téléphone par internet

hardran

Membre confirmé
2 Février 2005
42
0
55
on voit beaucoup d'offres de téléphone par internet mais j'aimerais savoir comment cela fonctionne, peut-on vraiment arrêter son abonnement chez france télécom ou pas, comment est la qualité des communications, peut-on appeller n'importe quel numéro en France ou pas, lorsque l'on reçoit une communication et que l'ordinateur est éteint comme cela se passe-t-il ?...

actuellement je suis chez tiscali avec un mac G5 écran plat à 1,8 GHz avec un modem branché en ethernet.

toutes les infos sont les bienvenues.


:zen:
 
salut, je viens de voir ton message !!!
je suis actuellement sur le neuf avec mon MAC et cela marche bien voir très bien . Tu peux si tu le souhaite sortir de France télécom en le demandant au neuf, c'est 6 euros par moi cela marche bien.Le tout est réaliser par le fournisseur , tu peux chez free aussi et cela fonctionne bien . La seule chose c'est pour l'entretien de ta ligne, qui dois payer les différents interventions si besoin est !!!! voilà cela marche choisi son forfais mais attention au petite ligne!!!!!!!
 
La téléphonie sur le net est liée à la technologie de connexion adsl.
La téléphonie sur le net [voix sur ip] est gérée par le "modem" sur lequel il faut brancher un téléphone, l'ordinateur n'intervient pas dans le process.

Se passer de l'abonnement France Télécom s'appelle le "dégroupage".

Si tu es chez Tiscali, il y a un gros changement car Tiscali a été racheté par Alice [www.tiscali.fr = www.aliceadsl.fr]...

Un site de référence : MacADSL...


nb : inconvénient de la téléphonie sur ip : en cas de panne du modem ou d'un élément de l'installation du FAI : plus de téléphone !
Seul Wanadoo offre le basculement sur le téléphone standard de la ligne FT [mais cela se paie].

LINTERN@AUTE : Le guide de l'accès Internet...

Le dégroupage : comment ça marche ?
 
De notre côté, d'ici la fin de l'année avec mon ami, nous allons résilier notre abo FT et passer avec... Skype . Sur un an ~190¤ d'abo économisé...

Skype est un logiciel gratuit qui permet d'appeler gratuitement tous les Macs ou PC (Windows, Linux) connectés.
Nous sommes avec le cable chez Noos, 2 Mo jusqu'à la fin du mois, en 10 Mo dès octobre.

Pour info, yahoo va aussi je crois sortir une solution Voice bientôt, ils vont tous s'y mettre..
Tu peux aussi acheter des crédits de 10 ou 20 ¤ pour appeler sur des postes fixes au tarif moyen de 0,017¤/mn (1,7 ct), c'est la solution SkypeOut.

Tu as aussi une solution plus qu'intéressante si tu as des amis loin d'ici et que tu appelles régulièrement: c'est SkypeIn: tu achètes pour un an (30¤) un numéro aux USA,en Allemagne, en Australie, près de chez eux et les appels se font donc au tarif local pour eux, et tu reçois les appels sur ton Mac. Ma mère part 9 semaines en
Australie cet automne, et ça sera un bon moyen de tester si ça marche bien.
Avec Skype gratuit et SkypeOut, il faut que ton ordi soit allumé pour pouvoir recevoir l'appel, seule condition. par contre avec SkypeIn, tu as un VoiceMail (répondeur) et tu peux éteindre ton ordi. Gros avantage, il suffit que tu est un ordinateur avec Skype à dispo où que ce soit et tu reçois tes appels direct dessus (en ballade, au travail...)

On teste en ce moment la version gratuite, le son est pas trop mal (il vaut mieux utiliser un casque pour écouter, il y a un peu d'écho sinon).
Les tarifs sont sacrément intéressants, en perdant pas de vue, que pour nos appels en France, on a nos forfaits sur portable et que nous appelons surtout familles et amis en international, (Suisse et Etats-Unis). Mettons qu'on achète un abo SkypeIn et un Coupon à 10¤, c'est à peine 3 mois d'abo FT. Pour info nos deux ou trois dernières factures s'élevaient à moins de 4¤ chacune...

C'est une solution qui peut être rebutante pour des personnes à qui les solutions Free ou FT ou leneuf en local sont utiles, mais de mon côté je ne saurai que la conseiller pour les personnes ayant des appels longue distance de manière régulière.