouces ?

Ma config actuel: iMac 24pouces, C2D, 2,4ghz, DD 500, RadeonHD2600
 
Dernière édition:
Cet écran Dell autorise une résolution maxi de 2560 X 1440 ... On obtient des couleurs plus profondes (1 milliard de couleurs contre 16 millions sur l'imac).
Concernant le mac mini 2011, comparé à mon Imac 27 CORE 2 Duo 3.06 GHZ je ne constate aucun ralentissement ... Avec l'ajout de 8 Go de mémoire (environ 60 euros).
 
Cet écran Dell autorise une résolution maxi de 2560 X 1440 ... On obtient des couleurs plus profondes (1 milliard de couleurs contre 16 millions sur l'imac).
Concernant le mac mini 2011, comparé à mon Imac 27 CORE 2 Duo 3.06 GHZ je ne constate aucun ralentissement ... Avec l'ajout de 8 Go de mémoire (environ 60 euros).

Comment as-tu connecté ton écran sur le mini ?

Les problèmes d'écran que tu a eu sont sur Imac 27 CORE 2 Duo 3.06 GHZ, donc l'ancien modèle.
 
Mon usage n'est pas professionnel ... Retouche photo sur aperture ... Bureautique sur Office ... Internet ... Mail ... Pas de jeux ... Pour ceux qui jouent ... Orientez vous sur le modèle mac mini 2.5 Ghz avec carte graphique spécialement dédié ... Pour les usages pré-cités ... Pas de différence pour moi au niveau de la rapidité d'exécution par rapport à l'imac ! J'ai lu que pour un usage Pro, le mac mini était plutôt costaud, mais pas de taille avec les nouveaux modèles imac I5 et I7 ... Mais bon rien de spectaculaire tout de même.

http://www.macg.co/labo/voir/127742/test-du-mac-mini-mi-2011-core-i5-bic-ur-2-5-ghz

---------- Nouveau message ajouté à 23h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h58 ----------

Cet écran Dell est vraiment bien au dessus de l'Imac 27 ... Alors oui, j'ai pas un usage professionnel ... Il n'empêche que ma vue ne trompe pas ... Et mes photos non plus ! Par contre attention ... Cet écran ne pardonne aucun défaut sur une photo ... Mon Canon EOS 550D lui dit merci ! :up:

http://www1.euro.dell.com/content/p...note_bnrank=0&baynote_irrank=1&~ck=dellSearch

5 ans de garantie à domicile et 680 euros frais de port inclus sur Amazon.fr
 
es-tu sur du prix ? Car il est a 835 euros