Tactical Ops en bande ? Ça vous tente ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
Bah... ça devrait pas t'empecher de discuter avec les copains !
wink.gif

Et puis Ranulf il aimerait bien jouer à Myth lui...

Myth II je l'ai et j'y joue po vraiment parce que je vois po trop l'interet du jeu donc si tu pouvais me dire pourquoi je devrais m'attarder sur ce jeu et le type de jeu que c'est réellement histoire que j'y joue plus de 10 min
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Myth II je l'ai et j'y joue po vraiment parce que je vois po trop l'interet du jeu donc si tu pouvais me dire pourquoi je devrais m'attarder sur ce jeu et le type de jeu que c'est réellement histoire que j'y joue plus de 10 min
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Purée j'arrive pas à y croire...
ooo.gif

Au début j'ai cru qu'il parlait de TO... Mais oser insulter un des meilleurs jeux online qui ait jamais existé
mad.gif
laugh.gif

Alors on va parler lentement... Pour que le monsieur il comprenne...
tongue.gif

Tu prends Warcraft 3... Tu vires toute la construction de base parce qu'on n'en a rien à foutre... Tu rends le jeu plus speed parce que tu te fais chier... Tu ajoutes une vraie dimension tactique parce que jusqu'ici c'est Attila au pays des Ostrogoths.... Tu crées des cartes réseau intéressantes parce que celles de Blizzard ont dû être générées automatiquement... Tu fais en sorte de pouvoir jouer à 16, parce que 8 franchement c'est minable... Tu malaxes avec un peu d'hémoglobine parce que les jeux pour la maternelle ça va un moment... Et pour finir tu récupères Battle.net, mais tu le transformes en quelque chose de 10 fois mieux et tu l'appelles Bungie.net...

Voilà, tu obtiens Myth II
laugh.gif

Ca répond à ta question j'espère
tongue.gif

++
Beru

P.S: Myth III est une bouse, par contre
wink.gif
laugh.gif

Et l'anonyme c'est Black Beru, qui n'aime pas laisser traîner des cookies partout quand il glande pendant les séances d'exercice
laugh.gif
tongue.gif

++
Beru

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Donc c'est bien ce que je dis, ce jeu n'a pas d'interet.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Non... c'est toi qui n'a pas d'intérêt. Mais je me suis trompé. Il s'est abaissé à te répondre.
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BackCat:</font><hr />

Non... c'est toi qui n'a pas d'intérêt. Mais je me suis trompé. Il s'est abaissé à te répondre.
crazy.gif

[/QUOTE]

Je te dis, au début je croyais qu'il critiquait TO... Et je m'étonnais que tu l'aies pas déjà incendié
wink.gif

Ah oui Sauron, encore un truc: Myth II, je le faisais tourner sur un G3 266 + 3dfx2 en 1024x768, alors que j'ai entendu dire que Warcraft 3 tournait très moyennement sur un imac DV
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif

++
Beru de retour de cours (déjààà!? ben ouais
tongue.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par (MGZ) Black Beru:</font><hr />

Je te dis, au début je croyais qu'il critiquait TO... Et je m'étonnais que tu l'aies pas déjà incendié
wink.gif

Ah oui Sauron, encore un truc: Myth II, je le faisais tourner sur un G3 266 + 3dfx2 en 1024x768, alors que j'ai entendu dire que Warcraft 3 tournait très moyennement sur un imac DV
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif

++
Beru de retour de cours (déjààà!? ben ouais
tongue.gif
)

[/QUOTE]

T'inquiètes mon War3 tourne bien mais j'essaierais Myth II, il prend de la place sur mon dur alors on va voir mais si j'me souviens bien j'avais pas trouver la prise en main térrible.

Sinon je risque pas de critiquer TO, j'y joue au moins une fois par jour et si je ne le fais pas, c'est que j'suis super occupé ou bien malade. TO rulezzzzzzzzzzzzzz
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

loool ! Excellentes ses conversations croisées ! on ne sai tplus qui parle a qui !
laugh.gif

Bah, je trouve qu'on ne devrait jamais critiquer un jeu san sle connaitre vraiment. Surtout si il y a beuacoup de gens qui l'aiment bien... ça doit pas etre pour rien la plupart du temps.

Allez Beru !! Ranulf a besoin de motivation en ce moment... faites vous une tiote partie !
wink.gif

Dire que j'suis passé à côté d'un sujet pareil, merci pem !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

Purée j'arrive pas à y croire...
ooo.gif

Au début j'ai cru qu'il parlait de TO... Mais oser insulter un des meilleurs jeux online qui ait jamais existé
mad.gif
laugh.gif

Alors on va parler lentement... Pour que le monsieur il comprenne...
tongue.gif

Tu prends Warcraft 3... Tu vires toute la construction de base parce qu'on n'en a rien à foutre... Tu rends le jeu plus speed parce que tu te fais chier... Tu ajoutes une vraie dimension tactique parce que jusqu'ici c'est Attila au pays des Ostrogoths.... Tu crées des cartes réseau intéressantes parce que celles de Blizzard ont dû être générées automatiquement... Tu fais en sorte de pouvoir jouer à 16, parce que 8 franchement c'est minable... Tu malaxes avec un peu d'hémoglobine parce que les jeux pour la maternelle ça va un moment... Et pour finir tu récupères Battle.net, mais tu le transformes en quelque chose de 10 fois mieux et tu l'appelles Bungie.net...

Voilà, tu obtiens Myth II
laugh.gif

Ca répond à ta question j'espère
tongue.gif

++
Beru

P.S: Myth III est une bouse, par contre
wink.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Je peux me permettre de faire une autre description ?

