</font><blockquote><font class="small">En réponse à:</font><hr />
Ben, il me faudrait déjà un protable, lol
[/QUOTE]
Tiens, toi aussi?
Parcequ'à Myth si l'autre en face il pose ses 3 units comme tu poses les tienne, qui gagne ? Celui qui campait en attendant l'autre et qu'était un poil mieux préparé ?
[/QUOTE]
D'abord, camper dans myth, c'est la mauvaise idée... les seuls qui peuvent se le "permettre" c'est les archers et encore, tu dois mobiliser la pire ligne de défense pour les protéger...
Le grand truc c'est justement que c'est pas la vitesse avec laquelle t'arrive à construire ta base qui détermine ton armée..
Dans le jeu de base chacun démarre avec la même quantité de points d'unités. Tu "achètes" ton armée avec ces points. un dwarf coûtera beaucoup plus cher qu'un fantassin... Mais il faut voir si tu arrives à le protéger... Ca c'est le premier aspect de la strat : d'après ta façon de jouer, d'après le terrain et le type de partie.
Ensuite, période de préparation, tu prépares tes formations, toujours selon ta strat.
Ensuite, c'est connaissance du terrain, bon placement des unités, choix des formations appropriées... Bref je m'étends pas, mais question strat c'est d'une richesse sans égal
Oui, là y'a un aspect strégique de plus que t'as pas dans myth, forcément tu te sens pommé, ça fait trop de stratégie, trop dur de penser à tout ça !
[/QUOTE]
Ben ouais... c'est con mais t'as raison... je préfère faire de la stratégie que du sim city en réseau
(pour le mode, si ça perd son charme avec 20 units, c'est que y'a trop de choses à réfléchir et à manier pr un joueur de Myth ? )
[/QUOTE]
Imagine une baston à 16 camps avec une armée de chaque côté... comme tu disais au début, les joueurs ont alors "l'intelligence de se limiter à 4 joueurs ou moins"... Ca perd son charme parce qu'alors ça revient presque au jeu de base.
Elle peut être complexe sans avoir bcp de fonctionalités ! :P
[/QUOTE]
Pas de bol, je la trouve fonctionnelle sans être complexe
Merde on n'est pas d'accords alors, que va-t-on faire
Mais si tu peux gèrer les batailles, mais je maintiens que peut importe comme tu les gère ça reste a partie prise en main, une bataille ne peut pas être aussi stratégique que le développement qui y mène.
Evidemment que les deux jeux ne sont pas du tout comparable, mais c'est la raison d'être de notre débat, alors le fait pas déjà couler !
[/QUOTE]
Alors fais des efforts et apporte-moi des arguments