Taches grises écran 27

Au risque de me répéter, des tâches grises ont fait leur apparition sur mon iMac environ 14 mois après l'achat, c'est à dire après l'expiration de la garantie initiale. Rien ne laissait supposer qu'il y aurait ce problème, néanmoins j'avais assuré en prenant un Apple Care. (les retours concernant les problèmes de jaunisse n'étaient pas étrangers à cette décision). La dalle a été remplacée, maintenant, je doute vraiment qu'il en aurait été de même si je n'avais pas pris l'extension de garantie ...
Merci pour le retour ;)

Dis-moi, à propos de l'Apple Care, l'enlèvement de la machine à domicile est-il pris en compte par Apple ?
 
Oui il me semble mais à confirmer (j'ai pas l'AppleCare j'ai la "FnacCare" xDD)
 
Merci pour le retour ;)

Dis-moi, à propos de l'Apple Care, l'enlèvement de la machine à domicile est-il pris en compte par Apple ?

Absolument, c'est un service qui est compris dans l'Apple Care :)
 
à propos de l'Apple Care, l'enlèvement de la machine à domicile est-il pris en compte par Apple ?
NON (notamment pour la France) voir les conditions générales du plan AppleCare ici : http://www.apple.com/legal/applecare/appgeos.html

- pas d'enlèvement de la machine à domicile
- pas d'intervention à domicile si à plus de 80 km d'un centre de réparation.

Après, c'est éventuellement négociable selon ton cas ...


EDIT : après relecture les textes sont contradictoires concernant l'enlèvement à domicile, mais apparemment TiteLine a raison (mea culpa) :

1. Couverture de réparation
b. Limites. Le Programme ne couvre pas :
(i) L'installation, le déplacement ou l'enlèvement du Produit Couvert ; l'installation, l'enlèvement, la réparation ou l'entretien d'un Produit non couvert (y compris les accessoires, périphériques ou autres matériels tels que les modems externes) ; les réparations électriques non inhérentes au Produit Couvert ;
c. Options
(i) Un service sur site est disponible pour la plupart des ordinateurs de bureau si le Produit Couvert se trouve dans un rayon de 80 kilomètres autour d'un centre de prestation de services sur site agréé Apple situé dans l'un des pays visés à l'article 7 (d). Le service sur site n’est pas disponible pour certains éléments, qui doivent être traités dans le cadre du service de réparation par pièces en libre-service décrit ci-dessous. Apple enverra un technicien à l'endroit où se trouve le Produit Couvert ou Apple prendra en charge un service de courrier pour prendre le Produit Couvert. Le technicien effectuera l'intervention sur place ou bien transportera le Produit Couvert jusqu'aux locaux du Prestataire de Services Agréé Apple ou du centre de réparation Apple. Si le Produit Couvert est réparé dans les locaux du Prestataire de Services Agréé Apple ou d'un centre de réparation Apple, Apple prendra en charge les frais de transport du Produit Couvert à destination de votre domicile. Si le technicien ne peut pas avoir accès au Produit Couvert à l'heure prévue, des frais de service supplémentaires pourront vous être facturés.
...
(ii) Un service de réparation à distance, par expédition du matériel, est également disponible pour la plupart des Produits Couverts. Si Apple considère que votre produit peut bénéficier du service à distance, vous recevrez des étiquettes d'expédition (et/ou le colis d’origine si vous ne le possédez plus) pour lesquels les frais d'expédition auront été préalablement acquittés par Apple et vous pourrez expédier le Produit Couvert au centre de réparation d'Apple comme indiqué dans les instructions. Une fois la réparation effectuée, le centre de réparation vous renverra le Produit Couvert. Apple prend en charge les frais de transport du Produit Couvert depuis et à destination de votre domicile si vous suivez correctement toutes les instructions.

De toute façon, le mieux est tout de même de poser la question directement à Apple ;)
 
Dernière édition:
si ce que vous dites est vrai, ça veut dire que les conditions de l'appleCare ont changé ???...

En effet lors d'un problème d'écran sur un iMac 27" (en 2010), j'ai appelé Apple qui m'a dans un premier temps dirigé vers un AppleStore... ce que j'ai fait.
Mais après avoir réclamé ils m'ont dit que la personne qui m'a envoyé vers l'Apple Store avait eu tord, que le contrat prévoyait bien une réparation sur site, et j'ai été "indemnisé" pour cette gène...