Tu prends un jeu génial comme war2 (pas aussi génial qu'un starcraft mais bon, on fait avec c'qu'on a).

Tu commences par enlever les graphismes pour en faire un truc tout laid, tu met de la 3D pour faire l'malin et faire croire que tu rattrapes le coup, t'enlèves COMPLETEMENT la convivialité pour te rapprocher d'un soft qui ressemble à un programme micro$oft, t'enlèves le côté fun, t'enlèves la moitié de la stratégie qui réside dans le choix des batiments et la construction d'unités adaptées à ce que fait l'adversaire. Tu enlèves la moitié de ce qu'il te reste de stratégie en faisant un truc bourrin à 16 joueures (P.S : dans war3 on peut qd même monter à 12 même si les gens ont un minimum d'intelligence pr rarament dépasser 4).

Tu malaxes le tout, tu craches dans l'pot, t'obtient un vilain machin qui s'appelle myth II.

Tu notes les trucs qui m'ont le plus fait rire :
&gt;Tu rends le jeu plus speed parce que tu te fais chier...
Autant on peut reprocher à war3 son manque de stratégie, mais bon la stratégie elle est tjrs assez basic dans tous ces jeux, on en revient vite à gèrer, à la microgestion et à la prise en main, mais alors reprocher à war3 qu'on s'emmerde, euuuuuuuuh, à la rigueur ds la première minute de jeu, et encore. Mais en général y'a une gde part du jeu qui réside à l'ordre de priorité qu'on va se donner pendant la game sachant qu'on arrivera jamais à grèrer tout ce qu'il faudrait.

&gt;Et pour finir tu récupères Battle.net, mais tu le transformes en quelque chose de 10 fois mieux et tu l'appelles Bungie.net...

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !!!! Surtout avec le nouveau bnet arrivé avec war3 et qui proposera bientôt un ladder par clan. Et en sachant ce qu'il reste de bungie et des joueurs qui y'étaient...

&gt;Tu crées des cartes réseau intéressantes parce que celles de Blizzard ont dû être générées automatiquement...

Là par contre, faut bien l'reconnaître...
frown.gif
On est loin des cartes de warcraft 2 qu'étaient si bien travaillées.
frown.gif

Yesss une baston
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par grumff:</font><hr /> Je peux me permettre de faire une autre description ?

Tu prends un jeu génial comme war2 (pas aussi génial qu'un starcraft mais bon, on fait avec c'qu'on a).

Tu commences par enlever les graphismes pour en faire un truc tout laid, tu met de la 3D pour faire l'malin et faire croire que tu rattrapes le coup, t'enlèves COMPLETEMENT la convivialité pour te rapprocher d'un soft qui ressemble à un programme micro$oft, t'enlèves le côté fun, t'enlèves la moitié de la stratégie qui réside dans le choix des batiments et la construction d'unités adaptées à ce que fait l'adversaire. Tu enlèves la moitié de ce qu'il te reste de stratégie en faisant un truc bourrin à 16 joueures (P.S : dans war3 on peut qd même monter à 12 même si les gens ont un minimum d'intelligence pr rarament dépasser 4).

[/QUOTE]

Ce que je reproche à War3, c'est que la construction de la base, toute la première phase c'est une recette cuisine et c'est à celui qui clique le plus vite qui obtient l'avantage... J'appelle pas ça de la stratégie
tongue.gif

Par contre, c'est vrai que la stratégie intervient dès que tu as une idée de la façon dont s'est développé ton adversaire et que tu peux achever le développement de tes bâtiments en fonction.

Dans le Myth II "classique" c'est rare de dépasser les 4 camps... et le 2vs2 est le plus courant.
Par contre avec des mods genre WWII Recon, le 16 joueur c'est du pur régal enrobé de chocolat
laugh.gif

Pour le reste de tes arguments... la 3D amène les lignes de vue et crois-moi, dans certains types de jeux (genre Last man on the hill sur Dead Man's Float), où tu as que des héros dwarfs comme unités, une dénivellation de quelques pixels peut faire la différence...
Bungie a été acheté par M$ BIEN APRES que Myth II soit sorti (certains considèrent d'ailleurs Myth II comme leur dernier "grand" jeu)
Quant à la convivialité et aux graphismes.. Ca c'est des avis persos. Côté War3, les deux sont réussis... Mais ce sont les grandes spécialités de Blizzard, d'un autre côté.
Et perso je vois pas ce que tu trouves à Myth II dans les deux domaines...

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

Tu notes les trucs qui m'ont le plus fait rire :
&gt;Tu rends le jeu plus speed parce que tu te fais chier...
Autant on peut reprocher à war3 son manque de stratégie, mais bon la stratégie elle est tjrs assez basic dans tous ces jeux, on en revient vite à gèrer, à la microgestion et à la prise en main, mais alors reprocher à war3 qu'on s'emmerde, euuuuuuuuh, à la rigueur ds la première minute de jeu, et encore. Mais en général y'a une gde part du jeu qui réside à l'ordre de priorité qu'on va se donner pendant la game sachant qu'on arrivera jamais à grèrer tout ce qu'il faudrait.

[/QUOTE]

Justement... il est pas humain ce jeu... tu peux pas gérer à la fois construction et ordre de bataille. Quant à micromanager une baston avec 40 unités... scuse-moi, mais j'ai du mal. Alors tu regardes faire en manageant le héros parce que c'est lui qui a le plus de chance de faire la différence...
Niveau gestion, désolé mais Myth II est 100 fois plus agréable, à taille humaine, et justement plus speed parce qu'en général une bataille, en 5-10 minutes c'est réglé propre en ordre.

