Test iPhoto 4

Nathalex a dit:
J'en ai 3800 sur mon PowerBook et ça marche plus que correctement...

Et puis ce débat sur la duplication m'échappe complétement mais bon, j'ai déjà été sufisamment bavard sur le thème, je n'y reviendrai pas !
wink.gif

Tu as 3800 photos de 600x400 ou quoi ?

Même avec mon Alu15 1,25 768 de ram iPhoto 3 est assez lent au-dessus de +- 1200 photos.
wink.gif

Tu es peut-être très patient et moi trop pressé.
laugh.gif
 
Espérons que ca change avec iPhoto 4
 
Foguenne a dit:
Tu as 3800 photos de 600x400 ou quoi ?
Même avec mon Alu15 1,25 768 de ram iPhoto 3 est assez lent au-dessus de +- 1200 photos.
wink.gif

Tu es peut-être très patient et moi trop pressé.
laugh.gif

À toi de me dire si je suis patient !
wink.gif

Sur la même machine que toi (1Go de RAM), la photothèque se lance en un peu plus de 8 secondes pour ouvrir mes 3734 photos dont 60% (à vue de nez) sont en 4 megapixels.
Une recherche sur deux mots-clés qui me donne 38 photos aboutit en 2,5 secondes. Appuyer sur "Tout Afficher" est immédiat.
Affecter un mot-clé à un rouleau de 68 photos prend 1,5 seconde.

Tout cela me satisfait pleinement !

Pour autant, je ne trouve le fonctionnement que correct parce que renommer les photos est pénible (mais je me contente surtout des mots-clés) et la case "rechercher" de la fenêtre des mots-clés est pas mal lente (en partie parce qu'elle veut faire une recherche à la volée, façon iTunes et que ce n'est surement pas nécessaire...)
 
Tu obtient ces résultats avec quelle version de iPhoto? Moi j'ai un Alu 15" avec 768 de ram..puis espérer que l'ouverture soit quasi instantanée?
 
vincmyl a dit:
Tu obtient ces résultats avec quelle version de iPhoto? Moi j'ai un Alu 15" avec 768 de ram..puis espérer que l'ouverture soit quasi instantanée?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question : tu entends "lancement" par "ouverture" ? Dans ce cas, avec iPhoto2, non, le lancement n'est pas instantanè du tout !
 
Ok iPhoto 2...avec la version que j'ai ce n'est pas rapide du tout non plus...d'après ce qu'a dit Steve Jobs cette version a été grandement améliorée
zen.gif
 
Oui et lui avait de beau G5
laugh.gif
 
je n'ai pas utilisé longtemps iPhoto depuis mon passage a OSX il y a un peu plus d'un an.
je me suis vite rabattu sur Graphic Converter ,que j'utilisais avant sosu OS classic.
ce n'est pas qu'iPhoto est mauvais ,mais il est trop lent,pourtant j'ai un G4...
 
C'est le gros reproche et j'espère que cette version sera mieux.
Au fait comment ca se passe pour l'installation? On fait une upgrade pour pouvoir conserver sa biblio?
 
Nathalex a dit:
À toi de me dire si je suis patient !
wink.gif

Sur la même machine que toi (1Go de RAM), la photothèque se lance en un peu plus de 8 secondes pour ouvrir mes 3734 photos dont 60% (à vue de nez) sont en 4 megapixels.
Une recherche sur deux mots-clés qui me donne 38 photos aboutit en 2,5 secondes. Appuyer sur "Tout Afficher" est immédiat.
Affecter un mot-clé à un rouleau de 68 photos prend 1,5 seconde.

Tout cela me satisfait pleinement !

Pour autant, je ne trouve le fonctionnement que correct parce que renommer les photos est pénible (mais je me contente surtout des mots-clés) et la case "rechercher" de la fenêtre des mots-clés est pas mal lente (en partie parce qu'elle veut faire une recherche à la volée, façon iTunes et que ce n'est surement pas nécessaire...)

En fait ce qui m'énerve c'est de faire défiler la photothèque. C'est trop lent, pour le reste c'est vrai que ça va.
wink.gif
 
Oui voila le défilement et aussi l'ouverture de iPhoto mais bon j'attends de voir la réaction des premiers acheteurs
 
Foguenne a dit:
En fait ce qui m'énerve c'est de faire défiler la photothèque. C'est trop lent, pour le reste c'est vrai que ça va.
wink.gif

Tu utilises la présentation par rouleaux et tu masques les rouleaux dont tu ne te sers pas ?
Si à l'ouverture d'iPhoto, tous les rouleaux sont fermés, c'est quand même beaucoup moins lent !!!
 
Non ils sont ouverts mais meme avec ca j'espere que ca sera plus rapide
crazy.gif
 
Nathalex a dit:
Tu utilises la présentation par rouleaux et tu masques les rouleaux dont tu ne te sers pas ?
Si à l'ouverture d'iPhoto, tous les rouleaux sont fermés, c'est quand même beaucoup moins lent !!!

Oui mais tu ne vois pas les photos ce qui peut-être nécessaire pour les retrouver facilement.
Avec par exemple iView Media pro, tu peux faire déffiler une multitude de photos sans ralentissement . La démo d'iPhoto 4 par Steve Job montrait la même rapidité, à vérifier.
laugh.gif
 
Foguenne a dit:
Oui mais tu ne vois pas les photos ce qui peut-être nécessaire pour les retrouver facilement.

Je pensais que les mots-clés, ça servait à ça.... Ou nommer les rouleaux, à la rigueur...
Parce que (je me répète), compter uniquement sur un défilement visuel pour retrouver une photo parmi 5000, ça frise l'exploit !!!
smile.gif
 
Oui ok mais rien qu'avec 100 photos je trouve que c'est lent