Témoignage d'un "Switcher"2013

C'était une question à laquelle tu ne réponds pas.



Tu as une souris, un clavier ? (tu vois où je veux en venir ?) une time capsule, des enceintes ?



Ca s'appelle des pro-XXX. Après il y a défaut et défaut. Parce que dire que mettre un DD en externe est un défaut...



Windows rien a envier à OSX ? Ah bah à partir de là...
Il ne sert à rien de répondre à un fanboy aveugle qui ne prend même pas la peine de lire correctement.
 
Windows rien a envier à OSX ? Ah bah à partir de là...

Ah bah en fonction de l'utilisation c'est l'inverse parfois hein, et avec une autre utilisation encore c'est l'inverse de l'inverse.

C'est dingue mais personne n'a la même utilisation, les mêmes attentes, après X commentaires de débats (ici et ailleurs) c'est quand même pas trop compliqué à comprendre :
- Certaines personnes préfèrent Windows pour X raisons.
- Certaines personnes préfèrent MAC OS pour X raisons.
- Moi je m'en balance de qui est le meilleur, j'utilise MAC OS j'attends donc qu'il s'améliore et toujours en fonction de mes attentes. Et si j'étais sur windows j'attendrai exactement la même chose.

Donc si vous voulez vous lancer aussi long que la diversité des avis, sans vous préoccuper finalement de ce que vous utilisez, c'est un choix, idiot, mais c'est un choix. :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Les deux OS sont très différents.
OSX est bien adapté pour un particulier ou une petite entreprise, mais à des manques énormes pour de grands parcs ou de l'informatique vraiment sérieuse : sgbd, application server, middleware, CAO, info industrielle, pas d'equivalent à active directory, rien en face de windows server ...
Bref, les domaines d'application sont très différents.
Le mec qui sort qu'un de ces deux os est supérieur à l'autre prouve son incompétence ou son étroitesse d'esprit.
Tout le monde ne fait pas que de la retouche photo, du montage vidéo, de la bureautique ou de la création web, domaines dans lesquels les Mac sont bien armés
 
Cela me fait doucement rire quelqu'un qui se nomme un "extrémiste" du PC (Windows) et qui voit sa grand-mère ayant acheter un MacBook Air se convertir aussi facilement.

Il serait utile de développer ! Je suis intéressé par le sous entendu auquel tu fais référence.
:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 21h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h59 ----------

Les deux OS sont très différents.
OSX est bien adapté pour un particulier ou une petite entreprise, mais à des manques énormes pour de grands parcs ou de l'informatique vraiment sérieuse : sgbd, application server, middleware, CAO, info industrielle, pas d'equivalent à active directory, rien en face de windows server ...
Bref, les domaines d'application sont très différents.
Le mec qui sort qu'un de ces deux os est supérieur à l'autre prouve son incompétence ou son étroitesse d'esprit.
Tout le monde ne fait pas que de la retouche photo, du montage vidéo, de la bureautique ou de la création web, domaines dans lesquels les Mac sont bien armés

Pour ma part, je trouve ce post être une excellente conclusion aux posts qui chercheraient à convaincre qu'un système est mieux que l'autre.

Bien amicalement
Fabrice
 
Il serait utile de développer ! Je suis intéressé par le sous entendu auquel tu fais référence.

Oh simplement que le fait de te désigner par le terme "Intégriste" me parait particulièrement sur évalué...
Un intégriste c'est par essence quelqu'un qui est borné et ne changera pas facilement d'avis.

Moi, par exemple, je suis un intégriste du PC sous Windows. Mais bon, de par ma passion pour les jeux et de par mon travail, j'ai pas le choix.
Je ne vais pas m'en plaindre non plus, car au final ce qui importe ce n'est pas tellement l'OS mais plutôt les logiciels présent. :p
 
Oh simplement que le fait de te désigner par le terme "Intégriste" me parait particulièrement sur évalué...

Certes... mais je connais pas mal d'intégristes qui ont changé d'avis ou devenir moins intégriste justement après avoir essayé OS X. Les besoins évoluent.

A une certaine époque je ne jurais que pour Windows, car je peux bricoler, modifier... etc etc
Pour dire, mon ordi n'avait pas de boîtier. Les cartes, les composants étaient nus... comme ça je ne suis pas obligé d'ouvrir/fermer...

Mais avec le temps, je ne voulais plus qu'avoir une machine qui marche, quitte à rester avec exactement la même configuration pendant 5, 6 ans. Mon dernier iMac je l'ai gardé 6 ans. Je l'ai changé, car j'ai besoin d'un peu plus de puissance. En gros je suis passé d'un iMac G5 à un iMac 27" Core i7. Et le dernier va avoir 4 ans maintenant...
 
  • J’aime
Réactions: naas
Certes... mais je connais pas mal d'intégristes qui ont changé d'avis ou devenir moins intégriste justement après avoir essayé OS X. Les besoins évoluent.

A une certaine époque je ne jurais que pour Windows, car je peux bricoler, modifier... etc etc
Pour dire, mon ordi n'avait pas de boîtier. Les cartes, les composants étaient nus... comme ça je ne suis pas obligé d'ouvrir/fermer...

Mais avec le temps, je ne voulais plus qu'avoir une machine qui marche, quitte à rester avec exactement la même configuration pendant 5, 6 ans. Mon dernier iMac je l'ai gardé 6 ans. Je l'ai changé, car j'ai besoin d'un peu plus de puissance. En gros je suis passé d'un iMac G5 à un iMac 27" Core i7. Et le dernier va avoir 4 ans maintenant...

Même profil que NightWalker.
Je ne jurais que par les PC. J'en ai assemblé je ne sais combien pour moi ou d'autres.
Jusqu'en 2009 ou je suis passé sur Mac avec plaisir, plus les mains à mettre dans le camboui. Cela a été plus difficile pour ma compagne et entrainé quelques crépages de chigons qui perdurent actuellement avec Office 2011 qui plante régulièrement (fichiers utilisés à la fois sur windows et Mac OS).
Et là, je viens de convertir mon père qui s'est offert un Mini en remplacement de sa tour ou lui aussi avait raz le bol de mettre les mains dedans.