Tsssss, tu réponds sans m'prévenir, c'est pas fairplay, ils sont pas tenables ces types qui jouent à Myth !
</font><blockquote><font class="small">En réponse à:</font><hr />
'est-à-dire? 4 péons, 1 caserne, 1 péon, 1 soldat
-OU-
3 péons, 1 caserne, 2 péons, 1 soldat
-VOIRE MEME POUR LES PLUS FOUS-
3 péons, 1 caserne, 2 péons 2 soldats!!!
[/QUOTE]
C'est à dire que la caserne elle est pas obligatoire, qu'on peut partir direct sur des unités de deuxième voir troisième niveau ! :P Qu'en jeu en équipe c'est même le plus courant ! :P
Comme liste de techniques sur lesquelles on peut partir directement (ce qui empêche pas d'en changer vite selon les évennements évidement), en orc on a :
Du rush tower (berk, tech de pd)
Du mass grunt (bourrin mais parfois très efficace, même contre des très bon)
Du mass grunt avec attaque à la tower (assez subtile)
Du gunt + shaman (Mieux que du grunt bourrin mais plus long)
Du grunt + doc (un peu le même principe)
Du Doc + Shaman + bête kodo (consiste à dopper à fond les unités de l'allié)
Du fast tauren (sisi)
Du fast wiverne.
A la limite aussi de l'archer/kata, mais c'est pr des cas bien particuliers, bref, y'a que l'embarras du choix, et toutes ces techniques sont efficaces et peuvent être utilisées par des très bon joueurs. On rajoute que y'a 4 races très différentes et que des techniques ne sont efficaces que si l'allié accompagne comme il faut et que t'as tenu compte de ce que fait l'adversaire.
Le rush servant à sonder? Mouais... 'pas convaincu là
[/QUOTE]
Moi si !
Du fait que commencer par mettre une caserne n'est pas obligatoire, il va de soit qu'il faut aller regarder si l'ennemi prévoit un rush, pour savoir si on a de quoi survivre entre temps, mais on commence à entrer dans des subtilités de constructions auxquelles tu dois pas être habitué hein ?
Tout le monde a les mêmes items à l'emplacement de départ et il n'y en pas trop ailleurs, bref tu équipes tes persos selon ta stratégie (na ), pour la luminosité, vu que ça reste du vert sur vert, bonne chance, quant au bourrinage, y a que les joueurs de War3 balançant toutes leurs 3 unités en beuglant qui en voient un ils se font rétamer, d'ailleurs
[/QUOTE]
On sait bien que les contrastes de couleur, même sur du vert, se voient mieux à forte luminosité... Que ça soit vert ou noir ça change rien.
Ce que j'aime bien ds les items c'est le "pas trop ailleurs", on voit que les seuls trucs qui font la différence c'est 3 units et qq items, et bref y'en a malgré tout qqns laissé au hasard, même si c'est peu tu m'feras pas croire qu'ils ont pas d'importance !
Oui, mais ils avaient la technique
[/QUOTE]Non non !
Tu veux quoi comme bouton? "construire townhall"?
tu peux utiliser uniquement la souris, mais (comme pour war3) tu finis par utiliser le clavier à haut niveau... sauf qu'il y a pas des combinaisons de 3 touches
[/QUOTE]
War 3 j'me sers globalement que de 2 touches du clavier, le reste se fait à la souris... :P (bon ok y'a pas mal de boutons sur la souris, dont le 'a'...
)
Mais évidemment sur Myth, il doit y'avoir moins de touches au clavier vu que tu passes ta vie à jouer avec 5 units ! :P
Tu le dis toi-même, une baston c'est vite réglé Quand y a que la partie intéressante du jeu, c'est-à-dire la baston, pourquoi rallonger la sauce en construisant des cabanes avant et en les détruisant après ?
[/QUOTE]Parceque justement la baston c'est pas du tout la partie la plus interressante du jeu, c'est la vague partie prise en main dans le jeu de stratégie, mais surtout l'aboutissement d'une longue réflexion dans la formation de l'armée, qui elle constitue la vrai partie stratégique, avec la gestion des ressources. Si on enlève ça, on enlève la stratégie, donc l'intérêt du jeu ! :P
Mais bon, si vraiment t'aimes les jeux de prise en main, à war3 y'a aussi des sénars de duel avec que des units et où tu peux rien construire ! :P C'est chiant à mourrir d'ailleurs, et j'suis pas mauvais en général. Y'a même ça sur Starcraft, comme quoi... On fait pas que bourriner... :P
Je suis de la vieille école... Je préfère 1000 fois une bonne grosse liste simple triable des parties en cours, comme ça je sais avec qui je joue, sur quoi, comment... Sans qu'un algorithme même pas créé par moi décide à ma place
[/QUOTE]
Aaaaaah, le dur choix entre avoir pile ce qu'on veut et faire des consessions pour pas attendre deux heures... A la limite sur Starcraft t'avais la bonne vieille liste, et en partie personnalisées tu l'as aussi sur war3, ça compte pas au ladder c'est tout.
Enfin moi quand j'vois qu'à certaines heures on met même du temps à trouver des gens avec le système automatique, la liste serait catastrophique. Ou alors les parties déséquilibrées, car bnet te met aussi des adversaires à ton niveau. PEut-être que t'y trouves pas assez de newbie, c'est frustrant de perdre une game sur deux même quand on est bon hein ?
J'aurais perdu tout sens tactique, tu veux dire?
[/QUOTE]Peut-être plutôt retrouvé oui !
Ca tombe bien, moi aussi
[/QUOTE]
J'suis sûr qu'on va s'entendre !