&gt;Et pour finir tu récupères Battle.net, mais tu le transformes en quelque chose de 10 fois mieux et tu l'appelles Bungie.net...

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre !!!! Surtout avec le nouveau bnet arrivé avec war3 et qui proposera bientôt un ladder par clan. Et en sachant ce qu'il reste de bungie et des joueurs qui y'étaient...

[/QUOTE]

Ok, là c'est vrai je parle du temps ancien, actuellement, bungie.net, c'est vite vu il existe plus. Donc comparer c'est un peu dur...
Et j'avoue que Battle.net me casse les burnes... Peut-être justement parce que j'ai trop été habitué à Bungie.net...

Au final, juste que ça soit clair, j'ai jamais dit que Warcraft 3 était une merde... loin de là, je suis le premier à y jouer
wink.gif

Simplement, je continue à considérer que Myth II est et reste le roi des jeux de strat' temps réel, à tous points de vue
cool.gif

++
Beru

Beuuuuuh, t'es trop gentil toi, on va pas pouvoir se tapper dessus longtemps avec des messages comme ça !
laugh.gif
laugh.gif

&gt;toute la première phase c'est une recette cuisine et c'est à celui qui clique le plus vite qui obtient l'avantage... J'appelle pas ça de la stratégie

C'est pas celui qui clique le plus vite, c'est celui qu'a la meilleur recette, mais y'a tjrs moyen de faire partir en sucette la recette de l'ennemi en allant tapper ce qu'il faut qd la construction vient d'commencer...
laugh.gif

&gt; des mods genre WWII Recon, le 16 joueur c'est du pur régal enrobé de chocolat

T'as d'la chance que j'connaisse pas !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

&gt; la 3D amène les lignes de vue et crois-moi, dans certains types de jeux (genre Last man on the hill sur Dead Man's Float), où tu as que des héros dwarfs comme unités, une dénivellation de quelques pixels peut faire la différence...

Ah, mais à vrai dire j'ai pas tellement de choses à reprocher à la 3D, war3 est en 3D, juste que dans Myth c'est particulièrement mal réussit !
laugh.gif
laugh.gif

&gt;Bungie a été acheté par M$ BIEN APRES que Myth II soit sorti

Je sais bien, j'voulais juste faire comprendre que niveau convivialité ils étaient déjà ds l'ambiance de la boite avant le rachat !
laugh.gif
laugh.gif
Pourquoi ? Simplement parceque j'ai cherché pendant une heure pour arriver à faire des trucs qui sont inés avec les jeux blizzard. :P :P

&gt;Quant à la convivialité et aux graphismes.. Ca c'est des avis persos. Côté War3, les deux sont réussis..

Ouais !
laugh.gif

&gt;il est pas humain ce jeu... tu peux pas gérer à la fois construction et ordre de bataille. Quant à micromanager une baston avec 40 unités... scuse-moi, mais j'ai du mal. Alors tu regardes faire en manageant le héros parce que c'est lui qui a le plus de chance de faire la différence...

Sisi tu peux, faut être très rapide, une des grandes difficultés du jeu. Gèrer le héro en général tu lui uses vite son mana et c'est règlé, après tu t'occupes des docs (ou autres selon les races), et t'utilises les systèmes de sous groupes et les raccourcis clavier pour gèrer facilement les sors des autres units qui sont pas en automatique, j'ai horreur de tous ces sors dans war3 mais en tous cas ça a été plutôt bien fait.

&gt; et justement plus speed parce qu'en général une bataille, en 5-10 minutes c'est réglé propre en ordre.

Une partie de war3 dure en général environ 20minutes. 10 ça fait qd même très court... Du reste Blizzard recherche depuis tjrs à c'que la partie moyenne tourne autour de ces durées là. Ceci dit j'ai fais à une époque des games de Starcraft qu'ont dépassé les 1H et qu'étaient absolument géniales, le genre de games où on change 5fois de types d'unités à produire, ou on se bastonne sur ttes les expands, et où il reste pas un bloc de minerais à la fin. Assez rare malheureusement, mais splendide, et j'ai pas encore retrouvé ça sur war3
frown.gif

&gt;Ok, là c'est vrai je parle du temps ancien, actuellement, bungie.net, c'est vite vu il existe plus. Donc comparer c'est un peu dur...
Et j'avoue que Battle.net me casse les burnes... Peut-être justement parce que j'ai trop été habitué à Bungie.net...

On peut savoir ce qui te casses les burnes particulièrement sur bnet ? (je parle du nouveau avec war3, l'ancien sur Starcraft avait pr gros défaut qu'on attendait parfois 10min pr trouver des joueurs...
frown.gif
)

&gt;j'ai jamais dit que Warcraft 3 était une merde... loin de là, je suis le premier à y jouer

Tiens donc, et tu voudrais pas passer le test de la section war3 du clan ?
laugh.gif

&gt;je continue à considérer que Myth II est et reste le roi des jeux de strat' temps réel, à tous points de vue

Mauvaise réponse, le meilleur c'est Starcraft, de tous points d'vue !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par grumff:</font><hr /> Beuuuuuh, t'es trop gentil toi, on va pas pouvoir se tapper dessus longtemps avec des messages comme ça !
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Qu'est-ce que tu veux, depuis que je suis modérateur, je suis obligé de pas trop être méchant, sinon MacGé se rammasse mille messages le lendemain comme quoi les modérateurs sont rien que des méchants et qu'il faudrait tous les virer...
crazy.gif
laugh.gif

C'est pas celui qui clique le plus vite, c'est celui qu'a la meilleur recette, mais y'a tjrs moyen de faire partir en sucette la recette de l'ennemi en allant tapper ce qu'il faut qd la construction vient d'commencer...
laugh.gif

[/QUOTE]

Donc a) Vu qu'il faut avoir la meilleure recette, tous les débuts ont tendance à se ressembler chez les bons joueurs... Ou au moins les mêmes éléments...
b) le rush, ça mise là aussi sur la vitesse de clic, l'espoir que le gars d'en face ait pas dressé trop de tourelle et qu'il soit bien là où on pense qu'il est... bref du bol mais pas de la strat'
tongue.gif

T'as d'la chance que j'connaisse pas !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Une gigantesque map genre jungle du vietnam, 3 unités soldats par joueur avec juste un petit fusil à la con, et chaque unité a la possibilité de rammasser un objet (health pack, mortier ou pack de grenades)... Sachant que les soldats sont de la même couleur que le fond, bref vachement pas visibles, qu'ils ont pas beaucoup de health et que t'en a que 3...
Tu mets une pétée de joueurs sur un jeu de king of the hill et tu laisses aller la baston... Crois-moi, ça dure 5 minutes mais tu dégoulines quand c'est fini
wink.gif

Ah, mais à vrai dire j'ai pas tellement de choses à reprocher à la 3D, war3 est en 3D, juste que dans Myth c'est particulièrement mal réussit !
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Ca serait malheureux qu'en six ans Blizzard ait pas réussi à faire mieux au niveau technique
laugh.gif

Niveau graphs... désolé, moi je trouve que ça donne toujours bien... En plus la dernière version opensource 1.4 amène OpenGL... Je peux te dire qu'il rajeunit salement d'un coup
ooo.gif

Je sais bien, j'voulais juste faire comprendre que niveau convivialité ils étaient déjà ds l'ambiance de la boite avant le rachat !
laugh.gif
laugh.gif
Pourquoi ? Simplement parceque j'ai cherché pendant une heure pour arriver à faire des trucs qui sont inés avec les jeux blizzard. :P :P

[/QUOTE]

Forcément, si tu utilises les touches de StarCraft pour faire fonctionner Myth II, tu vas pas arriver à grand'chose
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Sisi tu peux, faut être très rapide, une des grandes difficultés du jeu. Gèrer le héro en général tu lui uses vite son mana et c'est règlé, après tu t'occupes des docs (ou autres selon les races), et t'utilises les systèmes de sous groupes et les raccourcis clavier pour gèrer facilement les sors des autres units qui sont pas en automatique, j'ai horreur de tous ces sors dans war3 mais en tous cas ça a été plutôt bien fait.

[/QUOTE]

Ca n'empêche que pendant que tu t'occupes d'un groupe, ailleurs c'est berserk powah... et pendant que tu sues à grosses gouttes à tenter de faire faire ta volonté à tes unités, ta base elle avance pas...

Une partie de war3 dure en général environ 20minutes. 10 ça fait qd même très court... Du reste Blizzard recherche depuis tjrs à c'que la partie moyenne tourne autour de ces durées là. Ceci dit j'ai fais à une époque des games de Starcraft qu'ont dépassé les 1H et qu'étaient absolument géniales, le genre de games où on change 5fois de types d'unités à produire, ou on se bastonne sur ttes les expands, et où il reste pas un bloc de minerais à la fin. Assez rare malheureusement, mais splendide, et j'ai pas encore retrouvé ça sur war3
frown.gif

[/QUOTE]

Oublie pas que tu n'as pas de construction de base à effectuer dans Myth II... C'est action directe. Les maps en règle générale ont une taille raisonnable, ce qui fait que le contact est rapide.

10 minutes, c'est vraiment la grande baston entre deux clans, sur une des maps avec beaucoup d'unités, ce qui permet à chaque membre du clan d'avoir un rôle très précis, genre assaut/défense/appui-feu etc...

On peut savoir ce qui te casses les burnes particulièrement sur bnet ? (je parle du nouveau avec war3, l'ancien sur Starcraft avait pr gros défaut qu'on attendait parfois 10min pr trouver des joueurs...
frown.gif
)

[/QUOTE]

Je sais pas... Je trouve que l'appli prend beaucoup trop la main, t'as pas le contrôle, et quand tu veux l'avoir, t'en as pour un moment avant de faire ce que tu veux...

C'est vrai que Battle.net boxe à une autre échelle que Bungie.Net mais bon quand même... Et puis au moins dans Bungie.Net y avait des rooms francophones...

Tiens donc, et tu voudrais pas passer le test de la section war3 du clan ?
laugh.gif

[/QUOTE]Quand je saurai y jouer aussi bien qu'à Myth II
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

&gt;je continue à considérer que Myth II est et reste le roi des jeux de strat' temps réel, à tous points de vue

Mauvaise réponse, le meilleur c'est Starcraft, de tous points d'vue !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

On peut vraiment pas discuter avec toi
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif

Humf, en fait on va ptêtre pouvoir discuter plus lgtps qu'prévu...
laugh.gif
laugh.gif

je suis obligé de pas trop être méchant, sinon MacGé se rammasse mille messages le lendemain comme quoi les modérateurs sont rien que des méchants et qu'il faudrait tous les virer...

[/QUOTE]

Mais non c'est pas c'que j'voulais, c'qu'ils peuvent tous être mauvaise langue !
laugh.gif

tous les débuts ont tendance à se ressembler chez les bons joueurs... Ou au moins les mêmes éléments...

[/QUOTE]Le fait qu'il y'ai des bons et des mauvais ne veut pas dire qu'il y'ai pas plusieurs possibilités qui marchent bien ! :P
le rush, ça mise là aussi sur la vitesse de clic, l'espoir que le gars d'en face ait pas dressé trop de tourelle et qu'il soit bien là où on pense qu'il est... bref du bol mais pas de la strat'

[/QUOTE]Le rush c'est une technique, à laquelle y'a une parade et une parade à la parade. Alors forcément la première fois quand t'as encore rien sondé c'est forcément du hasard. Ensuite tu sais un peu mieux à quoi t'attendre, tu anticipes etc... Le rush ça sert souvent à sonder une première fois, c'est la base même de la stratégie.
Une gigantesque map genre jungle du vietnam, 3 unités soldats par joueur avec juste un petit fusil à la con, et chaque unité a la possibilité de rammasser un objet (health pack, mortier ou pack de grenades)... Sachant que les soldats sont de la même couleur que le fond, bref vachement pas visibles, qu'ils ont pas beaucoup de health et que t'en a que 3...
Tu mets une pétée de joueurs sur un jeu de king of the hill et tu laisses aller la baston... Crois-moi, ça dure 5 minutes mais tu dégoulines quand c'est fini

[/QUOTE]Bref, de la chance pour trouver les bons items, de la bonne vieille triche à qui met la luminosité de l'écran au max pr voir les soldats, et un gros bourrinage final à 16, tu parles de stratégie ? :P
a serait malheureux qu'en six ans Blizzard ait pas réussi à faire mieux au niveau technique

[/QUOTE]Ca d'accord, mais quand on n'a pas la technique faut mieux faire bien en 2D que faire mal en 3D ! :P Pour ça que blizzard a fait Starcraft en 2D ! Et que finallement c'est mieux réussit ! :P
Forcément, si tu utilises les touches de StarCraft pour faire fonctionner Myth II, tu vas pas arriver à grand'chos

[/QUOTE]Ah ? Ca se joue au clavier ? Effectivement je cherchais des icones et des menus sur lesquels clicker, je faisais comme à Starcraft. Je reconnais que j'ai tous les tords !
laugh.gif
laugh.gif

Ca n'empêche que pendant que tu t'occupes d'un groupe, ailleurs c'est berserk powah... et pendant que tu sues à grosses gouttes à tenter de faire faire ta volonté à tes unités, ta base elle avance pas...

[/QUOTE]héhé, toute la stratégie ds les ordres de priorité !
laugh.gif
Ceci dit une baston ca dure rarement hyper longtemp donc si on est mauvais et qu'on n'arrive pas à gèrer la base en même temps on perd pas trop à le faire après... :P
10 minutes, c'est vraiment la grande baston entre deux clans, sur une des maps avec beaucoup d'unités, ce qui permet à chaque membre du clan d'avoir un rôle très précis, genre assaut/défense/appui-feu etc...

[/QUOTE]Parceque d'habitude c'est moins ? tant qu'à faire à faire des games de 5 minutes autant jouer au morpion, ça doit bien être aussi stratégique ! :P Au bout de la 95e game de la journée on doit vite s'en lasser !
Je sais pas... Je trouve que l'appli prend beaucoup trop la main, t'as pas le contrôle, et quand tu veux l'avoir, t'en as pour un moment avant de faire ce que tu veux...

[/QUOTE]T'en as pr un moment à faire c'que tu veux ?? T'as un gros bouton jouer, en deux cliques t'es en game dans un 2vs2 ou duel ou c'que tu veux ! Et pour l'arranged team pr jouer avec des potes c'est tout aussi rapide !
et puis à priori il est assez réactif... Enfin bon... Ptêtre qq animations en trop qui sont énervantes, et ce fond d'pluie démoralisant surtout...
Quand je saurai y jouer aussi bien qu'à Myth II

[/QUOTE]Sur que si t'étais meilleur à war3 tu toucherais plus à Myth !
laugh.gif
laugh.gif

n peut vraiment pas discuter avec toi

[/QUOTE]Euuuuuh, non, parceque d'abord, j'ai toujours raison !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Le fait qu'il y'ai des bons et des mauvais ne veut pas dire qu'il y'ai pas plusieurs possibilités qui marchent bien ! :P

[/QUOTE]

C'est-à-dire? 4 péons, 1 caserne, 1 péon, 1 soldat
-OU-
3 péons, 1 caserne, 2 péons, 1 soldat
-VOIRE MEME POUR LES PLUS FOUS-
3 péons, 1 caserne, 2 péons 2 soldats!!!
tongue.gif

Le rush c'est une technique, à laquelle y'a une parade et une parade à la parade. Alors forcément la première fois quand t'as encore rien sondé c'est forcément du hasard. Ensuite tu sais un peu mieux à quoi t'attendre, tu anticipes etc... Le rush ça sert souvent à sonder une première fois, c'est la base même de la stratégie.

[/QUOTE]

Le rush servant à sonder? Mouais... 'pas convaincu là
tongue.gif

Bref, de la chance pour trouver les bons items, de la bonne vieille triche à qui met la luminosité de l'écran au max pr voir les soldats, et un gros bourrinage final à 16, tu parles de stratégie ? :P

[/QUOTE]

Tout le monde a les mêmes items à l'emplacement de départ et il n'y en pas trop ailleurs, bref tu équipes tes persos selon ta stratégie (na
laugh.gif
), pour la luminosité, vu que ça reste du vert sur vert, bonne chance, quant au bourrinage, y a que les joueurs de War3 balançant toutes leurs 3 unités en beuglant qui en voient un
tongue.gif
ils se font rétamer, d'ailleurs
laugh.gif

Ca d'accord, mais quand on n'a pas la technique faut mieux faire bien en 2D que faire mal en 3D ! :P Pour ça que blizzard a fait Starcraft en 2D ! Et que finallement c'est mieux réussit ! :P

[/QUOTE]

Oui, mais ils avaient la technique
laugh.gif

Ah ? Ca se joue au clavier ? Effectivement je cherchais des icones et des menus sur lesquels clicker, je faisais comme à Starcraft. Je reconnais que j'ai tous les tords !

[/QUOTE]

Tu veux quoi comme bouton? "construire townhall"?
laugh.gif

tu peux utiliser uniquement la souris, mais (comme pour war3) tu finis par utiliser le clavier à haut niveau... sauf qu'il y a pas des combinaisons de 3 touches
laugh.gif

héhé, toute la stratégie ds les ordres de priorité ! Ceci dit une baston ca dure rarement hyper longtemp donc si on est mauvais et qu'on n'arrive pas à gèrer la base en même temps on perd pas trop à le faire après... :P

Parceque d'habitude c'est moins ? tant qu'à faire à faire des games de 5 minutes autant jouer au morpion, ça doit bien être aussi stratégique ! :P Au bout de la 95e game de la journée on doit vite s'en lasser !

[/QUOTE]

Tu le dis toi-même, une baston c'est vite réglé
wink.gif
Quand y a que la partie intéressante du jeu, c'est-à-dire la baston, pourquoi rallonger la sauce en construisant des cabanes avant et en les détruisant après ?
laugh.gif

T'en as pr un moment à faire c'que tu veux ?? T'as un gros bouton jouer, en deux cliques t'es en game dans un 2vs2 ou duel ou c'que tu veux ! Et pour l'arranged team pr jouer avec des potes c'est tout aussi rapide !

[/QUOTE]

Je suis de la vieille école... Je préfère 1000 fois une bonne grosse liste simple triable des parties en cours, comme ça je sais avec qui je joue, sur quoi, comment... Sans qu'un algorithme même pas créé par moi décide à ma place
wink.gif

Sur que si t'étais meilleur à war3 tu toucherais plus à Myth !

[/QUOTE]

J'aurais perdu tout sens tactique, tu veux dire?
laugh.gif

Euuuuuh, non, parceque d'abord, j'ai toujours raison !

[/QUOTE]

Ca tombe bien, moi aussi
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif

Tsssss, tu réponds sans m'prévenir, c'est pas fairplay, ils sont pas tenables ces types qui jouent à Myth !
laugh.gif

'est-à-dire? 4 péons, 1 caserne, 1 péon, 1 soldat
-OU-
3 péons, 1 caserne, 2 péons, 1 soldat
-VOIRE MEME POUR LES PLUS FOUS-
3 péons, 1 caserne, 2 péons 2 soldats!!!

[/QUOTE]
C'est à dire que la caserne elle est pas obligatoire, qu'on peut partir direct sur des unités de deuxième voir troisième niveau ! :P Qu'en jeu en équipe c'est même le plus courant ! :P
Comme liste de techniques sur lesquelles on peut partir directement (ce qui empêche pas d'en changer vite selon les évennements évidement), en orc on a :
Du rush tower (berk, tech de pd)
Du mass grunt (bourrin mais parfois très efficace, même contre des très bon)
Du mass grunt avec attaque à la tower (assez subtile)
Du gunt + shaman (Mieux que du grunt bourrin mais plus long)
Du grunt + doc (un peu le même principe)
Du Doc + Shaman + bête kodo (consiste à dopper à fond les unités de l'allié)
Du fast tauren (sisi)
Du fast wiverne.
A la limite aussi de l'archer/kata, mais c'est pr des cas bien particuliers, bref, y'a que l'embarras du choix, et toutes ces techniques sont efficaces et peuvent être utilisées par des très bon joueurs. On rajoute que y'a 4 races très différentes et que des techniques ne sont efficaces que si l'allié accompagne comme il faut et que t'as tenu compte de ce que fait l'adversaire.
Le rush servant à sonder? Mouais... 'pas convaincu là

[/QUOTE]
Moi si !
laugh.gif
Du fait que commencer par mettre une caserne n'est pas obligatoire, il va de soit qu'il faut aller regarder si l'ennemi prévoit un rush, pour savoir si on a de quoi survivre entre temps, mais on commence à entrer dans des subtilités de constructions auxquelles tu dois pas être habitué hein ?
laugh.gif

Tout le monde a les mêmes items à l'emplacement de départ et il n'y en pas trop ailleurs, bref tu équipes tes persos selon ta stratégie (na ), pour la luminosité, vu que ça reste du vert sur vert, bonne chance, quant au bourrinage, y a que les joueurs de War3 balançant toutes leurs 3 unités en beuglant qui en voient un ils se font rétamer, d'ailleurs

[/QUOTE]
On sait bien que les contrastes de couleur, même sur du vert, se voient mieux à forte luminosité... Que ça soit vert ou noir ça change rien.
Ce que j'aime bien ds les items c'est le "pas trop ailleurs", on voit que les seuls trucs qui font la différence c'est 3 units et qq items, et bref y'en a malgré tout qqns laissé au hasard, même si c'est peu tu m'feras pas croire qu'ils ont pas d'importance !
laugh.gif

Oui, mais ils avaient la technique

[/QUOTE]Non non !
laugh.gif
laugh.gif

Tu veux quoi comme bouton? "construire townhall"?
tu peux utiliser uniquement la souris, mais (comme pour war3) tu finis par utiliser le clavier à haut niveau... sauf qu'il y a pas des combinaisons de 3 touches

[/QUOTE]
War 3 j'me sers globalement que de 2 touches du clavier, le reste se fait à la souris... :P (bon ok y'a pas mal de boutons sur la souris, dont le 'a'...
laugh.gif
)
Mais évidemment sur Myth, il doit y'avoir moins de touches au clavier vu que tu passes ta vie à jouer avec 5 units ! :P

Tu le dis toi-même, une baston c'est vite réglé Quand y a que la partie intéressante du jeu, c'est-à-dire la baston, pourquoi rallonger la sauce en construisant des cabanes avant et en les détruisant après ?

[/QUOTE]Parceque justement la baston c'est pas du tout la partie la plus interressante du jeu, c'est la vague partie prise en main dans le jeu de stratégie, mais surtout l'aboutissement d'une longue réflexion dans la formation de l'armée, qui elle constitue la vrai partie stratégique, avec la gestion des ressources. Si on enlève ça, on enlève la stratégie, donc l'intérêt du jeu ! :P
Mais bon, si vraiment t'aimes les jeux de prise en main, à war3 y'a aussi des sénars de duel avec que des units et où tu peux rien construire ! :P C'est chiant à mourrir d'ailleurs, et j'suis pas mauvais en général. Y'a même ça sur Starcraft, comme quoi... On fait pas que bourriner... :P
Je suis de la vieille école... Je préfère 1000 fois une bonne grosse liste simple triable des parties en cours, comme ça je sais avec qui je joue, sur quoi, comment... Sans qu'un algorithme même pas créé par moi décide à ma place

[/QUOTE]
Aaaaaah, le dur choix entre avoir pile ce qu'on veut et faire des consessions pour pas attendre deux heures... A la limite sur Starcraft t'avais la bonne vieille liste, et en partie personnalisées tu l'as aussi sur war3, ça compte pas au ladder c'est tout.
Enfin moi quand j'vois qu'à certaines heures on met même du temps à trouver des gens avec le système automatique, la liste serait catastrophique. Ou alors les parties déséquilibrées, car bnet te met aussi des adversaires à ton niveau. PEut-être que t'y trouves pas assez de newbie, c'est frustrant de perdre une game sur deux même quand on est bon hein ?
laugh.gif

J'aurais perdu tout sens tactique, tu veux dire?

[/QUOTE]Peut-être plutôt retrouvé oui !
laugh.gif

Ca tombe bien, moi aussi

[/QUOTE]
J'suis sûr qu'on va s'entendre !
laugh.gif
laugh.gif

Tsssss, tu réponds sans m'prévenir, c'est pas fairplay, ils sont pas tenables ces types qui jouent à Myth !

[/QUOTE]

Tu veux quoi? un SMS ?
tongue.gif
laugh.gif

[...] A la limite aussi de l'archer/kata, mais c'est pr des cas bien particuliers, bref, y'a que l'embarras du choix, et toutes ces techniques sont efficaces et peuvent être utilisées par des très bon joueurs. On rajoute que y'a 4 races très différentes et que des techniques ne sont efficaces que si l'allié accompagne comme il faut et que t'as tenu compte de ce que fait l'adversaire.

[/QUOTE]

Le problème, c'est que ça reste de la recette qui dépend beaucoup trop de l'aptitude clicative du joueur... Ce que je reproche à War3 c'est surtout ça : c'est les gars qui ont 2 écrans, 3 paires d'yeux et 8 mains qui au final se retrouvent avantagés...

Moi si ! Du fait que commencer par mettre une caserne n'est pas obligatoire, il va de soit qu'il faut aller regarder si l'ennemi prévoit un rush, pour savoir si on a de quoi survivre entre temps, mais on commence à entrer dans des subtilités de constructions auxquelles tu dois pas être habitué hein ?

[/QUOTE]

Tu vois, avec le mot "construction", je me sens plus du tout concerné
tongue.gif

Parce que là on tente de comparer là où justement les jeux sont différents
wink.gif

Ce que j'aime bien ds les items c'est le "pas trop ailleurs", on voit que les seuls trucs qui font la différence c'est 3 units et qq items, et bref y'en a malgré tout qqns laissé au hasard, même si c'est peu tu m'feras pas croire qu'ils ont pas d'importance !

[/QUOTE]

C'est-à-dire qu'il y en a juste dans la/les zone de combat principale, là où on en a besoin... Le truc c'est pas de devoir partir à la pêche, mais bien justement de savoir quelle tactique tu vas employer, où, quand et comment...
Mais pour les amateurs de War3, un des modes de jeu du mod permet de partir non pas avec 3, mais avec 20 units et 2 chars... Mais ça perd son charme à ce moment-là
wink.gif

Non non !
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Ssssssssssssssssssssssssssi
laugh.gif

War 3 j'me sers globalement que de 2 touches du clavier, le reste se fait à la souris... :P (bon ok y'a pas mal de boutons sur la souris, dont le 'a'... )
Mais évidemment sur Myth, il doit y'avoir moins de touches au clavier vu que tu passes ta vie à jouer avec 5 units ! :P

[/QUOTE]

Et c'est juste avant que tu disais que l'interface était complexe, maintenant tu la trouves trop simple
laugh.gif
faudrait savoir
tongue.gif

Parceque justement la baston c'est pas du tout la partie la plus interressante du jeu, c'est la vague partie prise en main dans le jeu de stratégie, mais surtout l'aboutissement d'une longue réflexion dans la formation de l'armée, qui elle constitue la vrai partie stratégique, avec la gestion des ressources. Si on enlève ça, on enlève la stratégie, donc l'intérêt du jeu ! :P
Mais bon, si vraiment t'aimes les jeux de prise en main, à war3 y'a aussi des sénars de duel avec que des units et où tu peux rien construire ! :P C'est chiant à mourrir d'ailleurs, et j'suis pas mauvais en général. Y'a même ça sur Starcraft, comme quoi... On fait pas que bourriner... :P

[/QUOTE]

Ben ouais... c'est chiant parce que ça a été mal réfléchi... tu peux pas gérer les batailles, c'est tellement coloré que tu vois plus tes units, alors tu essaies de cliquer pour justifier ton existence...
Dans Myth, les bastons, c'est LE jeu... Alors c'est du peaufiné, et l'interface est justement créée aux petits oignons pour micromanager comme un rat...
Mais on en revient au problème : même si c'est de la strat' temps réel, les deux jeux ne sont pas vraiment comparables
wink.gif

Aaaaaah, le dur choix entre avoir pile ce qu'on veut et faire des consessions pour pas attendre deux heures... A la limite sur Starcraft t'avais la bonne vieille liste, et en partie personnalisées tu l'as aussi sur war3, ça compte pas au ladder c'est tout.
Enfin moi quand j'vois qu'à certaines heures on met même du temps à trouver des gens avec le système automatique, la liste serait catastrophique. Ou alors les parties déséquilibrées, car bnet te met aussi des adversaires à ton niveau. PEut-être que t'y trouves pas assez de newbie, c'est frustrant de perdre une game sur deux même quand on est bon hein ?

[/QUOTE]

Vu le nombre de parties online faites, je sais même pas si je suis juste bon
wink.gif

Je te dis, c'est juste une haine des bidules automatiques qui tentent de simplifier la vie... moi, le bouton "play", il me fait virer le pointeur vers l'autre bouton "disconnect"
crazy.gif

Peut-être plutôt retrouvé oui !

[/QUOTE]

Avec un CAP de maçon à la clé?
laugh.gif

J'suis sûr qu'on va s'entendre !

[/QUOTE]

Ouuaaais un point sur lequel on est d'accords
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Tu veux quoi? un SMS ?

[/QUOTE]
Ben, il me faudrait déjà un protable, lol
laugh.gif

Le problème, c'est que ça reste de la recette qui dépend beaucoup trop de l'aptitude clicative du joueur... Ce que je reproche à War3 c'est surtout ça : c'est les gars qui ont 2 écrans, 3 paires d'yeux et 8 mains qui au final se retrouvent avantagés...

[/QUOTE]
Quand les deux joueurs font un peu la même chose niveau stratégie, faut mieux que ça se joue sur la prise en main pour départager que sur la chance ! :P Mais le facteur principal reste la qualité des unités. Donc à priori, même en gèrant moins bien, si t'as ce qu'il faut y'a des bonnes chances que ça passe. Parcequ'à Myth si l'autre en face il pose ses 3 units comme tu poses les tienne, qui gagne ? Celui qui campait en attendant l'autre et qu'était un poil mieux préparé ?

Tu vois, avec le mot "construction", je me sens plus du tout concerné
Parce que là on tente de comparer là où justement les jeux sont différents

[/QUOTE]
Oui, là y'a un aspect strégique de plus que t'as pas dans myth, forcément tu te sens pommé, ça fait trop de stratégie, trop dur de penser à tout ça !
laugh.gif

C'est-à-dire qu'il y en a juste dans la/les zone de combat principale, là où on en a besoin... Le truc c'est pas de devoir partir à la pêche, mais bien justement de savoir quelle tactique tu vas employer, où, quand et comment...
Mais pour les amateurs de War3, un des modes de jeu du mod permet de partir non pas avec 3, mais avec 20 units et 2 chars... Mais ça perd son charme à ce moment-là

[/QUOTE]
Tu sais justement parfaitement quelle technique tu vas employer, vu que t'as fait tes unité en vue de cette attaque, de plus tu sais où est l'ennemi car t'as truffé la carte de balises, donc tu sais à quoi t'attendre, t'anticipe, y'a rien de laissé au hasard ! :P
(pour le mode, si ça perd son charme avec 20 units, c'est que y'a trop de choses à réfléchir et à manier pr un joueur de Myth ?
laugh.gif
)

Et c'est juste avant que tu disais que l'interface était complexe, maintenant tu la trouves trop simple faudrait savoir

[/QUOTE]
Elle peut être complexe sans avoir bcp de fonctionalités ! :P

Ben ouais... c'est chiant parce que ça a été mal réfléchi... tu peux pas gérer les batailles, c'est tellement coloré que tu vois plus tes units, alors tu essaies de cliquer pour justifier ton existence...
Dans Myth, les bastons, c'est LE jeu... Alors c'est du peaufiné, et l'interface est justement créée aux petits oignons pour micromanager comme un rat...
Mais on en revient au problème : même si c'est de la strat' temps réel, les deux jeux ne sont pas vraiment comparables

[/QUOTE]
Mais si tu peux gèrer les batailles, mais je maintiens que peut importe comme tu les gère ça reste a partie prise en main, une bataille ne peut pas être aussi stratégique que le développement qui y mène.
Evidemment que les deux jeux ne sont pas du tout comparable, mais c'est la raison d'être de notre débat, alors le fait pas déjà couler !
laugh.gif

Je te dis, c'est juste une haine des bidules automatiques qui tentent de simplifier la vie... moi, le bouton "play", il me fait virer le pointeur vers l'autre bouton "disconnect"

[/QUOTE]
Bon, j'reconnais aussi que ça m'ennerve de pas pouvoir choisir de jouer avec des français et mettre un vrai véto sur les maps que j'aime pas. Pas juste le ptit pouce à l'envers qu'empêche pas que parfois ça tombe qd même =(
Mais bon, malgré ça c'est tellement pratique...
wink.gif

Avec un CAP de maçon à la clé?

[/QUOTE]
Après t'en fais c'que tu veux, ça ouvre toutes les portes...
laugh.gif
laugh.gif