Au sujet de l'Apple Store du Louvre (Paris) :

Le technicien qui m'a changé la dalle avait sectionné le câble de la sonde thermique (bravo à eux :up:)... les ventilos tournaient donc à fond en permanence.... il a fallu que je rappelle Apple Care qui m'ont envoyé un technicien à domicile cette fois-ci (par deux fois) puis j'ai eu droit à un échange contre machine neuve (et comme le 24" ne se faisait plus, j'ai eu droit à un 27" :D)
Là, je dois dire bravo à eux du point de vue commercial
 
Bonjour,

J'ai aussi ces problèmes de tâches sur mon écran de 27". Quelqu'un à déjà contacté apple à se sujet mais avec une garantie qui était dépassée ?

Apple prends t-il en charge l'iMac si la garantie est finit ? Car apparemment c'est un problème de qualité et non à cause des utilisateurs.

Merci

Il arrive parfois que cela passe.

J` ai eu APPLE Samedi dernier pour mes taches. Ils m` envoient un technicien à domicile. (APPLE CARE)

Manifestement, le soucis et connu mais serait en cours de recherches.

Donc, ne pas hésiter à les contacter et faire une lettre en A.R si cela ne passe pas...;)
 
Il arrive parfois que cela passe.

J` ai eu APPLE Samedi dernier pour mes taches. Ils m` envoient un technicien à domicile. (APPLE CARE)

Manifestement, le soucis et connu mais serait en cours de recherches.

Donc, ne pas hésiter à les contacter et faire une lettre en A.R si cela ne passe pas...;)

est ce que ces pb de taches sont resolu pour les imac 2011 ?
 
Pour information, voici les tests que m' ont fait faire les techniciens pour vérifier que les tâches sont bien en arrière:


-Capture totale de l' ecran
---->puis ouvrir la capture et la faire bouger. Les tâches sur la capture doivent être invisibles.

-Eteindre le Mac
--->Aucune tâche ne doit être visibles.

Voilà, ils me commandent un écran.....

Bon courage à vous...;)
 
Alors récapitulons : problèmes de dalle, problèmes de disque dur Seagate (sur nouveaux modèles imacs) et maintenant problèmes de freezes écran à cause de Lion : ils ne seraient pas en train de se foutre de notre G*$@*# ?! :mad::mad:
 
Alors récapitulons : problèmes de dalle, problèmes de disque dur Seagate (sur nouveaux modèles imacs) et maintenant problèmes de freezes écran à cause de Lion : ils ne seraient pas en train de se foutre de notre G*$@*# ?! :mad::mad:

Bon bah j'étais pret à dépenser mes sous pour un beau 27' , mais là je vais revoir ma copie ! Ca fait peur ses dalles ...
 
Bon bah j'étais pret à dépenser mes sous pour un beau 27' , mais là je vais revoir ma copie ! Ca fait peur ses dalles ...

Idem pour moi : je ne dépense pas 2000€ pour me battre avec le SAV quelques mois après... beaucoup trop d'incertitudes quant à la fiabilité du matos :hein:
je vais donc attendre (encore et encore...) la prochaine mise à jour des imacs mais il y aura encore autre chose... A ce train-là, je vais encore garder mon G5 10 ans ! :rolleyes:
 
A ce train-là, je vais encore garder mon G5 10 ans ! :rolleyes:

10 ans le G5?? donc c'est sorti en 2001?? lol j'y crois pas moi les derniers G5 datent de 2007... j'ai toujours un G4 portable, et je peux te dire que c'est une sacrée bête de course malgré son âge (7 ans) et là c'est du Vintage pour le miens! car les iBook c'est fini et pour de bon apparemment.
 
j'ai pas dit que j'avais mon G5 depuis 10 ans mais que si les imacs continuaient à être aussi fiables, j'allais garder le mien encore un sacré moment ;)
Cela dit, ça fait 6 ans que je l'ai et ça n'était pas les 1ers donc le G5 n'a pas loin de 10 ans.
 
Je souhaiterais avoir un retour d'expérience concernant les 21.5 . J'ai plusieurs types d'iMac au travail , exceptés les nouveaux 27" . Les anciens 24" sont de qualité inégale , (taches grises pour 2 d'entre eux), et curieusement un 20" de 3 ans qui présente également les fameuses taches grises en haut à gauche de l'écran . Le même à la maison, âgé de 4 ans, ne présente aucun défaut (excepté bien entendu l'angle de vision déplorable) .

C'est pénible , mais depuis quelques temps , j'ai l'impression de jouer à la loterie en achetant un iMac , avec le sentiment qu'à chaque nouvelle génération, j'ai de plus en plus de chances de toucher le gros (mauvais) lot !

:mad: